a quoi sert cette pièces cassé

citron49

Peugeot Addict
21 Janvier 2011
356
0
16
ANGERS (49000)
:coucou:

j'aimerai savoir a quoi sert cette pièces que je vient de voir et qui et cassé :confused:







110_0847.JPG1..jpg
 

c'est le swirl,a changer ou reparer imperativement,pour la bonne vie du turbo
 


non elle se vend pas au detail, il faut changer le swirl complet, une quarantaine d'euros la piéce!

vu le prix, c'est pas la peine de le reparer, et en general, ça ne tiens pas!
 

ok donc une quarantaine de roro chez pijo , mais cela et pas trop dur a changé
mais mon problème de fumé peut venir de là ou rien a voir

avait vous la ref de cette pièces
 

perso je l ai réparer sa doit faire 4 ou 5 ans depuis que j ai la voiture en faite et sa marche toujours nickel ;) tu doit avoir un morceaux de plastique pas loin sur une tige , tu perce le morceaux en plastique un peux de fil de fer très fin tu relie le tous et hop c est fais sinon tu change toute la piece c est le poumon swril ;)
 

perso je l ai réparer sa doit faire 4 ou 5 ans depuis que j ai la voiture en faite et sa marche toujours nickel ;) tu doit avoir un morceaux de plastique pas loin sur une tige , tu perce le morceaux en plastique un peux de fil de fer très fin tu relie le tous et hop c est fais sinon tu change toute la piece c est le poumon swril ;)

un peux de fil de fer très fin

c'est pas mal sa :non: :non:
 




logiquement vu que les clapets restent fermer je dirais une surpression dans toute la partie admission air

dans un second temps une perte de puissance puis que les 4 clapets qu'il ouvre en temps normal restent fermés

d'apres le shema sur se post logiquement ton moteur tourne sur 12 soupapes au lieux de 16. uniquement 4 sur l'admission au lieu de 8 a partir d'un regime moteur donné

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/moteur-hdi-fonctionnement-sujet_32768_1.htm
 


oui mais c'est pas tres bon

essaye de coller la partie plastique a la soudure a froid en fin de journée pour laisser bien secher. ca dépanne
 

j'ai rien pour faire le collage de cette pièces, sinon une fois que j'ai la pièces , elle se change facilement et j’enlève l'ancienne et je pose la nouvelle et rien d'autre a faire ?
 

j'ai rien pour faire le collage de cette pièces, sinon une fois que j'ai la pièces , elle se change facilement et j’enlève l'ancienne et je pose la nouvelle et rien d'autre a faire ?


euh c'est pas si simple!!! c'est trés difficile d'accés, il faut une bonne heure et demi quand t'es bricoleur!!
 


mais que peut engendré comme problème cette pièces cassé
en gros selon la position,ton turbo,enfin la geometrie fonctionne mal
ca a pour incidence que le turbo tourne plus vite,lors des extinction de moteur et donc tourne sur sont inertie,sans huile et bouzille les paliers
en gros ca tue les turbo :cry:
 

dans un premier temp le fil de fer est tres bien,et ca tiens assé bien dans le temp
 


:coucou:

cela fait six ans que j'ai titine et autant de temps que le swirl est pété.

Seul blème détecté : limité à 170 kms. Je m'en contente facilement.
 


six ans quel et cassée , et juste un seul problème depuis 6 ans et moi qui était inquiet :fuck:

re :coucou:

les blemes en six années et 90000 kilomètres :


Démarreur
les deux vitres avant sous garantie
alternateur

La climatisation qui est naze. Mais comme je suis contre c pas un blème.

Batterie coffre

Voila le bilan sur six années.
 

je le repete,tout depend de comment le swirl est placé
fermé=mode semi degradé
ouvert=risque pour le turbo
 


a quoi ressemble se produit ( soudure a froid ) et une photo avec cette réparation me serait bien utile


tu l'as dans le lien que je t'ai mis dans ma reponse voila la pièce renforcée avec une sorte de soudure a froid


http://www.forum-peugeot.com/mesimages/14497/FBT%2010.jpg
 

je le repete,tout depend de comment le swirl est placé
fermé=mode semi degradé
ouvert=risque pour le turbo

:coucou: Yann

Je suppose qu'il doit être fermé.
Est-ce que le mode semi dégradé correspond au blocage à 170 kms/h ?

Au fait nous compatissons Chantal et moi à vos blèmes :mad:
 


en gros selon la position,ton turbo,enfin la geometrie fonctionne mal
ca a pour incidence que le turbo tourne plus vite,lors des extinction de moteur et donc tourne sur sont inertie,sans huile et bouzille les paliers
en gros ca tue les turbo :cry:

Bonjour,

Yann, le "swirl" est la gestion des conduits d'admission, rien à voir avec le turbo (soufflage lié au régime moteur). Il y a deux conduits, un long (pour les régimes inférieurs à 3200 tr/mn je crois) et un court pour les régimes supérieurs. En gros, si la commande du volet est cassé, c'est le conduit long qui est actif par défaut et donc, ça limite le volume d'air à l'admission, vitesse et puissance plafonnée comme chez peinard.
 

ecoute le souffle du turbo,sans swirl,a l'extinction du moteur et un avec le swirl,tu veras la difference d'inertie
surement que le turbo force plus sans
l'expliquer je ne sais pas,mais je l'ai constaté
 

ecoute le souffle du turbo,sans swirl,a l'extinction du moteur et un avec le swirl,tu veras la difference d'inertie
surement que le turbo force plus sans
l'expliquer je ne sais pas,mais je l'ai constaté



un peux de fil de fer très fin

c'est pas mal sa :non: :non:

si si si ;)

dans un premier temp le fil de fer est tres bien,et ca tiens assé bien dans le temp


[:chris34]