Cet équipement ou option que vous aimeriez avoir.

//////// Sinon, puisqu'il est question d'équipement ou d'option qu'on apprécierait sur le 5008 phase 2, j'apprécierai un système porte-vélos comme celui développé par Opel. On peut toujours rêver :ange:
Effectivement, très astucieux le système encastré FlexFix proposé par Opel (mais semble-t'il limité à une capacité de 2 vélos)
Sur nos 5008 7pl, un réaménagement de l'espace sous-coffre avec sa galette serait nécessaire (sans toutefois toucher aux coffres de sièges de rang 3)

Il est toujours permis de rêver


:coucou:
 


Effectivement, très astucieux le système encastré FlexFix proposé par Opel (mais semble-t'il limité à une capacité de 2 vélos)[/i]

Oui 2 vélos pour le système de base, mais extensible à 4 vélos en option.
 

En parlant option que l'on aimerait bien avoir (si on peut appeler cela une option...), Peugeot propose les reposes-pouces alu :) .

Réf pour les reposes-pouces alu : 16110754VV au prix de 70.27€

Ils les mettent de série sur les 3008 féline. Je ne sais pas s'ils vont arrivés sur 5008 de série (quel finition ? ou en phase II)

Peugeot vont devoir prévoir du stock.... car va y avoir beaucoup de commande je pense :bounce
 

Ça se change facilement ?
Car j'ai l'impression que mon repose pouce de gauche commence a faire les fameuses cloques.
 

moi aussi !
:(

ce n'est pas encore à l'état de cloques, mais la déformation, très progressive et "peu visible" au départ, se fait de plus en plus visible !

:(
 

En parlant option que l'on aimerait bien avoir (si on peut appeler cela une option...), Peugeot propose les reposes-pouces alu :) .

Réf pour les reposes-pouces alu : 16110754VV au prix de 70.27€

Ils les mettent de série sur les 3008 féline. Je ne sais pas s'ils vont arrivés sur 5008 de série (quel finition ? ou en phase II)

Peugeot vont devoir prévoir du stock.... car va y avoir beaucoup de commande je pense :bounce

Tu veux dire qu'on peux les commander en CC ?
Si oui, dès à présent ?
 

ils sont dispo sur servicebox, donc je pense que oui et surtout tous les allures neuf livrés en ont.
 


sinon, un autre truc génial (je ne sais pas si c'est déjà le cas ou pas, car je n'ai pas (plus) les sièges électriques :(

mais sont-ils à mémoire ? et si oui, combien de mémoires ?
(car en ce moment, je change tout le temps avec Madame...
et c'est vrai que n'ayant pas le même gabarit qu'elle, c'est pénible à changer du tout au tout
(sièges, rétro-int, rétro ext-, volant....)

:(
 

Je me réponds à moi même, je viens de regarder mon volant.
Sans outils pas plus de 5s pour démonter le repose pouce actuel.

Plus qu'à commander la pièce !!

Et pour Atchoumm, les sièges ne sont pas à mémoire hélas.
Je ne trouve aucun intérêt au siége électrique conducteur vu qu'on me le dérègle tout le temps au garage ou si je prête mon 5008 et que je retrouve difficilement ma position.
 

ben oui, mais...

- c'est tout de même mieux électrique que rien
- et c'est encore mieux "électrique + mémoire" que "électrique seul"

(et je sais ce que je dis... je suis passé de "électrique + mémoire" à rien...
...et ca fait très mal !

:)
 


Yesss... tout à fait
(dommage de mettre l'électrique, sans mettre de mémoire
car là encore, le hardware (motorisation électrique, les commandes) y est !
l'ajout d'une "mémoire" n'aurait pas été un travail colossal et insurmontable !

:)
 

Non, mais cela aurait représenté un poste de dépense supplémentaire dans la fabrication.
Tout cela est une question d'arbitrage, entre
- Quel niveau de prestation on veut proposer ?
- Combien telle ou telle option nous aurait coûté ? (je me mets à la place de Peugeot)
- Pour combien de ventes estimées ?
-...
 

Dépense supplémentaire dans la fabrication ?
C'est pourtant le client qui paye

Et suite à l'ajout de mémoire, c'est l'indexation des rétros ext sur la marche AR qui sera réclamée...
:D
 

ben oui, moi je suis prêt à payer (raisonnablement) plus cher pour avoir cette option !

(de même que oui, en effet, l'indexation sur le rétro de droite !)
(c'est de base sur plein d'autre véhicules !!!)

c'est déjà le cas sur la C4 Picasso de mon pote !
:confused:

(pourtant, il n'a pas les sièges électrique, ni même (et encore moins) les mémoires ???)
 

ben oui, moi je suis prêt à payer (raisonnablement) plus cher pour avoir cette option !

(de même que oui, en effet, l'indexation sur le rétro de droite !)
(c'est de base sur plein d'autre véhicules !!!)

c'est déjà le cas sur la C4 Picasso de mon pote !
:confused:

(pourtant, il n'a pas les sièges électrique, ni même (et encore moins) les mémoires ???)
Ben si ! pas d'indexation des rétros sans mémoire
 

alors ça dépend ce qu'on appelle "indexation des rétros" alors...

parce que dans sa C4, dès qu'on met la marche arrière (c'est une BM5 normale), le rétro droit se baisse et se "tourne" un peu vers l'intérieur...

bref, c'est "indexé" à la marche arrière...
 




A l'epoque de la conception du 3008 / 5008, le climat éco de PSA n'était pas autant dégradé.
 

En parlant option que l'on aimerait bien avoir (si on peut appeler cela une option...), Peugeot propose les reposes-pouces alu :) .

Réf pour les reposes-pouces alu : 16110754VV au prix de 70.27€

Ils les mettent de série sur les 3008 féline. Je ne sais pas s'ils vont arrivés sur 5008 de série (quel finition ? ou en phase II)

Peugeot vont devoir prévoir du stock.... car va y avoir beaucoup de commande je pense :bounce

Bonjour, après appel à mon CC, il ne trouve ni la piece, ni la référence sur son logiciel !
Es tu sur de la réf. et quelqu'un l'a t'il déjà commandé ?
 

Tu es sur que ton CC a service box ?
reposepoucealu.jpg
 

Soit votre concessionnaire ne sait pas utiliser ServiceBox, soit il est d'une mauvaise foi infinie, car la réf. est bien la bonne, le prix aussi, en entrant un VIN de 5008 équipé d'un volant avec reposes-pouces en cuir, les reposes-pouces chromés sont bien proposés, et en recherche libre le moteur de recherche fonctionne bien.

Edit : grilled :D :chinois:
 

[:sniper:9]

Ils faut leur laisser un peu temps qu'il s'y retrouve. Au pire si ton CC à un 5008 allure récent dans ses stocks, tu pourras lui montrer que c'est monté d'origine donc ils ont forcément la pièce...
 

Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Je vais passer à la CC, ce sera plus simple !
 

Au final, pour les reposes pouce alu, mon CC les a bien trouvé mais ils ne sont pas encore dispo; stock 0 et pas de date de disponibilité

Wait and see !!!!