Cet équipement ou option que vous aimeriez avoir.

Sans rire, la caméra de recul me plairait bien , ainsi que les retros asphériques, le guide ceinture pour la place centrale, les sièges avant électriques avec mémoires, une serrure pour la boite a gants, et le moyen de regler la clim de toutes les places depuis laconsole centrale ... A part on/off on peut rien faire que subir si un gamin met a,fond.
 

Ben pour les rétro, fallait prendre un allure...
Mago a raison. Moi je parle de ce qui n'existe pas sur 5008 même en HDG!
 


repose pouces alu :)
ouais of... je préfèrerais une caméra de recul quand même ; même si dans l'absolu, pas indispensable car jusque là, aucun souci de manoeuvre avec la bête....
 

Pour moi, j'aurais aimé que le wip com 3D exploite à fond ses capacités :
Il lui aurait fallu un mode double zone pour pouvoir se servir du lecteur DVD (et pourquoi pas divx en même temps) en roulant en envoyant l'image sur les écrans du pack vidéo que j'aurais donc pris en option à l'achat ;)
Les rca audio/vidéo dans la bag auraient donc aussi eu un peu plus d'utilité (surtout pour la rca video...)

Au prix de l'option et vu ce qui était possible dans le monde du multimédia audio à l'époque de sa conception/sortie, ça aurait été quand même le top ;)

Sinon, déplacer le tiroir sous le siège passager car pas possible sous le siège électrique conducteur, ça aurait pas été du luxe non plus ;)

Enfin, coupler le régulateur de vitesse avec le distance alert au moins pour déconnecter le régulateur quand on est trop près de la distance programmée, voir carrément un régulateur adaptatif (je rêve de cet équipement) ;)
 

Sans rire, la caméra de recul me plairait bien , ainsi que les retros asphériques, le guide ceinture pour la place centrale, les sièges avant électriques avec mémoires, une serrure pour la boite a gants, et le moyen de regler la clim de toutes les places depuis laconsole centrale ... A part on/off on peut rien faire que subir si un gamin met a,fond.

euh... sur la console centrale il y a le bouton "rear", si tu le désactives les boutons de climatisation arrière sont inopérants.
 

Surtout que les ventillos sont "très" bruyants a partir de la position 3...
 

euh... sur la console centrale il y a le bouton "rear", si tu le désactives les boutons de climatisation arrière sont inopérants.

Certes, ils sont inopérants mais est ce que ça ne coupe pas totalement la ventilation à l'arrière ??? Jamais testé...
 

Non, le bouton rear condamne uniquement les commandes de ventillo. Il reste un filet d'air que l'on peut supprimer en tournant la molette arrière a fond à gauche. Les volets d'orientation alors se ferment.
 

Oui, j'avais vu que ça fermait les volets en tournant à fond la molette de direction du flux quand même :D ;)
 

ah ben s'il s'agit d'options "non disponibles", je plaide clairement pour
- l'AFIL (pourtant dispo sur là C4) car en-dessous de (et à) 130 km/h, je dors
- le Freinage automatique à basse vitesse (ville et bouchon) comme sur Volvo

:)
 


(si c'est de la provoc, ne réagis pas ! :) )

Non, je plaisante, sincèrement, c'est une façon de parler !
faut pas non plus le prendre au pied de la lettre !

Je suis sérieux , par contre, quand je dis qu'à 130, à la queue-leu-leu avec tout le monde, je m'ennuie à mourir, ma vigilance baisse énormément, et donc mon attention (cette 5008 est juste une limousine, à cette vitesse.... rien à surveiller, pas de radars ou de jumelles à craindre, trajets en solo (pas que, mais très souvent)
linéarité et confort de la route, etc... je suis très vite en hypo-vigilance

c'est un état de fait, je n'en suis ni fier ni coupable... je dis juste "un fait" !

:)
 

Un truc tout bête qui m'arrangerait sacrément lors des départs en vacances chargés "raz la gueule" :
un VRAI rangement adéquat dans le coffre pour le cache-bagages !

Là où il se range actuellement, il grève beaucoup trop le volume et l'agencement du coffre. Du coup, on ne sait jamais vraiment où le caser...

Sinon, [:chris34] pour la caméra de recul et surtout pour le détecteur d'angle mort.

Et, comme sur certains premiums ou chez Toyota, une caméra dans la calandre avant pour voir ce qui vient à gauche et à droite, et ainsi palier l'angle mort lié aux montants de pare-brise (et faciliter les sortie de garage "à l'aveugle") :chinois:
 

Moi, j'ai pas tout compris de ce rangement... Pour le mettre et le retirer c'est une vrai galère et ça prend une place folle.
 

Pour ma part la caméra de recul et des liseuses individuelles aux rangs 2 et 3 comme sur mon ex 807
 


oui, je confirme, que ce soit avec ou sans TOP

(l'implantation de ces liseuses/plafonniers est différente selon la présence ou non de ce TOP)

:)
 


en effet... là, tu marques un point...
sur les versions avec TOP
- non seulement les liseuses "latérales" (passagers des deux côtés)
sont plutôt faiblardes (même si utilisables)
- mais en plus... rien pour le milieu
- au moins, le plafonnier arrière (3ème grand) est assez "puissant"

:)
 


Faut pas parler de TOP :non: mais de TPV :chinois:
En effet c'est très gênant pour la conduite ; mais très rarement utilisé puisque soit les enfants dorment, soit ils utilisent le pack vidéo :)
 

Mais ça ne vous gêne pas ces liseuses allumées quand vous conduisez ?
Non ! Elles sont tellement faiblardes pour une lecture confortable qu'elles sont vite éteintes.
:eek:
 

:non: non non, et le passager du milieu au deuxième rang? :lol:
[:leon29] Avec TPV, c'est vraiment pas le TOP à cette place, Gregorak :pt1cable:

;) [Clin d’œil à Phil & Atchoumm]
 


ah oui, j'oubliais (avec les 2 jours de "chaud" qu'il y a eu sur RP)

la possibilité, en rejoignant son véhicule, d'ouvrir à distance en télécommandant avec la clé, juste en marchant vers sa voiture :)

j'avais ca sur mes précédents véhicules, et en arrivent à 30-40 m, ca ouvrait d'un coup les 4 vitres, (et donc, même 15-20 sec avant d'entrer, ca suffit pour créer un renouvellement de l'air, et refroidir nettement l'habitacle, surtout garé en plein soleil toute la journée

franchement, ce ne serait pas compliqué, ni à implémenter, ni à programmer !

:)
 

Oui, déjà dans le listing de Greg (1er post de ce topic)
Mais cesse de croire que tout est si simple à implémenter :eek:
Et puis si la voiture passe en mode éco d'énergie (ce qui arrive fréquemment), eh ben elle ne marchera pas cette fonction...
 

Ah bon, les phares ne s'allument plus non plus la nuit si le mode économie d'énergie est actif ??? :rolleyes: voyons Phil ;)
 

Ah bon, les phares ne s'allument plus non plus la nuit si le mode économie d'énergie est actif ??? :rolleyes: voyons Phil ;)
ben non, Seb [:grenouillette:2] (on parle bien à l'ouverture de la voiture)
 

Oui, ouverture à distance, je pensais pourtant...
En tout cas les rétros se déploient toujours, les clignos fonctionnent aussi, etc... Donc y a de quoi faire juste descendre les vitres ;)