A quand un HDI 2.2 160CV ?

il doit bien être dans le tube puisque, Jaguar le proposeront prochainement.

patience, amis du lion, ou bien devenez amis du Jag !

C'est pas le 2,2 de la mondeo qui sera monté sur les Jaguar. Il me semble que le partenariat entre PSA et Ford n'inclut pas le 2,2

En regardant d'un peu plus près, on peut conclure facilement que, si un 2.2 HDi se logera sous le capot de la 407, ce ne sera pas celui de la Ford/Jaguar. La raison est simple.

Le 2.0 TDCi de Ford (celui aussi dans la X-type 2.0D) n'est pas celui qu'on croit, notamment le HDi 136 de PSA/Ford. Il fait 130 ch et a un alésage/course complètement différents du nouveau HDi16. Le 2.2 TDCi de 155-160 ch de Ford et Jaguar n'est qu'une évolution de ce moteur (course allongée, comme par ex le 2.2 essence de la 407 par rapport au 2.0-16). Vu le bruit et les vibrations que produisent les moteurs TDCi, il me paraittrait surprenant que Peugeot le propose dans la 407. Donc, ce 2.2 HDi, vous pouvez tjs l'attendre ou... roulez en X-type.

J'ai aussi posé la question avant de commander ma 407 à Peugeot NL et F. Tous les 2 ont répondu: pas de plans, ni à court, ni à long terme pour un HDi intermédiaire (entre le 2.0 et le V6). D'ou mon choix pour la 2.2 essence.

J'ai aussi posé la question avant de commander ma 407 à Peugeot NL et F. Tous les 2 ont répondu: pas de plans, ni à court, ni à long terme pour un HDi intermédiaire (entre le 2.0 et le V6). D'ou mon choix pour la 2.2 essence.

:mouai: C'est pas ce qu'il me semble avoir déjà lu sur ce forum... :/

Il y à un topic sur le dw12 bi turbo

http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=12113

Je parle ici de la réponse donnée par le constructeur et non des réponses du forum. Bon, maintenant, c'est pas forcé que Peugeot soit 100% honnête, et je ne leur donne pas tout à fait tort. Si ils annoncent maintenant la sortie en 2006 d'un 2.2 HDi de 160-170 chevaux, que vont faire les potentiels acheteurs de 2.0 HDi?? Attendre la version plus gonflée bien sur!

Toujours est-il que PSA/Ford vient de lancer tout de même 4 nouveaux moteurs diesel (1.4, 1.6, 2.0 et 2.7) et ca fait pas mal de choses à gérer (problèmes de jeunesse, logistique, intégration dans différents véhicules etc). Donc ca m'étonnerait un peu si PSA propose un 5e moteur sous peu!

Il y à un topic sur le dw12 bi turbo

http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=12113

Ah ouai, merci Remboses!! :wink: Peut être que d'ici une petite année, on verra des 407 2.2 HDi 170 cv !! 8)

Je ne suis pas certain que les gens attendent de pieds fermes ces 170cv diésélisés. Il suffit de voir que la plupart des 407 sont vendues en 1.6 HDi 110cv.

Perso, je ne vois pas bien l'intêrêt de cette course à la puisssance.

Avec le HDi 136 cv, tu roules déjà largement au-dessus des vitesses limites: près de 200 Km/h.
lorsque tu doubles un poids lourd, à 90 km/h, si tu appuies à fond, sur le bon rapport, tu termines ton dépassement à plus de 140 km/h. N'est-ce pas suffisant pour rouler en sécurité et en gardant son permis accessoirement?

Non, cette débauche de puisssance ne fait qu'encourager la conduite dangereuse et la consommation de carburant.

Je préfererais que Peugeot travaille, justement, sur la baisse de la consommation de carburant ainsi que la sécurité et la pollution. Ce qu'il fait déjà par certains apects comme le filtre à particule par exemple et une sécurité actve et passive d'excellent niveau.

Je suis conscient que certains passionnés ne sont pas de cet avis, mais la route est avant tout un moyen de transport et pas un circuit de course automobile.

J'ai entendu des bruits comme quoi le 1l6 hdi allait sortir en version 130cv et le 2l hdi en 160..... :o

J'avais lu quelque part dans le forum que le 1.6 hdi a cause de son bloc en alu ne pouvant pas developper plus que 110ch.... a 120ch y casse, mais c'est peut etre un mauvais souvenir de ma part il a peut etre recu des modfication depuis....

pour le 2L je sais pas, y parle d'une version a 150ch mais ca serai pas pour desuite d'apres l'AJ. Mais bon pour l'instant peugeot parle surtout du V6 HDI..... le reste c'est tres dicret

Non, cette débauche de puisssance ne fait qu'encourager la conduite dangereuse et la consommation de carburant.
La course à la puissance n'est pas seulement faite pour encourager à rouler vite. Elle est indispensable, à cause du poids croissant des voitures (dimensions, sécurité, équipement etc). Rend-toi bien compte qu'une 405 en 1993 pesait env. 1000 kg, une 407 de nos jours en pèse plus de 1500. Donc cette montée en puissance est nécessaire et n'est pas prète de s'arréter!

La course à la puissance n'est pas seulement faite pour encourager à rouler vite. Elle est indispensable, à cause du poids croissant des voitures (dimensions, sécurité, équipement etc). Rend-toi bien compte qu'une 405 en 1993 pesait env. 1000 kg, une 407 de nos jours en pèse plus de 1500. Donc cette montée en puissance est nécessaire et n'est pas prète de s'arréter!

Donnes moi vite le model de 407 qui ne fait "que " 1500kg j'achete tout de suite la mienne fait 1650kg a vide !!!
Je suis tout a fait d'accord avec toi, vu l'embourgeoisement des voitures au niveau equipement, l'augmentation de l'habitabilite donc de l'empattement et les renforts pour la securite les voitures ne cessent de prendre du poids. :/

Pour argumenter j'ai fait un comparatif sur zeperfs et une 405 de 120ch fais mieux qu'une 407 hdi 136 ..........9.89 Kg/Ch contre 11.57 Kg/Ch
voici le lien:
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=853&IdB=1254

Absolument d'accord avec toi cedric71100: Que dire de ma 205 GTI 1.9 de 1990 afichant 845 kg pour 130 CV, sans le moindre airbag, renfort de caisse, abs ou correcteur d'assiette... Cette voiture (dieu sait si elle fut agréable) était infiniment plus dangereuse qu'une 407 SW de 136 CV, un tantinet anémique quand même.
Et puissance ne veux pas dire surconsommation. Depuis la hausse de puissance sensible de mon 807suite à modification, la consommation moyenne a chuté de 1 litre aux cent km 8) . Pas si mal.

je suis d'accord :oui:
La puissance, c'est aussi l'agrément de conduite, ce n'est pas parce qu'on a 200 CV sous le capot que l'on roule comme un dingue