A quand une moto chez Peugeot?





Le weekend dernier, les motos Peugeot anciennes étaient fêtées en Alsace(à la bourse de ventes/échanges de Wittenheim) :coucou:
 

Un amateur hollandais s'amuse avec une P135(350m3 mono culbuté de 14cv) de 1939 :oups:

 

Pour ceux qui ne le savent pas encore(pour les autres ça fera toujours un rappel), Mahindra a racheté les droits d'utilisation de la célèbre marque anglaise BSA(British Small Arms, établie à l'époque à Birmingham)et avait présenté l'an dernier un concept/prototype de à quoi ressemblera le premier modèle "revival" de la marque :oui:

http://www.motomag.com/BSA-revient-avec-un-gromono-650-la-Gold-Star.html



Imaginez une bête pareil avec le logo Peugeot sur le réservoir :love:

Nan, j'déconne, c'est tout sauf une Peugeot, en plus elle ne sortirait même pas de l'usine de Mandeure :rolleyes: :sarcastic:

Par contre si Mahindra voulait relancer un jour un "revival" de la Peugeot P515 SP(apparue en 1934)... :sol:
 

Bonjour à tous,
À ce jour, Peugeot possède une branche motorcycle et il a sorti récemment les P2X dont leurs cylindres sont classés dans les cylindrées 125 cc et 300 cc. Elles sont bien adaptées pour le déplacement citadin.
 

"sortir" c'est vite dit, juste deux concepts présentés à plusieurs salons qui tardent à se concrêtiser(ça fait plus de deux ans maintenant) :spamafote:
 

Très très intriguant ce qu'a annoncé le nouveau directeur de Peugeot Motocycles Italie(Giovanni di Furnari)dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, journal italien bien connu :mouai:

Selon lui, les motos dans la gamme Peugeot(sur le marché italien)débuteraient dès l'année prochaine(premier trimestre 2023!), d'abord en 125cm3, avant d'évoluer en 300cm3 dans un second temps :eek: :confused:

Si cette info rapportée devait s'avérer bonne, je crois que l'on peut s'attendre à des surprises en novembre à Milan(EICMA) :sol:

PS: pour ceux que ça intéresse, je mets le lien vers l'interview ;)
http://www.gazzetta.it/motori/la-mi...-motocycles-ritorno-in-italia-e-a-eicma.shtml

J'ai trop envie d'y croire :bounce:
 

Le magazine italien "Due Ruote" en remet une couche, au sujet du salon EICMA de Milan en novembre: je cite, "Senza escludere due moto di piccola cilindrata"...rumeur de présence de deux petites motos(125cm3 ??)sur le stand Peugeot :eek:

Vivement le 10 novembre :bounce:
 

Au tour du journal Il Sole 24 Ore(très connu en Italie)de confirmer qu'il y'aura une moto 125cm3 sur le stand Peugeot à L'EICMA en novembre :oui:
 

Juste après son article sur l'essai du Pulsion 125 Euro5, Motorbox publie un autre article au sujet de l'Eicma 2022 du côté de Peugeot MTC et confirme à son tour qu'il y'aura bien une moto sur le stand ;)

Par contre pour la cylindrée l'article précise "aux alentours de 300cm3" :oups:
 







Au chapitre "constructeurs étrangers ayant débuté leur histoire avec des moteurs Peugeot" je viens de faire une surprenante découverte! Le constructeur allemand Vindec Special a utilisé un V-Twin de la marque en 1907 et le constructeur anglais Ariel(plus connu)a utilisé un monocylindre de la marque en 1904 :eek:


Edit: une autre "Vindec-Peugeot de 1907" avec side-car en osier :eek:


Bien entendu, la marque la plus célèbre ayant déjà fait celà reste un autre anglais, Norton ;)

C'était le bon temps, car désormais ce sera plutôt l'inverse, les motos Peugeot utiliseront des moteurs en provenance externe o_O
 
Dernière édition:

Je viens de trouver un site à la mémoire de Giuseppe Giuppone, ancien pilote italien de compétition fidèle à Peugeot(sur moto, puis sur voiturette Lion-Peugeot)décédé accidentellement en 1910... :eek:
 


Bon bah...le fameux "retour" de Peugeot dans la moto...c'est pas encore ça commercialement :spamafote:


Comment blâmer les motards, ce ne sont que des produits italo-chinois rebadgés, et pour bien moins cher on peut avoir l'original :rolleyes:
Ce sera pareil en plus grosses cylindrées o_O
 
  • J'aime
Reactions: janfi67