A3 Concept [2011]

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 385
1 523
113
Les première esquisses sont parues.
Annonçant une version 4p :confused:

http://www.moniteurautomobile.be/article/prototype-audi-a3-concept-15030.cfm
Ce concept est un peu plus long et plus large que l'A3 commercialisée pour le moment. Il mesure 4,4 m de long pour 1,84 m de large et seulement 1,39 m de haut. La quatre-places est équipée d'un moteur cinq-cylindres turbocompressé de 408 ch (300 kW). Cette puissance sera domptée par une transmission intégrale quattro et la boîte à double embrayage S-Tronic à sept rapports.

X_15030_2.jpg


X_15030_1_H.jpg


X_15030_3.jpg
 


La nouvelle A3 sera commercialisée en 2012 en 3P et SB.

Mais il y aurait bien une A3 4 portes produite en Hongrie et qui sortirait en 2013.

Voici une vidéo du Concept de Geneve.

[flash=640,390]

Une image d'un photoshop du futur modele. J'avoure qu'on ne voit plus trop la difference avec une A4.

a3q.jpg
 

Une image d'un photoshop du futur modele. J'avoure qu'on ne voit plus trop la difference avec une A4.
Ouais ca ressemble fort à une A4, en un peu plus compact.

En tout cas, c'est bien plus élégant qu'une Jetta ou qu'une seat Cordoba :ange:

La question est surtout de savoir si elle sera commercialisée en Europe, ou à part quelques pays, on n'aime pas trop le tri-volume dans cette catégorie.

Perso cette impression de limousine défigurée ayant pris un coup de masse devant et derrière, je peux pas :eek:
 

Heu... La Cordoba ne boxe pas dans la même catégorie. Et puis elle n'existe plus jusqu'à nouvel ordre. :D
 

Heu... La Cordoba ne boxe pas dans la même catégorie.
Non je sais bien. C'était juste pour comparer aux autres sedans du groupe ;)
Et puis elle n'existe plus jusqu'à nouvel ordre. :D
Espèrons surtout que cette horreur espagnole ne réapparaitra jamais :sarcastic:

Ca doit être cette Cordoba qui m'a fait détester Seat à jamais, je crois (+la Leon qui ressemblait à une Opel Kadett :ange: )
 


Je suis moins d'accord. Telle qu'elle, elle ressemble plus à une petite A4 qu'à une A3 à coffre.
 

En tout cas ça fait vachement drôle que l'A3 prenne la forme d'une berline. Je ne comprends pas, on dirait qu'elle change de segment du coup. Dans ce dernier (308 - Mégane - Astra - Golf...) je ne connais aucune carrosserie à coffre. :confused:
 


Dans ce dernier (308 - Mégane - Astra - Golf...) je ne connais aucune carrosserie à coffre. :confused:
Pourtant, il y en a eu des Méganes classic, des astra à coffre, des Jetta, Bora etc.

Même en Europe ;)
 

Il y a également la Fluence en France. Il y a aussi la C4 à coffre et d'autres sedan pour l'Europe du Sud effectivement.
 

Même en Europe du Nord, certaines ont du succès. Les astra à coffre et autres Jetta/Bora, on en croise à tous les coins de rues chez nous. Même des Focus à coffre, qui pourtant est une véritable horreur stylistique :ange:
 

Pourtant, il y en a eu des Méganes classic, des astra à coffre, des Jetta, Bora etc.

Même en Europe ;)

Oui mais elles sont très marginales et s'ajoutent aux versions classiques et courues. Elles sont lancées après et très moches car tout le monde s'en fout et personne ne les achète.

Là, à moins que j'ai loupé une case, il n'y aura qu'une A3, celle-ci, à coffre.
 

Il y a également la Fluence en France. Il y a aussi la C4 à coffre et d'autres sedan pour l'Europe du Sud effectivement.

Quel rapport avec le segment dont je parle qui est celui de l'A3 ?
 


Oui et tu nous parles de la Fluence, qui en plus n'est pas destinée à nos marchés même s'ils tentent de venir y ramasser quelques miettes. Mais normal pour une berline d'être à coffre. ;) Ce n'est pas le cas, chez nous, dans le segment des compacts. Ta C4 à coffre n'existe même pas ici. Donc je maintiens, une A3 à coffre, ça me fait drôle. Et c'est dommage parce qu'on pourra encore plus dire que toutes les Audi se ressemblent. Peut-être ont-ils mis ce coffre parce qu'ils se sont rendus compte que c'était une caisse à kékés, mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose.
 

Peut-être ont-ils mis ce coffre parce qu'ils se sont rendus compte que c'était une caisse à kékés, mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose.
:lol: :lol:

Toi, on te refera pas non plus :D
 

:D

Le pire, c'est que j'avance l'hypothèse très sérieusement... Les pires kékés étant en général les mains suivantes mais pas les premières, et dégradant l'image de marque. Serait-ce alors possible que ce soit fait en ce sens ?
 

En tout cas, leur guirlande LED comme sur la grise en photo, ca inspire plus d'un kéké :pfff:

Hier en revenant de chez mes beaux-parents, j'en ai doublé un en Golf 3, il avait mis exactement la même guirlande + une lentille xénon dans, tenez-vous bien, le gros bloc optique d'origne dépourvu de tout raffinement :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
 

Oui ça a l'air assez grave sur la nouvelle A3.



:lol: Ca ne m'étonne pas j'ai déjà vu plusieurs trucs du type (une 207 avec des grosses guirlandes vulgaires, d'un bleu bien éblouissant, y en avait même autour du Lion !)
 

Oui la Fluence est bien une Megane à coffre. Elle reprend la plate forme et l'interieur est identique.
 

Mais il me semble qu'au niveau du réglage du chassis tout ca c'est pas la mégane. :chinois:
 

salut

avez-vous la date de sortie exacte de la nouvelle A3 ?

certains parlent de Janvier 2012 ?
 

Elle est sortie en 3 portes !
Et pour être monté dans un ambition luxe TDI 150, j'ai été extrêmement bleuffé !!!

Autant je ne trouvais pas l'intérieur de la précédente exceptionnel, la nouvelle est tout simplement magnifique à mon goût bien sûr ! :love: :love:

Je dirais que l'écart de prix avec ses concurrentes est un peu plus justifié !

La sportback sort en janvier je crois avec les autres moteurs, les petits et le TDi 184 !
 

Vous avez vu la pub avec la musique de daft punk ??? sur le coup je vois le sigle ">>" passer plusieurs fois et je me dis punaise ils ont mis les moyens citroën mais je reconnais pas le modèle ... oh punaise c'est audi : la bourde :lol:
 


Présentation de l'A3 berline dans turbo, vraiment belle ! Quelle giffle se prennent peugeot et renault quand on voit la laideur de leur déclinaison berline :/
 

Présentation de l'A3 berline dans turbo, vraiment belle ! Quelle giffle se prennent peugeot et renault quand on voit la laideur de leur déclinaison berline :/

En même temps, l'A3 tricorps a été pensé très en amont, puisque le concept qui présentait l'A3 était déjà un tricorps. Ce n'est pas le cas des modèles Renault et Peugeot, qui ne font que greffer des malles sur leurs véhicules pour des marchés qui recherchent des véhicules avec des coffres immenses.

L'A3 tricorps a une malle très courte, donc probablement asse peu de volume de coffre. Elle n'est pas vraiment destinée aux marchés émergents, contrairement aux tricorps PSA et Renault.

Après, je ne pense pas qu'on puisse dire que les 301 et C-Elysée soient laides, et encore moins la C4L par exemple. Elles visent juste des marchés très différents de l'A3, les unes privilégiant le prix, la praticité et le volume, tandis que l'autre favorise le style.
 

En même temps, l'A3 tricorps a été pensé très en amont, puisque le concept qui présentait l'A3 était déjà un tricorps. Ce n'est pas le cas des modèles Renault et Peugeot, qui ne font que greffer des malles sur leurs véhicules pour des marchés qui recherchent des véhicules avec des coffres immenses.
Ouin mais cela existe depuis longtemps, les r19 chamade, 306 berline ... ont bien été vendue sur le territoire, donc psa/renault avaient toute latitude pour penser ces déclinaisons en amont plutôt que de vendre un mouton à 5 pattes stylistiquement parlant.
L'A3 tricorps a une malle très courte, donc probablement asse peu de volume de coffre.
425L, presque 20 de plus que la 407 ;)
Elle n'est pas vraiment destinée aux marchés émergents, contrairement aux tricorps PSA et Renault.
Quels marchés emergents ? Russie ? Chine ? :D
Après, je ne pense pas qu'on puisse dire que les 301 et C-Elysée soient laides, et encore moins la C4L par exemple. Elles visent juste des marchés très différents de l'A3, les unes privilégiant le prix, la praticité et le volume, tandis que l'autre favorise le style.
Pas d'accord sur ces derniers point :D
Quand à 301 et C4L c'est largement mieux qu'avant, mais pas aussi convaincant que cette A3.