A quoi sert ce carré sur la grille

pat1bert

Membre régulier
22 Décembre 2017
39
4
8
123
Lyon
Bonjour,

Je possède depuis quelques jours une 308 GT Line et j'ai un carré noir sur la grille de prise d'air. Il me semblait que lorsque ce carré était présent c'était pour masquer le radar de distance pour le régulateur actif ?
Pourriez-vous m'en dire plus ?
Merci d'avance
20180124_171734.jpg
 


C'est bien ce qu'il me semble aussi, mais je n'ai pas le régulateur actif normalement sur ce modèle. Est-ce qu'il faut l'activer avec la valise ?
 

Bonjour,

Confirmation, oui c'est bien le radar qui sert aux options que tu as pris comme régulateur adaptatif qui s'adapte à la vitesse du véhicule qui te précède ( ex toi à 110 devant 80 et celà va te freiner sans avoir besoin de toucher au frein (assez violent parfois). et le pack drive assist ainsi que le pack side security
 

Sauf que cette option n'était pas disponible sur le PT130 EAT6 on dirait que le véhicule est équipé quand même mais le menu masqué dans l'ordinateur de bord.
Dans le menu de la voiture je n'ai que l'active safty brake
 


Donc si je comprend bien, le carré sert à l'ASB mais je n'ai pas le régulateur actif ?
Je l'avais sur mon Picasso (sans freinage car c'était la première génération) et ça me manque donc si la voiture est équipé ça serait top.
 

définition ci dessous copié sur le site Peugeot (mais pas de régulateur adaptatif dans ton cas). (relis aussi ton bon de commande pour voir les aides à la conduites que tu as souscris en option)

Le freinage automatique d’urgence (Active Safety Brake) intervient après l’alerte de risque de collision (Distance Alert), si le conducteur ne réagit pas assez vite et n'actionne pas les freins du véhicule. Il contribue, sans action du conducteur, à éviter une collision ou à en limiter la sévérité en réduisant la vitesse du véhicule.

Les véhicules, roulant dans le même sens de circulation ou à l'arrêt, sont pris en compte par le système, ainsi que les piétons présents sur la voie. Les vélos, motos, les animaux et objets sur la chaussée ne sont pas détectés.

Image

Les conditions de fonctionnement du freinage automatique d’urgence :

La vitesse du véhicule doit être comprise entre 5 km/h et 140 km/h lorsqu'un véhicule en mouvement est détecté
La vitesse du véhicule ne doit pas dépasser 80 km/h lorsque qu'un véhicule immobile est détecté
La vitesse du véhicule ne doit pas dépasser 60 km/h lorsqu'un piéton est détecté

L'Active Safety Break contribue à éviter la collision si vous roulez à moins de 30 km/h et à en réduire les conséquences au-delà, en diminuant la vitesse d'impact.