a quoi sert cette pièce

sp51

Peugeot Addict
7 Mai 2015
305
7
18
51
Bonjour
Dans le coffre de ma belle, il y avait les tapis...
Et une pièce je sais pas trop à quoi elle sert (965686908)

 

Pièces jointes

  • index.jpg
    index.jpg
    3.5 Ko · Affichages: 95

Salut,

C'est simplement une cale qui sert au moment ou tu lèves la voiture pour changer un pneu en cas de crevaison.
 
  • J'aime
Reactions: picard60


:coucou:

:bien:

Par contre, j'ai cru comprendre que c'était pour les voitures BA, mais je n'en suis pas certain, sur mes 4 T9, je n'ai eu cette cale que sur la dernière.
 

Salut,

C'est simplement une cale qui sert au moment ou tu lèves la voiture pour changer un pneu en cas de crevaison.

Je crois qu'elle sert surtout à caler la voiture en cas de panne du frein à main électrique (qui ne fonctionne pas si batterie HS).
 

Je crois qu'elle sert surtout à caler la voiture en cas de panne du frein à main électrique (qui ne fonctionne pas si batterie HS).
Pas certains sur ce coup, car elle n'est pas présente dans toute les 308 dont la mienne et pourtant j'ai le frein électrique.

Je pense que @picard60 a raison ca doit être pour les bva.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Salut,

C'est simplement une cale qui sert au moment ou tu lèves la voiture pour changer un pneu en cas de crevaison.
Tout à fait !
Mais si tu n'as pas de galette de secours (seulement le kit), tu n'en as pas besoin
Ce n'est donc pas une histoire de FàM électrique ou BVA...
 


Pas certains sur ce coup, car elle n'est pas présente dans toute les 308 dont la mienne et pourtant j'ai le frein électrique.

Je pense que @picard60 a raison ca doit être pour les bva.

Avec une boîte manuelle, il y a toujours la possibilité d'enclencher une vitesse. Avec une automatique et une commande de vitesse électronique, ça m'étonnerait qu'on puisse le faire sans batterie.

J'avais la même cale sur un Citroën Grand C4 Picasso. Pourtant en boîte manuelle, sans possibilité de prendre une roue de secours en option mais avec le frein de stationnement électrique.
 


Après vérification sur service box c'est bien précisé =>

Avec Frein secondaire Electrique et commande de vitesse Electrique. Donc Peugeot le fourni seulement sur les modèles BVA.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Tout à fait !
Mais si tu n'as pas de galette de secours (seulement le kit), tu n'en as pas besoin
Ce n'est donc pas une histoire de FàM électrique ou BVA...

:coucou:

:non: :non:
J'ai toujours eu la galette sur mes 4 T9 (dont 3 en BA) et pas de cale sur les 2 ère ( ils ont peut-être pensé qu'elles étaient increvables :lol:)
 

Les 2Cv Citroën, au moins à une époque, étaient livrées avec une belle cale en bois qui avait son logement sous le capot moteur. Les 2Cv n'avaient ni frein électrique ni BVA. :)

:coucou:

T'as connu les 2cv (CITROEN)
adri.gif