Peugeot 308 multi-probleme

Bonsoir Jean,
Je compatis à tes douleurs car je suis dans un cas similaire avec ma 308.
Je sais que ce que je vais te dire ne va pas te plaire mais je pense qu'il faut te résoudre à la lourder et à passer à autre chose.
Je m'applique également cette réflexion....
Paul
 

oui, sauf que pour la lourder, va falloir encore faire des sacrifices et la faire reprendre une misère en reprise ! le particulier est à éviter avec ces soucis !
 

Re,
Oui c'est tout à fait vrai mais au bout d'un moment, il faut passer à autre chose...
Pour connaître le même problème, au bout d'un moment, c'est pas vivable pour lui.
De toute façon, quoiqu'on fasse et vu le nombre de 308 sur le marché (retour loueurs et mandataires), les côtes seront maigres....
A+
Paul
 

Dans ce cas là clairement il faut éviter la vente à un particulier qui invoquerait très rapidement le vice caché.
L'idéal serait de la faire reprendre dans une autre concession que celle en charge du suivi SAV.

Mais quand je pense au pauvre gars qui la rachètera... :(
 

Re,
Oui c'est tout à fait vrai mais au bout d'un moment, il faut passer à autre chose...
+1
Perso je n'aurai jamais laissé cette situation pourrir.
Ca fait plus de 2 ans que ça dure !! :eek:
Comment est-ce possible :confused:
 

Bonjour a tous,

je n’étais pas revenu sur le forum depuis un long moment, mais les choses ont bien changé depuis ...

Pour en revenir a la voiture, Peugeot France avait envoyé un représentant lors de l'expertise contradictoire perdu par le CC.

Cette personne, en charge des litiges Peugeot me proposé de reprendre la 308 a la valeurs argus + 1000 euros pour l'achat d'un nouvelles 308.
Et m'a quand même dit durant l'expertise : on a peut-être plus corrigé la conséquence que la cause ...

Bref, la réponse de Peugeot France était très clair, aucun geste commercial ne serra en supplément de la proposition et on intervient pas les problèmes entre client et CC.
Pour eux, la voiture est conforme, aucun problème a signalé (ben oui forcément 40km d'essai sans erreurs, pour eux c’étaient parfait !)

Pour le CC la douche fut froide :

Les 4 jantes étaient a refaire
Le pare-choc avant (peinture, enjoliveur anti-brouillard)
Peinture ailles arrières
Peinture pare-choc arrière
Changements des feux arrières
Changements capteur d'angle mort avant droit

Et encore 2-3 autres bricoles.

Total : plus de 1800 euros de réparations :D

Malheureusement, le CC ne les a jamais déboursé et me doit actuellement 1000 euros.

Ma 308 n'est plus depuis le 2 juillet, date a laquelle elle a était volé et brulé.
Un cambriolage a semble t-il était fait avec (violent choc arrière)

2 mois pour être remboursé (Durant lesquelles tous le monde a pensaient que j’étais le coupable, sauf mon assurance ou au moins celle que j'avais au téléphone)

Au passage, Peugeot ne pas lire les clés de 308, en cas de vol sans effraction (comme pour mon cas) c'est une véritable galère ...
 


oui triste fin, je ne pensais pas qu'elle finirai comme ça ...

Ah non, j'ai changer de marques forcément, les beau gestes de Peugeot durant ses 2 années et demi ont fais de moi un convaincu !

D'ailleurs pour la voiture que j'ai reprise, quand j'ai dit que j'avais une 308 le garage ne voulais pas la reprendre, et il n'a pas de 308 dans son stock (mais bien d'autre Peugeot quand même)
Ils en ont eu similaire semble t-il :)
 

La fin qui arrange tout le monde en tout cas, tant mieux que ça soit soldé :chinois: :chinois: .

Tu reprends quoi du coup :confused: :confused: .
 

oui triste fin, je ne pensais pas qu'elle finirai comme ça ...

Ah non, j'ai changer de marques forcément, les beau gestes de Peugeot durant ses 2 années et demi ont fais de moi un convaincu !

D'ailleurs pour la voiture que j'ai reprise, quand j'ai dit que j'avais une 308 le garage ne voulais pas la reprendre, et il n'a pas de 308 dans son stock (mais bien d'autre Peugeot quand même)
Ils en ont eu similaire semble t-il :)


genre la nouvelle 308 c'est une merde ou quoi :heink: ? il voulait surtout pas s'encombrer d'une reprise plutot !
 

La fin qui arrange tout le monde en tout cas, tant mieux que ça soit soldé :chinois: :chinois: .

Sauf l'assurance sur ce coup :D

Blague a part, oui c'est définitif désormais, il ne reste qu'un litige en cours a l'heure actuelle et ne concerne plus que moi, mon assurance, et la concession, Peugeot n'est plus concerné.

Je suis parti tenté une marque coréennes Ssangyong, et j'ai pris un Korando, modèle d'occasion trouvé et garanti pendant a nouveau 5 ans (qui inclus tout sauf les pièces d'usure)

A voir si c'est mieux ou pas, après j'ai pas pris une marque très connu, mais je l'ai pris chez Toyota, et leur garanti est intéressante comparé a celle de Peugeot sur les occasions qui ne sont pas de leurs marques (en tout cas pour ce que j'en ai vu)

Pourtant j'avais une forte attirance a la base par une Seat Léon qui était chez Peugeot, ils ont refusé de me dire pour la courroie de distribution en rétorquant qu'il faisais 100 point de contrôles.
J'ai eu beau lui dire, si c'est pour revenir dans 7 mois la faire (véhicule garanti 8 mois), c'est pas rentable pour moi !
J'ai eu le droit a la même réponse, je me suis dit que désormais occasion ou neuf, rien ne viendra d'une concession Peugeot :pfff:
 

genre la nouvelle 308 c'est une merde ou quoi :heink: ? il voulait surtout pas s'encombrer d'une reprise plutot !

Non non, il a pas dit sa.
Au contraire, il a dit qu'il ne dénigré aucune marques, en même temps ce serait difficile avec les des occasions ! :D
Ils ont juste eu un problème avec une 308 justement, et préfère évité de reprendre ce modèle en particulier, ils ont bien d'autre occasions comme des 2008 dans le parc d'occasions.

Je pense que c’était surtout pour me faire comprendre, que si je voulais la faire rependre, le tarif serait bien bas :whistle:
 

Non non, il a pas dit sa.
Au contraire, il a dit qu'il ne dénigré aucune marques, en même temps ce serait difficile avec les des occasions ! :D
Ils ont juste eu un problème avec une 308 justement, et préfère évité de reprendre ce modèle en particulier, ils ont bien d'autre occasions comme des 2008 dans le parc d'occasions.

Je pense que c’était surtout pour me faire comprendre, que si je voulais la faire rependre, le tarif serait bien bas :whistle:


c'est bien ce que je disais !! si le mec se penchait sur tous les problèmes de toutes les marques de voitures , il vendrait des vélos depuis ! :D
 

c'est bien ce que je disais !! si le mec se penchait sur tous les problèmes de toutes les marques de voitures , il vendrait des vélos depuis ! :D

tout a fais :D

Après c'est toujours pareil, un vendeur reste un vendeur.
Le but pour lui c'est de gagné de l'argent (sur la reprise et sur la vente) :)