besoin conseil E85 sur 3.0 v6

Je ne vois vraiment pas comment on peut voir la différence entre le sp 98, le 95 et le E10 sur le fonctionnement d'un moteur... ma femme se trompe régulièrement entre tous ces carburants lorsqu'elle fait le plein de sa C3 et franchement il n'y a aucune différence et même si la conso varie ce n'est que dans une fourchette de 0,5l/100 (dû au carburant? ou au style de conduite? ou encore au températures négatives de l'hiver???).
Bref, afin de ne froisser personne, cet avis et ce constat n'engage que moi :D


Tout à fait d'accord avec toi, tout comme je l'ai déjà expliqué dans un message plus haut il me semble, ce n'est même pas perceptible du tout de tels détails,et donc par expériences vécues régulièrement (et pas des on dit.... ou j'ai lu...etc.... :D )
 

Je trouve que tous les avis sont entendables, nous sommes maintenant quelques uns à rouler à l'E85 et ce depuis quelques années.
J'ai envie de lancer un grand sondage: parmi toutes les personnes qui sont inscrites ou celles qui simplement nous lisent, quel est votre avis sur ce carburant ?
Bien évidemment pour plus d'objectivité , ne sont concernées que les utilisateurs d'éthanol et non les lecteurs de certaines presses.
:coucou:
 


moi j'en mettais dans ma laguna 2 litres, environ 50 à 60% le reste avec du SP 95, mais c'est vrais que je consommais plus, je pensais que cela venait du moteur pas adapté et ancien, et au final, entre la station à 30 bornes et la surconsommation, je trouve que la rentabilité n'est pas énorme.
Une conversion de ma 607 actuelle couterais dans les 450€ pour un modèle "automatique", je consomme actuellement 11l/100 en moyenne, si j'ai une surconsommation de 10% je vais passer à 12l/100.
Le sp 95 chez esso est à 1.54€ soit 16.94€/100 kms, l'ethanol à est à 0.98€ soit 11.76€/100kms, gain: 5.18€/100 kms, il me faudra donc près de 9000 kms pour amortir et commencer un gain potentiel si les prix ,'évoluent pas, cela représente un peu plus d'un an de conduite (je fais 8000 kms/ans), et si je roule à 100% à l'éthanol, ce que je ne pourrais pas faire, donc pour ma part c'est pas rentable
 

Le sujet ne s’intitule t-il pas "besoin conseils E85 sur 3.0 V6" :confused: :confused: :confused:

Exact, donc je ne vois ce que viennent faire ici des messages concernant le E10, alors qu'il y a des topics à cet effet

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Nouveautes-11/carburant-nouveau-essence-sujet_33684_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Ma-voiture-11/sp95e10-sujet_34499_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/pensez-e10-sp95-sujet_35188_1.htm

@Manec, si tu pouvais envoyer les messages de ce topic qui parlent de l'E10 dans l'un d'eux, et en même temps viré ceux qui sont inutiles, car on arrive à 4 pages, dont la moitié de pollution qui n'ont rien à voir pour s'y retrouver correctement par rapport à la question de départ -Merci-
 

@Manec, si tu pouvais envoyer les messages de ce topic qui parlent de l'E10 dans l'un d'eux, et en même temps viré ceux qui sont inutiles, car on arrive à 4 pages, dont la moitié de pollution qui n'ont rien à voir pour s'y retrouver correctement par rapport à la question de départ -Merci-


hé! Gille :D chez moi à Brest "même" on dit "ici c'est Brest" :lol: :lol:

donc j'ai envie de te répondre : "ici, on est en section 607" [:francis:1]


ne le prends pas mal surtout :confused: mais je pense que le topic est devenu tellement "généraliste" qu'à part le déplacer en SVP et encore ( je vais me faire taper sur les doigts par mes collègues modo [:francis:1]) donc je pense que l'on va laisser courir :lol: sinon en dernier ressort c'est la buvette si ça part trop en sucette [:francis:1] [:francis:1]
 

Comme tu veux, mais bon dans un topic où l'on parle du E85, et sans cesse des messages récurrents qui reviennent s'intercaler pour du E10, cela devient lourdingue, de passer du coq à l'âne ainsi !

A ce train là, on peut peut-être aussi discuter dans ce même topic de l'huile dans les mazouts... [:francis:1]
 

Comme tu veux, mais bon dans un topic où l'on parle du E85, et sans cesse des messages récurrents qui reviennent s'intercaler pour du E10, cela devient lourdingue, de passer du coq à l'âne ainsi !

A ce train là, on peut peut-être aussi discuter dans ce même topic de l'huile dans les mazouts... [:francis:1]


oui! je sais mais ici c'est 607 [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

salut si j'ai bien compris tu compte rouler a 100% E85 sans boitier sur la 607
si c'est le cas tu ne pourra pas...( j'ai essayer avant de mettre mon boitier) et a partir de 80% environ même un peut moin tu te retrouve avec le voyant antipollution défaillant et le mode dégrader...
donc le boitier est indispensable pour rouler 100% E85 (sur la 607)sans soucis voila pour mon petit retour d’expérience :chinois: :chinois:
[:chris34] :coucou:bonjour a tous . je confirme sans boitier le voyant s allume si tu na pas de boitier comme cela mets arriver. du coup j ai sauter le pas .boitier poser par power systeme dans le nord 420euro et ethanol a 0.87centimes carrefour pas loin de chez moi (5km).prochaine etape ressorts h&r et jantes 19 pouces .et pour finir je passerai peut etre chez skytune en esperant tout faire avant la fin de l annee.(il me reste a convaincre madame :lol: :lol: [:bruno:6] [:crazy driver:8] elle dira peut etre oui [:francis] ).
 

[:chris34] :coucou:bonjour a tous . je confirme sans boitier le voyant s allume si tu na pas de boitier comme cela mets arriver. du coup j ai sauter le pas .boitier poser par power systeme dans le nord 420euro et ethanol a 0.87centimes carrefour pas loin de chez moi (5km).prochaine etape ressorts h&r et jantes 19 pouces .et pour finir je passerai peut etre chez skytune en esperant tout faire avant la fin de l annee.(il me reste a convaincre madame :lol: :lol: [:bruno:6] [:crazy driver:8] elle dira peut etre oui [:francis] ).
Moi aussi j'ai bien l'intention de passer à l'acte, c'est à dire dès que j'aurais récupéré ma titine et à condition bien sûr quelle fonctionne parfaitement :whistle: et sinon concernant ton boitier, tu as pris quoi ? et chez qui ? si tu as un lien, je suis preneur :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Moi aussi j'ai bien l'intention de passer à l'acte, c'est à dire dès que j'aurais récupéré ma titine et à condition bien sûr quelle fonctionne parfaitement :whistle: et sinon concernant ton boitier, tu as pris quoi ? et chez qui ? si tu as un lien, je suis preneur :D ;)

@++++

607_Obsidien
slut obs j ai poser le kit e85 ethanol pour la pose je suis passer par power systeme dans le nord .mais il on des poseur sur toute la france .www.powersysteme.fr je vais essayer de t envoyer le lien en mp . :coucou:
 

Bonsoir a tous
Je vous donne mon expérience personnelle
J ai mis 30l de e85
Et environ 40 l de sp 95
J avais le plein complet
Je suis a la moitié du plein
Pas de voyant allumé!
Pas de baisse de régime ca tourne rond
Et pas de surconsommation notoire
Du coup je me demande l utilité du boitier!
Et le surcout amortissement plus long du coup
Du au fait que l on puisse apparemment rouler a 50% sans problème apparemment
A noter que j ai 6 bougies et 6 bobines neuves
Ca peut peut être joué sur le fait que le voyant s allume plus tot ou pas !
 

Bonsoir a tous
Je vous donne mon expérience personnelle
J ai mis 30l de e85
Et environ 40 l de sp 95
J avais le plein complet
Je suis a la moitié du plein
Pas de voyant allumé!
Pas de baisse de régime ca tourne rond
Et pas de surconsommation notoire
Du coup je me demande l utilité du boitier!
Et le surcout amortissement plus long du coup
Du au fait que l on puisse apparemment rouler a 50% sans problème apparemment
A noter que j ai 6 bougies et 6 bobines neuves
Ca peut peut être joué sur le fait que le voyant s allume plus tot ou pas !

Salut

l’intérêt pouvoir mettre 100% E85 :whistle:
 

Salut

l’intérêt pouvoir mettre 100% E85 :whistle:

Bonsoir,
Comme déjà dit dans un autre topic, mes 3 véhicules roulent à 50/50 SP95/E85 et ce, depuis environ 50000Km pour les 2 V6, un peu moins pour le 206.
Bilan santé mécanique:
-RAS sur le 206 et le 406 sinon une surconsommation de 0.5l/100 pour le 206 et 1.5l/100 pour le 406
-des soucis d'allumage sur la 607, je suis maintenant sur que mes problèmes avec le cylindre n5 viennent de là, j'ai roulé 2 fois 700km en repassant au SP95 sans incidents avec un intermède de 300 Km à l'E85 et 3 alertes anti-pollution et cylindre n5 oblitéré.
Je mène actuellement une expérience pour savoir si je peux continuer à l'E85 sur la 607 et vous en parlerais plus tard mais je dis attention! rouler à l'E85 avec un V6 210 peut poser problème au bout d'un certain temps (le V6 194 ch semble plus tolérant) à fortiori si c'est à l'E85 pur :non: :heink:
J'invite les utilisateurs du E85 qui ont réalisé ou dépassé mon kilométrage avec ce carburant, pur ou mélangé, à venir témoigner.
 

Le e85 ferait un peut plus chauffer le moteur? D ou le claquement de la bobine 5
Qui sauf erreur est au milieu de la 2 eme rangée ce qui l amènerait a recuperer plus de chaleur
Si je me trompe vous m arrêtez!
Donc a vérifier
Et pourquoi plus sur le phase 2 que sur le phase 1?
Apres a voir le nombre de kilomètres que tu effectue le plus
Ville autoroute
La marque de tes bobines
Moi je continu progressivement
A suivre
 

Le e85 ferait un peut plus chauffer le moteur? D ou le claquement de la bobine 5
Qui sauf erreur est au milieu de la 2 eme rangée ce qui l amènerait a recuperer plus de chaleur
Si je me trompe vous m arrêtez!
Donc a vérifier
Et pourquoi plus sur le phase 2 que sur le phase 1?
Apres a voir le nombre de kilomètres que tu effectue le plus
Ville autoroute
La marque de tes bobines
Moi je continu progressivement
A suivre

Bonsoir,
En fait, la bobine du cylindre n5 n'a rien ni la bougie et l'injecteur d'ailleurs, j'ai eu uniquement des ratés d'allumage sur ce cylindre (et sur les 3 et 6) et le calculateur coupe ce cylindre quand il voit des ratés (je pense qu'il affiche un défaut commande bobine alors que c'est lui qui a coupé et bobine et injecteur!).
L'E85 a une combustion plus froide donc ce n'est pas un problème de température. Pourquoi le V6 194ch semble mieux tolérer mon mélange? je pense que c'est tout simplement parceque le soft de son calculateur est plus tolérant vis à vis des ratés qui peuvent survenir (et je suis sur d'en avoir sur ce moteur à mi charge) et qu'il ne coupe pas le cylindre coupable. D'ailleurs, je crois qu'il ne sait pas faire, au pire, il va juste allumer le voyant défaut au TDB. Autre chose, le 206 a la même injection BOSCH que la 607 avec les mêmes effets mais pas de soucis , juste broutage, allumage du voyant et message àl 'ODB si mélange supérieur à 70% d'E85 sans autre conséquence.
J'en déduis donc que j'ai un mélange pauvre sur la 607 que le calculateur ne sait pas gérer correctement. je ne m'explique juste pas pourquoi ça le fait au bout de 50000Km et pas avant...
Depuis que je roule avec du SP95, plus de problèmes. J'ai aussi changé les bougies et les ai remplacées par des BOSCH Platinum Iridium avec un écartement de 0.7mm au lieu de 1.1 contre les précédentes depuis 100 Km (je me suis souvenu que je pratiquai des écartements d'électrodes faibles sur mes anciens véhicules pour assurer une bonne combustion avec des carburants de qualité médiocre). Toujours est-il que le V6 de la 607 n'a jamais aussi bien tourné que depuis ce changement à tel point que je ne le reconnais plus! Plus de paresse sous les 3000 tr/mn, démarrage instantané même par -5°C et reprises canons (je me suis fait peur sur la neige). A suivre donc, je vais continuer avec du SP95 encore quelques centaines de Km avant de refaire un essai avec mon mélange habituel.
 

Salut Oldwinuser,
en fait si j'ai bien compris, ta voiture tourne mieux depuis ton changement bougies :confused:
 

Salut Oldwinuser,
en fait si j'ai bien compris, ta voiture tourne mieux depuis ton changement bougies :confused:

Bonjour,
Elle tourne mieux depuis que je ne lui fait plus avaler du E85 (il y a 1800 Km) et bien depuis que j'ai modifié l'écartement des électrodes bougies 5 et 3 (il y a 800 Km). Pour mémoire, j'ai modifié l'écartement des électrodes suite à un intermède E85 (3 problèmes d'allumage en 300Km). Fort de ces résultats, j'ai remplacé toutes les bougies il y a 100 Km environ par un modèle à écartement plus faible et donc, depuis ce remplacement, elle fonctionne mieux que bien! J'attends de faire quelques centaines de Km supplémentaires dans ces conditions avant d'en tirer des conclusions.
 

Re à tous
Moi j ai parlé ou écrit un peut vite l aitre fois
En amenant ma 607 au garage hier pour d autres problèmes que le voyant moteur voilà pas que rebelote le voyant c est rallumé et meme message
Antipollution défectueuse mais sans ratée sans baisse de regime
Alors je sais pas du coup
Si c est un autre problème ou le e85
A suivre
Mais apparemment le calculateur de la phase 2 a l air très sensible
Voir capricieux
Effectivement
A suivre je vous tien au courant
 


bonjour a tous pour ma part je roule a l hetanol depuis bientot 1 ans. avec boitier je precise et rien d anormale ,environ 10% de consomation en plus mais cela pour moi reste rentable .sans le boitier j avais aussi le message anti pollution depuis plus de message .
 

Bonjour à tous
Il paraît que ce carburant va augmenter! La loi est deja vote ce n est plus qu une question de date
D apres les installateur d e 85
Donc est ce que ça vaut vraiment le coup d investir dans un boîtier maintenant. ...
 

Bonjour à tous
Il paraît que ce carburant va augmenter! La loi est deja vote ce n est plus qu une question de date
D apres les installateur d e 85
Donc est ce que ça vaut vraiment le coup d investir dans un boîtier maintenant. ...

Bonsoir,
L'augmentation à venir est certaine (il faut remplir les caisses et les carburants sont une des premières sources sinon la première après la TVA), probablement en 2015, après les municipales de toutes façons et probablement avec le gasoil. Donc, l'achat d'un boîtier est vivement déconseillé!
 

Des avis sur les différents boîtiers ? J'ai bien envie d'en monter un... Merci!
 

Bonjour a tous,

Moi je me lance normalement mon boitier sera installer semaine prochaine sur mon lieux de travail.
Pour ceux que ca intéresse voici le lien du fournisseur du boitier:
http://fuelflexfrance.fr/

Je vous tiendrai au courant. :)
Jack
 

Salut,
Je ne poste plus très souvent par ici.
Toujours aussi content de l'installation de mon boitier. Après 2 ans au bioéthanol (un peu plus de 40000 bornes depuis), RAS.
Les seuls problèmes pour ma part, ca a été déjà dit des dizaines de fois, je ne fais que confirmer, il faut souvent s'y reprendre à 2 fois à froid et la rareté des stations
Sinon à, 0.889€ le litre chez moi, je suis très satisfait ! Elle me revient en gros à 10€ les 100 bornes (2.2l essence)
 

Salut,
Je ne poste plus très souvent par ici.
Toujours aussi content de l'installation de mon boitier. Après 2 ans au bioéthanol (un peu plus de 40000 bornes depuis), RAS.
Les seuls problèmes pour ma part, ca a été déjà dit des dizaines de fois, je ne fais que confirmer, il faut souvent s'y reprendre à 2 fois à froid et la rareté des stations
Sinon à, 0.889€ le litre chez moi, je suis très satisfait ! Elle me revient en gros à 10€ les 100 bornes (2.2l essence)

Quel boitier toi? ;)
 


Bah un boitier flexfuel, faut relire le topic depuis le début c'est expliqué !

Je pense que ANTEA veux savoir quel type de boitier et quelle marque, car il en existe plusieurs type plus ou moins efficace.

Jack
 

Salut,
moi j'ai ce boitier:
http://www.fuelcat.de/accueil.html
100 000 kms en e85 sur mon 2.2l, même problème aussi pour le démarrage, faut s'y reprendre à 2 voir 3/4 fois sauf à la montagne ! C'est une chose que je n'arrive pas à explique,r mais chaque fois que je passe mes vacances en altitude l'hiver, la voiture démarre au quart de tour après une semaine sans la démarrer :confused:

:coucou: