Comparaison 308 vs C4 II

Oui mais que depuis le restylage. Donc pas avant quelques semaines chez les clients. Et ça reste toujours en option.

Maintenant, la 308 est plus chère que la C4 mais il ne faut pas oublier non plus @dave308 que quand tu as commandé c'était lors du lancement, donc pas de remise quasiment, et la C4 était déjà bradée. La C4 Exclusive n'avait pas les projecteurs Xénon de série, et l'option était salée (environ 1000€), alors que la 308 a de série les projecteurs LED, et n'a pas non plus de caméra de recul. Au final ce qui fait la grande différence c'est la remise.

Je voulais savoir si tu viens d'un HDi à cause de l'autonomie. Malgré les efforts portés sur l'essence, le e-THP consomme quand même un peu plus, et le réservoir de la 308 est plus petit que celui de la C4 (50l contre 60 pour la C4, ça joue pas mal).
 

Gros déterrage de topic désolé mais je voulais apporter quelques précisions :

Tout d'abord je m'excuse d'avant pour les fautes je tape depuis mon téléphone et je n'ai pas le courage de tout revérifier.

Je possède une c4 II exclusive+ Hdi 150 qui date d'avant le restylage, mon frère une 308 hdi 115 féline (ou ehdi je ne suis pas sûr de la dénomination mais modèle avec start and stop), hors le modèle équivalent à la féline est l'exclusive + et non l'exclusive qui se compare à l'allure en terme de tarification.

Évidemment la première comparaison concerne les moteurs meme si cela est hors sujet car les deux sont dispos sur les deux modèles : plus économique sur la 308 : facile d'être à moins de 5l/100 sur un plein, quasi impossible sur la c4 qui tourne à 5,5 l / 100 de moyenne en général.
Le start and stop du est appréciable mais parfois le moteur s'arrête pour redémarrer ce qui est franchement bizarre voir mal conçu. Le punch du hdi 150 est agréable mais dommage d'avoir un trou si marqué à bas régime, il faut s'y habituer. D'une façon général le hdi150 semble plus souple que le Ehdi 115.

La 308 est plus dynamique (suspension moins molles) et on apprecie d'enchaîner les virages à vitesse "soutenue" et le petit volant accentue encore le plaisir. Au contraire la c4 donne l'impression de nous "baloter" meme si la tenue de route semble égaler celle de la 308 (je ne l'ai jamais mise en défaut et pourtant je roule assez vite).

D'un point de vue design la 308 est plus belle et plus moderne à l'intérieur comme à l'extérieur, seul l'avant de la c4 peut plus ou moins rivaliser avec l'avant de la 308 mais c'est vraiement une question de goût aussi (la finition exclusive+ integre les feux xênons qui donne un regard un peu plus agressif).

En ce qui concerne le confort je trouve la c4 gagnante :
La position de conduite est meilleure, le levier de vitesse tombe naturellement sous la main, on est mieux assis (sieges plus moelleux) et le pare brise est plus grand et offre une meilleure impression d'espace et visibilité. De plus la c4 étant plus molle elle est plus confortable et reposante sur la route (les sièges massants aident peut être) et elle semble légèrement mieux insonorisée même si les deux sont franchement bien placées je trouve.

Enfin côté équipement de série, je commence par ce que la 308 féline possède en plus de (ou en mieux que) la C4 :
- clé et démarrage main libre (non dispo sur la c4 non re stylée) : il faut admettre que c très pratique mais je me demande comment on fait quand les piles sont nazes car rien ne semble avoir été prevu pour mais cela ne me semble pas possible...je pense qu'il faut poser la clé a un endroit particulier pour qu'elle démarre quand même.
- les feux full led : ils semblent éclairer plus fort que les deux xenons de la c4 (ce qui m'étonne mais pourquoi pas) en revanche ils ne sont pas directionnels, comme sur c4, dommage car cela est aussi très pratique quand on habite comme voit dans un village avec des routes sinueuses pour s'y rendre.
- le régulateur de vitesse actif (avec freinage d'urgence ?) : moderne et pratique mais aussi surprenant selon les circonstances (quand on double ou qu'on se rabat et qu'une voiture se retrouve devant nous).
- écran tactile (non tactile sur la c4 non restylee)
- prise USB supplémentaire dans la boite à gants (uniquement sur les premières séries ?)


Voici maintenant ce qu'on trouve de série sur la c4 exclusive + que n'a pas la 308 ou qui est "mieux" sur la c4 :
- réservoir de carburant plus grand
- trappe à carburant à ouverture depuis le tableau de bord et sans bouchon ni clé.
- ceintures avant réglables en hauteur
- ouverture/fermeture de toutes les vitres à distance avec la télécommande
- éclairage du vide poche central (c'est un détail mais c'est utile ;))
- deux xenons directionnels : je pense que cet Equipement est plus coûteux que le full led (puisqu'il intégre également le correcteur d'assiette et le système de lave glace) mais après c'est une question de goût. Le full led semble mieux éclairer (?) mais pas aussi précisément. Moi j'ai un petit faible pour la techno xénon mais je pense qu'elle sera remplacé à terme par les led qui sont (et seront encore davantage) moins coûteuses
- interrupteur de fermeture du vélum de toit panoramique sans positions prérèglées, d'ailleurs le velum de la 308 semble plus fin et n'est pas opaque
- bouton Sos ou d'appel Depannage (permet aussi un suivi de sa voiture depuis son tel ou un ordinateur, Conso, diagnostic, etc)
- prise 230 v dans l'accoudoir avant, sur la console centrale des passagers arrières sur 308 : moins pratique / esthétique à l'utilisation
- prise 12V pour les passagers arrières
- rangement sous siège passager
- rangement de chaque côtés + 2 élastiques de maintien + 2 éclairage dont un nomade dans le coffre
- mesure de la place disponible pour se garer
- détection d'angle mort dans les rétro
- Sieges massant avec réglage lombaire électrique (ma c4 dispose aussi du siège chauffant mais je crois que c'est une option)
- lecteur CD / MP3 (et oui incroyable ce n'est pas de série sur la 308 féline ...)
- planche de bord plus "cossue" (moussage plus épais et plus étendu)
- retros indexés sur la marche arrière
- baguette de seuil de porte en alu
- détection de changement de fil
- beaucoup plus de commandes sur le volant, sur la 308 on doit se contenter du minimum syndical
- couleur d'éclairage de compteur réglable
- commande de clim très pratique sur c4 alors qu'il faut passer par l'écran sur 308. Je le mets comme un point positif de la c4 car clairement il s'agit là pour moi d'un défaut d'ergonomie de la 308 causé par un goût un peu trop exacerbé de l'économie (on retrouve le même défaut sur c4 cactus o_O)
- éclairage d'intersection avec les Antibrouillards
- 6 radars avant et arrière contre 4 pour la 308


Clairement la c4 est mieux dotée à finition équivalente et je rejoins l'avis de la personne qui disait la trouver "plus luxueuse", c'est vraiment l'impression qu'on a quand on passe d'une voiture à l'autre.
La 308 ne démérite pas, elle est plus moderne et un peu plus tape à l'œil mais aussi plus à l'économie, en se focalisant sur le principal.

Voilà pour mon avis, sûrement peut être un peu biaisé du fait que je possède la c4, en effet je connais forcément un peu moins la 308 et j'ai pu oublier certains équipements que la c4 n'a pas, n'hésitez pas à me corriger ;)
 

Bonjour
Quand nous avons changé de voiture,
nous avons hésité entre la C4 et la 308.
Ce qui nous a fait pencher pour la 308,
c'est le design (plus à notre goût) et et la longueur (- 9cm )
Et la remise commerciale qui mettait la 308 un peut moins chère.
 

Bonjour
Quand nous avons changé de voiture,
nous avons hésité entre la C4 et la 308.
Ce qui nous a fait pencher pour la 308,
c'est le design (plus à notre goût) et et la longueur (- 9cm )
Et la remise commerciale qui mettait la 308 un peut moins chère.

Personnellement si j'avais eu le choix au même prix j'aurai pris la 308 car je n'aurai probablement prêté attention à tous ces détails et de prime abord la 308 est effectivement plus attirante. Mais avec le recul je ne regrette rien car j'apprécie vraiment le confort de la C4 et en connaissance de cause je pense que je resterai désormais sur ce choix car j'avais besoin d'une voiture pour partir en vacances en (petite) famille et la C4 est parfaite pour cela.
 

Gros déterrage de topic désolé mais je voulais apporter quelques précisions :



Voici maintenant ce qu'on trouve de série sur la c4 exclusive + que n'a pas la 308 ou qui est "mieux" sur la c4 :
- réservoir de carburant plus grand
- trappe à carburant sans clé Idem sur 308
- ceintures réglables en hauteur
- éclairage du vide poche central (c'est un détail mais c'est utile ;))
- possibilité d'ouvrir et fermer les vitres avec la télécommande (pas réussi à le faire avec la 308 mais peut être ai-je foiré la manip ?) Idem sur 308
- 2eme télécommande Idem sur 308
- régulateur de vitesse à mémoire : les mémoires sont à peu près complètement inutiles ;) Idem sur 308
- deux xenons directionnels : je pense que cet Equipement est plus coûteux que le full led (puisqu'il intégre également le correcteur d'assiette et le système de lave glace) mais après c'est une question de goût. Le full led semble mieux éclairer (?) mais pas aussi précisément. Moi j'ai un petit faible pour la techno xénon mais je pense qu'elle sera remplacé à terme par les led qui sont (et seront encore davantage) moins coûteuses Le correcteur d'assiette est présent dans les phares led
- interrupteur de fermeture du vélum de toit panoramique sans positions prérèglées, d'ailleurs le velum de la 308 semble plus fin et n'est pas opaque
- bouton Sos ou d'appel Depannage (permet aussi un suivi de sa voiture depuis son tel ou un ordinateur, Conso, diagnostic, etc) L'option existe
- prise 230 v dans l'accoudoir avant (je crois que la prise est dispo sur féline mais mal placée) Elle est derrière l'accoudoir, vers les passager, selon options
- rangement sous siège passager
- rangement de chaque côtés + 2 élastiques de maintien + 2 éclairage dont un nomade dans le coffre
- mesure de la place disponible pour se garer Idem 308, selon options
- détection d'angle mort dans les rétro Idem 308 selon options
- Sieges massant avec réglage lombaire électrique (ma c4 dispose aussi du siège chauffant mais je crois que c'est une option)Idem 308 selon options
- lecteur CD / MP3 (et oui incroyable ce n'est pas de série sur la 308 féline ...)
- allume cigare.Idem 308
- planche de bord plus "cossue" (moussage plus épais et plus étendu)
- prise 12v pour les passagers arrières. 220v sur la féline il me semble
- retros indexés sur la marche arrière
- baguette de seuil de porte en alu Selon finition
- détection de changement de fil
- beaucoup plus de commandes sur le volant, sur la 308 on doit se contenter du minimum syndical
- couleur d'éclairage de compteur réglable
- sons d'ambiance réglables (mais possible sur 308 aussi après mise à jour à priori mais je n'ai pas eu besoin de mise à jour sur c4 ?) Idem 308
- commande de clim très pratique sur c4 alors qu'il faut passer par l'écran sur 308. Je le mets comme un point positif de la c4 car clairement il s'agit là pour moi d'un défaut d'ergonomie de la 308 causé par un goût un peu trop exacerbé de l'économie (on retrouve le même défaut sur c4 cactus o_O)
- éclairage d'intersection avec les Antibrouillards
- 6 radars avant et arrière contre 4 pour la 308 Ça dépend juste de la présence de l'option Park assist
 

Salut Tankou, et merci pour tes précisions.

Je me permets néanmoins des remarques à tes remarques ;) :
- trappe à carburant sans clé Idem sur 308

Sur la C4 j'ouvre la trappe via un bouton sur le tableau de bord (et je le referme en appuyant dessus, il y a un verrouillage/déverrouillage électrique). Je suis presque sûr que sur 308 tu ne peux pas ouvrir la trappe depuis le tableau de bord et que tu as un bouchon à dévisser manuellement, ce qui est tout de même moins pratique et sécurisant. Mais j'avoue que je n'ai pas été précis sur cette fonctionnalité.

D'ailleurs tu trouveras ici un topic où ils parlent (entre autres) de cette différence :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/trappe-carburant-sujet_180_1.htm
- possibilité d'ouvrir et fermer les vitres avec la télécommande (pas réussi à le faire avec la 308 mais peut être ai-je foiré la manip ?) Idem sur 308

Ok je n'étais pas sûr j'avoue car je n'avais essayé qu'une fois.
- 2eme télécommande Idem sur 308

Sur Féline ? celle de mon frère en a pourtant qu'une...

- régulateur de vitesse à mémoire : les mémoires sont à peu près complètement inutiles ;) Idem sur 308

Merci je ne le savais pas
- prise 230 v dans l'accoudoir avant (je crois que la prise est dispo sur féline mais mal placée) Elle est derrière l'accoudoir, vers les passager, selon options

C'est cela, je trouve cela moins pratique car du coup ce n'est pas très esthétique d'avoir l'adaptateur visible. Ce qui est surprenant c'est qu'ils auraient (les concepteurs) pu se contenter de reprendre l'accoudoir avec le vide poche de la C4, mais sur c4 il y a une prise 12V à l'arrière pour les passagers. Alors peut-être que c'était pour économiser cette prise.

- bouton Sos ou d'appel Depannage (permet aussi un suivi de sa voiture depuis son tel ou un ordinateur, Conso, diagnostic, etc) L'option existe
- mesure de la place disponible pour se garer Idem 308, selon options
- détection d'angle mort dans les rétro Idem 308 selon options
- Sieges massant avec réglage lombaire électrique Idem 308 selon options
Je parle bien de ce qui est de série sur C4 et non en option ;)
- allume cigare.Idem 308
Ok, je n'était pas sur
- 6 radars avant et arrière contre 4 pour la 308 Ça dépend juste de la présence de l'option Park assist
Cette option n'existe pas sur C4.


Je vais corriger mon premier post en fonction de tes remarques ;)
 

Salut Tankou, et merci pour tes précisions.

Je me permets néanmoins des remarques à tes remarques ;) :
- trappe à carburant sans clé Idem sur 308

Sur la C4 j'ouvre la trappe via un bouton sur le tableau de bord (et je le referme en appuyant dessus, il y a un verrouillage/déverrouillage électrique). Je suis presque sûr que sur 308 tu ne peux pas ouvrir la trappe depuis le tableau de bord et que tu as un bouchon à dévisser manuellement. C'est tout de même moins pratique et sécurisant.

D'ailleurs tu trouveras ici un topic où ils parlent (entre autres) de cette différence :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/trappe-carburant-sujet_180_1.htm
- possibilité d'ouvrir et fermer les vitres avec la télécommande (pas réussi à le faire avec la 308 mais peut être ai-je foiré la manip ?) Idem sur 308

Ok je n'étais pas sûr j'avoue car je n'avais essayé qu'une fois.
- 2eme télécommande Idem sur 308

Sur Féline ? celle de mon frère en a pourtant qu'une...

- régulateur de vitesse à mémoire : les mémoires sont à peu près complètement inutiles ;) Idem sur 308

Merci je ne le savais pas
- prise 230 v dans l'accoudoir avant (je crois que la prise est dispo sur féline mais mal placée) Elle est derrière l'accoudoir, vers les passager, selon options

C'est cela, je trouve cela moins pratique car du coup ce n'est pas très esthétique d'avoir l'adaptateur visible. Ce qui est surprenant c'est qu'ils auraient (les concepteurs) pu se contenter de reprendre l'accoudoir avec le vide poche de la C4, mais sur c4 il y a une prise 12V à l'arrière pour les passagers. Alors peut-être que c'était pour économiser cette prise.

- bouton Sos ou d'appel Depannage (permet aussi un suivi de sa voiture depuis son tel ou un ordinateur, Conso, diagnostic, etc) L'option existe
- mesure de la place disponible pour se garer Idem 308, selon options
- détection d'angle mort dans les rétro Idem 308 selon options
- Sieges massant avec réglage lombaire électrique Idem 308 selon options
Je parle bien de ce qui est de série sur C4 et non en option ;)
- allume cigare.Idem 308
Ok, je n'était pas sur
- 6 radars avant et arrière contre 4 pour la 308 Ça dépend juste de la présence de l'option Park assist
Cette option n'existe pas sur C4.


Je vais corriger mon premier post en fonction de tes remarques ;)

En effet on ne peu pas ouvrir la trappe depuis le tdb, en revanche c'est un vérouillage électrique aussi (voiture ouverte = trappe ouverte non vérouillée). Pour ouvrir la trappe faut appuyer dessus.

Pour les double de clef, je crois que c'est avec toutes les finitions.

J'avoue ne pas avoir vérifier tout ce qui était de série avec la Féline (même si elle est super bien équipée de base)

Comparer des équipement de série c'est compliqué, surtout sur des finitions différentes + marque différente. Il y a plein de truc qui étaient dispo à la sortie et qui n'y sont plus, et inversement. Les magazines auto s'y essaie mais il y a beaucoup de fausses vérité.
 

Quelques petites précision au message de tankou,

Il n'est pas possible d'ouvrir les vitres à distance sur la 308 contrairement à la C4.

Il y à bien une prise 12V à l'arrière (situé derrière les siège passager) en plus de la 12V devant et la prise 220V.
 

En effet on ne peu pas ouvrir la trappe depuis le tdb, en revanche c'est un vérouillage électrique aussi (voiture ouverte = trappe ouverte non vérouillée). Pour ouvrir la trappe faut appuyer dessus.

Pour les double de clef, je crois que c'est avec toutes les finitions.

J'avoue ne pas avoir vérifier tout ce qui était de série avec la Féline (même si elle est super bien équipée de base)

Comparer des équipement de série c'est compliqué, surtout sur des finitions différentes + marque différente. Il y a plein de truc qui étaient dispo à la sortie et qui n'y sont plus, et inversement. Les magazines auto s'y essaie mais il y a beaucoup de fausses vérité.

Justement c'était pourtant le but de ce post : comparer la finition haute de la 308 à la finition haute de la C4, enfin des finitions de tarif identique en tout cas (et d'une façon plus générale de comparer la C4 II à la 308 T9).

Après effectivement certaines choses évoluent un peu lors du restylage (la C4 II a gagné l'accès main libre et l'écran tactile par exemple, probablement que le prix a un peu évolué également de ce fait) mais sinon on parle vraiment de petits détails... la C4 dont je parle est de Mars 2011, la 308 de novembre 2013 il me semble donc dans les deux cas il s'agit de modèle de début de carrière, donc en général les "mieux dotés"...


mitsoumithaux> Donc pour les vitres j'avais raison :D
et merci pour la précision pour la prise 12V (qui est dans le coffre sur 308 si j'ai bien compris).
 

En effet, on peu fermer mais pas ouvrir les vitres avec le plip, j'ai mal précisé (et lu trop vite le "ouvrir" :p )
 

Salut Tankou, et merci pour tes précisions.

Je me permets néanmoins des remarques à tes remarques ;) :
- trappe à carburant sans clé Idem sur 308

Sur la C4 j'ouvre la trappe via un bouton sur le tableau de bord (et je le referme en appuyant dessus, il y a un verrouillage/déverrouillage électrique). Je suis presque sûr que sur 308 tu ne peux pas ouvrir la trappe depuis le tableau de bord et que tu as un bouchon à dévisser manuellement. C'est tout de même moins pratique et sécurisant.
pas de bouton au TDB on appuie sur la trappe, on ouvre, on dépose le bouchon sur le support SI VÉHICULE DÉVERROUILLE

D'ailleurs tu trouveras ici un topic où ils parlent (entre autres) de cette différence :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/trappe-carburant-sujet_180_1.htm

- possibilité d'ouvrir et fermer les vitres avec la télécommande (pas réussi à le faire avec la 308 mais peut être ai-je foiré la manip ?) Idem sur 308
On n'ouvre pas les vitres mais on peut les fermer avec un appui long sur le plip à la fermeture du véhicule

Ok je n'étais pas sûr j'avoue car je n'avais essayé qu'une fois.
- 2eme télécommande Idem sur 308

Sur Féline ? celle de mon frère en a pourtant qu'une...
sur ma féline j'avais 2 plips, il y a 2 plips dès l'instant qu'il y a l'ADML

- régulateur de vitesse à mémoire : les mémoires sont à peu près complètement inutiles ;) Idem sur 308
possibilité d'enregistrer 6 vitesses sur le régulateur et le limiteur (que je trouve très pratique), sur certain modèle le régulateur est actif et désactivable
Merci je ne le savais pas
- prise 230 v dans l'accoudoir avant (je crois que la prise est dispo sur féline mais mal placée) Elle est derrière l'accoudoir, vers les passager, selon options
la prise 230v est présente sur les modèles ADML, cette prise 230 V / 50 Hz (puissance maxi :
120 W) est installée dans le rangement arrière.
Cette prise fonctionne moteur tournant, ainsi qu'en mode STOP du Stop & Start.

C'est cela, je trouve cela moins pratique car du coup ce n'est pas très esthétique d'avoir l'adaptateur visible. Ce qui est surprenant c'est qu'ils auraient (les concepteurs) pu se contenter de reprendre l'accoudoir avec le vide poche de la C4, mais sur c4 il y a une prise 12V à l'arrière pour les passagers. Alors peut-être que c'était pour économiser cette prise.
Il faut ouvrir le rangement.
- Vérifiez que le voyant est allumé en vert.
- Branchez votre appareil multimédia ou tout autre appareil électrique (chargeur de téléphone, ordinateur portable, lecteur CD-DVD,
chauffe-biberon, ...).
<i></i>

- bouton Sos ou d'appel Depannage (permet aussi un suivi de sa voiture depuis son tel ou un ordinateur, Conso, diagnostic, etc) L'option existe
- mesure de la place disponible pour se garer Idem 308, selon options
- détection d'angle mort dans les rétro Idem 308 selon options
- Sieges massant avec réglage lombaire électrique Idem 308 selon options
Je parle bien de ce qui est de série sur C4 et non en option ;)
- allume cigare.Idem 308
Ok, je n'était pas sur
- 6 radars avant et arrière contre 4 pour la 308 Ça dépend juste de la présence de l'option Park assist
Cette option n'existe pas sur C4.


Je vais corriger mon premier post en fonction de tes remarques ;)
 

MErci à tous, Je crois qu'on est tous à peu près d'accord maintenant...

L'air de rien pas mal de petits retraits / radineries d'un modèle à l'autre vous ne trouvez pas ?
 

Le frangin en question c'est moi :p
Et je plussoie tout ce que ZZZzzz a dit, j'étais assez surpris de la richesse de l'équipement de la C4 ou plutot un peu déçu de celui de la 308 II Féline (version que j'ai). Après j'ai une version mandataire visiblement (achetée d'occasion) et ça explique le manque du 2eme plip peut être, j'ai aussi aucun kit pour la roue de secours mais là je pense que ça a disparu avec les précédents propriétaires.
Un truc qui m'a surpris c'est le manque des plaques sigles sur le bas des portières, sur la plus haute finition ça fait un peu tâche.
Aussi la position de conduite est nettement à l'avantage sur la C4 il n'y a pas photo, même en réglant dans tout les sens, pas moyen de trouver une position type "canapé" avec la 308 II comme on peut l'avoir sur la C4 2...

En plus il faut admettre que j'ai connu quelques désagréments avec cette voiture (déjà 1000e de frais en moins d'un an) ce qui n'arrange pas trop mon enthousiasme... Pourtant à la base je suis un gros fan Peugeot et je trouve cette 308 vraiment réussie.

Pour le moteur j'ai été un peu déçu des conso du bloc eHDI 115 qui est pourtant reconnu comme l'un des moins gourmand. Je ne suis jamais descendu en dessous de 4.5L / 100 (j'oscille entre 4.5L et 5L) et pourtant je roule vraiment pépère... 4.5L au 100 c'est réalisable même avec un vieux HDI 2.0 90 (déjà fait) donc vraiment c'est plutot la déception de ce côté.
 

Les féline mandataire sont généralement dès allure optionées, du coup oui, peut être que des détails peuvent manquer
 

Stef D. > côté conso je les trouve tout à fait raisonnable dans ton cas comme dans le mien. La 308 est un peu plus légère aussi je pense qu'elle est bien placée en terme de rapport conso et perfs mais si je sens une nette différence d'agrément entre le edhi 115 sur ta 308 et le hdi 150 sur ma c4 mais c'est assez logique quand même ;)

Tankou> Sa 308 est bien identifiée comme une féline sur le site de Peugeot, je pense qu'elle a tout l'équipement d'une féline, excepté le second plip peut être si ce n'est pas l'ancien propriétaire qui l'a égaré ;)


Enfin pour être exhausitf (ou essayer de l'être) il y a bien une prise 12V également dans le coffre de la C4 (située à côté de la lampe nomade) donc en définitif une prise 12V supplémentaire sur la C4. Mais également une prise USB en plus que la 308 Féline dans la boite à gants (par contre celle ci a été supprimée rapidement visiblement). Je corrige donc à nouveau le message initial ;)