A quoi sert l'ESP/ASR ?

bon je sait maintenant ou je vais.
Je vais procéder par étape sinon çà va me couter encore un bras d'un coup.
Merci gege et les autres aussi,je reviens vers vous si problème.
 

Hello gege,

Je suis passé chez Peugeot pour commander la goulotte de récupération des eaux pour le 807,et devines......ils n'ont jamais entendu parler de cette pièce.MDR !
Bref ils ont "réussi" à la trouver quand mème après 10 mns.
Si j'ai bien compris elle se clipse en dessous du bocal de liquide de refroidissement,c'est çà ?
 

oui c'est ça, et c'est pour la raison que tu indiques que je t'avais donné la référence.
c'est quand même dingue de mieux connaitre le matos et les bagnoles que les guignols payés par les concessionnaires.
 

non mieux vaut ne pas appliquer la note interne et continuer à casser de la distrib et des linguets, etc....

c'est nettement plus rentable, que d'installer un truc à 20 balles en 5 minutes....

@airg77, si besoin je suis à 70 kms de chez toi...
 

En 2012 , il y a eu un article dans le journal l'Argus
http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c8-et-peugeot-807-laffaire-de-la-courroie-de-distribution-1371372.html

Dans un moteur de recherche, tapes 'goulotte C8 807', tu trouveras l'explication du montage de cette goulotte: elle se clipse en dessous du bocal liquide refroidissement, sur les durites.
Ne concerne que les C8, 807 jusqu'en 2006
 

oui c'est çà ils font comme s'ils n'avaient jamais vu cette pièce ou entendu parler.
Bref je la commande à la fin du mois,coût : entre 30 et 35 euros.
Et c'est noté ced079 si besoin je te fait signe.
Et j'oubliais,je dois ramener le 807 au garage car depuis qu'ils ont monté le nouveau moteur,j'en
suis à 3L de liquide de refroidissement et le patron m'a dit qu'il fallait le mettre en compression pour voir ou se trouvait la fuite.
 

ben soit c'est un fuite extérieur et donc ça se voit au sol ou dans l'habitacle

soit c'est interne et ça fume
 

La fuite classique de ldr sur ces moteurs: la boite à eau, collée au moteur, coté droit quand face au véhicule.
Possible de voir la fuite par le dessous du moteur
iur

le fil de discussion:
http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet19900.htm
 

Vu la température actuelle c'est de la buée blanche qui ne sent rien qui sort de l'échappement.
Mais j'ai remarqué des trace blanches sur le sol comme de la poudre blanche très fine.
Quoiqu'il en soit je doit amener le 807 mardi prochain car il est hors de question de faire de longue distance avec cette fuite.
Merci jlucmx pour cette vue éclatée.