si c'est comme pour le fonctionnement du GPS, et que tu te crois au-dessus des autres, alors cesse de parler pour ne dire que des généralités tirées de Wikipédia
C'est ca le drame avec toi
T'es encore traumatisé par ce bug (réel et avéré) du GPS ?
tu n'arrives pas à en dormir ?
(moi ca fait longemps que je suis passé à autre chose : c'est résolu par le flashage, point barre !
Sinon, pour le cas présent...
Sans doute parce que tu tires tout de wikipedia, et tu crois que c'est de même pour les autres
Désolé de te décevoir,
Mais pour ta gouverne je n'ai pas mis les "pieds" dans Wikipedia depuis des lutres (ni ailleurs, d'ailleurs, car je n'en ai pas besoin pour dire ce que je dis ici)
quelles voitures, concrètement ?
Ca vient d'être cité ci-desous : j'ai eu plusieurs Audi et Volvo auparvant
Et ce n'est pas d'hier : déjà dans le début des années 2000 : j'ai toujours eu et utilisé ce système
ben non, pas lamentable puisque ça ne marchait pas ! donc, autant la supprimer, et réfléchir à un autre système pour faire fonctionner le zinzin.
Ca va p't-être venir sur les ph II ? Who knows ?...
C'est évident, pour moi, car ce sont désormais des fonctions de base
Qu'ils aient des bugs et difficultés techniques, soit... mais ils ne sont pas plus mauvais (du moins je l'espère) chez peugeot qu'ailleurs, donc qu'ils se bougent, et redéveloppent !
Pour les vitres, je pense qu'il n'y a aucune chance. Je ne sais même pas si les BSI sont capables de télécoder ça en réalité.
.
Et pourquoi pas ?
ou est la difficulté théorique ou pratique ?
justement, en électronique embarquée, c'est parfaitement courant !
un BSI ou un ECU, ca ce met à jours, ca se reprogramme, etc !
En quoi il serait necessaire de "reprogrammer " le clé ? je ne vois absolument pas le rapport !!
Ben.. pourtant... c'est évident
une clé-télécommande telle qu'on a, a des boutons, des fonctions, des rôles, etc...
et donc, si on veut en "ajouter" (fenêtre, phares, coffre, séparés, alarmes, clim...)
- soit elle est programmable (et j'en doute, dans ce niveau de gamme) et donc on la "programme"
- soit elle ne l'est pas (c'est plus plausible, à vérifier) : il faut la changer
ou est le problème ?
J ai eu ce systeme d'ouverture et fermeture des vitres a distance avec la telecommande pendant 3 ans et demi sur mon ibiza sc.
Ça fonctionné tres bien jamais eu de soucis particulier, et c'etait fort agreable a l'ete de pourvoir aerer la voiture une demi heure avant de partir.
Exactement !
Merci pour ce post (au moins qu'on ne croie pas (encore !) que je mythomanise, et/ou demande l'impossible !
(ca fait au moins 15 ans que c'est possible, ailleurs, et pas sur des voitures à plus de 30 000 € !!!
Bah cette fonction n'est pas non plus la plus compliquée à mettre en œuvre. La principale limite se situe au niveau du BSI dans ce cas précis. Si il connait la fonction et qu'il est possible de le télécoder, il y a moyen que ça marche, mais si il ne la connait pas il faut créer une version spécifique du BSI, et là ça peut chiffrer très vite pour une "broutille".
Normalement c'est indépendant des platines de lève-vitre les fonctions de descente et de montée automatique des vitres.
MErci matth21
c'est exactement ce que je dis, peu-être qu'en te lisant, il comprendra enfin !
et j'ajouterai même, à ce que tu dis (et qui confirme ce que je dis) que du côté du BSi
celui ci est forcément conçu de base pour être re-programmable à souhait !
donc je ne pense même pas que ce soit si cher que cela à implémenter, en plus d'être simple !
on est d'accord sur l'intérêt de la fonction, pas de souci ; ce que je ne supporte pas c'est de croire qu'il ne suffit "que" d'écrire quelques lignes de codes pour l'avoir !
c'est bien mal connaître l'électronique embarquée !! (pourtant, il paraît que certains ici ont baigné dedans depuis plus de 10 ans
)
On a déjà le sytème de fermeture automatique des vitres en fermant, c'est pas si mal
(Je l'avais même sur ma 307 phase 1 de 2002, et bien sûr encore que ma 307 SW phase 2)
Encore à côté de la plaque
et c'est précisément parce que je bosse sur les systèmes embarqués que je peux dire ce que je dis
toute l'infrastructure (matérielle et logicielle) est là pour que ca puisse fonctionner avec un simple recodage
c'est exactement la même chose qu'en domotique (par exemple) : on a le hard, on a le soft, on a les interfaces
etc... il ne suffit plus que de se donner les moyens et de recoder !
faut que je l'écrive en chinois ?
Certes, il y a des finesses à gérer (sécurité, cryptage, etc...)
Mais à partir du moment ou il y a un émetteur (la clé), un récepteur (la voiture)
des actionneurs (serrures, portes) et des programmes (codes) qui déterminent quoi faire (ouvrir, fermer, allumer)
=> tout le reste n'est que code !
Arrête de voir le mal ou la conspiration partout !
et arrête aussie de croire que y'a que des mythomanes autour de toi !!!!
et arrête, enfin de croire que tout est toujours compliqué