Mode emploi RT3

jerome_dje

Peugeot Addict
26 Septembre 2004
239
0
0
Bonsoir tout le monde,

par simple curiosité, je n'arrive pas vraiment à saisir comment les utilisateurs du RT3 font pour saisir une adresse pour que leur GPS affiche ensuite le trajet. J'imagine que sur les PDA + GPS la saisie puisse se faire facilement via le stylet, mais sur le RT3, comment peut-on saisir les caractères qui permettront de donner la rue où on souhaite se rendre ? A moins qu'il n'affiche toutes les rues et qu'il faille trouver la bonne ? Merci de m'éclairer sur ce point, c'est simplement de la curiosité!!!

en fait tu as un clavier virtuel qui s'affiche sur l'ecarn. Avec la molette tu choisis la premiere lettre de la ville Ex: P pour Paris. Le systeme etant intelligent, il n'affichera plus que les lettres possibles en seconde position. Derriere un P, il ne s'affichera donc que le A le E le L le I le R le U le O etc. Tu n'auras pas le Z, parce qu'aucune ville commence par PZ.... par exemple. Donc il procede par elimination. Quant il ne reste plus que quelques possibilités, il t'affiche les 5-6 villes possibles. Idem pour les rues. Quand au numéro, il t'affiche un compteur avec que les numeros possibles. Si la rue ne va que du 1 au 30, il n'affichera que ces numeros. Par la molette, tu fais defiler les numeros jusqu'à t'arreter sur le bon. C'est assez rapide.
Apres il garde en mémoire les dernieres adresses saisies. C'est tres bien fait, intuitif et rapide.

C'est assez rapide.

Merci beaucoup pour ces infos, me voila bien renseigné!! Seule petit doute sur "c'est assez rapide", mais je ne peux pas juger, je n'ai jamais vu ni testé de RT3 au jour d'aujourd'hui!!! Ils auraient peut-être pu faire quelquechose dans le genre de rédactions de SMS sur les portables, en appuyant une ou plusieurs fois sur les numéros du RT3 pour saisir les lettres par exemple. Merci en tout cas :)

c'est rapide parce que ça ne tient compte que des rues qui existent dans la ville que tu as selectionnée. Et seules les lettres compatibles s'affichent et sont selectionnables. Donc si tu as que le A le U ou le O qui sont en gras et bien le selecteur passe directement de l'une à l'autre.

On peut aussi se servir du clavier alphanumérique "réel" du RT3 (comme celui d'un telephone) qui selon les gout peut être plus pratique que de tourner la molette. Comme pour le clavier virtuel, seul les touche dont les lettre sont possible sont actives.

Et on peut encore déplacer le pointeur sur la carte et mémoriser le lieu sélectionné dans une fiche du répertoire ...

Salut
Pour ne pas recréer de post j'utilise celui ci qui se rapproche le plus de ma question.
Quelqu'un saurait-il s'l est possible d'afficher les infos de trajet (TRIP1, TRIP2) sur l'écran centrale entre le compte tours et le compteur de vitesse, de façon permanente et sans que ces infos soient répétées sur l'écran du RT3?
Parce que pour l'instant je n'ai pas trouvé. J'appui sur le bouton de la commande des éssuis glace et ceka affiche bien ce que je veux mais seulement pendant qques secondes et sur les 2 écrans à la fois, ca ménerve, moi je veux juste l''info en permanence au milieu et pouvoir faire autre chose avec le RT3.