A supprimer

Husqytom

Peugeot Addict
23 Août 2015
500
3
18
123
Bonjour à tous !



Merci à ceux qui pourront m'aider ! :coucou:
 
Dernière édition:


J'ai refais le plein ! Peut-être un soucis dans le gasoil du précédent plein ! :confused:

En tous cas RAS partout...
 

pour le débit d'air :

Débit air / Pression trubo * 1000 = cylindrée unitaire

la variation de régime moteur ds quelle configuration ? moteur chaud et Moteur froid ?, plutôt au démarrage ?
As tu nettoyer le ou les capteurs de pression turbo et capteur température air ( sur le 2l HDI 136 : situé ds l'admission après le volet , a coté du capteur température)
 

Température arrivée d'air = 42° ? bizard, ou bien, il fait tres chaud..
elle devrait être égale à la température air extérieur ( environ)

edit :comme ecrit plus haut 22° ext devrait etre égale ( environ)
 

Température d'air nettoyé, elle est intégrée au débitmetre côté habitacle ! La valeur est bonne, elle est haute après un arrêt moteur chaud, ça chauffe le capteur à priori !

Sinon aujourd'hui RAS, alors qu'il faisait chaud ! Tout est rentré dans l'ordre depuis que j'ai fais le plein, je vais toujours chez total pourtant !

Plus aucun a-coups rien ! Moteur onctueux !
 

Le problème avec les station services de grande marque (Total, BP, Shell, etc) c'est que dans le prix plus élever qu'en super marcher, ta une partie qui est "sensé" être justifié pour l'entretien des cuves. Hors rien ne garantie que le nettoyage des cuves est fait régulièrement. C'est un service proposé, mais rien ne prouve qu'il est fait en temps et en heure. Donc ta très bien pus chopper des saloperies lors de ton dernier plein ;)
 

Il est vrai...

J'ai un total Access sur ma route, le gasoil y est moins cher qu'en super marché et les pompes sont toujours nickel !

Et vérifié sur plusieurs pleins, de même pour mes proches. Conso moindre avec le carburant total ! Et absence de mousse !
 



le L6 est costaud si bien entretenu,bien controler la chaine de distrib et les tendeurs(usure prematuré)voir facture de changement au cas ou
 


nan,tu ne peut rien voir,juste ecouter,si pas de claquement bizard.
il faut aussi regarder si le tour du bouchon d'huile n'est pas gras.
si il est gras,il faut regarder sous le cache moteur si la tete de culasse n'est pas grasse.
si c'est le cas,c'est un argument de baisse de prix,il faudra changer le joint de couvre culasse et decaper le couvre culasse+ changer la valve pcv.
sinon a par ca rien de particulier sur ce moteur
 

nan,tu ne peut rien voir,juste ecouter,si pas de claquement bizard.
il faut aussi regarder si le tour du bouchon d'huile n'est pas gras.
si il est gras,il faut regarder sous le cache moteur si la tete de culasse n'est pas grasse.
si c'est le cas,c'est un argument de baisse de prix,il faudra changer le joint de couvre culasse et decaper le couvre culasse+ changer la valve pcv.
sinon a par ca rien de particulier sur ce moteur

Si tour de bouchon d'huile gras, ça veut dire quoi ? Surpression dans le circuit d'huile ?

C'est quoi la valve PCV ? On peut continuer en MP si tu veux :coucou:
 

oui surpression du a la valve pcv colmaté et du coup il faut nettoyer et changer ce que j'ai marqué au dessus,en gros 150€+ ta mo.donc dans la nego
 

Merci Yann ! :)

Bon bah RAS... Douceur extrême de mon V6, puissance, couple, agrément... Tout est au RDV pour moins de 7L/100km !

ça restera un mystère !
 



Orifice complètement bouché... Je me doute que la mesure devait être faussée.

Il faudrait vraiment que ces vannes soient fermées !
 

Si tu les bouches , tu fausses toute l'arrivée d'air, sa gestion, etc ...

par contre oui, il faut nettoyer régulièrement les capteurs Température et pression et certainement de temps a autre, le circuit d'admission.

bonne route
 

Je vais peut-être dire une connerie mais tu parles de température, commence par changer la sonde de température d’admission.
 

La sonde est sur un des débit-mètre et la valeur est cohérente par rapport à la température extérieur :/
 



sur filet de gaz a bas regime il est normal d´avoir des accoup,c´est du a la latence des turbos,ils ne savent plus trop comment gerer la geometrie.
parfois une mise a jour ecu et bva reduit le phenomene