Abs/Esp

Erik57

Nouveau membre
12 Août 2013
4
0
0
124
Bonjour à tous
Je possède une 407 HDI 136 de 2005. Suite a un problème d'affichage de défaut ABS/ESP d'abord fugitif puis permanent, j'ai été faire un diagnostique pour savoir quel coté était en défaut. Verdict: capteur avant gauche H.S.
Je l'ai donc changé mais j'ai toujours le défaut fugitif. Quand il apparait, un simple redémarrage suffit a l'effacer ce qui me fait penser à un faux contact ou quelque chose du genre....
J'ai beau chercher je ne vois rien...
J'ai vu en navigant sur les forums que c'est un pb courant sur les 407
Est-ce que quelqu'un a une idée?
Aussi, vu le prix des diagnostiques, j'envisage d'acheter une valise...
Est-ce que quelqu'un connait ce site svp?
http://www.lexia3diag.fr/outil-de-diagnostic-pour-voiture/lexia-3-renault-peugeot-citroen/lexia-3-lexia3-v47-citroenpeugeot-diagnostic-pp2000-v25
Merci
 



une piéce neuve HS, ça arrive aussi

si le défaut venait bien de ce capteur, ça ne peut etre que le capteur ou la piste encrassée

sinon tu as un pb avec un autre capteur ;)

et pour la valise tu peux acheter ou bon te semble avec un prix max de 100 euros fdpi
 


J'avais le même défaut, et il a suffit d'un bon nettoyage pour que tout rentre dans l'ordre. Le plus difficile est de déposer les capteurs sans les casser ( WD40 conseillé un jour avant, puis en cours de démontage).
 

tu as nettoyé la piste en changeant le capteur?
Salut CED.

Tu peu développé ton histoire de piste stp?
C'est quoi ,ça trouve ou? .
Pare ce que je suis emmerder avec cette saleté de voyant allumer.
Et même après nettoyage des capteurs Ça merde toujours. Merci. :chinois:
 





Bonjour,

Etant complètement novice, j'y comprend pas grand chose !

J'ai le même problème de voyant ABS/ESP puis ABS qui reste afficher.
Le vendeur m'avait signaler se problème de son concessionnaire n'avait pas réussi à régler.
Y-a-t-il un tutoriel claire et pour les dobe comme moi ?

Crdlt
 

pas ici, mais 5 minutes avec la valise tu sais ou tu habites ;)
 


il n'y pas de tuto ici, ça c'est la réponse à ta question

et sinon l'autre solution, c'est un coup de valise et en 5 minutes tu as trouvé ton pb ;)