A quoi sert le bouton sur commode de gauche

On n'est pas sur un ordinateur avec des dizaines de paramètres modifiables, ce n'est pas le même usage
Donc oui, c'est utopique, surtout actuellement
 


Su mon ancien véhicule, un Audi Q3, on pouvait attribuer une fonction d'affichage paramétrable de l'ordinateur de bord à un bouton du volant, et c'était en 2015, donc non, pas utopique.
 
  • J'aime
Reactions: Mickel3 and jbf69


Su mon ancien véhicule, un Audi Q3, on pouvait attribuer une fonction d'affichage paramétrable de l'ordinateur de bord à un bouton du volant, et c'était en 2015, donc non, pas utopique.
Pas utopique, non, mais plus cher, le prix d'Audi étant largement supérieur à celui de Peugeot (surtout si on considère à équipement égal).
 

Chez BMW, il y a 8 boutons (façon mémoire FM) que l’on peut programmer quasiment à sa guise.

@Phil_cofl tu lances jamais un appel,ou envoies un sms via la commande vocale? C’est quand même très pratique.
Sans parler maintenant du réglage de la température.
 

C'est une question d'habitude ; je pourrais m'en servir plus, tu as raison.
Des rares fois, je lance une demande navigation GPS ; et ça marche plutôt bien.
Mais je n'ai pas le "j'ai chaud" "j'ai froid" dans le 5008 :cry: :D
 

Ce qui me fait toujours sourire c est la dame du GPS... la seule femme qu un homme accepte d écouter au volant ! :bounce:
Elle a une très jolie voix (forcément, on n'a pas choisi la plus moche) donc moi, je lui donne un petit prénom bien sexy :love:, elle s'appelle Natacha... Ça agace ma femme quand je la remercie affectueusement après un bon guidage, mais il m'arrive aussi de l'eng*** quand elle veut m'emmener sur un raccourci improbable genre 1,50 m de large avec de l'herbe au milieu...:lol:
 
  • J'aime
Reactions: Plc

C'est une question d'habitude ; je pourrais m'en servir plus, tu as raison.
Des rares fois, je lance une demande navigation GPS ; et ça marche plutôt bien.
Mais je n'ai pas le "j'ai chaud" "j'ai froid" dans le 5008 :cry: :D

Je me sers régulièrement de la commande vocale, même si rarement, elle ne me comprends pas toujours ( pourquoi ? ). Pour le " j ai froid / j ai chaud", je me rends compte, que je ne touche plus jamais a la clim, toujours réglée sur la même température. Apres, j aurai cette commande vocale possible, il est possible que je m en servirai, mais en l état elle ne me manque pas.
 

Enfin qd on connaît le sens de l orientation féminin, c est de la provocation de mettre une voix de femme:pt1cable:
 

Aux temps héroïques des cartes papier avec ma R6 (eh oui, ça date :D), quand je demandais à ma femme de me guider, elle tournait toujours la carte dans le sens de la marche pour ne pas se tromper dans les "à droite", "à gauche" :crazy: Basique mais efficace, elle ne se trompait jamais et finalement, c'est le principe de l'affichage des GPS d'aujourd'hui.
 
  • J'aime
Reactions: Mickel3 and Plc

Pas utopique, non, mais plus cher, le prix d'Audi étant largement supérieur à celui de Peugeot (surtout si on considère à équipement égal).

Ayant une BMW de 2007 en loisirs, il y a plusieurs boutons programmables comme indiqué aussi par un membre du forum.
Nous sommes en 2020, avec des véhicules tous équipés de "numérique" , il faut admettre que "vos" Peugeot ne soient pas parfaites( comme toutes les Marques) mais ont parfois certaines lacunes ou petits défauts ( même mineurs ).
Arrêtez de défendre systématiquement Peugeot , mais essayez de comprendre les besoins ou souhaits des automobilistes . Vous réagissez comme les vendeurs Peugeot qui sont butés et disants des âneries quand on leurs pose des questions "hors catalogue" ou avec des mots anglais qui ne comprennent pas tous lol .
 
  • J'aime
Reactions: löwe and maxwel67

L'idéal serait que l'on puisse programmer la fonction que l'on souhaite utiliser par ce bouton libre.
Serait-ce utopique ??

Chez Peugeot, ils sont même pas fichus de mettre un bouton qui enregistre ta config quand tu coupes le contact, alors mettre un bouton configurable ?????? :voyons::voyons::voyons:

J'ai compté : à chaque démarrage, je dois presser 4 boutons pour retrouver mes réglages : Démarrer, enlever le maintien dans la voie, réglage des suspensions pilotées le plus souvent en mode Confort et iCokpit (oui, je sais : l'amortissement est normalement inclus dans le iCokpit, mais moi ca marche pas malgré intervention de mon CC) : super énervant !
 
  • J'aime
Reactions: Mickel3


Ayant une BMW de 2007 en loisirs, il y a plusieurs boutons programmables comme indiqué aussi par un membre du forum.
Nous sommes en 2020, avec des véhicules tous équipés de "numérique" , il faut admettre que "vos" Peugeot ne soient pas parfaites( comme toutes les Marques) mais ont parfois certaines lacunes ou petits défauts ( même mineurs ).
Arrêtez de défendre systématiquement Peugeot , mais essayez de comprendre les besoins ou souhaits des automobilistes . Vous réagissez comme les vendeurs Peugeot qui sont butés et disants des âneries quand on leurs pose des questions "hors catalogue" ou avec des mots anglais qui ne comprennent pas tous lol .
Tu n'as pas tout compris. J'ai pas dit que c'était impossible, j'ai dit que c'était plus cher et donc si tu décryptes, pas forcément dans la gamme de prix des Peugeot. Point.
Si c'est un équipement indispensable pour toi, alors achète les voitures (plus chères) qui le possèdent.
Sinon, si ce qui t'attire est par ex les i-cockpit et son petit volant, ou le style, ou ce que tu veux, alors il te faudra faire des concessions.
Aucune voiture n'est parfaite, pas plus ta BMW que les Peugeot voire les Ferrari (quand on connait un peu cette dernière marque, et sur un certain temps, on s'aperçoit vite de certains "défauts" aussi)
 

Tu n'as pas tout compris. J'ai pas dit que c'était impossible, j'ai dit que c'était plus cher et donc si tu décryptes, pas forcément dans la gamme de prix des Peugeot. Point.
Si c'est un équipement indispensable pour toi, alors achète les voitures (plus chères) qui le possèdent.
Sinon, si ce qui t'attire est par ex les i-cockpit et son petit volant, ou le style, ou ce que tu veux, alors il te faudra faire des concessions.
Aucune voiture n'est parfaite, pas plus ta BMW que les Peugeot voire les Ferrari (quand on connait un peu cette dernière marque, et sur un certain temps, on s'aperçoit vite de certains "défauts" aussi)

Il ne faut pas être susceptible comme ça ;) mais vous ne m'enleverez ne pas de l'idée que ce genre de fonction n'est plus quelque chose de coûteux en 2020. La preuve, ce bouton n'a pas les mêmes programmation en fonction des véhicules!
Et je n'ai jamais dit le contraire au sujet des voitures parfaites.
Quand au prix des voitures dites premium, je vous invite à vous renseigner sur les loyers LDD offerts aux entreprises sur cette gamme. Vous verrez que l'écart n'est pas celui que l'on croit. Il en rest un certes, mais bien moins que les tarifs pratiqués aux particuliers .

Ps: je ne suis pas un ayatollah du ce bouton lol.
 

Après, est ce qu il y a un réel besoin de boutons programmables ?

Mettre des fonctions qui ne sont pas utilisées par la grande majorité des conducteurs est de la perte d argent pure.
 
Dernière édition: