Changer le pot d'echapement

brent94

Membre
16 Juin 2005
11
0
0
Salut tous le monde,
Voila en faite je voulais savoir si le fait de mettre un pot d'echappement sport du genre remus va faire gagner quelque chevaux a ma voiture sachant auel sera coupler avec un filtre sport du genre KN, je voudrai savoir votre avis si ca vaut vraiment le coups de faire c changement sachant ke j'ai une 406 2.2 hdi
voila merci pour vos avis
 

A rien du tout!

Surtout ton filtre kn vu que ton débit mètre est là pour gérer ton débit d air!!!!
Le remus te permettra de changer le son de ta sortie de potn mais c est tout.
 



A rien du tout!

Surtout ton filtre kn vu que ton débit mètre est là pour gérer ton débit d air!!!!
Le remus te permettra de changer le son de ta sortie de potn mais c est tout.
Pas mieux!!
 

salut!
les filtres à air et silencieux "sport", effectivement c'est plus pour le bruit qu'autre chose
par contre une ligne complete(mais c tres cher) ou au moins une suppression de catalytique(deja tu gagnes un poil mais c'est pas non plus le jour et la nuit...4 ou 5CV, mais surtout plus libre a bas regime), associé avec un une boite à air qui prend l'air frais soit au niveau de la calandre soit sous le pare-choc, tu gagneras un peu de couple et une meilleure reprise
pour la reprogrammation du boitier effectivement c le plus efficace (mais un peu plus cher): tu gagnes en couple et en puissance dans les tours
par contre pour les diesel, il faut faire attention aux offres alechantes du style +30CV en plus car la culasse et autres éléments ne sont pas "prévus" pour ca, et tu risques fatiguer ton moteur et les éléments autour
il vaut mieux opté pour un gain un peu plus modéré de 15 à 20CV max