consommation essence

Bonjour a tous
En ce qui me concerne le peux que j ai roulé avec mon v6 phase 2,
Je tourne a environ 12 l en roulant cool !
Et 15 a 20 l en appuyant un peut !
En restant en automatique avec la boîte et je n ais pas ose encore mettre la position sport !!
Est ce normal d après vous ?
Comment savoir si elle est bien réglé ?
Si non que doit on régler ? Le calculateur ?
Merci de vos réponses.

sur quel type de trajet cette conso?
Si c'est en ville, c'est pas beaucoup.
Si c'est sur route, c'est trop.
Si c'est sur autoroute, c'est normal.
:D :D :D :D

La conso du V6 est très variable suivant la conduite, le type de carburant (essence, GPL, E85) et le type de parcours.
En ville et sur petits trajets, ça peut grimper haut.
Sur route je tourne à un peu moins de 10 litres en essence et 11 litres au GPL.
Sur autoroute, c'est proche des 12 litres à l'essence et autour des 13 litres au GPL.

Trajet mixte
Autoroute ville et route
Le 2,2l consomme presque autant paraît il ?
Si oui autant roulé en v6

A priori tu es équipé d'une boite 6 non?
ça me semble un petit peu élevé pour une phase 2... Faudrait avoir l'avis d'un autre utilisateur avec le même modèle.
Enfin rien de catastrophique quand même.

Salut !
Pour apporter de l'eau à ton moulin, j'ai le même moteur que toi (2.2 de 2002 avec boitier) je roule a 100% éthanol
Je fais des trajets de 2 fois 16 bornes par jour (donc petit trajet) avec les bouchons Nantais tous les jours, le derniers plein, j'ai explosé mon (triste) record avec un 11.5L à l'ODB (12.4L vérifié) Du coup ta conso me parrait vraiment énorme...

Sur l autoroute j ai roulé ... J ose pas dire!
Et la je vérifie régulièrement
Sur route sans faire le fou elle affiche 10 l
Mais des que j appuie un peut elle affiche 12 ou 15 l
Boîte 6 auto oui
Quand j appuie bien sur Elle rétrograde donc compte tour a 3000!
Je n ai jamais eu de v6 mais ça ne me paraît pas catastrophique
Faut savoir ce qu on veut
J au pas eu le temps de vérifier la Conso vraiment vu que depuis que je l ai elle est presque plus au garage que chez moi !
Bref!
J espère qu après ça va aller
J ai fait le plein de e10 quand je l ai eu et la le voyant vien de s allumer
J ai du faire 650 km a peut près
Dont 200 d autoroute a vitesse élevée

Sur l autoroute j ai roulé ... J ose pas dire!
Et la je vérifie régulièrement
Sur route sans faire le fou elle affiche 10 l
Mais des que j appuie un peut elle affiche 12 ou 15 l
Boîte 6 auto oui
Quand j appuie bien sur Elle rétrograde donc compte tour a 3000!
Je n ai jamais eu de v6 mais ça ne me paraît pas catastrophique
Faut savoir ce qu on veut
J au pas eu le temps de vérifier la Conso vraiment vu que depuis que je l ai elle est presque plus au garage que chez moi !
Bref!
J espère qu après ça va aller
J ai fait le plein de e10 quand je l ai eu et la le voyant vien de s allumer
J ai du faire 650 km a peut près
Dont 200 d autoroute a vitesse élevée

Salut bf66,

Propriétaire d'une 607 V6 ess. ph2 (am6), avec un parcours journalier en région parisienne avec 80% d'autoroute et le reste en ville, avec du SP98 je tourne à environ (odb) 10.5l, en été et un peu plus de 11l en hiver.
Même sur autoroute, aux vitesses légales bien entendu ;) la conso ne descend pas en dessous des 10l.
Bien entendu tout ça avec un pied droit relativement léger. Maintenant si tu commences à jouer un peu, ça peut grimper tout de suite.

Salut bf66,

Propriétaire d'une 607 V6 ess. ph2 (am6), avec un parcours journalier en région parisienne avec 80% d'autoroute et le reste en ville, avec du SP98 je tourne à environ (odb) 10.5l, en été et un peu plus de 11l en hiver.
Même sur autoroute, aux vitesses légales bien entendu ;) la conso ne descend pas en dessous des 10l.
Bien entendu tout ça avec un pied droit relativement léger. Maintenant si tu commences à jouer un peu, ça peut grimper tout de suite.

+1!
Conso moyenne en SP95: 10.2L/100; en 50/50 E85/SP95: 10.9L/100 . Ca descend à 9,8L lors des grands trajets autoroutiers et jamais en dessous de 6L à 50Km/h stabilisés et avec le pied léger. Il ne faut pas trop regarder les consommations avec ce type de motorisation mais ce n'est de toute façon pas le critère qui nous a fait l'acheter! ;)

C'est vrai que les conso entre le V6 et le 2.2 sont relativement proches :) je viens de battre un triste record: 12.6/100 :pt1cable: bien évidemment ce n'était qu'en petits trajets. Sinon mon autre record, mais dans l'autre sens est de tout juste 9l, c'était cet été, sans clim et en tenant compte des limitations de vitesse.
Par contre petite différence avec toi bf66, je tourne à 100% E85 :sol:
:hello:

C'est vrai que les conso entre le V6 et le 2.2 sont relativement proches :) je viens de battre un triste record: 12.6/100 :pt1cable: bien évidemment ce n'était qu'en petits trajets. Sinon mon autre record, mais dans l'autre sens est de tout juste 9l, c'était cet été, sans clim et en tenant compte des limitations de vitesse.
Par contre petite différence avec toi bf66, je tourne à 100% E85 :sol:
:hello:

Et bien moi sur mon V6 essence, j'ai battu mon record de la plus faible consommation, c'était au retour de l'anniversaire de Sandra, j'ai pris que les nationales (environ 450 kms de routes), tout en respectant scrupuleusement les limitations de vitesses et je suis descendu à une moyenne de 8,6 litres au cent :ouch: avec la clim en fonction, je ne croyez-pas cela possible sur ma titine :pt1cable: , mais je l'ai fait ! :D vive moi !!!!!! :lol: :lol: :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien

Avec ma 2.2e et du SP95, sur autoroute ou voie rapide, en conduite régulière (pied léger, aiguille entre 110 et 120), avec la clim et 19° dans l'habitacle :

- à vide : 7,5.
- à plein: 8,5.
- à plein avec une bagagère de 500kg chargée : 10,5.

En ayant une conduite plus heurtée, elle oscille entre 9 et 9,5 litres à plein comme à vide. En ville, je ne sais pas, je n'en fais jamais pour ainsi dire.