Cet équipement ou option que vous aimeriez avoir.

Encore à côté de la plaque
et c'est précisément parce que je bosse sur les systèmes embarqués que je peux dire ce que je dis
toute l'infrastructure (matérielle et logicielle) est là pour que ca puisse fonctionner avec un simple recodage
c'est exactement la même chose qu'en domotique (par exemple) : on a le hard, on a le soft, on a les interfaces
etc... il ne suffit plus que de se donner les moyens et de recoder !
faut que je l'écrive en chinois ?
Certes, il y a des finesses à gérer (sécurité, cryptage, etc...)
Mais à partir du moment ou il y a un émetteur (la clé), un récepteur (la voiture)
des actionneurs (serrures, portes) et des programmes (codes) qui déterminent quoi faire (ouvrir, fermer, allumer)
=> tout le reste n'est que code !
Arrête de voir le mal ou la conspiration partout !
et arrête aussie de croire que y'a que des mythomanes autour de toi !!!!
et arrête, enfin de croire que tout est toujours compliqué
:)


ben, je croyais, qu'il fallait modifier la clé ??????

bref. tout est possible effectivement. Et si peugeot a choisi de fermer les vitres sur un appuie long, et de ne pas les ouvrir sur ce meme appuie long a l'ouverture, c'est qu'il y a une raison. pas une impossibilité technique.

vue que personne ici ne te l'a donné, tu peux continuer a tourner en rond. tu n'auras pas la reponse
 

Si Lorent, la raison exacte a été donnée par Matth21. En effet, cette fonction était disponible sur les premieres 807. Mais effectivement, elle a rencontré des bugs.
Un client qui en avait une à l'epoque (voiture société) la retrouvait régulierement toutes vitres ouvertes au petit matin. Pas trop grave si ça dort dans un garage perso mais sinon, c'est tres ennuyeux. (entre le risque de vol ou la pluie)
Peugeot a donc supprimé la fonction sur les 807 qui l'avaient et ne l'a plus jamais remise ensuite.
J'ai cette fonction sur la mienne et c'est vrai que c'est agréable avec les chaleurs du moment de pouvoir les ouvrir à distance quelques minutes avant de monter dedans. Evidemment, ça ne sert que l'été et si elle est dehors.

Pour le retro inclinable associé focement à la memo
des sieges, c'est la aussi un choix de PSA puisqu'il est tout à fait possible d'avoir cette fonction sans mémo des sieges. (je l'ai aussi et je n'ai pas de mémo)

Le sujet etant "quelle option vous manque", il n'y a pas à ergoter non plus sur le fait de savoir si ça existe ou pas ou si c'est possible ou pas chez PSA. Ca existe donc dans les faits ce serait possible. Mais il faut aussi la volonté de la marque.
C'est presque à croie qu'il y a un type la haut qui decide et qui dit "moi, ça m’intéresse pas, donc on va pas le mettre". (gros raccourci of course)

Pour terminer, on ne dit effectivement pas TOP mais pas TPV non plus.

Car un Toit Panoramique est forcément vitré.

On dit donc TVP, pour Toit Vitré Panoramique. :D

Car un toit vitré pourrait ne pas etre forcement panoramique. ;)
 

C'est vrai que ça parait pas grand chose a la base. J'ai une clé avec 2 boutons:
si j'appuie sur le premier un coup, je ferme ma voiture,
si j'appuie plus de trois seconde sur ce même bouton sans relâcher, les vitres se ferment jusqu'au relâchement. (Le moteur des lèves vitres se mettent en sécurité si je met un obstacle..)
Si j'appuie sur le second la voiture s'ouvre,
Si j'appuie plus de trois seconde sur ce même bouton, les vitres s'ouvrent jusqu'à ce que je relâche le bouton...(pas besoin de sécurité...)

C'est hyper complexe de faire ça? On demande pas que se soit jumelé avec le capteur de pluie pour la te fermeture au cas ou...

La télécommande reste la même... C'est juste le capteur qui reçoit une info légèrement différente, appui long...

Purée, un A380 traverse l'Atlantique en pilote auto, c'est un tout petit peu plus complexe...

En 1996, déjà ma première A3 le fesait! (Ça me rajeunit pas) pour le plaisir je regarde ma deuxième A3 de 1999.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/07130080.jpg

Et Renault n'a pas supprimé les régulateur de vitesse de ses voitures quand on a dit qu'ils déconnaient...

Depuis tout petit on me bassine, en France on n'a pas pétrole mais des idées!
Aujourd'hui, on a même plus d'idée? On est devenu des chèvres ou quoi?
C'est pas plus compliqué de fermer que d'ouvrir... Et si nos bsi commande une ouverture de vitre a la moindre interférence, c'est grave...et je suis inquiet.


Laisse tomber Gregorak

certaines élites ont décidé ici que ce n'était pas possible
(toi, moi, de façon constructive, avec du bon sens, à défaut d'intelligence ou de connaissance, on argumente, on écrit, on décrit, on donne des exemples et des références...

mais ces élites ont dit "non", "pas possible" (bien entendu, sans argument, sans explications, et encore moins avec du bon sens (ne parlons même pas de connaissance ou d'intelligence !)

laisse tomber, nos VAG (Audi, Golf, Seat) ou autre, dès le début des années 2000, c'était des voitures Alien !
(c'est pour ca que ca marchait)

Mais Peugeot... surtout la 5008 : non, c'est IMPOSSIBLE !!!!!!

Amen aux élites

:D :D :D
 

Équipement que j'aimerai avoir, il y en aurait deux.
Le wip nav, et l'aide au stationnement arrière :)
 

Mais Peugeot... surtout la 5008 : non, c'est IMPOSSIBLE !!!!!!
Qui a dit que c'était impossible ?
Soit tu ne lis pas, soit tu lis vraiment tout de travers ; normal, la mythomanie ça déforme le cerveau, à force...
 




Déjà le week-end, Phil ? :heink:
Take it easy....
:lol: Non non pas encore le week-end... même si la météo ne nous incite pas à travailler :sweat:
Tiens ! ce soir je prends la route et m'en vais pas très loin de chez toi ; mais je reste dans le 22 ;)
 

A la pointe de la Bretagne, aujourd'hui temps couvert & orageux avec averses locales :cry:
 

Si Lorent, la raison exacte a été donnée par Matth21. En effet, cette fonction était disponible sur les premieres 807. Mais effectivement, elle a rencontré des bugs.
Un client qui en avait une à l'epoque (voiture société) la retrouvait régulierement toutes vitres ouvertes au petit matin. Pas trop grave si ça dort dans un garage perso mais sinon, c'est tres ennuyeux. (entre le risque de vol ou la pluie)
Peugeot a donc supprimé la fonction sur les 807 qui l'avaient et ne l'a plus jamais remise ensuite.
. ;)

Ha mais pas de probleme pour la cause du retrait a l'epoque qui etait du a un probleme sur 807.

maintenant ce probleme a bien été resolu puisqu'ils ont mis la fermeture en place. Donc techniquement c'est réalisable et les bugs surement corrigé

pour moi, il y a maintenant une autre raison. mais laquelle ?
 

Pour le retro inclinable associé focement à la memo
des sieges, c'est la aussi un choix de PSA puisqu'il est tout à fait possible d'avoir cette fonction sans mémo des sieges. (je l'ai aussi et je n'ai pas de mémo)

. ;)

oui, mais la c'est plus facilement comprehensible. pour avoir le retro inclinable, il faut mémoriser les positions, donc avoir une memoire. Actuellement ils se servent de la memoire de la fonction "sieges".

si la fonction memo des sieges n'est pas presente, ils n'ont pas de solution de memorisation autre que rajouter cette fonction spécifiquement pour les retro. choix qu'ils n'ont pas fait
 

Pour le retro inclinable associé focement à la memo
des sieges, c'est la aussi un choix de PSA
puisqu'il est tout à fait possible d'avoir cette fonction sans mémo des sieges. (je l'ai aussi et je n'ai pas de mémo) ;)
Copie à revoir, David

Chez PSA, la fonction des rétros ext indexés sur la marche AR existe sans les options cuir ou sièges électriques sur les C4 Pic Exclusive

:jap:
 

C'est parce que c'est nouveau :D

Car jusqu'à maintenant chez PSA, l'indexation du rétroviseur était liée à la mémorisation des réglages des sièges et des rétroviseurs. D'où son absence sur 3008-5008 et le fait qu'elle soit lié au Pack Cuir Nappa (qui est le seul à proposer la mémorisation) sur 508 par exemple.

Mais apparemment PSA a changé beaucoup plus de choses que sa plateforme, il serait temps. Après, quand je parlais de raison technique, il fallait bien sûr comprendre que même si c'est réalisable, il faut changer parfois des pièces qui n'existent pas sur le modèle, comme pour le Park Assist.
 

Ok pour le park assist mais les rétro qui s'oriente en bas et les vitre qui descendent... C'est pas la même chose.
 

Ha mais pas de probleme pour la cause du retrait a l'epoque qui etait du a un probleme sur 807.

maintenant ce probleme a bien été resolu puisqu'ils ont mis la fermeture en place. Donc techniquement c'est réalisable et les bugs surement corrigé

pour moi, il y a maintenant une autre raison. mais laquelle ?

La fermeture existe depuis de tres nombreuses années. En tout cas, au moins à 2000 avec la 607. La 807 et la fonction descente n'est arrivée qu'apres.
 

oui, on est d'accord,

et je pense que le pbm de Peugeot, ça a été des pbms de sécurité
(et les "bugs" venaient de là)

et du coup, sans doute ont-ils renoncé, et préféré éviter de prendre des risques....

:)
 

serieux ?

ru penses que Peugeot est seul au monde a ne pas savoir gerer l'ouverture des vitres ?

si je te suis dans ton raisonnement, des qu'une nouvelle option est proposé, et que des problemes de fonctionnement sont rencontré, ils suppriment definitivement l'option, sur les modeles suivant ?
 

non, c'est ce que les "Elites" pensent...

moi, au départ de cette conversation, je disais (et je le pense toujours) que ce n'est pas si compliqué que cela à implémenter, mais qu'il y avait sans doute une bonne raison, à déterminer (bref, je me pose la même question que moi)

mais à peine ai-je (osé !) pensé que ce "ne devait pas être si complexe que cela à implémenter", que je me suis fait crucifié...

donc je renonce... et je me tais, pour laisser les "Elites" avoir raison et décider de tout !!!!

:)
 

les firmwares embarqués dans les voitures sont assez complexe, vue les interactions entre les fonctions et surtout le besoin de ne pas "bugger".

Pour moi, Peugeot n'a pas jugé utile de mettre cette fonction sur ses vehicules.
 

ben oui... et après tu vas me demander si j'ai osé dire que Seul Peugeot ne sait pas le faire...

Apparemment, c'est ce que tu crois toi-même

:D :D :D

(d'autres constructeurs ont très bien réussi...
- ouverture ou fermeture des vitres à distance
- ouverture du coffre seul (sans les portes... comme quoi, c'est possible)
- et je ne parle même pas de l'allumage à distance du chauffage, du préchauffage moteur, voire, de l'allumage moteur (carrément, lui-même, pour la montée en température, par grand froid !)
- etc...

Peut-être qu'Atchoum devrait allez chez Peugeot pour leur apprendre tout ca... ou au moins les "inspirer" à aller faire quelques stages ailleurs !!!!!

:D :D :D
 

PSA sait faire le chauffage programmable hein :D Disponible sur 508 notamment, mais pas en France.

Pour toutes ces fonctions très anecdotiques, je pense que PSA ne les intègre pas car ils ont du faire des études sur le fait que tout le monde s'en fout (enfin presque) de pouvoir ouvrir ses vitres à la télécommande, ou de pouvoir ouvrir le coffre sans déverrouiller les portes.

Je serais d'ailleurs intéressé de savoir quel était le pourcentage d'utilisation de la fonction "Verrouillage permanent du coffre" sur 407, qui n'a pas été reconduit sur 508.
 

ben oui... et après tu vas me demander si j'ai osé dire que Seul Peugeot ne sait pas le faire...

Apparemment, c'est ce que tu crois toi-même


Peut-être qu'Atchoum devrait allez chez Peugeot pour leur apprendre tout ca... ou au moins les "inspirer" à aller faire quelques stages ailleurs !!!!!

:D :D :D

non, je dis que Peugeot ne veux pas l'implanter, nuance

maintenant, pas de probleme pour que tu ailles leur en parler :D
 

non, je dis que Peugeot ne veux pas l'implanter, nuance

maintenant, pas de probleme pour que tu ailles leur en parler :D

non, mais en gros... tu viens juste d'affirmer/justifier le fait que ce ne soit pas dispo....
en raison de bugs et de la complexité (sic) !!!!! pour les ingénieurs Peugeot !

:)
 


pour revenir au sujet du post, ce que j'aurais aimé avoir, c'est le parebrise du Picasso ( allant jusqu'au dessus de la tete )