bonsoir a tous,
je suis possesseur d'une 607 3.0 v6 de 2002 avec 165000Kms.
j'ai vu qu'il etait possible de rouler a l'ethanol sans boitier mais deux chose me tracasse:
1) serait il possible de m'expliquer les étape pour passer a l'ethanol, 20% puis 30% ou 50% ????
j'en ai aucune idée.
2) après avoir fais le passage a l'ethanol , si je parte en espagne en vacance et qu'il n'y a pas d'ethanol et que je roule pendant un mois a l'essence comment se passera mon retour?
obliger de repasser les étapes ?
je suis preneur de tout conseil concernant cette motorisation.
merci.
je suis possesseur d'une 607 3.0 v6 de 2002 avec 165000Kms.
j'ai vu qu'il etait possible de rouler a l'ethanol sans boitier mais deux chose me tracasse:
1) serait il possible de m'expliquer les étape pour passer a l'ethanol, 20% puis 30% ou 50% ????
j'en ai aucune idée.
2) après avoir fais le passage a l'ethanol , si je parte en espagne en vacance et qu'il n'y a pas d'ethanol et que je roule pendant un mois a l'essence comment se passera mon retour?
obliger de repasser les étapes ?
je suis preneur de tout conseil concernant cette motorisation.
merci.

, car du moment que tu modifies les caractéristiques du fonctionnement de ton moteur, alors tu dois obligatoirement faire modifier ta carte grise et bien sûr pour cela, lui faire passer un contrôle dans un organisme agréé pour acter la modification, d'ailleurs je crois bien que c'est la même chose pour ceux qui font installer un GPL sur leur 607
est-ce que ce dernier t'as remis un certificat de conformité ou autres documents après l'installation du boitier ?