Topic des souhaits d'amélioration du RT3

Une autre évolution : pouvoir personaliser la couleur des rues sur les cartes routières, parce qu'en vision de nuit, les sens de circulation sont en noir sur marron, autant dire qu'on voit rien du tout (sauf à se coller la tête sur l'écran).
C'est peut-être possible, mais sur le mien (807 rt3 6.60) j'ai pas trouvé comment changer cela (malgrés une brillante intervention du centre de contact Peugeot) :confused:

Il ne faut pas que tu cochez la case "jour / nuit automatique".
 

Une autre évolution : pouvoir personaliser la couleur des rues sur les cartes routières, parce qu'en vision de nuit, les sens de circulation sont en noir sur marron, autant dire qu'on voit rien du tout (sauf à se coller la tête sur l'écran).
C'est peut-être possible, mais sur le mien (807 rt3 6.60) j'ai pas trouvé comment changer cela (malgrés une brillante intervention du centre de contact Peugeot) :confused:

Il ne faut pas que tu cochez la case "jour / nuit automatique".
Ca permet de contourner le pb, merci pour l'info. Seulement, il reste que le choix des couleurs de nuit n'est pas pertinent.
 

L'avantage de la carte mémoire est de pouvoir etre amovible surtout, mais niveau fiabilité, excusez moi, en tant que grand utilisateur de ces trucs, de différentes sortes, j'ai moins de pb de fiabilité avec les HDD ! et puis, vu les applications de la mémoire de masse du EV, une carte mémoire aurrait été beaucoup trop petite en capacité.... seul avantage, compacité, amovibilité, moindre conso, insensible aux vibrations, mais encore faible capacité et un peu fragiles.

Je monte des HDD en embarqué depuis des années, et franchement, cela ne pose aucun pb ! ;)

Trop petit en capacité? on fait aujourdhui des clés USB de 4 et 8 Go, avant de remplir tout.......
 

Pour ajouter aux demandes :
J'aimerai avoir le filtrage de la TMC sur la route suivie. Par exemple, si je suis sur la RN10 en direction de paris, j'aimerais avoir un filtrage TMC sur la seule RN10 entre ma position actuelle et Paris. Ce n'est pas redondant avec le filtrage sur itinéraire, car cela serait utilisable même sans nav active.
 

Pour ajouter aux demandes :
J'aimerai avoir le filtrage de la TMC sur la route suivie. Par exemple, si je suis sur la RN10 en direction de paris, j'aimerais avoir un filtrage TMC sur la seule RN10 entre ma position actuelle et Paris. Ce n'est pas redondant avec le filtrage sur itinéraire, car cela serait utilisable même sans nav active.

Moi je souhaite u GPS avec un disque DVD. Avez vous vu dans la nouvelle Laguna, ce n'est pas seulement 3D mais aussi la vue sur les paneaux de l'autorute dans une de 2 fenêtres. Je le trouve extra, puis un seul disque pour toute l'Europe plus de problème de changements à frontière et nouveau calcul d'itinéraire (dans notre RT3 si tu as le malheur d'avoir un parcour transfrontalier, soit il te conduit avec un détour énorme par les autoroutes soit tu dois savior exactement le poste frontêre pour le programer y arriver, puis changer le disque et récommencer) j'habite en Alsace et je le vis quotidiennement... c'est pénible.
 

Pour ajouter aux demandes :
J'aimerai avoir le filtrage de la TMC sur la route suivie. Par exemple, si je suis sur la RN10 en direction de paris, j'aimerais avoir un filtrage TMC sur la seule RN10 entre ma position actuelle et Paris. Ce n'est pas redondant avec le filtrage sur itinéraire, car cela serait utilisable même sans nav active.

Moi je souhaite u GPS avec un disque DVD. Avez vous vu dans la nouvelle Laguna, ce n'est pas seulement 3D mais aussi la vue sur les paneaux de l'autorute dans une de 2 fenêtres. Je le trouve extra, puis un seul disque pour toute l'Europe plus de problème de changements à frontière et nouveau calcul d'itinéraire (dans notre RT3 si tu as le malheur d'avoir un parcour transfrontalier, soit il te conduit avec un détour énorme par les autoroutes soit tu dois savior exactement le poste frontêre pour le programer y arriver, puis changer le disque et récommencer) j'habite en Alsace et je le vis quotidiennement... c'est pénible.
Et le système Renault utilise (comme beaucoup de gps) un lecteur de cartographie séparé et dédié. Donc l'autoradio, reste l'autoradio et le lecteur CD utilisable. Caché derrière un volet tu trouve le lecteur de dvd qui ne sert qu'au GPS. Bon ça te condamne un rangement (sur les versions sans GPS, derrière le volet tu as un rangement)... mais vu que tu n'as plus de carte à ranger, tu gagnes de la place globalement.
 

Bon, on ne va pas épiloguer plus avant, je crois que chacun se sera fait une idée sur le sujet mais juste une question, quelle utilisation avez vous trouvée jusqu'à présent pour un DD dans un véhicule?
Moi, c'est pour mettre sur le disque dur multimédia mes 4000 morceaux de musiques et, plus récemment, ma centaine de films pour les enfants (visu avec écran dans appui-tête). Comme ça, j'ai pas à réfléchir sur les CD/DVD qu'il faut apporter dans la voiture et puis, comme le DD est extractibles, je peux aussi l'utilser sur mon lieu de vacances si j'ai besoin.
 

Et puis ce serait bien d'avoir Internet aussi. :lol: Comme ça on pourrait aller sur FP en meme temps qu'on roule. :W Et puis si elle pouvait aussi faire le café, ce serait pas mal, voire le pousse café...:D Et puis tant qu'on y est une gaterie et hop on a l'outil parfait. :lol:
Bon finalement , je me demande si on irait pas plus vite à rajouter 4 roues et un volant à un Sony Vaio dernier cri. :W
 

Et puis ce serait bien d'avoir Internet aussi. :lol: Comme ça on pourrait aller sur FP en meme temps qu'on roule. :W Et puis si elle pouvait aussi faire le café, ce serait pas mal, voire le pousse café...:D Et puis tant qu'on y est une gaterie et hop on a l'outil parfait. :lol:
Bon finalement , je me demande si on irait pas plus vite à rajouter 4 roues et un volant à un Sony Vaio dernier cri. :W

Très drole... :non: On pourrait avoir au moins des choses que les autres ont déjà depuis longtemps :cry: c'est le minimum pour une marque qui se veut sérieuse. :chinois:
 

Bonjour,
Navigation : AutoZoom (à l'approche des intersections, ...)
Téléphonie : Double Appel (surtout que çà existait sur le RT2 :( )
 

Evolution souhaitée: repompez intégralement le nouveau système Renault :W :W :W :W
Il y a la fonction autozomm a l'approche des intersection, on peut écouter un cd pendant la navigation, on peut choisir la vue 2D ou la vue 3D, il y a l'interface Blue Tooth....soit la plupart des doléances recencée dans ce topic :lol: :lol:
 

En meme temps le systeme Renault n'est que sur Laguna et la "nouvelle" :lol: Vel Satis. Que des ventes confidentielles quoi. Bien la preuve que ce n'est pas encore un élément déterminant dans le choix de la voiture.
Pour ce qui concerne l'auto-zoom, je touche tres rarement au zoom. Mais je peux comprendre que ce soit utile à quelqu'un qui fait beaucoup de route.
 

L'avantage de la carte mémoire est de pouvoir etre amovible surtout, mais niveau fiabilité, excusez moi, en tant que grand utilisateur de ces trucs, de différentes sortes, j'ai moins de pb de fiabilité avec les HDD ! et puis, vu les applications de la mémoire de masse du EV, une carte mémoire aurrait été beaucoup trop petite en capacité.... seul avantage, compacité, amovibilité, moindre conso, insensible aux vibrations, mais encore faible capacité et un peu fragiles.

Je monte des HDD en embarqué depuis des années, et franchement, cela ne pose aucun pb ! ;)

Trop petit en capacité? on fait aujourdhui des clés USB de 4 et 8 Go, avant de remplir tout.......

Tu n'as pas tout lu, oui, 4 à 8 Go, cela existe, mais c'est beaucoup trop cher, et surtout TROP PETIT.
 

Surtout que du stockage de 4 Go et 8 Go, sont la plupart sur disque dur, donc ca revient au même, ou alors, c'est beaucoup plus cher... Donc le mieux, est notre bon vieux disque dur ;)

Mais bon, de toute facon, c'est pas possible de le mettre sur notre bon vieux RT3 actuel; donc si on peut revenir sur le reel, sur le fesable, ca serait mieux.
 

Et puis ce serait bien d'avoir Internet aussi. :lol: Comme ça on pourrait aller sur FP en meme temps qu'on roule. :W Et puis si elle pouvait aussi faire le café, ce serait pas mal, voire le pousse café...:D Et puis tant qu'on y est une gaterie et hop on a l'outil parfait. :lol:
Bon finalement , je me demande si on irait pas plus vite à rajouter 4 roues et un volant à un Sony Vaio dernier cri. :W
Malgrés le ton railleur de Mr davidcentrale, l'idée d'une connexion internet permettrait de dispooser d'info temps réelle plus riches que via la radio. Par exemple le téléchargement automatique des POI le long du parcours, avec pour les hotels ou les parkings, le nombre de places disponibles, etc...
Mais bon, là on touche au "offboard" qui a fait la gloire de "Egerie" (ndlr : consortium entre contructeurs et vivendi) dans les années 2000 et j'ai bien peur que tout cela ne soit de la science fiction vu l'allure pachidermique où vont les constructeurs autos.
 

Mais bon, si le RT3 serait capable de gerer le GPRS, il pourrait se connecter sur le net si on a un abonnement GPRS sur son forfait de téléphone... Téchniquement, c'est pas impossible... Mais ca m'étonnerait que le RT3 gère le GPRS de toute manière... Quoi que, on pourrait être étonné (on l'est assez souvent avec lui !!!).
 

Et puis ce serait bien d'avoir Internet aussi. :lol: Comme ça on pourrait aller sur FP en meme temps qu'on roule. :W Et puis si elle pouvait aussi faire le café, ce serait pas mal, voire le pousse café...:D Et puis tant qu'on y est une gaterie et hop on a l'outil parfait. :lol:
Bon finalement , je me demande si on irait pas plus vite à rajouter 4 roues et un volant à un Sony Vaio dernier cri. :W
Malgrés le ton railleur de Mr davidcentrale, l'idée d'une connexion internet permettrait de dispooser d'info temps réelle plus riches que via la radio. Par exemple le téléchargement automatique des POI le long du parcours, avec pour les hotels ou les parkings, le nombre de places disponibles, etc...
Mais bon, là on touche au "offboard" qui a fait la gloire de "Egerie" (ndlr : consortium entre contructeurs et vivendi) dans les années 2000 et j'ai bien peur que tout cela ne soit de la science fiction vu l'allure pachidermique où vont les constructeurs autos.

Je raille pas , je fais de l'humour. PArce que je sens que ce topic va partir dans des delires. C'est bien d'en vouloir toujours plus mais si c'est pour qu'à l'arrivée le brol coute 3000 euros, j'suis plus d'accord. Ou alors , ils font un systeme à la carte avec differentes versions. (version DVD ou HDD ou....)
 


Tients j'ai encore fais joujou avec le système Renault aujourdhui... bon ben il a encore exaucé un des souhait sur le RT3. Il y a un menu (pas caché) avec affichage du nombre de satellite, longitude et latitude brut et ALTITUDE. Et selon le nombre de satellite capté il est plus ou moins précis.
Mode HS on
Et ce matin j'étais à 402m .... au pays du bon saucisson, nous nous sommes descendu 1 saucisson à 3 à l'apéro au resto :W :W :W. J'avais jamais vu ça: l'entrée du menu c'était un panier de saucissonS et tu tappais dedans.
Mode HS off
Bon... revendez la 407 pour une Laguna :W :W :W :W
 

Tients j'ai encore fais joujou avec le système Renault aujourdhui... bon ben il a encore exaucé un des souhait sur le RT3. Il y a un menu (pas caché) avec affichage du nombre de satellite, longitude et latitude brut et ALTITUDE. Et selon le nombre de satellite capté il est plus ou moins précis.
Mode HS on
Et ce matin j'étais à 402m .... au pays du bon saucisson, nous nous sommes descendu 1 saucisson à 3 à l'apéro au resto :W :W :W. J'avais jamais vu ça: l'entrée du menu c'était un panier de saucissonS et tu tappais dedans.
Mode HS off
Bon... revendez la 407 pour une Laguna :W :W :W :W

A part l'altitude, on a aussi tout ça sur le RT 3 !! Perso , l'altititude , je m'en tape le coquillard. Je vois pas ce que ça apporte. :voyons:
C'est pareil aussi pour la longitude et la latitude :lol:
 

L'info altitude, très bonne idée !!! On a bien les coordonnées si on ne met pas le CD, et c'est vrai que de savoir à quelle altitude on est, ca pourrait etre interressant. Si c'est fesable, je pense que ca serait iscrit dans le CD de cartographie.

Par contre, pour un second chargeur CD, tu peux rêver !! mdr !!

L'altitude le GPS doit savoir le calculer (et doit même certainement faire parti des résultats de ces calculs), son affichage serait vraiment sympa ! J'aime bien (surtout en cette saison) savoir à quelle altitude je roule ! Ca n'a pas de rapport avec le CD de carto, c'est un résultat du positionnement (comme la latitude et la longitude)....

Pour le chargeur, bah quoi :D :D
Ben David perso j'en ai rien à faire non plus... mais j'en connais 2 qui sont intéressés ;) ;)
Comme je faisais chauffeur pour le chef... il a eu le temps de faire joujou avec son GPS et est tombé sur le menu altitude :spamafote: :spamafote: :spamafote:
 

Moi l'altitude, ça m'interresse, deux fois par ans, quand je vais à la montagne...
 

Mais bon, si le RT3 serait capable de gerer le GPRS, il pourrait se connecter sur le net si on a un abonnement GPRS sur son forfait de téléphone... Téchniquement, c'est pas impossible... Mais ca m'étonnerait que le RT3 gère le GPRS de toute manière... Quoi que, on pourrait être étonné (on l'est assez souvent avec lui !!!).

Il me semble avoir lu dans une doc que le chipset téléphone du RT3 était GPRS?
 


Comme je l'ai expliqué dans un autre topic, il me parait utile d'avoir un bouton raccourci accessible sur com2000 pour neutraliser temporairement la voix de guidage du RT3 (quand on est sur une zone où on connait la route par exemple).
 


Tu veux dire desactiver la voix par commande vocale ?
Pouvoir désactiver par commande vocale serait effectivement le mieux.
Le tout étant de ne pas avoir à se plier en deux pour manipuler la molette et aller dans le menu "navigation" => "option du guidage" => "instruction vocale" => "désactiver".
Le besoin bien du fait qu'il y a toujours une partie de l'itinéraire que l'on connait bien (au début ou à la fin) et donc ce serait bien de pouvoir désactiver la voix à ce moment là.
Deux solutions de contournement ont été proposées sur l'autre topic (règlage du volume pendant que la voix parle et arrêt du guidage) mais aucune des deux n'est vraiment satisfaisante (voir topic "navigation et reconnaissance vocale").
 

Amélioration: Que la petite voix se répète le temps que se fasse le réglage de volume (ie: avoir un comportement comme sur le VDO), ça permettrait d'avoir un confoirt supplémentaire pour le réglage du-dit volume sans toucher au RT3.
 

Amélioration: Que la petite voix se répète le temps que se fasse le réglage de volume (ie: avoir un comportement comme sur le VDO), ça permettrait d'avoir un confoirt supplémentaire pour le réglage du-dit volume sans toucher au RT3.
Et pendant qu'on est dans les souhaits : que la fonction "mute" (appui simultané sur "son+" et "son-") fonctionne aussi sur le volume du guidage vocal puisque c'est visiblement pas le cas aujourd'hui.
 

que la fonction "mute" (appui simultané sur "son+" et "son-") fonctionne aussi sur le volume du guidage vocal puisque c'est visiblement pas le cas aujourd'hui.
+1

Autre souhait : que le guidage soit plus intelligent. L'autre jour encore le RT3 m'a fait quitter l'A86 par une bretelle minuscule et tournicoter alors qu'il y avait une bretelle magnifique et directe... Mon PDA avec le TomTom reste beaucoup plus performant quant aux itinéraires.

Le RT3 plus performant que le TomTom ? chiche les ingénieurs ! ;)

:)