Urgent, a quoi sert ce pot d'echapement supplementaire?

607blakos

Peugeot Addict
27 Février 2008
204
0
0
Bonjour, j'ai un soucis avec ma 607 2.2 essence de 2001, j'ai un bruit au niveaux du pot d'echappement, je l'ai démonter et je me suis apercu qu'un partie c'est dessouder juste avant le silencieux, c'est un tube qui monte et qui par en cul de sac en dessous de la roue de secour...
Apres l'avoir demonter on entend un peu comme si il y avait de l'eau dedans.
Ma question et de savoir a quoi sert cette piece?
Je vais la resouder cette aprem midi mais je voudrais savoir si cela risque quelque chose si je ne la resoude pas et que a la place je soude une plaque en fer pour comblé le trou.
Voici quelque photo si cela marche....

Photo198.jpg

voici la piece une fois demonter
Photo196.jpg

voici la vue de dessous.
Photo195.jpg

Un vue raproché de la partie qui se dessoude du pot.
merci de me dire si quelqu'un sait a quoi cette piece sert merci..
 

Bonjour.
C'est un pot de detente qui est juste avant le silencieux ar, il est solidaire de tuyau central ca fonction je pense n'est que acoustique, le supprimer peu se faire ,apres faut voir , mais ilsuffit là de refaire la soudure çà serait mieux,il n'est pas là par hasard , vaut mieux ne pas toucher a la conformité des pieces surtout sur un EW12
 

Ok donc je vais le ressoudé cette aprem midi et on verra bien si cela tiens...Si c'est accoustique il vaut mieux la remetre car ce serai dommage qu'elle fasse le bruit d'un diesel alors quelle et tres silencieuse...Meric en tout cas.
 

Salut,

j'ai eu le meme problème sur mon V6 essence,n'ayant pas de soudeur sous la main,j'ai provisoirement supprimé ce silencieux et n'ai constaté aucun problème particulier.

Pas de changement sur les performances du véhicule,juste un bruit un poil plus important qu'à l'origine qui n'est pas pour me déplaire au vu du silence de fonctionnement de cette voiture.

A+

(PS :les soudures d'échappement d'origine peugeot,c'est vraiment de la M**DE!!,ça pète de partout...)
 

le tube central vaut 420eu tout de meme si tu arrives a le souder tu auras gagné ta journée , c'est la condensation interieur qui corrode le metal et c'est a la peripherie de la soudure que ça casse la tole est cuite et la resistance est moindre a la corrousion. si tu soudes a l'arc sur la caisse debranche batterie et calculateur a cause de la masse. bon courage.
 

J'ai démonter la partie abimé (deux collier a enlevé seulement) et je l'ai fait ressoudé a l'arc puis meulé pour faire propre, je viens de faire 1300km avec en une nuit et journé pour un allez retour en bas de la france et aucun soucis avec la soudure (heureusement!)
Donc cela ma couté zero euro...Juste du temps.
Sinon je viens de constaté en meme temp la consommation sur autoroute sur une tel distance, j'ai fais 6.8 litre de moyenne sachant que l'on été 4 a l'allez, plus bagage et 3 au retour.
Donc pour un 2.2 je trouve que ce n'est pas énorme en plus sur le retour climatisation tout le long car il fesait chaud aujourd'hui.
Belle surprise par rapport a mes consommation en ville lol.