TUTO 1.2 PT Remplacement de la couroie de distribution

Discussion dans 'Entretien' démarrée par mbt47, 26 Juillet 2020.

1. CFL

CFL Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Septembre 2022
    "J'aime" reçus :
    6
    Bonjour

Est-ce que depuis, Peugeot a corrigé le tir et fiabilisé ce moteur 1.2 PT 130 ch? J'ai lu que Peugeot a changé la matière de la courroie et réduit de 10 à 6 ans ou 100 000 km échu son remplacement. Peugeot préconise aussi une vidange tous les ans.

Cordialement

2. Nener

Nener Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    22 Mai 2019
    "J'aime" reçus :
    595
    Non rien du tout.
    La courroie a effectivement bien été modifiée, mais elle pose toujours problème (elle fait moins de morceau dans l'huile)
    L'échéance est bien de 100.000kms/6ans maintenant (depuis les phases 2).
    Pour la vidange rien n'a changé, ça a toujours été tous mes 25.000kms/1an. (en entretien normal).

Par contre sur les nouvelles 308 (P5) 2022 la vidange c'est 20.000kms/1ans.

PS : la mienne est de juillet 2019 donc avec nouvelle courroie, et j'ai du la faire changer cette année (25 juillet) elle n'avait que 47.000 au changement.

Jpop81 aime votre message.
  3. andrei lavrov

andrei lavrov Membre

Inscrit depuis le :
    31 Août 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    Ce qui fut bien être mon cas n'ayant subitement plus de frein en descendant le col des Prés près de Chambéry. La peur de ma vie en voiture, je roule depuis 50 ans !!
    Prise en charge à 100% par Peugeot avant que j'ai eu le temps d'en faire la demande, par contre 2 ans après mon moteur consomme de l'huile et va être à changer et malheureusement ma voiture vient d'avoir plus de 7 ans, âge limite chez Peugeot pour prendre en charge ce type de réparations, selon les dires de la concession Peugeot d'Arras

4. 308-II

308-II Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    23 Septembre 2016
    "J'aime" reçus :
    112
    slt,
    petit apercu sur Ford ecoboost qui partage la meme solution technique de courroie humide, pourtant Ford semblerait moins touché...on se conselara un peu du fait que le PT n'a pas une deuxième courroie humide pour sa pompe a huile ...

Nener aime votre message.
  5. Pascal29200

Pascal29200 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    114
    Oui, enfin, chez Ford, ils sont revenus à une solution plus classique (chaîne) depuis 2019 ...

6. Nener

Nener Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    22 Mai 2019
    "J'aime" reçus :
    595
    D'après des bruits de couloir, 2023 pour la chaîne.

Par contre, je ne savais pas que le 1.0 Ford avait une courroie pour la pompe à huile... je pensais qu'elle était à chaîne comme le Puretech.

7. Pascal29200

Pascal29200 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    114
    Chaîne en 2023 sur un 1.2 mhev (système hybride intégré à la future EAT fabriquée par une boite belge, plus pas Aisin ou sous licence par PSA)

8. MaxG

MaxG Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    20 Mai 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    Je suit le Forum depuis un moment je me prépare à cette intervention qui ne paraît pas simple j'ai trouvé un outil de calage en vente sur oscaro si sa peu aider bravo à tous ceux qui l'ont déjà fait avec succès IMG_20221120_171501.jpg

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification