Comparaison 308 vs C4 II

dave308

Peugeot Addict
30 Septembre 2005
712
2
18
Bonjour,

Je voulais faire une comparaison entre une 308 allure et une C4 II Exclusif (version similaire) pour faire remarquer les accessoires dont est équipée une voiture et que l'autre n'a pas. :D

308 :

Feux avant Full LED :love:
Feux arrière à LED
Gps intégré
Ecran 9.7
Information température liquide refroidissemnt
détection sous gonflage
Petit volant
Porte goblet dans accoudoir arriere
Grand Coffre
Filet de coffre
Perte de 140 Kg en moyenne = économie





C4

Réglage lombaire conducteur/passager electrique avec fonction massage
rangement sous siège avant
Surtapis
détecteur angle mort dans retro
rangement des 2 cotés du coffre + lampe nomade
Changment couleur du combiné (blanc au bleu foncé)
Ceintures de sécurité avant réglables en hauteur
seuil de porte avec sigle Citroen
Vitres arrière surteintées
Lecteur CD
Trappe carburant sans bouchon
Eclairage statique d'intersection
Cendrier amovible
Appel d'urgence ou d'assistance
Mesure de place disponible (parking)

Voilà j'ai certainement oublié quelques accessoires mais cela donne déja un idée ;)
 

j'ai eu une 308 T9 feline, et actuellement une C4 milieu de gamme (millenium)
LA c4 est clairement plus confortable. LA trappe de la c4 est tres pratique, le petit volant et la planche de la 308 vraiment sympa.
entre 2 finitions identiques, l'ecart de prix est important quand meme.....
 

merci pour le comparatif, mais dans la C4 il n'y a pas d'affichage de la température du liquide de refroidissement ?
 

Normal, une voiture en fin de vie va être plus équipé et moins chère qu'une voiture en début de commercialisation.
 





oui petit restylage attendu d'ailleurs, notamment sur les optiques

c4_10.jpg
 

Normal, une voiture en fin de vie va être plus équipé et moins chère qu'une voiture en début de commercialisation.
Oui et non, car tout un tas de détails sautent durant la vie du produit :D .
Et la C4 est à mi-vie.
Enfin certains équipements de C4 seront jamais sur 308 :spamafote: : trappe à carburant sans bouchon, tiroir sous les sièges, ...
 

Bah si c'est un restylage, il y avait l'autre C4 avant puis elle a été restylé en 2010 pour devenir l'actuel.
 


Bah si c'est un restylage, il y avait l'autre C4 avant puis elle a été restylé en 2010 pour devenir l'actuel.
En 2010 elle a été un peu plus que simplement restylé :whistle: .
Il y a peu près autant de points commun entre C4 et C4 "II" qu'entre 308 et 308 "II" :lol: .
 

Bah pourtant la première C4 d'avant 2010 n'avait jamais été restylé.
Et je suis allé dans une ancienne C4 et c'est pas trop vieux comme intérieur comparé à l'ancienne 308 (écran intégré par exemple). L'intérieur à l'air d'être le même entre les 2 générations de C4.
 

L'intérieur à l'air d'être le même entre les 2 générations de C4.
Ca doit être tes yeux [:nono le bo] [:nono le bo]
Alors oui tu as un volant, des chevrons sur le volant et 2 sièges je te l'accorde [:cerruti] [:cerruti]
Citroen-C4-5.JPG


Citroen_C4_047.jpg
 


En tout cas ... pour moi qui cherchai une 308 HDi 150 Feline d'occasion, mon choix s'est porté sur une C4 Hdi 150 Exclusive+.
La C4 est un poil mieux équipée, un poil plus confortable et un gros poil moins chère !!!
Bref...vous l'aviez compris...elle est au poil :) même si curieusement elle est un peu moins "énergique". J'ai l'impression que la boite tire légèrement plus long mais la tenue de route quant à elle me parait identique. Coffre un peu plus grand aussi ...

Cordialement.
 

Ah oui en effet y a eu un petit changement ^^
Mais c'est quand même juste un simple restylage.

entre la c4 (code industrielle B5) vendue jusqu'en 2010, et restylée en 2008
http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_C4_(2004)

et la C4II vendue depuis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_C4_(2010)


ce n'est pas parce qu'elle se nomme c4 que c'est un simple restylage, c'est une voiture totalement nouvelle. Certe la denomination est la meme, mais comme dit plus haut pour la golf, a chaque generation tout change...
 


Ah oui en effet y a eu un petit changement ^^
Mais c'est quand même juste un simple restylage.

Faut vraiment arrêter de vouloir avoir raison coûte que coûte car maintenir que la Citroën C4 2eme génération est un "simple restylage" de la Citroën C4 1ere génération, c'est vraiment, vraiment ridicule (pour rester correct).

Les photos des intérieurs ne sont pas assez convainquantes ???
Et que dire alors des extérieurs qui n'ont pas de panneaux de carrosserie en commun ???
 

Oui la C4 II est entierement nouvelle.

Néanmoins en montrant les 2 planches de bord à des gens qui ne connaissent pas les C4, difficile de dire laquelle est la plus ancienne. La C4 I a tres bien vieilli.
 

Oui la C4 II est entierement nouvelle.

Néanmoins en montrant les 2 planches de bord à des gens qui ne connaissent pas les C4, difficile de dire laquelle est la plus ancienne. La C4 I a tres bien vieilli.
Bah si justement foufou (il mérite bien son pseudo [:unclebens:8] [:unclebens:8] ) disait après être monté dans une C4 que "l'intérieur avait l'air d'être le même" [:cerruti] .
 

Pour avoir eu les 2 quelques temps, je confirme c'est impossible de se tromper de génération.
Rien que dans la sensation d'espace, la première génération fait très monospace avec son tableau de bord au centre de la planche, alors que l'actuelle est beaucoup plus classique.

Pareil pour l'extérieur, elles n'ont vraiment rien à voir quand même, d'un côté on a une berline basse, de l'autre un faux break. Les seuls trucs communs sont la plateforme (encore qu'il y a eu des évolutions) et certains moteurs, comme le 1.6 HDi 92 (au lancement du moins).

Si entre la 307 et la première 308 les changements n'ont pas été radicaux, on ne peut pas dire ça pour les C4. Bref fousfous confond restylage et renouvellement, tout en racontant n'importe quoi.
 

Bah si la plateforme est la même c'est bien un restylage qui comme son nom l'indique change l'apparence mais pas les fondations techniques.
 

Au début je pensais que tu avais besoin de lunettes.
Puis non pas des lunettes mais plutôt un chien guide d'aveugle.
Et finalement c'est plutôt un psy qu'il te faudrait pour soigner ton irrépressible besoin d'avoir raison à tout prix ?

C'est quoi alors le passage d'une 308 1ere génération phase 1 à une 308 1ere génération phase 2 : un lifting ????

En tout cas personnellement, je ne savais pas que pour dire qu'un modèle est nouveau, qu'il s'agît d'un renouvellement, il fallait que la base soit nouvelle...

D'ailleurs cela voudrait dire que la 308 1ere génération et la Citroën C4 sont un restylage de l'une et l'autre ??????
Pareil pour Golf et Audi A3 : elles partagent la même base, les mêmes moteurs, les mêmes boîtes ?????
Idem chez Renault/Nissan, Mercedes, etc, etc...
 

Le nom est différent, signe que ce n'est pas la même voiture...
Mais quand on garde le nom sans changer la plateforme alors par définition c'est un restylage.
 

Tu t'entêtes à vouloir utiliser un jargon professionnel alors même qu'il s'agît ici d'un forum ouvert à tout public.

Et pour les personnes qui ne travaillent pas chez PSA, un restylage correspond à des changements "mineurs" (parechocs, optiques, garnissage) ne changeant pas l'aspect global du véhicule.
Pour les personnes qui ne travaillent pas chez PSA, la C4 2eme génération est bel et bien un nouveau modèle par rapport à la première génération.
 

Dans ce cas il faudra mettre un encart en haut du forum bien en gros: "Merci de ne pas utiliser les définitions réelles des mots mais la définition (fausse) que donnent la populace"

C'est sur qu'on risque pas de comprendre si j'utilise les mots précis...
 

Le nom est différent, signe que ce n'est pas la même voiture...
Mais quand on garde le nom sans changer la plateforme alors par définition c'est un restylage.
Ouah, que d'anerie dans ce post...A ce moment là, les Golf 4, 5 et 6 ne sont que des restyling ?
Idem pour les Megane, Audi, ...

Bref, la C4 II est très différente de la C4 I.
Sinon, pour alimenter le topic, j'ai eu 3 C4 II, une T9 Allure jante 17 et à nouveau une C4 blanc nacré exclusive +.
En terme de confort, la C4 gagne haut la main car les sièges T9 sont vraiment "durs".
En terme d'équipement, vous oubliez en faveur de la C4 la prise 220V, les sièges mi cuir alcantara, la lunette surteintée, le coffre plus grand (eh oui), une boite 6 bien étagée, un réservoir plus gros permettant d'avoir une autonomie meilleure, plus de rangements intérieurs et surtout une conso largement inférieure contrairement à ce qu'on pourrait croire.
Je consomme 0,6 litre de moins avec ma C4 pour des trajets identiques...comme quoi il n'y a pas que le poids qu'il faut prendre en compte.

Pour info, pas de filet de coffre sur T9
 

Dans ce cas il faudra mettre un encart en haut du forum bien en gros: "Merci de ne pas utiliser les définitions réelles des mots mais la définition (fausse) que donnent la populace"

C'est sur qu'on risque pas de comprendre si j'utilise les mots précis...

C'est toi qui a tout faux depuis le début: on te dit que C4 II n'est pas un restylage même pour ceux qui travaillent chez PSA. La C4 I avait d'ailleurs été restylée à l'époque avec des nouvelles jantes et nouveaux garnissages de mémoire.