Bonjour,
Devant normalement recevoir ma 308 SW d'ici un mois, je suis en train de prévoir les achats d'accessoires à faire rapidement : écrous anti-vol, protecteur pour siège enfant, jantes "hiver" au cas où elle serait équipée de pneus été, etc. Reste un point sur lequel je n'arrive pas à me décider : que faire au niveau du coffre pour éviter que les sacs de course ne s'y baladent ?
Précision : je n'aurai pas les rails alu, qui n'étaient pas disponibles en option lors de ma commande (mandataire) mais auraient réglé le problème... Par ailleurs, il semblerait que le fait de mettre des crochets à hauteur de sac sur les côtés du coffre ne soit pas digne du nouveau statut "premium" de Peugeot (j'ai toujours eu des crochets, plus ou moins bien placés, dans mes voitures).
Plusieurs solutions existent, avec chacune leurs avantages et défauts théoriques :
1. le tapis anti-dérapant
Pas cher, encombrement réduit, mais ça ne résout pas tous les problèmes (sacs qui se renversent, chargement "lisse" qui glisse quand même, conduite de bourrin ). A voir également la compatibilité avec les autres solutions (selon les modèles, les anneaux sont cachés ou pas).
2. le filet fixé au sol
Mêmes avantages prix/encombrement que le tapis, certainement plus efficace, mais pas forcément pratique à utiliser au quotidien (j'ai en tête les 3 sacs de courses à ranger dans le coffre sous la pluie ) et problèmes éventuel selon ce qu'on transporte (contenu fragile, pack de lait qui va glisser et cogner dans le reste, etc.)
3. cales de coffre
Un peu plus cher que les précédents et utilisation tout aussi fastidieuse que le filet s'il faut les replacer à chaque utilisation selon la configuration (quelques secondes perdues sous la pluie, c'est quelques secondes de trop ! ), nécessite en outre une solution pour que les cales ne se promènent pas dans le coffre quand elles ne sont pas utilisées, à moins que le velcro (selon les modèles, mais pas de tapis thermoformé dans ce cas !) suffise à les maintenir même sans poids dessus ? Avantage : adaptable à presque toutes les situations !
4. caisses de transport
Ma première idée, qui doit revenir à peu près au même prix qu'un jeu de cales : aligner 3 ou 4 caisses pliables au fond du coffre (ou côté ouverture, à voir à l'usage), sanglées aux anneaux au sol, avec des dimensions permettant de mettre un sac de course bien rempli dans chacune. C'est à mon sens le plus pratique à l'usage (y'a juste à poser les sacs dedans et ils ne vont pas en sortir, enfin, sauf en cas de tonneaux ), mais ça devient vite fastidieux le jour où on doit utiliser toute la surface du coffre pour transporter autre chose (outre la problématique du stockage des caisses une fois pliées).
Bref, je suppose que je ne suis pas le premier à me poser ces questions, j'aimerais avoir un retour de possesseurs de SW (ou de 308 classique, même si de base y'a moins de place pour la valse des sacs ), pour savoir ce que vous avez choisi comme solution et ce que vous en pensez à l'usage.
Merci d'avance !
Devant normalement recevoir ma 308 SW d'ici un mois, je suis en train de prévoir les achats d'accessoires à faire rapidement : écrous anti-vol, protecteur pour siège enfant, jantes "hiver" au cas où elle serait équipée de pneus été, etc. Reste un point sur lequel je n'arrive pas à me décider : que faire au niveau du coffre pour éviter que les sacs de course ne s'y baladent ?
Précision : je n'aurai pas les rails alu, qui n'étaient pas disponibles en option lors de ma commande (mandataire) mais auraient réglé le problème... Par ailleurs, il semblerait que le fait de mettre des crochets à hauteur de sac sur les côtés du coffre ne soit pas digne du nouveau statut "premium" de Peugeot (j'ai toujours eu des crochets, plus ou moins bien placés, dans mes voitures).
Plusieurs solutions existent, avec chacune leurs avantages et défauts théoriques :
1. le tapis anti-dérapant
Pas cher, encombrement réduit, mais ça ne résout pas tous les problèmes (sacs qui se renversent, chargement "lisse" qui glisse quand même, conduite de bourrin ). A voir également la compatibilité avec les autres solutions (selon les modèles, les anneaux sont cachés ou pas).
2. le filet fixé au sol
Mêmes avantages prix/encombrement que le tapis, certainement plus efficace, mais pas forcément pratique à utiliser au quotidien (j'ai en tête les 3 sacs de courses à ranger dans le coffre sous la pluie ) et problèmes éventuel selon ce qu'on transporte (contenu fragile, pack de lait qui va glisser et cogner dans le reste, etc.)
3. cales de coffre
Un peu plus cher que les précédents et utilisation tout aussi fastidieuse que le filet s'il faut les replacer à chaque utilisation selon la configuration (quelques secondes perdues sous la pluie, c'est quelques secondes de trop ! ), nécessite en outre une solution pour que les cales ne se promènent pas dans le coffre quand elles ne sont pas utilisées, à moins que le velcro (selon les modèles, mais pas de tapis thermoformé dans ce cas !) suffise à les maintenir même sans poids dessus ? Avantage : adaptable à presque toutes les situations !
4. caisses de transport
Ma première idée, qui doit revenir à peu près au même prix qu'un jeu de cales : aligner 3 ou 4 caisses pliables au fond du coffre (ou côté ouverture, à voir à l'usage), sanglées aux anneaux au sol, avec des dimensions permettant de mettre un sac de course bien rempli dans chacune. C'est à mon sens le plus pratique à l'usage (y'a juste à poser les sacs dedans et ils ne vont pas en sortir, enfin, sauf en cas de tonneaux ), mais ça devient vite fastidieux le jour où on doit utiliser toute la surface du coffre pour transporter autre chose (outre la problématique du stockage des caisses une fois pliées).
Bref, je suppose que je ne suis pas le premier à me poser ces questions, j'aimerais avoir un retour de possesseurs de SW (ou de 308 classique, même si de base y'a moins de place pour la valse des sacs ), pour savoir ce que vous avez choisi comme solution et ce que vous en pensez à l'usage.
Merci d'avance !