Que conseillez-vous pour "aménager" le coffre d'une 308SW ?

MilesTEG1

Peugeot Addict
22 Janvier 2020
267
39
28
FRANCE
Hello,
Je passe d'une vieille 306 au coffre sympa, à une 308SW au coffre énorme :sol:
Avant, je bazardais un peu en vrac les sacs, ou tout ce que je voulais transporter... Mais là avec le coffre de la SW, ça ne le fait plus :pt1cable:
J'ai pu mettre des sacs de courses dans un des rangements présents latéralement, mais il est plein maintenant :whistle:

J'ai des rails de fixations sur les deux cotés (avec des attaches fournies, mais stockées dans un des rangements latéraux), mais je ne sais pas vraiment à quoi ils peuvent servir...


Autre chose, existe-t-il un support à mettre par dessus le voile de masquage du coffre (qui se tire) ?
J'ai des chats qui aimaient beaucoup se placer sur la plage arrière de la 306 lors des grands trajets (ils sont attachés avec une laisse sur une attache de ceinture).
Mais avec la 308SW, ils ne vont pas tenir sur le voile :pt1cable:
On pensait ouvrir la trappe à ski, et moyennant un compartimentage du coffre avec peut être un filet si c'est possible, lui laisse l'accès au haut du coffre... mais faut que le contenu du coffre ne bouge pas en cas de freinage...

Donc voilà, que me conseillez-vous pour organiser proprement mon grand coffre ?

Merci d'avance :chinois:
 

Je ne saurais être de super conseil mais si il y a des rails, il doit bien y avoir la possibilité d’y fixer une grille de séparation, dans le style de ce qui se fait pour les maîtres chien ou autre. À voir si ce genre d’accessoire existe ou si tu bricoles, tu peux le créer.
 


compartimenteur-de-coffre-pour-308-sw.jpg


Oui beaucoup de chose il faut demander à google ou autre moteur de recherche cela va très vite
 

J'ai un peu la même problématique (la voiture précédente était une 206 et sa voisine de parking est une MX5 pour laquelle la question ne se pose pas :lol: ), je pense ajouter un filet sur le plancher du coffre pour pouvoir caler les petits sacs, etc...
J'avais rapidement regardé le système au dessus avec les rails mais il me semble que ce n'est pas donné...
 

Merci pour vos idées :)
On a déjà des caisse souples de transports pour nos chats, mais on les libère en voiture, avec une laisse connectée sur la ceinture de sécurité.
Si on laisse notre mâle dans sa caisse, on ne fini pas le trajet... il a tellement de voix que c'est insupportable de le laisser gueuler dans sa caisse. une fois sortie, il se calme et se balade un peu, et dans la 306 il pionce sur la plage arrière.
Chose qu'il ne pourra plus faire avec la 308 XD

Le système avec les rails me plait bien, mais j'ai peur que ce soit cher. On trouve ça où ?
 









N'ayant pas de rails, et préférant le bac de coffre:
308SW.2020020910.jpg
Ce qui est bien, c'est que ça ne bouge pas...
 


N'ayant pas de rails, et préférant le bac de coffre:
Voir la pièce jointe 11115
Ce qui est bien, c'est que ça ne bouge pas...

:coucou:

j'ai sensiblement le même en berline c'est top, et, également dans la 208 de Madame

upload_2020-2-18_16-22-37.png

c'est thermoformé, je ne sais pas sur le tien, mais sur le mien, je pense qu'il faut faire un peu attention à ne pas mettre d'objet un peu tranchant, ça fait un peu comme une mousse compressée, je l'ai déjà depuis 3-4 ans
 
Dernière édition:

Hello,
Merci pour ce conseil :)
Ça me semble être une bonne alternative :)
J'ai vu celui là qui semble être conçu pour ma 308SW : https://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automobile/BAC-DE-COFFRE/1609837880
C'est bien de ce genre de bac dont tu parlais ?
Oui, c'est ça.
Mais je n'ai pas acheté le Peugeot.
J'ai acheté sur Ebay à 40 € port compris.
https://www.ebay.fr/itm/TAPIS-COFFRE-CAOUTCHOUC-pour-PEUGEOT-308-SW-depuis-2014/141889433807?ssPageName=STRK:MEBIDX:IT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Ca vient de Pologne, et le caoutchouc est d'assez bonne qualité.
J'avais déjà le même dans ma 407 SW, et ça tient bien, ça me paraît moins fragile que le Peugeot.
Il faut chercher : TAPIS COFFRE CAOUTCHOUC pour PEUGEOT 308 SW depuis 2014
BacCoffre0.jpg
BacCoffre.jpg
Et puis j'ai ajouté une caisse trouvée sur Amazon:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00IVIZKKS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s01?ie=UTF8&psc=1
Solide elle aussi...
 
Dernière édition:


Non, ça va, il est quand même souple.
J'ai orienté les anneaux d'arrimage vers l'extérieur pour qu'ils ne gênent pas à l'ouverture du plancher...
 

Non, ça va, il est quand même souple.
J'ai orienté les anneaux d'arrimage vers l'extérieur pour qu'ils ne gênent pas à l'ouverture du plancher...
C'est quoi que tu appelles "anneaux d'arrimage" ?

Merci pour les liens :chinois:
Je vais regarder ça. (ebay, je suis pas très fan... faut que je vois si ça vaut le coup de passer par ebay ou pas... le bac officiel est pas beaucoup plus cher... et au moins j'ai la protection des consommateurs FR :sol: si jamais ça ne convient pas...)
Car j'ai beaucoup de mal à connaître la version exacte de ma voiture...
 


:coucou:
pourtant c'est demandé pour l'assurance :confused:

Ce n'est pas marqué sur la facture, par le VIN il me semble que ce soit possible de connaitre le modèle
J'ai mal expliqué ^^
J'ai bien le VIN, je sais que c'est une 308SW BlueHDI 115CH EAT6 de 2017 (import belge donc taguée 115CH pour moins de taxe), l'assurance a bien le modèle en 120CH donc c'est bon pour ça ^^
Mais du coup, Phase II ou pas ? car je vois souvent des 308SW II , je suppose voulant dire phase II.
 

C'est quoi que tu appelles "anneaux d'arrimage" ?

Merci pour les liens :chinois:
Je vais regarder ça. (ebay, je suis pas très fan... faut que je vois si ça vaut le coup de passer par ebay ou pas... le bac officiel est pas beaucoup plus cher... et au moins j'ai la protection des consommateurs FR :sol: si jamais ça ne convient pas...)
Car j'ai beaucoup de mal à connaître la version exacte de ma voiture...
2020-02-19 19_16_34-Clipboard.jpg
 

J'ai mal expliqué ^^
J'ai bien le VIN, je sais que c'est une 308SW BlueHDI 115CH EAT6 de 2017 (import belge donc taguée 115CH pour moins de taxe), l'assurance a bien le modèle en 120CH donc c'est bon pour ça ^^
Mais du coup, Phase II ou pas ? car je vois souvent des 308SW II , je suppose voulant dire phase II.
115 ch de 2017 ça n'est pas possible, ça doit être une 120 ch.
Combien de Kw sont notés sur ta carte grise ?
Si c'est celle qui est sur ton avatar, c'est une phase 1.
Phase 1:
La calandre est arrondie.
Phase 2:
La calandre est plus verticale et plus agressive, pour ressembler aux nouveaux codes de Peugeot... nouveau 3008 etc...
Sur l'image de la vidéo ci-dessus, les deux premières sont des phases 2, et la dernière une phase 1.
 
Dernière édition:

Oui, c'est ça.
Mais je n'ai pas acheté le Peugeot.
J'ai acheté sur Ebay à 40 € port compris.
https://www.ebay.fr/itm/TAPIS-COFFRE-CAOUTCHOUC-pour-PEUGEOT-308-SW-depuis-2014/141889433807?ssPageName=STRK:MEBIDX:IT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Ca vient de Pologne, et le caoutchouc est d'assez bonne qualité.
J'avais déjà le même dans ma 407 SW, et ça tient bien, ça me paraît moins fragile que le Peugeot.
Il faut chercher : TAPIS COFFRE CAOUTCHOUC pour PEUGEOT 308 SW depuis 2014
Voir la pièce jointe 11191
Voir la pièce jointe 11190
Et puis j'ai ajouté une caisse trouvée sur Amazon:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00IVIZKKS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s01?ie=UTF8&psc=1
Solide elle aussi...

Exactement la même configuration depuis 4 ans pour ma 308 SW :bien:
Le bac de coffre REZA est nickel et j'ai aussi une caisse pliante pour pas trop que les petits trucs bougent trop.
J'ai pu loger mon attache remorque rdso ainsi qu'une bache pliée au niveau du rangement de la roue de secours.
le seul inconvénient est que je ne peux plus y ranger l'enrouleur.
 
  • J'aime
Reactions: Ebenvoila

Merci.
Hier je suis aller chercher des planches à Leroymerlin et voilà mon coffre :
upload_2020-2-20_10-1-50.png
Je n'ai pas ces attaches...
Ça doit être parce que j'ai les rails sur les cotés...

115 ch de 2017 ça n'est pas possible, ça doit être une 120 ch.
Combien de Kw sont notés sur ta carte grise ?
Si c'est celle qui est sur ton avatar, c'est une phase 1.
Phase 1:
La calandre est arrondie.
Phase 2:
La calandre est plus verticale et plus agressive, pour ressembler aux nouveaux codes de Peugeot... nouveau 3008 etc...
Sur l'image de la vidéo ci-dessus, les deux premières sont des phases 2, et la dernière une phase 1.
Ma voiture est bien celle de mon avatar ^^
upload_2020-2-20_9-58-3.png

J'ai donc une Phase 1 :)
Merci ^^
Pour la carte grise, je ne l'ai pas encore, c'est une voiture d'import qui vient de Belgique, j'ai un certificat d'immatriculation provisoire.
Et là bas elle est vendue comme une 115CH. Le vendeur pro nous a expliqué que c'est pour payer moins de taxe, mais qu'en France c'est une de 120CH (de toute manière on ne trouve pas de 1.6 115CH en France :pt1cable:).







Exactement la même configuration depuis 4 ans pour ma 308 SW :bien:
Le bac de coffre REZA est nickel et j'ai aussi une caisse pliante pour pas trop que les petits trucs bougent trop.
J'ai pu loger mon attache remorque rdso ainsi qu'une bache pliée au niveau du rangement de la roue de secours.
le seul inconvénient est que je ne peux plus y ranger l'enrouleur.
On a donc la même 308SW ;) (sauf la couleur éventuellement :))

Je me suis commandé deux caisses pliantes, je verrais laquelle je garde.
C'est quoi que tu appelles l'enrouleur ?
 
Dernière édition:

Merci.
Hier je suis aller chercher des plances à Leroymerlin et voilà mon coffre :
Voir la pièce jointe 11213
Je n'ai pas ces attaches...
Ça doit être parce que j'ai les rails sur les cotés...


Ma voiture est bien celle de mon avatar ^^
Voir la pièce jointe 11212

J'ai donc une Phase 1 :)
Merci ^^
Pour la carte grise, je ne l'ai pas encore, c'est une voiture d'import qui vient de Belgique, j'ai un certificat d'immatriculation provisoire.
Et là bas elle est vendue comme une 115CH. Le vendeur pro nous a expliqué que c'est pour payer moins de taxe, mais qu'en France c'est une de 120CH (de toute manière on ne trouve pas de 1.6 115CH en France :pt1cable:).

C'est ça, tout s'explique ! :)
 


Bonjour
L’enrouleur c’est le cache bagage que tu peux enlever enrouler.

Haaaaa !!! Ca parait tellement évident maintenant que tu me l'as expliqué ^^
Il peut tenir sous le tapis de coffre ?
Bon dans la petite zone entre la roue de secours et le bord du coffre, j'y ai logé un mini-extincteur, les fixations qui vont sur les rails, des sangles, une paire de gant, et quelques autres bricoles comme le triangle. Je ne pourrais pas mettre le cache-bagage si je le voulais ^^
Je n'ai d'ailleurs pas encore essayé de l'enlever...

PS : j'ai aussi constaté que je n'avais pas boites d'ampoules... Est-ce nécessaire avec les feux Full-LED ? Ils sont aussi LED à l'arrière ?