A quoi sert le bloc de polystyrène autour de la roue de secours ?

Olivier_41

Membre
29 Décembre 2017
15
1
3
Lisbonne, Portugal
Bonjour,

La plaque du coffre se repose sur les petits blocs de polystyrène sur les cotés.

Du coup, à quoi sert le bloc de polystyrène autour de la roue de secours ?

Est-ce qu'on peut le jeter et utiliser la place pour ranger des choses ?

En plus, si un jour on doit changer une roue sur le bord de la nationale, je trouve ce bloc plutôt encombrant.
 

Pièces jointes

  • P_20180721_181711.jpg
    P_20180721_181711.jpg
    444.8 Ko · Affichages: 44

Son but : Bien caler les accessoires de manière à ce qu'il n'y ait pas de casserole en roulant. Rien ne t'empêche de la virer si tu ne le trouves pas pratique. En pièce détachée, cela ne doit pas coûter bien cher.
 

hola,

Alors pour avoir fabriqué ce genre de boîte il y a quelques années.
Ça n'est pas du PSE mais du PPE (polypropylène expansé) pas le même procédé de fabrication et pas les mêmes propriétés mécaniques.
Il sert également à absorber les vibrations et à éviter les bruits de résonance. Il doit servir également à équilibrer la charge de ton plancher de coffre (charge lourde).

@+
 

:coucou:
Du coup, à quoi sert le bloc de polystyrène autour de la roue de secours ?

Est-ce qu'on peut le jeter et utiliser la place pour ranger des choses ?

En plus, si un jour on doit changer une roue sur le bord de la nationale, je trouve ce bloc plutôt encombrant.

c'est un peu comme les sièges arrières a quoi peuvent-ils servir quand personne ne monte à l'arrière, pourquoi les garder :lol::lol:
 

Bonjour,

La plaque du coffre se repose sur les petits blocs de polystyrène sur les cotés.

Du coup, à quoi sert le bloc de polystyrène autour de la roue de secours ?

Est-ce qu'on peut le jeter et utiliser la place pour ranger des choses ?

En plus, si un jour on doit changer une roue sur le bord de la nationale, je trouve ce bloc plutôt encombrant.

Hello,

si tu veux t'en débarrasser, je te le rachète :D

j'en cherche un depuis un bail !