Peugeot 308 multi-probleme

T'as quelle version du SMEG ?
C'est venu avec le temps tes problèmes ou c'est comme ça depuis que tu as l'auto ?
 

Salut Ric,

Non c'est pas facile, et c'est vraiment très frustrant d'ailleurs !
Parce que lorsque l'on en parle, on a l'impression que ce que l'on dit est jamais arrivé, car la voiture ne sauvegarde aucune erreur ...

Malheureux de constaté que tu a toujours les problemes depuis tout ce temps toi aussi.

@jerome : je suis le seul a avoir la version 5.1 en SAV, et sa corrige pas mes problemes pour autant ...

Pour la 308 elle va au garage demain matin, car depuis hier je n'ai plus aucun radars qui fonctionne !
l'option est jaune sur l’écran, et je peut rien faire ...
Elle a de plus en plus de mal a démarré du premier coups ! elle fais tourné une fois le démarreur et s’arrête, sans avoir démarré sans erreur sur le tableau de bord.
On appuis a nouveau sur le bouton et hop sa redémarre :pfff:
Jusuq'au jour ou sa fonctionnera pas ...

Pour aujourd'hui j'ai bien les nerfs, je vais faire un gros scandale un jour dans un peugeot, parce que la j'en peut vraiment plus ....
 

Bonjour a tous,

Je prends le fils de la conversation sans avoir tout lu (20 pages !) mais avez vous pensé a faire une expertise par un cabinet exterieur ?

Cela donnerai du poids a vos requêtes en concession.
 

Ce serait valable pour la revente et surtout pour se prémunir d'autres complications, mais là c'est au CC de se bouger avec l'aide de l'assurance juridique / asso de consommateur / ou tribunal pourquoi pas !
 

Bonjour,

je vous donne quelques nouvelles.

La 308 est passé au garage hier, 3 capteurs sorte en défaut (2 avant et 1 arrière).
Elle y retourne le 6 janvier pour approfondir la recherche du probleme.
En attendant je n'est toujours pas de radars avant/arrière ...

En ce qui concerne les problemes de démarrage, le calculateur a été mis a jour, je testerai aujourd'hui pour voir si ceci est corrigé.

Elle fais parti d'une campagne de rappel pour changé une bague dans le levier de vitesse :/

Pour les feux, le dossier est en cours ...
 



il me semble que la campagne s'appelle ZVN et date du 9 décembre.
(c'est ce qui est écrit sur le papier, opération préventive ZVN)

C'est la bague qui sert pour monté le levier et passé la marche arrière si j'ai bien compris, qui pourrait être défectueuse.

Merci, mais la ténacité commence a attendre ses limites, plus le temps passe et plus les problèmes s'accumule et devienne inquiétant (des problèmes de démarrage a 20 000km :eek: ). La pédale d'embrayage fais des couinement aussi depuis peu, mais pas tout le temps. :pfff:

Le frein a main a refusé de desserré hier, j'ai passé au moins 3 fois la première mais non ...
Il a étais très lent au desserrage a la main d'ailleurs (j'étais toujours pas "debloqué" alors que je l'ai fais sans vitesse, donc le temps que je ra-puis sur l'embrayage, que je remette la première tout en discutant et disant le bien que je pensé de cette voiture ...)
 


Peut être mais en attendant il se fait chi** grave avec cette merguez.

Tu as eu des nouvelles pour une éventuelle reprise par le Monsieur de chez Pigeot ?
 

j’espère pour les autres être le seul ;)
Mais je sais déjà que ric a des soucis similaires ...

j'avais demandé pour un 3008, mais il fais avoué que le prix d'achat d'un 3008 et pas le même que celui d'une 308, donc j'ai écarté cette option, quand peugeot m'a dit de rajouté plus de 6000 euros (en effet, j'ai pas choisi le bas de gammes non plus)

J'ai demandé avec une 508, histoire de comparé, mais je pense pas la prendre non plus.

une 308 féline hdi 115 :
Dark blue
Pack denon
camera de recul
Drive sport pack

La même en 150ch boite manuelle.

C'est fais depuis le 10 décembre il me semble, mais j'ai pas eu de nouvelle depuis :(

Les problemes continuant sur la voiture, j'ai bien évidemment, de moins en moins envie de mettre de l'argent en disant que la prochaine, pourrait être finalement, la même ...
 

J'ai reçu un appel de peugeot aujourd'hui.
Déjà que hier on m'a appeler pour me dire que 308 ne pouvais pas venir avant la semaine prochaine car il n'avais plus de voiture de prêt :pfff:
Le SMS du Mr de peugeot France disant qu'il n'avais pas reçu le dossier hier, l'appel qui achève ...
Peugeot, me demande plus de 8000 euros pour avoir la même 308 :eek:

Bon ben, maintenant, tout les recours sympathique on était fais, j'ai bien perdu mon temps pour rien ! :(
 

T'as essayé une association de consommateurs ? Le courrier des lecteurs de AUTOPLUS ou autres ?
 

j’attends les papiers manquant pour aller dans une associations de consommateurs, par contre je vais réessayer julien Courbet des demain matin :)

Je vais aussi faire venir un expert de la part de mon assurance, le dossier a que trop durer. La voiture est encore en panne a l'heure actuel donc on verra ce qu'ils diront :)
 

Bon courage, maintenant tu n'as plus qu'à aller au bout de la démarche, il faut employer les grands moyens !!!
 

C'est ce que j'ai dit au monsieur de chez peugeot, il me laisse aucun autre choix !
Il justifie ce prix par l'augmentation de la TVA, des couts ....
Parait-il que ma 308 neuve a cette heure-ci vaut 34 000e, hors a ce tarifs j'ai la 150 en boite auto ....
 

Bonjour,

je vous transmet quelques nouvelles, pour le moment mon assurance ne bouge pas trop, et j'ai pas spécialement insisté non plus je le reconnais.

en ce qui concerne la poubelle, elle retourne en SAV le 16 février (pas de disponibilité avant)
Pour des défauts de ... démarrage :)

Pas faute de les avoir prévenu que les mise a jour corrigerai pas les problemes, mais bon, un nouveau démarreur pour bientôt :)
 

Salut Jean,

Perso, coté smeg c'est réglé, il fonctionne comme il aurait du fonctionner depuis le début ... enfin

Pour le frein à main, c'est vrai qu'il n'est pas très "réactif" mais je préfère qu'il reste bloqué plutot qu'il se débloque trop facilement (J'ai déjà mis une opel astra dans un muret avec ces con**ries)

Le démarreur en version manuelle fonctionne très bien aussi (avec la clef quoi) donc ce serait étonnant que ça vienne de là

Bien du courage pour la suite, elle sera toute neuve quand tu vas la revendre ? :lol:
 

Salut Ric,

Heureux d'apprendre que de ton coté, le smeg a fini par corrigé tes problèmes.
Il était temps :)

Je ne sais de quoi sa vient, je pense pas que ce soit le démarreur non plus, mais hors de question de refaire des mise a jour, la voiture sort démarreur défectueux, il l’échangeront ...

Elle serra neuves, mais le problème, c'est qu'elle est invendable :/
 

Bonjour,

la 308 est actuellement en SAV jusqu’à la fin du mois.

Un rappel dessus, les feux arrière a faire, normalement le démarreur a changer ...

Toujours les problèmes angles morts, musiques et ainsi de suite doivent être regardé
 

Comme elle est immobilisée pense
Campagne bague levier vitesses
Campagne vérins haillon coffre
maj calculateur
...
Ayant aussi eu quelques désagréments avec ma 308, la reponse écrite et tél du service clients france, on ne peut rien faire les Cc sont indépendants, réponse de ma protection juridique si vous n.êtes pas en panne, pas d.accident, rien de cassé, on ne peut pas intervenir. Bon courage en esperant que tout se termine au mieux et au plus vite.
 

Campagne levier de vitesse déjà effectuer :)

c'est la campagne de rappel pour les rotules de vérins hayon (ZXE)
Les mises a jour des calculateurs on déjà été faite, il n'y a plus rien de possible pour le moment.

J’appellerai demain pour avoir plus de nouvelles, mais je pense que j'en aurai pas beaucoup, ma protection juridique était plus enclin a me suivre, si les problemes était plus récurent et moins aléatoires ...
 

Un petit retour sur mon véhicule depuis tout ce temps ...

A mon grand regret, les problèmes sont toujours présent, et la 308 est encore en réparations en ce moment même.
La concessions ayant fait n'importe quoi sur mon véhicule, donc une double "réparation peinture" des ailes arrières suite au frottement des feux ...

Elle devrait recevoir un nouvel embrayage, une peinture correct, une réparation du pare-choc abimé en concession, et une nouvelle plasturgie centrale.

Pour ce qui est de Peugeot France, toujours 0 geste et ne sont pas intervenus dans les mauvaise réparations de la concession.

J'en conclu que pour Peugeot 6 mois de sav au total pour un véhicule de 2 ans est normal, je ne pense pas et n'imagine pas, a moins d'un énorme changement de position de la part de peugeot, racheté un jour un véhicule de cette marque (groupe PSA au complet) !

Ayant malheureusement nul autre choix que m'assoir sur l'argent que j'ai dépensé dans cette voiture, et quel est invendable, la gardé jusqu'a ce qu'elle me tue un jour :)
 

C'est radical ! Une reprise chez une concession d'une autre marque est une solution...
Moi quand j'ai fait reprendre ma 306 HDI de 5 ans chez Seat, elle a été reprise avec une clim inopérante (fuite évaporateur - réparation de ma poche de 1400 euros pièces et MO). Ne dis pas tout au moment de la reprise !
 


Oui c'est clair. Et c'est souvent des détails qui, s'ils étaient pris en charge correctement et avec professionnalisme, pourraient être résolus. Et en attendant ça gâche le quotidien.
 

@Jean :
Je viens de regarder ta vidéo. Tes soucis propres au SMEG me font penser à un système qui swappe (qui "rame").

Utilises-tu le jukebox ? Si oui quelle-est la capacité occupée/libre ?

Quelqu'un sait quel support de mémoire interne le SMEG utilise ?
 

C'est une carte SD.

J'espère qu'il n'y a pas de swap car sinon elles ne vont pas vivre longtemps (nombre d'écritures limitées).

Mais en même temps on n'est sur de rien avec MM, lors de l'installation des mises à jour, ils font une défragmentation de l'espace utilisateur, ce qui ne sert absolument à rien sur un support non mécanique et fusille également la carte.
 

je n'ai jamais utilisé le jukebox, hormis les musique qui sont dessus, donc très peu de temps ...
Uniquement clé USB ou Iphone
Mais je me suis fait une raison depuis tout ce temps, avec Peugeot ce n'est pas le matériel qui en cause, mais les conditions d’utilisations :)
(Pluie, vent, neige) ou l'utilisateur, le reste est impossible ! lol
 

C'est une carte SD.

J'espère qu'il n'y a pas de swap car sinon elles ne vont pas vivre longtemps (nombre d'écritures limitées).

Mais en même temps on n'est sur de rien avec MM, lors de l'installation des mises à jour, ils font une défragmentation de l'espace utilisateur, ce qui ne sert absolument à rien sur un support non mécanique et fusille également la carte.

Merci zoc de confirmer. C'est bien ce que je pensais donc...

Je m'explique Jean : le swap est un phénomène que l'on utilise fréquemment en informatique qui a vocation d'améliorer les échanges de données. Il se matérialise par une "unité de stockage virtuelle" sur une unité de stockage physique. Son rôle est "d'étendre la mémoire" disponible aux traitements et autres échanges numériques I/O. Le problème du SMEG, c'est que son système est hébergé sur carte SD, et donc son swap (fichier d'échange) également.

Fondamentalement, le standard informatique d'aujourd'hui voudrait que le swap soit sur une autre ressource de stockage physique que celle utilisée par le système. Ce qui dans la pratique sur la 308 est donc impossible.

Voilà ce qui se passe dans le cas d'un "système SMEG" qui swappe : la carte SD ne délivre pas suffisamment de ressources pour un échange de données "fluide", ce qui globalement perturbe le système par saturation de ressources dans ses fonctions de base mais aussi dans la gestion périphérique (usb, affichage déporté de la caméra,...) et peut l'amener à un freeze (plantage). Par analogie ou presque, même combat que pour un PC qui "rame" : manque de mémoire.

En conclusion :
La première des opérations consisterait à mon sens à changer de carte SD pour une plus performante en temps d'accès (en fonction de ce que le SMEG est capable de supporter).

Sans omettre l'éventualité d'une carte SD qui puisse être tout simplement défectueuse à la base, chose que je crois dans ton cas ; sachant qu'elle héberge sur des partitions différentes le firmware, le jukebox et la cartographie. Tous les ingrédients pour bien tout faire délirer !!! Quand le SMEG est remplacé, la carte SD de l'ancien est certainement récupérée pour insertion dans le nouveau (ce qui expliquerait qu'après remplacement du SMEG, tu n'aies pas observé d'améliorations). Et une carte SD, ben c'est cheap !!! On l'a tous compris, voire subi, avec nos premiers appareils photos numériques.  :whistle:   C'est un support lent et très peu fiable qui comme le dit zoc peut avoir une durée de vie limitée (ici limitée par le swap exagérément généré par des difficultés d'échanges, elles-mêmes dues à une défaillance de la carte). Voilà aussi pourquoi notre cher SMEG est si peu réactif, et encore si limité. A quand un stockage sur support SSD (les prix ayant bien chuté) ????!!!

Tente le coup de proposer cet essai à ta concession et dis-nous.