A quoi sert cette pièce ?

pat 76

Peugeot Addict
22 Avril 2010
82
0
6
124
Bonjour à toutes et tous,

Comme bon nombre d’entre vous, j’ai tous les petits problèmes récurrents (moteur de lève-vitre, sonde de niveau de liquide de refroidissement, correcteur de phare HS etc..) que j’ai pu facilement résoudre grâce aux conseils compétents de vous tous et je vous en remercie.
Il y a quelques jours, j’ai aussi changé la sonde de température d’eau de refroidissement et un peu au dessus de cette sonde, j’ai trouvé la pièce, ci-jointe en photo, cassée.
Comment s’appelle cette pièce afin que je puisse la commander, est-il aisé de la changer, à quoi sert-elle car j’avoue n’avoir rien remarqué sur le fonctionnement de mon véhicule.

En vous remerciant par avance de vos réponses.
DSCN4627 a.jpg
 

Bienvenue au club des .... SWIRLS Cassés.

Recherche le mot "swirl", tu auras une bonne lecture en perspective. Un peu chiant à changer.

Bon courage.
 

Bienvenue au club des .... SWIRLS Cassés.

Recherche le mot "swirl", tu auras une bonne lecture en perspective. Un peu chiant à changer.

Bon courage.
[:sniper:9] swirl
change poumon et electrovanne
ou si ok,bidouille la rotule ;)
 

et comment savoir si le poumon et l'electrovanne sont bons ou sont à changer ?
Quels risques à ne pas changer cette pièce car cela fait peut-être pas mal de temps qu'elle est cassée ?
 

Lol . J'ai déjà vu ça quelque part !!! Ah oui sur la mienne il y a 3 ou 4 ans . Non ça ne fait quasiment rien, A part que ton turbo ne sert à rien ou presque. Fait la changer ou si tu te sens fait le toi et tu redécouvriras une autre voiture après ça . Pas de risque de casse si tu ne fais rien mais tu le regretteras par rapport à ta conso qui risque de grimper par manque de puissance . En plus ça ne coute pas grand chose .
 


Bonjour,

Après vérification, déjà au démarrage du moteur, le système bouge bien, c'est juste la pièce en plastique qui est cassée.

Je ne pense pas que seule cette pièce se vend.

Qui peut me renseigner et sinon quelle combine pour réparer çà ?

Merci de vos réponses.
 

as tu regardé le topic ??? Y a des solutions de réparation. Regarde, regarde, regarde., justement deux trois posts en dessous du tien, là tout de suite.... :bounce:
 

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/moteur-hdi-fonctionnement-sujet_32768_1.htm


tu as quelque page a lire ;)
 

arréter les bidouilles sur les swirl!!!!!!!

aprés on se dit que c'est bon et on cherche le pb ailleurs

remplace les 2 comme l'a dit yann, y'en a pour 70 euros de piéces, vraiment pas de quoi se priver
 

Merci pour tous vos conseils, je vais effectivement changé la pièce et je serai tranquille même si je n'ai pas trouvé de changement dans le fonctionnement de ma 607.

Bonne route à tous.