TMC (V-Traffic) sur RT3


Comprend pas de ce que vous racontez !! :D

Moi dans ma voiture, c'est la 6.50 et y'a le TMC. Donc je comprends rien. On a mais on a pas ??? C'est quoi ce brol !!??? :D

Tu captes effectivement l'info traffic émise par 107.7, sur autoroute.
Il s'agit d'une emission non codée.

Tu n'as rien en région Parisienne, ni d'ailleurs partout ailleurs que sur une autoroute couverte par 107.7.

V-Traffic est l'alternative, mais c'est une emission codée (et payante)
C'est cela que nous attendons.
 

Comprend pas de ce que vous racontez !! :D

Moi dans ma voiture, c'est la 6.50 et y'a le TMC. Donc je comprends rien. On a mais on a pas ??? C'est quoi ce brol !!??? :D

Oui mais que sur autoroute...

... et le RT3 n'est pas capable de tenir compte des infos TMC pour recalculer l'itinéraire dynamiquement, avec la version actuelle du logiciel.
 

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Cela étant Peugeot dans ses brochures indiquent depuis longtemps que cette fonction existe. (en precisant toutefois "bientot disponible").
Bref encore un beau bordel.
 


Je suis tout à fait d'accord avec vous. Cela étant Peugeot dans ses brochures indiquent depuis longtemps que cette fonction existe. (en precisant toutefois "bientot disponible").
Bref encore un beau bordel.

Ah oui, tu trouves ??? :p :W :W
 


Ouahlàlui...
C clair que les infos. traffic remontées par le RT3 sont légions et elles ne concernent pas forcément pas l'endroit ou la route sur laquelle on se trouve donc l'intérêt est limité voir nul... :/
 

Ouahlàlui...
C clair que les infos. traffic remontées par le RT3 sont légions et elles ne concernent pas forcément pas l'endroit ou la route sur laquelle on se trouve donc l'intérêt est limité voir nul... :/

Tu as un réglage pour ça. Un filtre en fait. Tu limites soit à 150 kilometres (je ne sais plus le chiffre exact) autour du véhicule ou bien à l'itinéraire du véhicule.
 

déjà sur la 6.50, on peut limiter le rayon de recherche des infos TMC autour du véhicule à un instant T, et jusqu'à la destination (les 2 sont cumulatifs)
 

Sur le trajet demandé, à la région ou un rayon sélectionnable à partir de 5km autour du véhicule, le rayon et le trajet étant cumulables.
 

Ouahlàlui...
C clair que les infos. traffic remontées par le RT3 sont légions et elles ne concernent pas forcément pas l'endroit ou la route sur laquelle on se trouve donc l'intérêt est limité voir nul... :/

Tu as un réglage pour ça. Un filtre en fait. Tu limites soit à 150 kilometres (je ne sais plus le chiffre exact) autour du véhicule ou bien à l'itinéraire du véhicule.

ça c'est bien car l'autre jour nous roulions Bordeaux-Toulouse avec la C5 de mon père et au fur et à mesure du trajet la voix (pas très humaine et explicite d'ailleurs) nous a signalé toutes les travaux, réduction de bande d'arrêt d'urgence sur l'autoroute en cours mais dans le sens inverse et aussi au niveau de Paris..... aucune des infos d'ailleurs ne nous a servi :rolleyes: ....
 

la déviation suite à bouchon fonctionne, je teste cela en ce moment....
Sur quelle version ?
La prochaine, celle que nous espérons à la rentrée, ou celle d'après ?
:confused:
 

Ouahlàlui...
C clair que les infos. traffic remontées par le RT3 sont légions et elles ne concernent pas forcément pas l'endroit ou la route sur laquelle on se trouve donc l'intérêt est limité voir nul... :/

Tu as un réglage pour ça. Un filtre en fait. Tu limites soit à 150 kilometres (je ne sais plus le chiffre exact) autour du véhicule ou bien à l'itinéraire du véhicule.

ça c'est bien car l'autre jour nous roulions Bordeaux-Toulouse avec la C5 de mon père et au fur et à mesure du trajet la voix (pas très humaine et explicite d'ailleurs) nous a signalé toutes les travaux, réduction de bande d'arrêt d'urgence sur l'autoroute en cours mais dans le sens inverse et aussi au niveau de Paris..... aucune des infos d'ailleurs ne nous a servi :rolleyes: ....

Tu m'étonnes mais bon, ça fait un peu "usine à gaz" tout cela...
Est-ce que les conducteurs connaissent ou utilisent toutes ces fonctions, cela serait intéressant de savoir... :/
 

Tu m'étonnes mais bon, ça fait un peu "usine à gaz" tout cela...
Est-ce que les conducteurs connaissent ou utilisent toutes ces fonctions, cela serait intéressant de savoir... :/

En ce qui me concerne, j'ai totalement désactivé le TMC. Ainsi plus de message d'erreur qui vient obstruer la carte à l'écran et la voix horrible qui tente de lire le message.

De plus, ça n'empêche pas l'affichage des icônes TMC sur l'écran (ce sont des infos différentes).
 

Comme je dis souvent trop d'info tue l'info. :lol:

Mais bon en RP on est pas trop emmerdés vu que y'en a quasiment jamais.
 


tu peux mettre soit la voix, soit les messages, soit les icones, ou conjuguer les 3...

Bein oui, faut bien compliquer un peu... :rolleyes:
Et si tout simplement, il y avait des trucs utiles sur le RT3 ??? :/
Du style, le blue tooth, MP3, DVD,... :p :W :W
 






tu peux mettre soit la voix, soit les messages, soit les icones, ou conjuguer les 3...

Encore moa :D

Et la question du jour, la voici, la voila ... :p les alertes bouchons, travaux ... s'affiche uniquement quand tu es en guidage ou pas ?! Car imaginons quelqu'un, genre moa :W , qui fait la meme route tout les jours pour aller bosser... pas besoin du guidage, pas vrai ?! par contre si y'a un bonchon sur la route, je voudrais bien le savoir ... :p

??

@+
 

Si le TMC est activé, tu as les infos, même si pas de guidage en cours. même si c'est toa :W
 


Salut,

J'ai une 307 avec RT3 mais je desespere de le voir fonctionner un jour.

Tout d'abord la ligne "consulter les mesages" est grisée dans le menu du RT3 chez moi...est ce normal?

Ensuite est ce que quelqu'un de l'est de la France (Metz-Nancy) l'a déja fait fonctionner dans cette région?

Merci
 

Si le TMC est activé, tu as les infos, même si pas de guidage en cours. même si c'est toa :W

Même si c'est moa ?! :p c'est cool ça :lol:

Et même que le filtre "Autour du véhicule" est actif.