308 de guillaume088

guillaume088

Peugeot Addict
17 Février 2014
76
0
0
123
Bonjour,

La lumière naissante de ce matin m'a inspiré quelques photos de ma 308 féline "belge" Hdi 115 rouge rubis.
L'idée me trottais dans la tête depuis quelques jours, depuis la lecture du topic sur la 308 de RCZesty car sur ses clichés, la lumière était particulièrement flatteuse pour la couleur et certains se demandaient ce que ça donnait dans d'autres conditions.

Ce matin, juste au lever du soleil, pas un rayon mais un ciel dégagé... je dirais que ce sont les pires conditions de rendu en fait :D . A cette heure-ci, le soleil est bien présent, si j'en trouve l'opportunité je referai quelque clichés ce midi mais ça se rapprochera de ceux de RCZesty.


DSC06717b.jpg

DSC06716b.jpg

DSC06718b.jpg


Même s'il est très joli ce rouge, métallisé, plus nuancé et avec une nouvelle peinture qui semble être d'une exceptionnelle qualité, je suis nostalgique des vieux rouges vallelunga ou encore le rouge aden de ma regrettée 307

307b.jpg



Sinon, concernant mes impressions. Je l'ai depuis le 17/02/2014 et 4 000 kms plus tard, je suis pleinement satisfait de cette automobile. Les gros plus : précision de la direction, équilibre du chassis et... Quel silence! Quelle discrétion du mode Eco!

Je ne pensais pas avoir la caméra de recul (j'avais pas vu qu'elle était de série sur Féline en BeLux) donc je ne me plaindrai pas de ces performances nocturnes, d'autant plus que le radar de recul est suffisant... et que je continue de me retourner quand je recule :D
Je me suis très vite habitué au petit volant et à l'ADML... au point que j'ai maintenant vraiment l'impression de conduire un camion dans le 5008... et que je ne coupe plus le moteur en m'arrêtant. ("Bah pourquoi tu tires le frein à main? Il se met tout seul à l'arrêt du moteur." - "Ben faut bien que j'y fasse quelque chose à cet endroit vu que j'y cherchais le stop :pt1cable: ")
Le régulateur actif est fabuleux, quelle prise de conscience ça m'a fait! (pourtant j'ai le distance alert sur le 5008 mais ce n'était pas assez, fallait que ça prenne le contrôle pour vraiment y être sensibilisé)
Quel apaisement de la conduite.

Je retourne aujourd'hui chez mon cc pour une bouteille de champ' (j'aurais préféré une Trappiste ;) ) et un tapis de coffre plus une paire de seuils de porte (même pas de série sur Féline :eek: , c'est la crise décidément... pour 60€)

Bonne route à toutes et à tous.
Et un grand BRAVO à Peugeot. :chinois:
 

Merci pour ton retour et tes photos. En rouge elle est vraiment super photogénique.
 



Merci pour vos commentaires.

Je n'ai pas pu faire de photos par beau temps, et maintenant on est parti pour du mauvais temps... pas grave, celles de RCZesty font l'affaire pour ce que ce rouge Rubi peut rendre de plus beau.

RCZesty (les photos de ta 308 sont magnifiques), pour le choix de la couleur, je n'ai pas fait original, c'est ma 3ème voiture neuve, à chaque fois j'ai pris rouge : Aden pour la 307, Babylone pour le 5008 et Rubi maintenant... d'ailleurs, on ne remplacera pas notre 5008 par le nouveau, il n'existe plus en rouge... on nous oublie, on est pas assez nombreux à choisir cette couleur, on nuit à la rentabilité de la marque à ne pas prendre des couleurs plus sollicitées?

Sinon, j'ai offert des bricoles à ma belle :

DSC06722b.jpg


késako à droite là?

c'est ça en fait :

DSC06723b.jpg


C'est quand même dommage, ce tapis n'est pas fait pour la 308 t9? Pourtant tout se marie bien sauf qu'à cet endroit, c'est tout droit dans le coffre alors pourquoi avoir fait cette... hernie?


Et enfin les enjoliveurs de seuil de porte, sobres, un peu petits à mon goût mais ils vont bien :

DSC06724b.jpg
 

J'envisage aussi de mettre des seuils de porte à l'avant dès la réception de mon véhicule:
Comment se posent-t'ils ? Un guide pour le centrage est livré avec ou on les met au pif sur la carrosserie ?
 


Félicitation pour ton achat, tres joli couleur. A coté, la 307 a bien vieilli, mais je prefere cette version a la version 2 avec son pare choc tres bizarre.

Une question :

Lorsque que l'on est a l'intérieur, est ce que l'on voit la couleur rouge au niveau des encadrements de porte autour de vitres ?
 

@2t90: Si tu tournes la tête pour vérifier l'angle mort oui sinon non.
@guillaume088: C'est quel version les seuils de porte ? Ils sont sympa comme l'ensemble de la voiture ;)
 

@nicocyclone, tu passes un coup d'alcool pour bien nettoyer et dégraisser la zone de pose, et ils se collent tout seuls après avoir enlevé la languette, tu les pose un peu où tu veux sans guide. Il y a d'autres photos sur le forum mais je ne la retrouve pas là, c'est sur une noire, ils sont posés plus vers l'extérieur, c'est selon les goûts.

@2t90 : comme l'a dit b308, on ne voit pas la couleur de l'intérieur sur les encadrements de porte... alors que dans la 307, oui.

@b308 : merci ;)... pour la version, je ne sais pas, j'ai eu le mec de l'atelier de ma concession pour commander les enjoliveurs de seuils de porte de 308 II, j'ai eu ceux-là, il ne m'a pas proposé d'autres modèles. Sur l'étiquette, il est spécifié qu'ils sont pour 308, 208 et 2008.
 


Bonsoir Guillaume,

peux tu donner les références de tes seuils de porte et le prix ?

merci
 

:coucou:

Que penses-tu du confort en 18" ?


C'est le pied, franchement, je viens de 300 000 kms de bons et loyaux services sur 307 montée en 17", je ne sens aucune gêne, tenue de route impeccable mais dans l'ensemble je pense que le confort général est attribuable en grande partie au nouveau chassis. Je n'ai pas comparé 17 et 18" sur 308 t9.
 



C'est le pied, franchement, je viens de 300 000 kms de bons et loyaux services sur 307 montée en 17", je ne sens aucune gêne, tenue de route impeccable mais dans l'ensemble je pense que le confort général est attribuable en grande partie au nouveau chassis. Je n'ai pas comparé 17 et 18" sur 308 t9.

Merci ;)
 


Et pour rappel, ça fait partie du pack look intérieur, vendu 100 € sur le configurateur belge (avec le repose-pied et les pédales alu).
 

Et pour rappel, ça fait partie du pack look intérieur, vendu 100 € sur le configurateur belge (avec le repose-pied et les pédales alu).

ça n'existait pas à l'époque, d'ailleurs, j'ai pas de e-HDi mais un Hdi
J'ai le driver pack mais pas le park assist qui va normalement avec, c'est une "ancienne"... déjà :)
 

ça n'existait pas à l'époque, d'ailleurs, j'ai pas de e-HDi mais un Hdi
J'ai le driver pack mais pas le park assist qui va normalement avec, c'est une "ancienne"... déjà :)

Tu as obligatoirement une e-HDi ;)

Et le Park Assist ne va pas avec le Driver Assistance.
 

Pas sûr pour le e-Hdi, je vais vérifier, ce n'est pas forcéemnt lié au Start/Stop ce truc.

pour les pack, ok, je fais erreur... mais c'est surtout que le park assist n'existait pas :D
 






Pas sûr pour le e-Hdi, je vais vérifier, ce n'est pas forcéemnt lié au Start/Stop ce truc.

Il me semble bien que l'appelation e-HDI est associée à Stop&Start :
http://environnement.peugeot.fr/micro-hybride-e-hdi/
 

Hum bizarre j'avais testé le code mais il n'avait pas fonctionné.

Le code est valable sur le site https://www.peugeot-accessoires.com/, pas sur http://www.accessoires-peugeot-midiauto.com/

Sinon, effectivement, quand tu appliques le code promo sur le bon site, un message d'erreur apparait disant qu'il n'est plus valable mais ça dit aussi qu'il a été remplacé par un autre.
Au final, quand tu rafraichi le panier d'achat, le remise de 10% a bien été faite et le FdP sont offerts.

J'ai fais 2 commandes récemment et j'ai bénéficié de la remise.
 

le site ne précise pas, mais j'imagine que les tapis pour 308 conviennent aussi aux 308 SW ?
 

Oui j'avais bien copié le code promo sans parenthèse :)
Mais bon le principale, c'est que ca fonctionne maintenant !