A quoi sert cette pièce ?

didier41360

Lion de Bronze
29 Mars 2013
1 775
36
48
Bonjour
Bonne et Heureuse année 2016 a tout le forum et a nos modérateurs
Que la Santé soit au rdv et le reste suivra.
En faisant ma vidange , j'ai osculté mon v6 et j'ai vu cette piéce bizarre
Ca ressemble a un porte filtre, mais je me posais la question :
A quoi sert il ?
Merçi pour les infos
P1010141.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimagehttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/76461/mini/P1010142.jpgs/76461/mini/P1010141.jpg

Merçi Jeangus
Bonne et heureuse Année a toi et ta famille.
Oui, je veux bien, c'est surement utile, si Mr Peugeot l'a mis.
Mais a quoi, et indispensable ? :???:
Il m'est rester dans la main, c'est juste le bout de tuyau en plastique mi-dure qui a cassé.
Je vais allez c'est Peugeot pour changer le bout de durite.
Merçi
Si d'autres infos, je prends pour ma gourverne .
A+ :hello:

Meilleurs voeux à toi aussi et ta famille.
Bas moteur ou boîte de vitesse.
Sur.service box tu trouves quelque chose.

J'ai cassé cette pièce, sur le haut du moteur, coté gauche quand le capot est ouvert. Demain je fais une photo pour montrer plus précisement le lieu de l'incident.
En bout il y a un filtre et le tuyau est " creux", logique sinon, ca ne s'appelerai pas tuyau mais bout plastique :lol:
Sur le service box, je vais y faire un tour.

Je viens de faire un tour sur le service box, pas trouvé, où vous situé l'emplacement.
Demain, il fera jour et il ne pleuvra plus, du moins j'espéres. Je pourrais faire une foto.

Il s'agit de la mise à l'air d'une electrovanne comme l'a dit yann. J'ai eu le tour sur mon coupé.
La pièce ne se détail pas malheureusement.
Moi je l'ai remise en place avec un ruban adhésif thermoformable. Ça tient nikel.

Merçi Tony et Yann
Donc si pas de détail, il faut que je rachete une 607 pour avoir un bout de tuyaux :lol:
j'irais voir Peugeot , qu'il me dise quel est le cout de cette boulette. :(
Sinon une idée ? :hello:

De toutes façons ce n'est pas grave. Tu pourrais même laisser comme ça. Ce n'est qu'un filtre.
Moi à ta place je ferai une réparation comme citée plus haut.

Merçi Tony
Demain je vais voir une 607 v6 phase 2 , donneuse d'organes.
Je vais essayé d'en ramené un bout,pourrais tu me dire , ou dois je prélevé, pour être sur de pouvoir remettre le bout de tuyau correctement. Voilà où c'est cassé
P1010144.jpg

Donc à première vue il s'agit bien de la mise à l'air de l'electrovanne.
Tu suis les durites qui filent sur la gauche pour trouver l'electrovanne et tu sauras quelle pièce il te faut.

Effectivement c'est la mise à l'air libre l’électrovanne de turbo.

Moi les trois durites étaient coupée.

Le problème c'est de savoir qui va ou !!

Heureusement des personnes de ce forum sont venu a mon secours

Déboîte la tète filtre et rentre la directement dans la durite elle rentre sans problème.
CAM00900.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/69005/mini/CAM00900.jpg

Merçi kikito pour le conseil.
Mais j'avais dans l'idée de remplacer le tuyau rigide par de la durite a carburant tressé, pour éviter de se déteriorer
Mais moi, tu peut voir qu'il s'est casser au début de la protection. Je vais l'ouvrir un peu pour y mettre la durite et remettre la tête filtre.
J'ai été voir une donneuse d'organes, en espérant y trouver mon bonheur, mais elle avait subit le même accident.
Encore merçi :hello: