A quoi nous sert l'Euro fort ?

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
67 202
4 106
113
125
Je suis plutot europhile.

Je trouve ça super pratique de pouvoir se déplacer dans la plupart des pays européens sans changer de monnaie.

Mais depuis un moment, il y a un truc qui me dépasse. Hormis que ça nous permet d'amortir les hausses du pétrole (ce qui n'est pas rien mais en meme temps, la hausse des 2 est relativement liée aussi), je ne vois pas le gain que nous apporte un euro fort.

On le voit bien sur des aricles de la vie courante.

Des exemples :

Prix du CD Artic Monkeys dernier album: US 6.5 EUR HT en France 14 EUR TTC et Angleterre 10.15 EUR TTC
Prix du dernier Muse : US 6.5 EUR HT en France 18 EUR TTC et en Angleterre : 10.15 TTC
Prix du dernier Kiss (sortie lundi) en edition 3 CD/DVD : en Angleterre 13.50 TTC et en France au mieux 20 mais 21.50 sur fnac.com.

Meme chose sur les billets d'avion. Je suis parti de Londres sur Air France cet été pour 40% de moins qu'au départ de Paris.

Et des exemples comme ça on peut en citer des centaines. Les consoles vendues 299 USD et 299 EUR...
Les licences Seven....

Bref, cet euro fort semble apporter peu dans un sens et il nous coute cher dans un autre car il est plus dur de vendre des airbus et des fusées au taux actuel.

Je confirme, nous on a du mal à attirer des clients qui payent en dollars. Surtout avec notre coût de la main d'oeuvre française. :(

On fait tout est comme ça, tu peux comparer, les aliments, les vêtements, les loisirs, l'automobile. Là on va passer par la case US pour les jeux de PS3. :jap:

Y'a pas des histoires de zone pour les jeux :???:

si la PS3 est zonée malheuresement les jeux NTSC ne fonctionne pas sur nos consoles secam:)

Et ben c'est ce que nous pensions, mais en fait c'est uniquement pour les films. :D

Les jeux vidéos c'est débloqué, on a testé dernièrement avec un collègue qui en a ramené un Need for Speed Shift à 40€, et on s'est rendu compte par la même que notre Guitare Hero acheté d'occase était un Zone 1. Et tout fonctionne parfaitement. :)

bon a savoir merci pour l'info mais le ic c'est que les jeux qui ne sont pas multilangages c'est la merde :D

Oui. Pour Guitar Hero, c'est pas trop génant. :D

Pour d'autres jeux, ce peut être délicat.

J'ai ramené un blu-ray des US en priant qu'il sot bien all-zone car ce n'est pas toujours clair sur les packagings, surtout ceux des BR ou il y a des zones en lettres A-B-C ou en chiffres comme sur les DVD.

bon a savoir merci pour l'info mais le ic c'est que les jeux qui ne sont pas multilangages c'est la merde :D

Tu connais les Québécois? Tu sais qu'il ne veulent que de la langue française. :D

Aucun soucis justement les jeux sont multi-languages. :)

C'est le dernier Maiden. La tournée avec l'avion à leurs couleurs et dont Bruce Dickinson, le chanteur est lui meme le pilote. :eek:

IronMaidenFlight666.jpg

Et moi qui voulait te demander ce que c'est. Ca doit être sympa. :) Je connaissais leur avion, extra pour la promo mais je ne pense pas qu'ils vont le garder par la suite. :D

Sympa un B757, en tous cas mieux que le A319 de notre président. Heureusement la relève arrive... :D

Sympa un B757, en tous cas mieux que le A319 de notre président. Heureusement la relève arrive..[flash=0,0] :D

Je suis plutot europhile.

Je trouve ça super pratique de pouvoir se déplacer dans la plupart des pays européens sans changer de monnaie.

Mais depuis un moment, il y a un truc qui me dépasse. Hormis que ça nous permet d'amortir les hausses du pétrole (ce qui n'est pas rien mais en meme temps, la hausse des 2 est relativement liée aussi), je ne vois pas le gain que nous apporte un euro fort.

On le voit bien sur des aricles de la vie courante.

Des exemples :

Prix du CD Artic Monkeys dernier album: US 6.5 EUR HT en France 14 EUR TTC et Angleterre 10.15 EUR TTC
Prix du dernier Muse : US 6.5 EUR HT en France 18 EUR TTC et en Angleterre : 10.15 TTC
Prix du dernier Kiss (sortie lundi) en edition 3 CD/DVD : en Angleterre 13.50 TTC et en France au mieux 20 mais 21.50 sur fnac.com.

Meme chose sur les billets d'avion. Je suis parti de Londres sur Air France cet été pour 40% de moins qu'au départ de Paris.

Et des exemples comme ça on peut en citer des centaines. Les consoles vendues 299 USD et 299 EUR...
Les licences Seven....

Bref, cet euro fort semble apporter peu dans un sens et il nous coute cher dans un autre car il est plus dur de vendre des airbus et des fusées au taux actuel.

Le truc qui vous dépasse , personellement c'est depuis le traité créant l'euro qu'il me dépasse . L'euro sert tout simplement de variable d'ajustement entre le dollar et d'autres monnaie . MMe Lagarde l'a encore souligné aujourd'hui. Ce qu'elle ne veut pas évidemment mais ...

Non, il y a des monnaies qui sont accrochées à l'une plutot qu'à l'autre.

Le CHF est plutot accroché à l'Euro alors que la Livre Sterling est accrochée plutot au dollar.

Ben ils sont plus tout jeune. Meme si lui n'est arrivé qu'en 81 de mémoire, ça nous rajeunit pas.

Il est né en 58, donc 51 ans.

Non, il y a des monnaies qui sont accrochées à l'une plutot qu'à l'autre.

Le CHF est plutot accroché à l'Euro alors que la Livre Sterling est accrochée plutot au dollar.

D'après MME LAGARDE SI l'euro pourrait payer les pots cassés avec la parité dollaur yuan.

oui en parlant d'euro, l'iran voudrait negocier son petrole en euro a la place du dollar trop faible pour eux.