TMC (V-Traffic) sur RT3

ce qui veut dire, qu'il faudra repasser par le garage pour recevoir v-trafic ?
 

Salut,
j'avais une Mercedes de location avec navigation TMC en Allemagne ces jours ci, et c'est vraiment super. Il recalcule dynamiquement les routes et ca marce.
J'attends que ca fonctionne sur ma 307.
 

SAlut a tous,

Je viens de commander une 407 équipé d'un GPS RT3. J'avais auparavant une vielle version d'une laguna Phase 1 avec ls tous premiers GPS couleur... et elles étaients équipé d'un système permettant de connaitre le trafic routier.

De ce que je peux entendre, le système RT3 ne posséde aucun système d'affichage du traffic routier

???

Merci de vos réponses

cdt RFL
 

SAlut a tous,

Je viens de commander une 407 équipé d'un GPS RT3. J'avais auparavant une vielle version d'une laguna Phase 1 avec ls tous premiers GPS couleur... et elles étaients équipé d'un système permettant de connaitre le trafic routier.

De ce que je peux entendre, le système RT3 ne posséde aucun système d'affichage du traffic routier

???

Merci de vos réponses

cdt RFL
Les infos routières sont fournis par les signaux TMC, via les radios ou services qui les emettents sur la bande FM. Dans la pratique, sur les autoroutes, 107.7 envoye ces signaux TMC. Ces signaux ne sont pas codés, et tous appareils déchiffrant les signaux TMC peut les interpréter, ce qui est le cas du RT3. Sur Paris et RP, une société commerciale émet ces signaux, mais ils sont codés. A partir de là, elle conclut un accord avec les contructeurs (elle vend ce service), qui alors implante un décodage dans l'appareil (le RT3). Aujourd'hui, les principaux constructeurs ayant un accord (une licence) sont : Renault, BMW, Volvo (voir www.v-traffic..com)
Peugeot est en train de négocier un accord, et il nous annonce une mise en place cet été.
Voilà
 

SAlut a tous,

Je viens de commander une 407 équipé d'un GPS RT3. J'avais auparavant une vielle version d'une laguna Phase 1 avec ls tous premiers GPS couleur... et elles étaients équipé d'un système permettant de connaitre le trafic routier.

De ce que je peux entendre, le système RT3 ne posséde aucun système d'affichage du traffic routier

???

Merci de vos réponses

cdt RFL
Les infos routières sont fournis par les signaux TMC, via les radios ou services qui les emettents sur la bande FM. Dans la pratique, sur les autoroutes, 107.7 envoye ces signaux TMC. Ces signaux ne sont pas codés, et tous appareils déchiffrant les signaux TMC peut les interpréter, ce qui est le cas du RT3. Sur Paris et RP, une société commerciale émet ces signaux, mais ils sont codés. A partir de là, elle conclut un accord avec les contructeurs (elle vend ce service), qui alors implante un décodage dans l'appareil (le RT3). Aujourd'hui, les principaux constructeurs ayant un accord (une licence) sont : Renault, BMW, Volvo (voir www.v-traffic..com)
Peugeot est en train de négocier un accord, et il nous annonce une mise en place cet été.
Voilà

D'aprés une news lue dernièrement sur me le forum, le RT3 ne décode pas les infos codées. Suffira t'il d'une nouvelle version du système ou verrons nous cette futur possibilité que dans les nouveaux systèmes ?
RFL
 


toujours pas d'infos sur le TMC sur RT3 (ancienne version)?

Ca ne pourra jamais fonctionner sur les anciennes versions du logiciel .

Si Peugeot & V-Traffic trouvent un accord, alors il faudra obligatoirement mettre à jour le logiciel du RT3 (en espérant que la future version 5.5/6.6 dispose déjà du logiciel capable de décoder V-Traffic, parce que s'il faut attendre une version suivante, on est reparti pour 6 mois d'attente minimum...).
 

Bonjour,

Je viens de recevoir ma 407 il y a une semaine, et à priori je reçois des informations TMC sur Paris. Pas nombreuses, certes, mais il y en a. Et elles correspondent bien à la région. Par contre, il semble tout de même que la réception ne soit pas la même partout...

Quelle serait la meilleure station pour mieux recevoir ?
 

Moi, j'ai reçu ma 1007 ce lundi avec RT3 couleur, et pour le moment je n'ai aucune informations TMC sur Paris...
Lorsque je recherche les stations émettrice TMC et qu'une station s'affiche à l'écran, je ne peux pas la sélectionner. Je suis obligé de faire ESC
Je ne sais pas si c'est la même version de GPS que dans ta 407 Fernand BERSOULLE ?
 

Cela devrait sortir avec la 6.60.
Mais je doute de plus en plus que le provider soit v-Traffic.
On parle beaucoup de Michelin en ce moment ...
 

Moi, j'ai reçu ma 1007 ce lundi avec RT3 couleur, et pour le moment je n'ai aucune informations TMC sur Paris...
Lorsque je recherche les stations émettrice TMC et qu'une station s'affiche à l'écran, je ne peux pas la sélectionner. Je suis obligé de faire ESC
Je ne sais pas si c'est la même version de GPS que dans ta 407 Fernand BERSOULLE ?

RT3 Van sur 1007. RT3 Can sur 407. :chinois:
 

OK, merci davidcentrale !
Et le fait que ce soit Van ou Can ça joue sur le décodage des informations TMC ? Je n'y connais pas encore grand chose sur les GPS embarqués...
 


OK, merci davidcentrale !
Et le fait que ce soit Van ou Can ça joue sur le décodage des informations TMC ? Je n'y connais pas encore grand chose sur les GPS embarqués...

Le RT3 van n'offre pas toutes les possibilités du Can mais je pense que pour le TMC ça n'a pas d'influence.
 

Le RT3 van n'offre pas toutes les possibilités du Can.

En fait ce sont surtout les autres équipements sur le bus qui n'offrent pas toutes les possibilités de ceux des véhicules en CAN.

Si la clim était pilotable par le réseau VAN, alors le RT3 VAN serait capable de le piloter. Idem pour le radar de recul visuel.


En gros un RT3 VAN propose les mêmes fonctionnalités qu'un RT3 CAN, du moment que ces fonctionnalités n'impliquent pas d'autres équipements reliés au bus.
 


Ca c'est plus vrai sur les nouvelles versions, tout le monde dans le même panier !!!
 

Comme Peugeot m'avait annoncé les signaux TMC sur Paris pour le 3e trimestre 2005, je leur ai écrit pour plus de précision et maintenant ils annoncent dernier trimestre 2005 :evil: De plus ils disent qu'il faudra une nouvelle version du logiciel RT3.
 


De plus ils disent qu'il faudra une nouvelle version du logiciel RT3.

Bah ça on le savait déjà, c'est pas un scoop :p Le "mauvais" scoop c'est qu'il reculait de nouveau d'un trimestre la mise en place des signaux TMC :chinois:
 

Ca recule rien du tout, le système est en cours de mise en place, region par region, et sera quasi complet en septembre.
 

Ca recule rien du tout, le système est en cours de mise en place, region par region, et sera quasi complet en septembre.
Et donc les infos de V-trafic sur Paris & RP c'est pour quand concrêtement ?
Merci ;)
 



ça marche à peu près en ce moment.

en 6.60 ?

Quand tu dis "à peu près", tu veux dire quoi ?

Je suppose qu'il veut dire que ça marche quand les informations transmises sont à jour :D

Parce que bon, TMC sur autoroute (A7), c'est pas vraiment ça : Entre les travaux signalés inexistants et les travaux non signalés mais bien réels, idem pour les bouchons, le TMC sert pas à grand chose...
 

Il y a belle lurette que je suis plus en 6.60 :p
en fait l' IDF commence à etre équipée, et je n'ai pas forcément les messages à temps, ou partout, le reste de la France c'est encore trop tôt, je verrais pendant les vacances...
 


Il y a belle lurette que je suis plus en 6.60 :p
en fait l' IDF commence à etre équipée, et je n'ai pas forcément les messages à temps, ou partout, le reste de la France c'est encore trop tôt, je verrais pendant les vacances...

En quelle version es-tu alors ?
La 6.60 est-elle compatible TMC ?
 


Comprend pas de ce que vous racontez !! :D

Moi dans ma voiture, c'est la 6.50 et y'a le TMC. Donc je comprends rien. On a mais on a pas ??? C'est quoi ce brol !!??? :D