Fiablité des itinéraires donnés par le RT3 ???? :evil:

bandits

Peugeot Addict
13 Mars 2005
82
0
0
Bonsoir,

Si je poste ce soir c'est pour exprimer mon mécontentement vis à vis du RT3.

J'ai acheté ma 307 en Décembre 2004 avec le RT3 Couleur, j'avous que si j'ai pris cette option au départ, c'était pour deux raisons :
- la première, avoir le téléphone,
- la seconde, pouvoir matter des vidéos sur l'écran couleur de la voiture.

Le téléphone, pas de soucis, ça fonctionne à merveille, même si je trouve que l'option "Cartes Jumelles" est franchement pas donnée chez Orange, mais bon ... pour ce qui est des vidéos, je me suis vite retrouvé coincé. C'est d'ailleurs en cherchant des infos à ce sujet que je suis tombé sur FP et qu'on m'a clairement dit, que ce n'était pas possible. Comme je suis un peu têtu, je ne lache pas l'affaire comme ça, je suis sur un coup, quelqu'un qui pourrai peut être me débloquer l'histoire, j'ai rdv Jeudi, je vous en dirai plus ... (CF: http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=15349)

Bon, venons en au principal, comme je ne pouvais pas faire ce que je voulais avec le RT3, je me suis résigné à me servir de sa fonction première, le GPS, et là ... aie ... Je roule beaucoup, en moyenne 40.000km/an, mais je n'ai franchement pas besoin de GPS car je fais très souvent les mêmes trajets, mais bon, à l'avoir, autant s'en servir, donc j'ai commencé à y demander des itinéraires sur des trajets connus, et là ... bof, résultats moyens, demandant toujours le trajet le plus court, je ne trouvais pas que ses conseils étaient pertinents, j'ai quand même essayé, et je ne fus pas convaincu, puis, j'ai vraiment eu besoin de m'en servir, je lui demande une adresse sur la "Promenade des Anglais" à Nice ... et boum, incapable de m'y amener :evil: évidement, j'étais un peu vexé ... la semaine dernière, je lui demande une autre adresse dans Montpellier (34) et là pareil, incapable de m'y amener ... Montpellier quand même ? C'est pas un village dans le trou du c*ul du monde non ? Bref, comme vous l'avez compris, je ne peux pas lui faire confiance, et puis, ici même, j'entends parler de mise à jour ? Ah ? Une solution à mon problème ? Tout le monde parle de MP3, d'IR, de nouvelles couleurs ... oui, c'est bien, mais qu'en est il de la fonction "guidage" ???? Après de longues lectures et de grandes réfléxions, voilà que ce w.e je me lance et je passe mon RT3 en version 5.50b565 BETA. Je me doutais bien que ne me sortirai pas les adresses qu'il ne connaissait pas, je sais faire la différence entre le soft de guidage et la cartographie, mais je me suis dis que ses résultats seraient plus pertinants, surtout avec la nouvelle fonction qui trouverai le meilleur compromis entre le temps et la distance. Donce ce soir, en rentrant du boulot, j'enclanche mon GPS en direction de mon domicile, et là ... stupeur ... je crois que c'est pire qu'avant. Pour rentrer, je prends une nationale qui traverse plusieurs villages, et voilà, qu'à l'entrée d'un bled, il me demande de quiter la nationale, pour me ballader pendant 2-3km et me faire récupérer cette même nationale, 500 mètres plus loin ... je sais ce que vous allez me répondre "C'est une version BETA ..." mais quand même, un bug aussi énorme ??? Mouais ....

Bon, je vais arréter de pleurer et donner le vrai but de mon post. Je suis quelqu'un qui se remet toujours en question, donc si vous me dites que c'est que je sais pas m'en servir, d'accord, mais expliquez moi ? Où alors, est ce que c'est normal d'avoir un "joujou" à près de 3.000€ et qu'on ne puisse pas lui faire confiance ? Je crois que même si je dois l'utiliser que deux ou trois fois par an, je dois pourvoir lui faire confiance non ? Suis je trop exigeant ? Par exemple, je sais que quand je pose la question à viamichelin.com, j'ai confiance en sa réponse, pourquoi pas en celle du RT3 ?

Enfin, si vous pouviez me donner vos avis et me dire ce que vous pensez réellement du RT3 ?
Merci de m'avoir lu jusqu'ici ...
@bientôt.
Bastien.
 

Bonsoir,

Si je poste ce soir c'est pour exprimer mon mécontentement vis à vis du RT3.

J'ai acheté ma 307 en Décembre 2004 avec le RT3 Couleur, j'avous que si j'ai pris cette option au départ, c'était pour deux raisons :
- la première, avoir le téléphone,
- la seconde, pouvoir matter des vidéos sur l'écran couleur de la voiture.

Le téléphone, pas de soucis, ça fonctionne à merveille, même si je trouve que l'option "Cartes Jumelles" est franchement pas donnée chez Orange, mais bon ... pour ce qui est des vidéos, je me suis vite retrouvé coincé. C'est d'ailleurs en cherchant des infos à ce sujet que je suis tombé sur FP et qu'on m'a clairement dit, que ce n'était pas possible. Comme je suis un peu têtu, je ne lache pas l'affaire comme ça, je suis sur un coup, quelqu'un qui pourrai peut être me débloquer l'histoire, j'ai rdv Jeudi, je vous en dirai plus ... (CF: http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=15349)

Bon, venons en au principal, comme je ne pouvais pas faire ce que je voulais avec le RT3, je me suis résigné à me servir de sa fonction première, le GPS, et là ... aie ... Je roule beaucoup, en moyenne 40.000km/an, mais je n'ai franchement pas besoin de GPS car je fais très souvent les mêmes trajets, mais bon, à l'avoir, autant s'en servir, donc j'ai commencé à y demander des itinéraires sur des trajets connus, et là ... bof, résultats moyens, demandant toujours le trajet le plus court, je ne trouvais pas que ses conseils étaient pertinents, j'ai quand même essayé, et je ne fus pas convaincu, puis, j'ai vraiment eu besoin de m'en servir, je lui demande une adresse sur la "Promenade des Anglais" à Nice ... et boum, incapable de m'y amener :evil: évidement, j'étais un peu vexé ... la semaine dernière, je lui demande une autre adresse dans Montpellier (34) et là pareil, incapable de m'y amener ... Montpellier quand même ? C'est pas un village dans le trou du c*ul du monde non ? Bref, comme vous l'avez compris, je ne peux pas lui faire confiance, et puis, ici même, j'entends parler de mise à jour ? Ah ? Une solution à mon problème ? Tout le monde parle de MP3, d'IR, de nouvelles couleurs ... oui, c'est bien, mais qu'en est il de la fonction "guidage" ???? Après de longues lectures et de grandes réfléxions, voilà que ce w.e je me lance et je passe mon RT3 en version 5.50b565 BETA. Je me doutais bien que ne me sortirai pas les adresses qu'il ne connaissait pas, je sais faire la différence entre le soft de guidage et la cartographie, mais je me suis dis que ses résultats seraient plus pertinants, surtout avec la nouvelle fonction qui trouverai le meilleur compromis entre le temps et la distance. Donce ce soir, en rentrant du boulot, j'enclanche mon GPS en direction de mon domicile, et là ... stupeur ... je crois que c'est pire qu'avant. Pour rentrer, je prends une nationale qui traverse plusieurs villages, et voilà, qu'à l'entrée d'un bled, il me demande de quiter la nationale, pour me ballader pendant 2-3km et me faire récupérer cette même nationale, 500 mètres plus loin ... je sais ce que vous allez me répondre "C'est une version BETA ..." mais quand même, un bug aussi énorme ??? Mouais ....

Bon, je vais arréter de pleurer et donner le vrai but de mon post. Je suis quelqu'un qui se remet toujours en question, donc si vous me dites que c'est que je sais pas m'en servir, d'accord, mais expliquez moi ? Où alors, est ce que c'est normal d'avoir un "joujou" à près de 3.000€ et qu'on ne puisse pas lui faire confiance ? Je crois que même si je dois l'utiliser que deux ou trois fois par an, je dois pourvoir lui faire confiance non ? Suis je trop exigeant ? Par exemple, je sais que quand je pose la question à viamichelin.com, j'ai confiance en sa réponse, pourquoi pas en celle du RT3 ?

Enfin, si vous pouviez me donner vos avis et me dire ce que vous pensez réellement du RT3 ?
Merci de m'avoir lu jusqu'ici ...
@bientôt.
Bastien.

Gras 1 : Pour les longs parcours, ne surtout pas mettre le trajet le plus court. Car il ne tiendra d'aucune notion de temps et prendra au plus court du plus court. Or, si c'est pour prendre que des petites départementales alors qu'une autoroute traine pas loin c'est pas bon. Pareil, avec cette option, il est capable de te faire prendre une sortie d'autoroute et de te faire rerentrer de suite si ça fait gagner ne serait ce que 10 metres. C'est con mais c'est purement mathématique.
A l'inverse, l'option "trajet le plus rapide" peut te faire faire des anneries. Si en passant par l'autoroute, qui te rallonge de 50 kilometres ton parcours, mais que ça te fait gagner 2 minutes par rapport à l'itinéraire "nationale", il te fera faire le détour.
Conclusion : mieux vaut etudier le parcours qu'il te fait prendre avant de se lancer betement sur la route.
Je sais, ce n'est pas top, mais c'est comme ça. Pour autant la derniere version offre une nouvelle option (et donc tu devrais l'avoir), qui est un compromis distance temps qui devrait regler le probleme. Pour autant, je n'ai pas vu de retours parlants concernant cette nouvelle option. (bons ou mauvais).

Gras 2 : je n'ai jamais eu à ce jour de problemes d'adresses dans des grandes villes. Pour les petites villages c'est autre chose mais en général il affiche une liste et puis un village on doit pouvoir s'y retrouver sans GPS. :D

Gras 3 : La c'est curieux. J'ai jamais rencontré un tel délire. Pour tant j'ai bien vu 2-3 trucs marrants mais à ce point là.

Gras 4 : 3000 euros. Tu t'es fait arnaquer gars. :eek: Ou alors tu es de Marseille. :W Allez tu baisses le prix et j'éteins les phares de la moto de la guerre 40 que j'ai repeché dans le vieux port et qui avait encore les phares allumés. :W :W
 

Moi je n'ai jamais eu de gag, même dans de petits bleds ou je me serais galéré sans lui.

Pous les grands trajets, je lui rentre les grandes étapes et je choisis compromis temps/distance...
 

Gras 1 : Pour les longs parcours, ne surtout pas mettre le trajet le plus court. Car il ne tiendra d'aucune notion de temps et prendra au plus court du plus court. Or, si c'est pour prendre que des petites départementales alors qu'une autoroute traine pas loin c'est pas bon. Pareil, avec cette option, il est capable de te faire prendre une sortie d'autoroute et de te faire rerentrer de suite si ça fait gagner ne serait ce que 10 metres. C'est con mais c'est purement mathématique.
A l'inverse, l'option "trajet le plus rapide" peut te faire faire des anneries. Si en passant par l'autoroute, qui te rallonge de 50 kilometres ton parcours, mais que ça te fait gagner 2 minutes par rapport à l'itinéraire "nationale", il te fera faire le détour.
Conclusion : mieux vaut etudier le parcours qu'il te fait prendre avant de se lancer betement sur la route.
Je sais, ce n'est pas top, mais c'est comme ça. Pour autant la derniere version offre une nouvelle option (et donc tu devrais l'avoir), qui est un compromis distance temps qui devrait regler le probleme. Pour autant, je n'ai pas vu de retours parlants concernant cette nouvelle option. (bons ou mauvais).

Gras 2 : je n'ai jamais eu à ce jour de problemes d'adresses dans des grandes villes. Pour les petites villages c'est autre chose mais en général il affiche une liste et puis un village on doit pouvoir s'y retrouver sans GPS. :D

Gras 3 : La c'est curieux. J'ai jamais rencontré un tel délire. Pour tant j'ai bien vu 2-3 trucs marrants mais à ce point là.

Gras 4 : 3000 euros. Tu t'es fait arnaquer gars. :eek: Ou alors tu es de Marseille. :W Allez tu baisses le prix et j'éteins les phares de la moto de la guerre 40 que j'ai repeché dans le vieux port et qui avait encore les phares allumés. :W :W
Gras 1 : Effectivement, je me suis trompé, c'est pas "Le Plus Court", mais "Le Plus Rapide" que je laisse activer par défaut. Pour l'option "Compromis Distance/Temps" je n'ai pas assez de recul pour en parler ....

Gras 2 : Et bien moi oui, et pas dans des villages : Nice et Montpellier. Sur l'adresse de Montpellier, à la limite, c'était une rue assez petite dans une résidence pas très vieille (2 - 3 ans quand même ...) mais Nice ? Promenade des Anglais en plus ?

Gras 3 : Là j'avou que c'est vraiment le pire truc, c'est pour ça qu'aussitôt arrivé chez moi, je me suis jeté sur mon clavier pour vous écrire.

Gras 4 : Lol, c'est vrai que je suis de Marseille (enfin de Sète, mais c'est un peu pareil ...) mais franchement, c'est cher pour la confiance qu'on peut lui apporter. J'entends remonter des infos sur le GPS de Renault, ça fait franchement envie...
Moi je n'ai jamais eu de gag, même dans de petits bleds ou je me serais galéré sans lui.

Pous les grands trajets, je lui rentre les grandes étapes et je choisis compromis temps/distance...

Tu as la même version que moi du soft ?
Alors toi ton astuce c'est d'utiliser les "Etapes" ?? Ok, pourquoi pas, j'essayerai ...

J'attends encore les avis de tous les proprios de RT3 !!
Bastien.
 

- la seconde, pouvoir matter des vidéos sur l'écran couleur de la voiture.

Le téléphone, pas de soucis, ça fonctionne à merveille, même si je trouve que l'option "Cartes Jumelles" est franchement pas donnée chez Orange, mais bon ... pour ce qui est des vidéos, je me suis vite retrouvé coincé. C'est d'ailleurs en cherchant des infos à ce sujet que je suis tombé sur FP et qu'on m'a clairement dit, que ce n'était pas possible. Comme je suis un peu têtu, je ne lache pas l'affaire comme ça, je suis sur un coup, quelqu'un qui pourrai peut être me débloquer l'histoire, j'ai rdv Jeudi, je vous en dirai plus ... (CF: http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=15349)

Pour ce qui est de voir la vidéo c'est effectivement possible. Chez certains ça marche et d'autre pas. Pour quelle raison ça on ne le sait pas encore. En tout cas une personne l'a fait et nous l'a même filmé pour nous le prouver.
On peut voir ce qu'il film et il est à environ 100km/h :oui:
 

La vidéo, si ça marche, c'est une erreur soit du soft, soit à la prog du RT3, si non, c'est possible (je l'ai sur le miens) mais avec du matos spécial introuvable dans le commerce.
 

Actuellement, les systèmes GPS ne sont pas vraiment au point (en terme d'intelligence artificielle). J'ai eu l'occasion d'utiliser un GPS Alpine et en matière de proposition de route ce n'est pas mieux que le RT3 quand on connait déjà le trajet.
Mais l'avantage du GPS c'est que quand on ne connait pas l'endroit, il nous y conduit (mais ce n'ai pas toujours l'optimun). Bien souvent il faut regarder par quel endroit il veut nous faire passer (ex : s'il faut passer par Lyon, il vous proposera le tunnel de Fourvière alors qu'on peut contourner cette ville facilement sutout si on a rien à y faire).
Il manque une option "probabiliste" en fonction de la date et de l'heure de passage, du retour d'expérience par rapport aux bouchon et la prise en compte des habitudes du conducteur (% d'autoroute par rapport au % de route nationale par rapport au % de route départementale => prise en mémoire des habitudes du conducteur).....
 

La vidéo, si ça marche, c'est une erreur soit du soft, soit à la prog du RT3, si non, c'est possible (je l'ai sur le miens) mais avec du matos spécial introuvable dans le commerce.
Pas d'accord avec toi. Il paraittrait selon certains membres du forum 407 hollandais qu'une entreprise allemande ait créée une interface permettant de faire sauter de manière permanente (plutot contourner) le bloquage vidéo du RT3. Il s'agirait d'un boitier à brancher dans la boite à gant, me semble-t-il, et qui permet de garder la vidéo d'un lecteur DVD sur l'écran, même au dela de 5 km/h ou après une MAJ du RT3.

Le seul petit problème est le prix qui a l'air de tourner autour de 300-350 €. Mais bon, peut-être est-il possible de le faire copier par un électronicien et l'acheter pour bcp moins cher (comme il y a qq années avec les décodeurs Canal+).

Si il y a des intéressés, faites signe, j'irai chercher l'info sur le site NL.

Perso, ca m'imtéresse pas, je regarde la route quand je roule! Quant au RT3, je le trouve super, il figure sur la liste d'options de la prochaine voiture. Bien sur, il a ses points forts et ses faiblesses. Mais quel système after-market n'en a pas non plus??
 

Je vais tenter de répondre plus ou moins aux questions/interrogations :
- pour la "promenade des anglais", ça semble cohérent. Ce morceau de segment est pietonnier donc inacessible par voie routière. Il y en a d'autres comme cela, essaie le centre de La Rochelle, c'est un vrai casse-tête (je me suis arraché les cheveux suite à diverses critiques clients...) car le secteur est piétonnier et pourtant, le riverain a la possibilité d'aller chez lui :/
D'autant plus que si tu choisis centre ville, tu peux tomber sur un segment pietonnier donc, la destination ne ser apas accessible. Il faut ruser pour coder le bazar mais, globalement, on peut y arriver si les gens font bien leur boulot ( :eek: )
- pour les crirères, effectivement, le "plus rapide" ets le plus rapide en théorie et donc, tu utiliseras les autoroutes plutôt que les nationales... :/
- globalement, comme tu le dis, le GPS n'est pas fiable, car assujettie à plein de critères de maj notamment, et avec des systèmes comme le RT3, c'est la galère...
- enfin, tu poses peut-être la bonne question : mettre 2000€ dans un truc pas fiable, pas abouti, mal développé, est-ce judicieux ?? :rolleyes:
 

Je vais tenter de répondre plus ou moins aux questions/interrogations :
- pour la "promenade des anglais", ça semble cohérent. Ce morceau de segment est pietonnier

On voit que t'as jamais passé 2 heures dans les bouchons sur la promenade des anglais l'été toi :p

La promenade des anglais n'est pas une voie pietonne. Il y a un trottoir qui fait au moins 15 mètres de large c'est vrai, mais il y a aussi 2 voies de circulation avec plein de palmiers sur le terre-plein central... :W
 

Retour d'expérience.
Le RT3, je ne l'ai que depuis 5 mois (sur 807- config standard).
Depuis deux mois j'ai un GPS avec le logiciel TomTom sur PDA (pour la deuxième voiture).

Pour les vacances, histoire d'avoir les radars (sur PDA), j'ai joué les pros du gadget avec les 2 GPS dans la même voiture ! :eek:

Résultat : je préfère les choix de TomTom. Il a cette option qui manque aujourd'hui sur le RT3 "standard", le meilleur compromis vitesse/distance. En choisissant "le plus rapide", le RT3 fait faire de gros détours parfois. :/

Par contre, avec son antenne externe, sans doute une cartographie plus précise, le RT3 reste sur la route quoi qu'il arrive. Le TomTom ne s'est pas ému que je roule à 130 dans les champs à 50 mètres de l'autoroute pendant de longues secondes !

Donc, monsieur PSA, pour la prochaine version, je veux les avantages du TomTom (POI, calcul intelligent, 3D) ET du RT3 (précision, carte + zoom sur les carrefours). Et tant qu'à faire ceux du Carminat car Iceman en dit du bien ! :lol:

Merci à ceux qui le conçoivent de m'exaucer :oui:
:)
 

Retour d'expérience.
Le RT3, je ne l'ai que depuis 5 mois (sur 807- config standard).
Depuis deux mois j'ai un GPS avec le logiciel TomTom sur PDA (pour la deuxième voiture).

Pour les vacances, histoire d'avoir les radars (sur PDA), j'ai joué les pros du gadget avec les 2 GPS dans la même voiture ! :eek:

Résultat : je préfère les choix de TomTom. Il a cette option qui manque aujourd'hui sur le RT3 "standard", le meilleur compromis vitesse/distance. En choisissant "le plus rapide", le RT3 fait faire de gros détours parfois. :/

Par contre, avec son antenne externe, sans doute une cartographie plus précise, le RT3 reste sur la route quoi qu'il arrive. Le TomTom ne s'est pas ému que je roule à 130 dans les champs à 50 mètres de l'autoroute pendant de longues secondes !

Donc, monsieur PSA, pour la prochaine version, je veux les avantages du TomTom (POI, calcul intelligent, 3D) ET du RT3 (précision, carte + zoom sur les carrefours). Et tant qu'à faire ceux du Carminat car Iceman en dit du bien ! :lol:

Merci à ceux qui le conçoivent de m'exaucer :oui:
:)

Ton voeu est en parti exaucé car la derniere version du logiciel propose désormais cette option.
 

Bonjour,

J'ai la chance d'avoir eu depuis 2 ans le gps monocrrome et ensuite le couleur et je dois dire quand ville le plan du gps couleur me permet de mieux suivre les indications, contrairement a toi je trouve que le repertoire des adresses est tres complet . Je l'utilise tres souvent pour ne pas dire tous les jours et comme je fais plus de 60 000 KM par an et je dois me rendre souvent dans des villes et des lieux inconnues , il me permet d'etre beaucoup plus zen et d'arriver a l'heure a mes rdv. Bref gps je t'aime, meme tu es lent pour demarer ta recherche, que parfois tu voudrais que je prenne des sens interdit et que tu voudrais me fait faire des detours important.

Bref tu n'est pas parfait, mes tu es mon ami de route
 

Je vais tenter de répondre plus ou moins aux questions/interrogations :
- pour la "promenade des anglais", ça semble cohérent. Ce morceau de segment est pietonnier

On voit que t'as jamais passé 2 heures dans les bouchons sur la promenade des anglais l'été toi :p

La promenade des anglais n'est pas une voie pietonne. Il y a un trottoir qui fait au moins 15 mètres de large c'est vrai, mais il y a aussi 2 voies de circulation avec plein de palmiers sur le terre-plein central... :W

Tu as raison :oui: :chinois:
Cependant, historiquement c'est bien une voie piétonne et jusqu'à présent, elle était répertoriée comme telle.
C'est ce que j'avais pu constater dans différentes nav. D'où ma déduction.

Maintenant, il ne s'agit peut-être pas forcément du même problème sur RT3... :/
 

Maintenant, il ne s'agit peut-être pas forcément du même problème sur RT3... :/

Ceci dit, mis à part le problème tendencieux de la promenade des anglais, j'ai également eu des problèmes avec certaines adresses complètement valides, dont la mienne :eek:

Le pire c'est que ca dépend de la distance du trajet il me semble. Expérience vécue : Mes parents habitent Albertville en savoie, et moi Antibes sur la côte d'azur. Quand je suis à albertville et que je fais calculer le trajet vers mon adresse exacte et complète, j'ai un message "impossible de déterminer l'itinéraire". Quand je fais calculer le trajet vers "Antibes", sans entrer d'adresse précise, ca marche.

Par contre quand je suis à nice par exemple, ou dans antibes même, il accepte sans problème mon adresse exacte. :mouai:

(ceci avec la version 5.41 du firm.)
 

Y'a peut-être une limite de max. de segments. Par exemple, sur un Brest->Nice, avec pas mal de vieux systèmes de nav. (et moins vieux... :p ), ça plante... :rolleyes:
 

Pas d'accord avec toi. Il paraittrait selon certains membres du forum 407 hollandais qu'une entreprise allemande ait créée une interface permettant de faire sauter de manière permanente (plutot contourner) le bloquage vidéo du RT3. Il s'agirait d'un boitier à brancher dans la boite à gant, me semble-t-il, et qui permet de garder la vidéo d'un lecteur DVD sur l'écran, même au dela de 5 km/h ou après une MAJ du RT3.

Le seul petit problème est le prix qui a l'air de tourner autour de 300-350 €. Mais bon, peut-être est-il possible de le faire copier par un électronicien et l'acheter pour bcp moins cher (comme il y a qq années avec les décodeurs Canal+).

Si il y a des intéressés, faites signe, j'irai chercher l'info sur le site NL.

J'ai effectivement lu et vu la même chose. Mais sur un site allemand.
Et ça fonctionne très bien. Bon moi je trouve ça un peu dangereux mais bon après tout chacun est libre de faire ce qu'il veut. Du moment que ça ne touche personne d'autre. Car il est vrai que ça reste quand même très dangereux.
Certains trouve deja que regarder son RT3 sans arrêt est un dangé potentiel ... ce qui n'est pas tout à fait faux car on est également moins concentré sur la route à toujours jouer avec son RT3 ;) :oui:
 

Pas d'accord avec toi. Il paraittrait selon certains membres du forum 407 hollandais qu'une entreprise allemande ait créée une interface permettant de faire sauter de manière permanente (plutot contourner) le bloquage vidéo du RT3. Il s'agirait d'un boitier à brancher dans la boite à gant, me semble-t-il, et qui permet de garder la vidéo d'un lecteur DVD sur l'écran, même au dela de 5 km/h ou après une MAJ du RT3.

Le seul petit problème est le prix qui a l'air de tourner autour de 300-350 €. Mais bon, peut-être est-il possible de le faire copier par un électronicien et l'acheter pour bcp moins cher (comme il y a qq années avec les décodeurs Canal+).

Si il y a des intéressés, faites signe, j'irai chercher l'info sur le site NL.

J'ai effectivement lu et vu la même chose. Mais sur un site allemand.
Et ça fonctionne très bien. Bon moi je trouve ça un peu dangereux mais bon après tout chacun est libre de faire ce qu'il veut. Du moment que ça ne touche personne d'autre. Car il est vrai que ça reste quand même très dangereux.
Certains trouve deja que regarder son RT3 sans arrêt est un dangé potentiel ... ce qui n'est pas tout à fait faux car on est également moins concentré sur la route à toujours jouer avec son RT3 ;) :oui:

Tout à fait, c'est pour cela que perso., je préfère un BON GPS monochrome, moins perturbant au niveau de l'attention.
Sur 307, l'EMF est bien placé contrairement à 407, assez bas... :/
 

Bon, et bien tout d'abord, merci de donner vos avis.

Comme je ne laisse jamais tomber, comme je l'ai dis plus haut, ce matin, pour partir au boulot, j'ai mis en marche la navigation, avec l'option du compromis, et là, et bien j'ai été agréablement surpris, il me présente un nouveau trajet, que je connaissais déjà, certes, mais qui était très intéressant. Un bon point pour le RT3 !

Par contre, cet après midi j'ai mis pour la première fois ma nouvelle cartographie 2005/2006 et j'ai aussitôt essayer de rechercher l'adresse qu'il ne connaissait pas dans Montpellier... et non, il ne connaissait toujours. J'essaye aussi une autre adresse et non plus, par contre, je vois apparaitre l'info trafic, et boum, cinq minutes après il me donnait des indications sur l'autoroute A9 qui était quelques km plus loin, très très intéressant. Un nouveau bon point pour lui ...

Bref, il est vrai que les GPS font vraiment leurs apparitions depuis peu, donc il faut laisser le temps que tout ça se rode. Pour l'instant, je dirai que c'est un compagnon de route, bientôt, on pourra lui faire 100% confiance. Et puis, les mise à jours fusent, qui sait, demais peut être un super RT3 ? lol

En ce qui concerne 407-SW-XS, e111111 et Nobody, vous dites ici qu'il y a des solutions pour palier à la sécurité du RT3 qui coupe la vidéo en roulant. Je suis prêt à payer le prix, même 300 ou 350 euros, donc je suis prêt à tout envisager, donc si vous avez des informations à ce sujet, je suis tout ouï !! Je dirai même plus, j'attends ces informations avec IMPATIENCE !! Je VEUX le faire marcher !!
Et toi, e111111, tu dis que ça fonctionne déjà chez toi ? Y a moyen que j'en bénificie ?! lol.
 

Salut bandits,

Voici les infos que j'ai pu récupérer sur le forum 407 hollandais. Il s'agirait d'une entreprise allemande nommée Dietz:

http://www.dietz24.biz/000000960d0dacc7c/00000096120d93382/00000096120d93597/00000096230e4cbb8.html

Ci-dessous la correspondance (en anglais) de l'un des membres avec cette entreprise:

I have a Peugeot 407 with an RT3 Can System installed.
In the dashboard compartiment there are 3 connectors (Audio L+R and Video)
I currently have a DVD player connected to these connectors and I'm able to watch DVD perfectly. However, when the speed goes above 5 km/h the screen goes black (safety future)
I Don't like this because the passenger can't watch DVD anymore.
My question is as follows:Do you have some kind of interface which bypasses or blacks out the 5 km/h limit so I can use the dvd player above these speed ?

Réponse de Dietz:

Hello,
for watching while driving in the 407 with RT3 system, you can use the
interface part no. 1280.
This car is implemented just since one week, so please make sure to purchase
one with Software "SW 1.1.0".

Aux Pays-Bas, il existe un importeur pour ce type de produits, et le prix du boitier est bien supérieur à celui en Allemagne. Commander direct par internet semblerait plus avantageux.

Un conseil: ne regarde pas trop de DVD pendant que tu conduis, car ta prime assu va vite augmenter ;) . Et si tu achètes le boitier, n'oublie pas de nous faire un compte-rendu!
 

Ok, par contre, ils ne spécifient pas si ça fonctionne sur Peugeot 307 ...
Et sais tu comment cela fonctionne ? Son branchement ? Surtout que je ne comprends pas du tout l'Allemand ...

Ne t'inquiète pas, c'est pas vraiment pour moi la vidéo, plutôt pour ma passagère ... ce que je crains surtout c'est que l'article ne corresponde pas à mes besoin ou que je ne sois pas capable de l'utiliser.
 

Ok, par contre, ils ne spécifient pas si ça fonctionne sur Peugeot 307 ...
Sais pas, désolé! Pose-leur la question par email. Si tu sais pas écrire en anglais, tu reprends la question du mec en 407 et tu changes 407 en 307 ;)
Et sais tu comment cela fonctionne ? Son branchement ? Surtout que je ne comprends pas du tout l'Allemand ...
Aucune idée non plus, j'avoue que je ne me suis pas posé la question puisque je ne suis pas intéressé dans ce genre de boitier, ni par la vidéo sur RT3. J'imagine qu'il y a une notice d'installation dans le kit. Si j'ai des nouvelles, je te les communiquerai sur ce topic.
 

Bon, et bien tout d'abord, merci de donner vos avis.

Comme je ne laisse jamais tomber, comme je l'ai dis plus haut, ce matin, pour partir au boulot, j'ai mis en marche la navigation, avec l'option du compromis, et là, et bien j'ai été agréablement surpris, il me présente un nouveau trajet, que je connaissais déjà, certes, mais qui était très intéressant. Un bon point pour le RT3 !

Par contre, cet après midi j'ai mis pour la première fois ma nouvelle cartographie 2005/2006 et j'ai aussitôt essayer de rechercher l'adresse qu'il ne connaissait pas dans Montpellier... et non, il ne connaissait toujours. J'essaye aussi une autre adresse et non plus, par contre, je vois apparaitre l'info trafic, et boum, cinq minutes après il me donnait des indications sur l'autoroute A9 qui était quelques km plus loin, très très intéressant. Un nouveau bon point pour lui ...

Bref, il est vrai que les GPS font vraiment leurs apparitions depuis peu, donc il faut laisser le temps que tout ça se rode. Pour l'instant, je dirai que c'est un compagnon de route, bientôt, on pourra lui faire 100% confiance. Et puis, les mise à jours fusent, qui sait, demais peut être un super RT3 ? lol

En ce qui concerne 407-SW-XS, e111111 et Nobody, vous dites ici qu'il y a des solutions pour palier à la sécurité du RT3 qui coupe la vidéo en roulant. Je suis prêt à payer le prix, même 300 ou 350 euros, donc je suis prêt à tout envisager, donc si vous avez des informations à ce sujet, je suis tout ouï !! Je dirai même plus, j'attends ces informations avec IMPATIENCE !! Je VEUX le faire marcher !!
Et toi, e111111, tu dis que ça fonctionne déjà chez toi ? Y a moyen que j'en bénificie ?! lol.

Le RT3 oui, les GPS datent de près de 10 ans pour les + anciens...
206 pouvait en être équipée dès 1998 avec déjà le critère "compromis temps/distance"... et 7 ans après, le RT3 ne le propose pas... bravo, bien joué :chinois: :mouai:
 

Désolé Bandits, je l'ai fait pour m'amuser et comprendre comment ça marche, mais je ne l'utilise pas, et comme c'est interdit par PSA je ne le reproduirai pas sur une autre auto.
 



Peut-être tu pourrais nous indiquer le chemin à suivre. Sur le forum 407 hollandais, il y a un mécano Peugeot qui adore expérimenter et qui en plus trouve des cobayes à ne plus savoir quoi en faire! Pas moi, en tout cas, j'aurai trop peur que ca foire!
 

Bonsoir,

Mon père a un 807 de mai 2003, il avait des pb de RT3, ça a été pris en garantie par PEUGEOT, ils nous mettent un nouveau RT3, première surprise au démarrage, on ne voit plus le gros logo PEUGEOT....( moi ça me rend triste, je l aimais bien..... :D :p ), deuxième surprise en rentrant dans les paramètres pour remettre la config de sono.....Je me trouve face à un menu avec 8 icônes.....Dont une Video, je rentre dedans, ça me marque "activer video" je fais OK, je branche mon camescope, et......l image sur l ecran.....mais de très mauvaise qualitée :mouai:
Enfin, on est content, la video fonctionne....Seulement quelques mois plus tard.....Encore une panne, encore prise en garantie.....Et le 're'nouveau RT3 n a plus le même menu que le précédent et donc plus la vidéo.....
Je ne comprend pas pourquoi ils ont mis des prises dans la boite à gant moi si c est pour ne pas que ça fonctionne........... :rolleyes: :mouai: :confused:
 

> 407-SW-XS
Alors, je ne peux pas expliquer, car il faut du matériel non dispo dans le commerce, et de plus c'est interdit par PSA, donc je le répète, je me soumet au règlement ...

> JaCkY_Griffe
Pour ton 807, il y a de nombreuses options dans le RT3 (surtout la version CAN) que l'on active ou pas, tout dépend donc des connaissances du mécano, de la version de son PPS, de sa bonne volonté ...
 

Bon, tant pis, je comprends que tu suives le règlement ... à mon grand regret :(
Je rends visite demain à une personne qui pense pouvoir me débloquer cette sécurité ... je vous fais un cr dès que je rentre ...