Acces Proximity vs pb zone A et eclairage sous retros

Avez vous le Proximity ?


  • Total voters
    83
  • Poll closed .
Voilà voilà appel du garage pour me dire que ma voiture est prête et que tout fonctionne ! Youhhh ouhhhhh je la récupère en partant du boulot. En attendant voici celle de prêt !!! Voir la pièce jointe 11621

Moi aussi, j'ai eu rdv aujourd'hui

Bilan, après une attente de 2h (!!) on me signale qu'on arrive pas à diagnostiquer le problème. Je re-dis, encore, qu'il leur suffit de faire une maj du BSI et du calculateur qui gère ça pour régler le problème.

Verdict, après encore 30min : Il n'y a aucune maj, revenez dans 2 semaines, on gardera la voiture quelques jours.

J'adore :love:

Travaillant dans l'informatique, je ne vous cache pas mon aberration, autant d'étape pour une simple mise à jour faites en 5min... Vive les constructeurs historiques :bien:
 

Tu penseras à t'excuser. ;)
M’excuser ? Auprès d’un gars qui m’insulte et à qui on ne dit rien ( il a le droit lui ) et qui plus est n’a pas la politesse de répondre directement à mes messages ! Certainement pas ! Ceux qui me connaisse dans la vraie vie ici il y en a quelques uns connaissent mes valeurs et savent aussi que je n’ai pas ma langue dans ma poche ce n’est pas pour autant qu’ils me bannissent !!! Un apéro de temps en temps ça remet les choses dans leur contexte mais ici c’est difficile de boire un coup :lol:
 

Moi aussi, j'ai eu rdv aujourd'hui

Bilan, après une attente de 2h (!!) on me signale qu'on arrive pas à diagnostiquer le problème. Je re-dis, encore, qu'il leur suffit de faire une maj du BSI et du calculateur qui gère ça pour régler le problème.

Verdict, après encore 30min : Il n'y a aucune maj, revenez dans 2 semaines, on gardera la voiture quelques jours.

J'adore :love:



Travaillant dans l'informatique, je ne vous cache pas mon aberration, autant d'étape pour une simple mise à jour faites en 5min... Vive les constructeurs historiques :bien:

Je vais récupérer ma voiture dans quelques minutes. Le gars m’a dit au tél qu’il avait changer une pièce électronique et recharger le soft ce n’est à priori pas qu’une simple mise à jour. Il y a un composant lié au proximity qui deconne.
 


Ça marche, si t'arrives à avoir plus d'info, je suis preneur :)

Voiture récupérée et je confirme tout fonctionne nickel. Difficile de savoir ce qui a été fait exactement. Un composant du détecteur de la clé changé et une réinstallation du soft de la voiture. Le technicien m’a indiqué que les personnes concernées ne seraient pas spécifiquement informées mais que la correction serait inscrite dans le logiciel des concessions et que lors de la première révision annuelle ca serait pris en compte. Voilà je n’en sais pas plus.
 

Voiture récupérée et je confirme tout fonctionne nickel. Difficile de savoir ce qui a été fait exactement. Un composant du détecteur de la clé changé et une réinstallation du soft de la voiture. Le technicien m’a indiqué que les personnes concernées ne seraient pas spécifiquement informées mais que la correction serait inscrite dans le logiciel des concessions et que lors de la première révision annuelle ca serait pris en compte. Voilà je n’en sais pas plus.

Nickel, je te dirais ce qu'il en ai pour la mienne lors de la livraison mais normalement ce sera réglé aussi
 
  • J'aime
Reactions: Leroucky

M’excuser ? Auprès d’un gars qui m’insulte et à qui on ne dit rien ( il a le droit lui ) et qui plus est n’a pas la politesse de répondre directement à mes messages ! Certainement pas ! Ceux qui me connaisse dans la vraie vie ici il y en a quelques uns connaissent mes valeurs et savent aussi que je n’ai pas ma langue dans ma poche ce n’est pas pour autant qu’ils me bannissent !!! Un apéro de temps en temps ça remet les choses dans leur contexte mais ici c’est difficile de boire un coup :lol:
Une autre réponse m’aurait étonné. On a bien compris qu’il y avait 12 leroucky. :whistle::lol:
 

Revenons au vrai sujet, peur ceux que ca intéresse encore...

J'ai oublié de signaler que la correction faite pour le proximity nécessite d'apporter au CC les deux clés car une reprogrammation de celle doit être faite. A voir si pour vous ce sera pareil.
 

Du coup au vu de ton intervention j'ai du mal à refaire le lien avec ceux qui non pas le proximity, car pour moi là aussi le fonctionnement ne correspond pas. Je verrais en cc voir si il y a lien ou pas justement...
 

Revenons au vrai sujet, peur ceux que ca intéresse encore...

J'ai oublié de signaler que la correction faite pour le proximity nécessite d'apporter au CC les deux clés car une reprogrammation de celle doit être faite. A voir si pour vous ce sera pareil.

C'est ce que j'allais te demander merci :bien:
 


Oh surprise une mise à jour et ça fonctionne ???

Ce que certains appelle une mise à jour du soft chez Peugeot ils appellent ça une mise à jour du BSI et ça entraîne systématiquement une reprogrammation des clés puisque le boitier de servitude est le seul à communiquer pour les ouvrants.

Enfin bref je dis ça je dis rien...:sarcastic:
 


Tu devrais relire les réponses avant de monter dans les tours !!!

Marrant de me dire que je monte dans les tours alors que grosso modo tu nous ponds un beau caca nerveux sur chaque topic du forum ou quelqu'un te contredis devant tes inepties plus grosses que toi...:voyons:

J'ai bien relu et tu as une mise à jour de ce que tu appelles le soft pour ne pas dire le BSI et un soi-disant changement de composant sur tes clés alors que mon CC Peugeot à Perpignan avec qui j'ai déjeuné ce midi est formel sur une clé à part la pile on ne remplace rien, si elle déconne on remplace la clé et basta.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and Mouss87


Marrant de me dire que je monte dans les tours alors que grosso modo tu nous ponds un beau caca nerveux sur chaque topic du forum ou quelqu'un te contredis devant tes inepties plus grosses que toi...:voyons:

J'ai bien relu et tu as une mise à jour de ce que tu appelles le soft pour ne pas dire le BSI et un soi-disant changement de composant sur tes clés alors que mon CC Peugeot à Perpignan avec qui j'ai déjeuné ce midi est formel sur une clé à part la pile on ne remplace rien, si elle déconne on remplace la clé et basta.
Il a dit un changement d'un composant du DÉTECTEUR de la clé
 
  • J'aime
Reactions: Leroucky

On s'en moque qui a dit quoi dans le détail, il a été le seul à prendre en compte ce "problème" et a faire part de l'avancée de l'affaire pour la communauté. Ceux qui crois en du mytho...ma foi tant pis.. pour les autres profitez en...
 
  • J'aime
Reactions: Leroucky


On s'en moque qui a dit quoi dans le détail, il a été le seul à prendre en compte ce "problème" et a faire part de l'avancé de l'affaire pour la communauté. Ceux qui crois en du mytho...ma foi tant pis.. pour les autres profitez en...

Merci de reconnaître la participation que j’essaye de faire la plus participative possible. Je ne sais pas ce qui a été fait exactement mais peu importe. L’essentiel c’est que le problème soit réglé ou en passe de l’être pour ceux qui sont concernés. merci
 
  • J'aime
Reactions: riton89

Il ne faut pas non plus toujours être à charge, sur ce coup là et depuis le départ on sent bien que ça te tenait à cœur d'avancer.. et d'en faire profiter donc il faut aussi le dire...après chacun prend ce qu'il veut.. c'est le but des forums
Pas facile de vivre en communauté :lol:
 

Surtout en cette période :lol: (vaut mieux éviter d'ailleurs, on voit les dégâts de Mulhouse ...)
 



Ce souci existe aussi sur les 2008 2.
Faut que je prenne un RDV pour le regler.
Mais j'attends un peu que la solution redescende chez les CC.
 

Au fait, Leroucky, y a-t-il une référence de cette correction ? Genre un numéro de nomenclature pour l'intervention ? Car j'imagine déjà si la CC est pas au courant correctement, lui expliquer qu'une correction existe, sans référence Peugeot, j'imagine bien que ça va être le pot de terre contre celui de fer (genre, mais non, Monsieur, ça marche normalement...). Surtout que l'éclairage d'accueil ne s'active que sous basse luminosité, ça va être coton de le prouver devant la personne de la CC.
 

Au fait, Leroucky, y a-t-il une référence de cette correction ? Genre un numéro de nomenclature pour l'intervention ? Car j'imagine déjà si la CC est pas au courant correctement, lui expliquer qu'une correction existe, sans référence Peugeot, j'imagine bien que ça va être le pot de terre contre celui de fer (genre, mais non, Monsieur, ça marche normalement...). Surtout que l'éclairage d'accueil ne s'active que sous basse luminosité, ça va être coton de le prouver devant la personne de la CC.

Non je n’ai pas de référence j’ai essayé d’expliquer cela précédemment. Je vais essayer de me renseigner. Pour ce qui est du test devant le cc j’ai fait le forcing au début car j’étais sur de mon coup. Pour tester correctement il suffit de mettre un cache sur le haut du pare-brise là où se trouvent les capteurs / caméra ( un tissu est parfait ) et surtout Attendre au moins 4 ou 5 minutes que la voiture soit bien fermée et en sommeil !
A ce jour je sais que :
- Éclairage rétros ne fonctionne pas une fois voiture fermée depuis au moins 4 minutes
- détection zone A ne fonctionne pas du tout
- fonctionne correctement sur e208 ( je ne sais pas pour e2008 )
- sur mon véhicule intervention faite : remplacement du récepteur de la clé situé dans la voiture et mise à jour ou réinstallation (?) du logiciel de la voiture
- de ce que j’ai compris une simple mise à jour n’est pas suffisante mais peut être que tout le monde n’a pas la même config et du coup pas la même solution

je continu mes investigations pour vous aidez.....
 

Non je n’ai pas de référence j’ai essayé d’expliquer cela précédemment. Je vais essayer de me renseigner.

Merci :bien:

Pour ce qui est du test devant le cc j’ai fait le forcing au début car j’étais sur de mon coup. Pour tester correctement il suffit de mettre un cache sur le haut du pare-brise là où se trouvent les capteurs / caméra ( un tissu est parfait ) et surtout Attendre au moins 4 ou 5 minutes que la voiture soit bien fermée et en sommeil !

J'y pensais, mais je me disais que ce serait compliqué au cas où la voiture utilise différents capteurs pour définir le niveau de luminosité. Tu me rassures avec ton explication. C'est toujours mieux de pouvoir montrer en "live".
 

Hello !

Ma 208 a été produite fin janvier et j’ai le même bug que toi @Leroucky ! A l’occasion je passerai voir le concessionnaire pour lui expliquer ce petit décalage entre la notice et la réalité et en lui indiquant que c’est connu et qu’une solution existe (qui a fonctionné pour toi). De toute manière je pense que les CC Peugeot vont avoir une note de service dans pas longtemps avec la solution précise et exacte pour le « problème » de Proximity.
 

Hello !

Ma 208 a été produite fin janvier et j’ai le même bug que toi @Leroucky ! A l’occasion je passerai voir le concessionnaire pour lui expliquer ce petit décalage entre la notice et la réalité et en lui indiquant que c’est connu et qu’une solution existe (qui a fonctionné pour toi). De toute manière je pense que les CC Peugeot vont avoir une note de service dans pas longtemps avec la solution précise et exacte pour le « problème » de Proximity.

Il serait intéressant d’avoir le retour de ceux qui viennent juste de recevoir la leur.