Pièces cassée ??? dans moteur

Derf34

Membre régulier
15 Décembre 2018
43
1
8
53
Sauve (30) Gard
Bonjour


j'ai remarqué qu' une pièces été cassée en regardant mon moteur de 607 pouvez vous me dire a quoi sert cette élément et est ce réparable merci


20190113_160431.jpg
 

Salut,
Je n'y connais rien en moteur diesel, mais ça ressemble quand même fortement à la biellette (cassée ou sortie) de commande du papillon de ton swirl ...
 
  • J'aime
Reactions: Stef31500

Oui, commande de swirl cassée, maladie commune à énormément de 607 car conception fragile, donc soit rafistolage (colle, pate de réparation, colliers...) chacun sa manière, moi c’etait Fil de fer et riselans, si non achat d’un neuf, galère à monté et faut le consolider car ça va recasser certainement

Répare le car il n’est pas bon de le laisser dans cet etat
 


Oui, commande de swirl cassée, maladie commune à énormément de 607 car conception fragile, donc soit rafistolage (colle, pate de réparation, colliers...) chacun sa manière, moi c’etait Fil de fer et riselans, si non achat d’un neuf, galère à monté et faut le consolider car ça va recasser certainement

Répare le car il n’est pas bon de le laisser dans cet etat
Merci pour vos réponse c est quoi le problème si c est pas réparé ?
Bon je vais réparer aujourd'hui merci
 


Oui, commande de swirl cassée, maladie commune à énormément de 607 car conception fragile, donc soit rafistolage (colle, pate de réparation, colliers...) chacun sa manière, moi c’etait Fil de fer et riselans, si non achat d’un neuf, galère à monté et faut le consolider car ça va recasser certainement

Répare le car il n’est pas bon de le laisser dans cet etat

Merci c'est quoi le soucis si c'est pas réparé car je viens de l'acheter apparemment c'est pas cassé d'aujourd'hui merci
cordialement

MERCI
 

Oui, commande de swirl cassée, maladie commune à énormément de 607 car conception fragile, donc soit rafistolage (colle, pate de réparation, colliers...) chacun sa manière, moi c’etait Fil de fer et riselans, si non achat d’un neuf, galère à monté et faut le consolider car ça va recasser certainement

Répare le car il n’est pas bon de le laisser dans cet etat

que puis je faire une fois la rotule remplacée pour la renforcée et qu'elle ressasse pas?
tu as des photo de ta réparation perso ?
 

Je n’ai plus de 607 et je ne pense pas avoir de photo

Il y a longtemps j’avais percé un trou fin sur la biellette en plastique pour y passer du fil de fer, ou si non, système de riselans pour attacher la biellette à la rotule...

Ced079 avait renforcée la biellette plastique avec une sorte de colle mastic où je ne sais quoi pour la renforcé...
 
  • J'aime
Reactions: Derf34


Salut
Va le faire changer chez peugeot ca coute pas trop cher et ta piece sera neuve .
De memoire moins de 70 euros mais je ne suis plus tres sur y a tres longtemps
Maladie bien connue sur le 2.2 hdi
Si tu ne le fait pas tu vas avoir des pertes de puissances ton motzur va s encrasser
 

Salut
Va le faire changer chez peugeot ca coute pas trop cher et ta piece sera neuve .
De memoire moins de 70 euros mais je ne suis plus tres sur y a tres longtemps
Maladie bien connue sur le 2.2 hdi
Si tu ne le fait pas tu vas avoir des pertes de puissances ton motzur va s encrasser
salut

merci réparation faites
 


Et ... ???
Tu sens une différence au niveau fonctionnement ??

honnêtement pas grand chose pour ma part un léger mieux au alentours des 3000 trs question pêche alors sinon j'ai pas changé le swirl complet car la pièces chez Peugeot 57€ avec la main d'oeuvre cela doit avoisiner les 100 à 150€ j'ai donc réparer la rotule comme c'est une maladie sur 607
 

Salut
Va le faire changer chez peugeot ca coute pas trop cher et ta piece sera neuve .
De memoire moins de 70 euros mais je ne suis plus tres sur y a tres longtemps
Maladie bien connue sur le 2.2 hdi
Si tu ne le fait pas tu vas avoir des pertes de puissances ton motzur va s encrasser

Bonjour,

Cette piece est sur tous les 2.2 HDI ? 2.2 HDI 136 ET 170CV ?
 


Le 170 est le 2.2 biturbo mais à première vue, il n’y a pas l’air d’avoir un swirl sur SB...