Acces Proximity vs pb zone A et eclairage sous retros

Avez vous le Proximity ?


  • Total voters
    83
  • Poll closed .
Voilà ça avance... appel du gars qui suit mon dossier chez Peugeot pour le défaut proximity en zone A et défaut éclairage retros. J’ai rendez vous la semaine prochaine pour mise à jour du calculateur ou truc du genre. Je ne peux pas y aller cette semaine suis en vacances !!
Cool, j'irai voir ma concession quand tu auras confirmé que le problème est bien réglé :)
 

Pour info lors du passage de ma 208 en concession pour le rappel il y avait dans la campagne la mise à jour du calculateur.

Et depuis l'éclairage d'accueil fonctionne parfaitement au niveau des feux et des rétroviseurs.
 

Pour info lors du passage de ma 208 en concession pour le rappel il y avait dans la campagne la mise à jour du calculateur.

Et depuis l'éclairage d'accueil fonctionne parfaitement au niveau des feux et des rétroviseurs.

avec ou sans proximity ? Si avec alors une petite discussion à venir...
 

Oui avec le proximty ça fonctionne alors qu'avant la mise à jour du calculateur mon éclairage sous les rétros ne fonctionnait que par une action sur la clé mais pas en approche avec la fonction proximity.
 

Même sans c est kifkif zone d'approche ou non les rétro doivent s'éclairer à la commande d'ouverture. Seule l'action sur la touche du milieu le fait ou à l'ouverture "poignée".
Même en ouvrant à la télécommande et ensuite en appuyant sur la touche du milieu "éclairage" ils ne s'allument pas.
Donc même sans proximity je verrais ça en cc. Je pense qu'on est tous concerné
 

Même sans c est kifkif zone d'approche ou non les rétro doivent s'éclairer à la commande d'ouverture. Seule l'action sur la touche du milieu le fait ou à l'ouverture "poignée".
Même en ouvrant à la télécommande et ensuite en appuyant sur la touche du milieu "éclairage" ils ne s'allument pas.
Donc même sans proximity je verrais ça en cc. Je pense qu'on est tous concerné

Avant la mise à jour du calculateur seule une action sur la touche du milieu allumait les rétros.

Maintenant ça fonctionne soit en approche avec le proximity et/ou en utilisant le déverrouillage à distance avec la télécommande.
 



Oui avec le proximty ça fonctionne alors qu'avant la mise à jour du calculateur mon éclairage sous les rétros ne fonctionnait que par une action sur la clé mais pas en approche avec la fonction proximity.

Super ! J'ai deux questions :

1 - Quand ta voiture est fermée depuis plus de 5 minutes et que tu approche avec la clé est-ce que tes retros s'allument ?

2 - Est-ce que lorsque tu arrives dans la zones A tes éclairages s'allument avant que tu sois en zone C ou la tout s'ouvre ?

Merci
 

Même si il y a quelques désagrément, mais qui seront sûrement résolu, c'est quand même bien que Peugeot ait fait évolué le système main libre.

L'ancien système, même s'il fonctionnait correctement, n'était pas aussi pratique que sur vos 208
 

Super ! J'ai deux questions :

1 - Quand ta voiture est fermée depuis plus de 5 minutes et que tu approche avec la clé est-ce que tes retros s'allument ?

Oui les rétros s'allument.

2 - Est-ce que lorsque tu arrives dans la zones A tes éclairages s'allument avant que tu sois en zone C ou la tout s'ouvre ?

En zone A seuls les éclairages s'allument et le déverrouillage se fait uniquement à proximité du véhicule donc bien dans la zone C.
 

Oui les rétros s'allument.



En zone A seuls les éclairages s'allument et le déverrouillage se fait uniquement à proximité du véhicule donc bien dans la zone C.

Donc tout semble fonctionner. Mon rdv de la semaine prochaine ne sera pas vain. serais tu en mesure de faire une vidéo pour la zone A ? C’est peut être trop demandé mais si possible ça sera hyper sympa. Merci :bien:
 

Donc tout semble fonctionner. Mon rdv de la semaine prochaine ne sera pas vain. serais tu en mesure de faire une vidéo pour la zone A ? C’est peut être trop demandé mais si possible ça sera hyper sympa. Merci :bien:

Je n'ai pas ma voiture pour une quinzaine de jours car je suis en déplacement professionnel avec mon véhicule de fonction.

Mais j'essaye d'en faire une quand je serai rentré.
 

Donc tout semble fonctionner. Mon rdv de la semaine prochaine ne sera pas vain. serais tu en mesure de faire une vidéo pour la zone A ? C’est peut être trop demandé mais si possible ça sera hyper sympa. Merci :bien:

Nouvelles du jour. Le rdv que j’ai pour la semaine prochaine n’est pas pour correction car le problème n’est pas encore identifié. Ils veulent constater et prendre des vidéos pour envoyer à la plate-forme technique. @Nando11 nous ne devons pas parler de la même chose. Pour lever tous doutes peux tu rentrer en contact privé avec moi stp car aucune mise à jour de calculateur de 208 ne comporte une correction pour le proximity. Merci
 


Pour en faire profiter tout le monde voici le détail :

Pour le passage de ma voiture en concession la semaine dernière il y a eu le rappel pour les flexibles de frein arrière et le remplacement des supports qui auraient pu être défectueux.

- Pose d'une agrafe supplémentaire la vérification du calibrage de la caméra du système de détection des piétons.

- Mise à jour du calculateur (sans que j'en saches plus sur l'intervention et son but)

Mais car il y a un mais.... en plus de ces interventions propres à la campagne de rappel j'avais demandé au garage de regarder si ils trouvaient une solution pour mon éclairage led d'ambiance qui se coupe dès que la clé n'est plus détectée.

Ils ont procédé à une interrogation et à une mise à jour du BSI ce qui n'a pas solutionné mon problème de leds qui reste inchangé.

En revanche l'éclairage des rétros fonctionne correctement et donc forcément dans toutes les interventions faites il y en a une qui a changé quelque chose...
 

Pour en faire profiter tout le monde voici le détail :

Pour le passage de ma voiture en concession la semaine dernière il y a eu le rappel pour les flexibles de frein arrière et le remplacement des supports qui auraient pu être défectueux.

- Pose d'une agrafe supplémentaire la vérification du calibrage de la caméra du système de détection des piétons.

- Mise à jour du calculateur (sans que j'en saches plus sur l'intervention et son but)

Mais car il y a un mais.... en plus de ces interventions propres à la campagne de rappel j'avais demandé au garage de regarder si ils trouvaient une solution pour mon éclairage led d'ambiance qui se coupe dès que la clé n'est plus détectée.

Ils ont procédé à une interrogation et à une mise à jour du BSI ce qui n'a pas solutionné mon problème de leds qui reste inchangé.

En revanche l'éclairage des rétros fonctionne correctement et donc forcément dans toutes les interventions faites il y en a une qui a changé quelque chose...

Mystère !!!!

Moi aussi tout fonctionne mais uniquement tant que la voiture n’est pas « en sommeil » après, plus d’éclairage des retros. Ne serais tu pas dans ce cas ????
 
Dernière édition:

Mystère !!!!

Moi aussi tout fonctionne mais uniquement tant que la voiture n’est pas « en sommeil » après, plus d’éclairage des retros. Ne serais tu pas dans ce cas ????

Je revérifierais pas acquis de conscience quand je serai avec ma voiture mais non l'autre soir la voiture était restée stationnée toute la journée et tout fonctionnait quand même.
 

Je revérifierais pas acquis de conscience quand je serai avec ma voiture mais non l'autre soir la voiture était restée stationnée toute la journée et tout fonctionnait quand même.
Et du coup, pour clarifier encore plus, en plus des retros qui s'allument quand tu t'approches, tu as bien les feux de position griffes (et feu de croisement la nuit j'imagine) qui s'allument aussi avant d'avoir dévérouiller la voiture (Zone A) ?

Je demande ça histoire de bien valider le problème ou la correction du problème lors de mon rdv :)
 

Et du coup, pour clarifier encore plus, en plus des retros qui s'allument quand tu t'approches, tu as bien les feux de position griffes (et feu de croisement la nuit j'imagine) qui s'allument aussi avant d'avoir dévérouiller la voiture (Zone A) ?

Je demande ça histoire de bien valider le problème ou la correction du problème lors de mon rdv :)

Oui en effet je n’ai pas ré préciser mais il j a deux points. La lumière des retros au déverrouillage et l’allumage en zone A. Et le tout après mise en sommeil du véhicule.
J’ai un collègue qui a une e208 qui a la proximity d’office et ça ne fonctionne pas non plus !!!
 

Et du coup, pour clarifier encore plus, en plus des retros qui s'allument quand tu t'approches, tu as bien les feux de position griffes (et feu de croisement la nuit j'imagine) qui s'allument aussi avant d'avoir dévérouiller la voiture (Zone A) ?

Je demande ça histoire de bien valider le problème ou la correction du problème lors de mon rdv :)

La chronologie est d'abord l'allumage des feux rétros et des feux et le déverrouillage ensuite quand je m'approche un peu plus.
 



Je pense que c'est la mise à jour du BSI qui a "involontairement" solutionné le soucis des rétros car je ne l'avais même pas signalé par oubli et ils n'ont donc pas du tout axés leurs investigations dessus.

Toujours pas de preuves concrètes de ta correction !!!! Ça sent le fake cette histoire on dirait.......
 



Voilà. Voiture déposée au garage pour solution proximity. Je la récupère ce soir. En attendant il prête une autre 208 mais c’est une allure !!!! Ben je confirme le son est grave pourri dans cette version !!!!
 
  • J'aime
Reactions: valdu06

Voilà. Voiture déposée au garage pour solution proximity. Je la récupère ce soir. En attendant il prête une autre 208 mais c’est une allure !!!! Ben je confirme le son est grave pourri dans cette version !!!!

HS : Quelque part, le son dans la GT-Line m'embête, il est pile entre "ces HPs sont pourris, je les change" et "Ils sont bons, je les garde". :lol:
Bonne surprise en tout cas :bien:
 

Voilà voilà appel du garage pour me dire que ma voiture est prête et que tout fonctionne ! Youhhh ouhhhhh je la récupère en partant du boulot. En attendant voici celle de prêt !!! C6C0B8D8-CD4E-47A1-9BCF-36BF30BB2045.jpeg