A quoi sert le bouton sur commode de gauche

Quaideloire

Peugeot Addict
30 Avril 2014
45
11
8
123
bonjour à tous

Sur une 508 II GT de 2020, quelqu'un sait-il à quoi sert sur le commodo de gauche
le bouton qui est dans l'axe. Celui qui sert sur le commodo de droite à remettre à
zéro le compteur. Mais quid de celui de gauche ?

Mille mercis à l'un d'entre vous qui vétillera sans doute d'appuyer de temps en temps
pour voir ce qui se passe :)
Prenez soin de vous

m
 

Salut,

Au pire, appuie dessus et tu verras bien ce que cela fait :)
Après si tu parles bien du bouton sur le commodo de gauche, celui qui sert pour les phares ? si oui c'est la commande vocale.
 

C'est pour la commande vocale, effectivement, comme pas mal des PSA actuelles
 


Comme écrit dans la notice c'est variable selon les équipements de séries.
Il faut donc en déduire que tu n'as pas l'option et je dirais même plus que tu dois avoir une finition "Active".
Radio + écran tactile c'est en série sur Active et donc sans commande vocale.
 
Dernière édition:

Pour la commande vocale, c’est sur le volant, pas sur le commodo.
 


Comme écrit dans la notice c'est variable selon les équipements de séries.
Il faut donc en déduire que tu n'as pas l'option et je dirais même plus que tu dois avoir une finition "Active".
Radio + écran tactile c'est en série sur Active et donc sans commande vocale.
J'ai une 225 GT et ce bouton ne sert à rien sur ma version.
La commande vocale se trouve sur le volant.
 
  • J'aime
Reactions: Nini59


Comme le dit la notice, ça dépend des équipements.
Comme généralement beaucoup ont des GT, GTLine ou Allure, c'est via le volant, effectivement, ici, sur 508
 

bien reçu grâce à vous, j'arrête de me prendre la tête avec ce commodo possédant un bouton qui ne sert à rien sur une GT.
merci à vous
marc
 

bien reçu grâce à vous, j'arrête de me prendre la tête avec ce commodo possédant un bouton qui ne sert à rien sur une GT.
merci à vous
marc
1.JPG
2.JPG

En pages 17 et 18 du manuel.
A priori, comme l'opération de remise à zéro de l'indicateur d'entretien est certainement faite en atelier à la fin de la révision, il est fort probable qu'on ne se serve jamais de ce bouton :crazy:
 

A noter d'ailleurs que sur les autres véhicules, la remise à zéro se faisait par appui sur l'autre commodo
 
  • J'aime
Reactions: dasnipe


Voir la pièce jointe 14128
Voir la pièce jointe 14129

En pages 17 et 18 du manuel.
A priori, comme l'opération de remise à zéro de l'indicateur d'entretien est certainement faite en atelier à la fin de la révision, il est fort probable qu'on ne se serve jamais de ce bouton :crazy:
bonjour
c'est sur le manuel de ta 508 (nouveau modèle)?? car sur ma notice, la mise à zéro entretien est indiquée par le commodo des essuies glaces
voir ci dessous
Remise à zéro de l'indicateur
d'entretien
Après chaque révision, l'indicateur d'entretien
doit être remis à zéro.
Si vous avez réalisé vous-même la révision de
votre véhicule :
F Coupez le contact.
F Appuyez sur le bouton, situé à l'extrémité
de la commande d'essuie-vitre, et
maintenez-le enfoncé.

F Mettez le contact ; une fenêtre d'affichage
temporaire apparaît et un compte à rebours
commence.
F Lorsque l'affichage indique =0, relâchez le
bouton ; la clé disparaît.
 


Apparemment ça a changé sur modèles 508 à partir du 01/01/2019(utiliser commodo des phares et clignotants) et pour les modèles 508 du 01/09/2018 au 30/11/2019 (utiliser le commodo des essuies vitres). D'après la notice j'ai constaté que sur la mienne (mai 2019) lorsque j'ai essayé d'éteindre ce voyant entretien que le vendeur avait oublié de remettre à 0 après révision, la procédure de ma notice n'a pas fonctionné.
A suivre quand il se rallumera
 

Bien dommage qu'un bouton aussi facile à trouver sans quitter la route des yeux (contrairement à ceux du volant) ne soit affecté qu'à un usage aussi rarissime qu'une RAZ pour ceux (3 à 4 personnes dans le monde AMHA) qui font leur révision eux mêmes dans leur cave ....
:rolleyes:o_O:(
 
  • J'aime
Reactions: Diablo Magnifico



un raccourci pour regler la luminosite de l'ecran central par exemple, et ainsi eviter d'aller dans 4 sous menus.

- Le déclenchement de la cde vocale comme "avant" ce qui serait bien plus ergonomique que quelque part sur le volant.
- Un changement d'affichage sur le e cockpit
- Un changement de mode de conduite qui serait aussi bcp plus facile à trouver que derrière le levier de commande de boite auto
- Une fonctions mute/unmute
- etc etc

Mais confier à ce bouton à l'ergonomie/accessibilité top intuitive la fonction de "RAZ après révision", associée à une procédure digne de la NASA, c'est vraiment un détail très secondaire mais qui dénote inutilement avec tout le soin mis par ailleurs à optimiser l'expérience de conduite des clients Peugeot.
 

Tu as déjà donné au moins 4 possibilités différentes
Ce que toi tu veux (TON expérience utilisateur) n'est pas forcément celle des autres. Il y aura donc toujours des gens insatisfaits, quoi qu'il soit fait.
Surtout que certaines de tes possibilités sont déjà disponibles (changement d'affichage sur le i-cockpit ? il y a la molette sur le volant pour cela; commande vocale ? il y a un bouton ...)
 

Je suis aussi assez d'accord pour dire que le bouton de commande vocale serait plus accessible s'il était placé en bout du commodo plutôt que sur le volant
 

C est comme ça sur 5008, le bouton sur le commodo de gauche, commande la commande vocale
 
Dernière édition:

Ce que toi tu veux (TON expérience utilisateur) n'est pas forcément celle des autres. Il y aura donc toujours des gens insatisfaits, quoi qu'il soit fait.
Oui, mais bon... Qui connaît quelqu'un satisfait par une commande accessible et bien placée qui ne commande ...rien ? N'importe quoi est mieux que rien du tout, même au pire une commande redondante qui laisserait le choix au conducteur.
 
  • J'aime
Reactions: barf155

Certes
Mais si on met le vocal, certains te diront "c'est nul on a déjà le bouton mettez autre chose", si tu mets la fonction X, certains te diront "c'est nul, j'aurais voulu Y", etc
C'est en ce sens là que j'ai répondu : Il y aura toujours des gens insatisfaits, quoi qu'il soit fait
 

C'est ballot ; sur 5008, comme le disait @lorent , on a la redondance appui commodo gauche et bouton sur le voilant pour la commande vocale.
Dont je ne me sers jamais :D
Comme quoi, les usages et besoins de chacun :dodo:
 



L'idéal serait que l'on puisse programmer la fonction que l'on souhaite utiliser par ce bouton libre.
Serait-ce utopique ??