définition ci dessous copié sur le site Peugeot (mais pas de régulateur adaptatif dans ton cas). (relis aussi ton bon de commande pour voir les aides à la conduites que tu as souscris en option)
Le freinage automatique d’urgence (Active Safety Brake) intervient après l’alerte de risque de collision (Distance Alert), si le conducteur ne réagit pas assez vite et n'actionne pas les freins du véhicule. Il contribue, sans action du conducteur, à éviter une collision ou à en limiter la sévérité en réduisant la vitesse du véhicule.
Les véhicules, roulant dans le même sens de circulation ou à l'arrêt, sont pris en compte par le système, ainsi que les piétons présents sur la voie. Les vélos, motos, les animaux et objets sur la chaussée ne sont pas détectés.
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Les conditions de fonctionnement du freinage automatique d’urgence :
La vitesse du véhicule doit être comprise entre 5 km/h et 140 km/h lorsqu'un véhicule en mouvement est détecté
La vitesse du véhicule ne doit pas dépasser 80 km/h lorsque qu'un véhicule immobile est détecté
La vitesse du véhicule ne doit pas dépasser 60 km/h lorsqu'un piéton est détecté
L'Active Safety Break contribue à éviter la collision si vous roulez à moins de 30 km/h et à en réduire les conséquences au-delà, en diminuant la vitesse d'impact.