Acces Proximity vs pb zone A et eclairage sous retros

Avez vous le Proximity ?


  • Total voters
    83
  • Poll closed .
Comme je le disais, sans avoir une référence des instructions exécutées par ton CC, Leroucky, ça va tourner en rond quand le CC est de mauvaise foi/fainéant... Tu ne peux pas demander à ton CC comment ils ont reporté le problème de sorte qu'on leur a mentionné la solution, avec les références de la pièce à changer et de la version du BSI à mettre, ainsi que le mode opératoire (genre: réappairer ensuite les 2 plis).
La CC a pas pu inventer / deviner tout seul la solution, donc oui, Peugeot est au courant.

C’est prévu mais je ne suis pas chez moi pour mini deux semaines. En voyage pro et j’espère ne pas être coincé au cas où les avions se mettent à être grippés :crazy::crazy:

Ps : je ne suis pas le seul a avoir eu une correction il y a aussi nado11 il peut sans doute aider aussi en attendant mon retour
 
  • J'aime
Reactions: Mickey1962


Je sais que je suis sur le forum des 208 mais je me permets de participer à votre conversation. J'ai un nouveau 2008 équipé de l'option ADML proximity et comme vous, rien ne se passe en zone A. J'en ai parlé au concessionnaire qui avait du mal à comprendre ce que je disais, a fini par me dire que la notice était fausse !!!!! Il a quand même fait un signalement au plateau technique Peugeot. J'attends son rappel !!!!
 
  • J'aime
Reactions: Mickey1962

Que le souci soit le même sur 2008 est assez logique, je pense que beaucoup d'équipements sont communs avec la 208. Merci, plus il y aura de retour vers Peugeot, mieux ce sera !
 


J'ai montré cette fiche au concessionnaire il a maintenue que le proximity fonctionnait correctement. J'espère avoir plus d'infos (de retours) sur le forum. Bonne soirée à tous et toutes.

Si vous aller en concession ayez la curiosité de demander un essai d’une 208 électrique. Elle a le proximity de série et il fonctionne parfaitement comme sur la notice !!!!
 

Si vous aller en concession ayez la curiosité de demander un essai d’une 208 électrique. Elle a le proximity de série et il fonctionne parfaitement comme sur la notice !!!!
J'ai demandé, le concessionnaire m'a juste dit (j'ai oublié de le citer plus haut) que pour avoir le les lumières d'accompagnement il fallait utiliser le bouton de la télécommande.
 

Comme demandé il y a quelques jours, la preuve en image que le Proximity fonctionne bien comme spécifié dans la notice et que les CC qui prétendent le contraire ne connaissent pas les voitures qu'ils vendent.


Et donc pour info mon CC n'a fait qu'une réinstallation complète du BSI et c'est tout car le reste de son intervention concernait les 3 rappels pour les flexibles, la caméra anti-collision et une mise à jour du calculateur.

Peut-être que d'une période de production à une autre les interventions nécessaires changent au niveau des pièces à remplacer ou pas, ma 208 a été produite le 21/09/2019 et mise en circulation le 30/10/2019.

Voilà je ne peux pas être plus précis que ça à ce sujet en espérant que ça aidera certains d'entre vous à faire avancer le sujet.
 
Dernière édition:

J'ai demandé, le concessionnaire m'a juste dit (j'ai oublié de le citer plus haut) que pour avoir le les lumières d'accompagnement il fallait utiliser le bouton de la télécommande.

Du grand n’importe quoi. Il faut qu’il se mette à la page le mec et surtout qu’il accepte que des bugs existent et qu’ils sont à même de les corriger si ils s’en donnent la peine !!!!! J’adore les mecs qui se cachent derrière la notice en disant qu’elle est fausse alors qu’ils manquent de professionnalisme ! Lamentable.
 

Comme demandé il y a quelques jours, la preuve en image que le Proximity fonctionne bien comme spécifié dans la notice et que les CC qui prétendent le contraire ne connaissent pas les voitures qu'ils vendent.


Et donc pour info mon CC n'a fait qu'une réinstallation complète du BSI et c'est tout car le reste de son intervention concernait les 3 rappels pour les flexibles, la caméra anti-collision et une mise à jour du calculateur.

Peut-être que d'une période de production à une autre les interventions nécessaires changent au niveau des pièces à remplacer ou pas, ma 208 a été produite le 21/09/2019 et mise en circulation le 30/10/2019.

Voilà je ne peux pas être plus précis que ça à ce sujet en espérant que ça aidera certains d'entre vous à faire avancer le sujet.

Merci pour cette vidéo de démonstration qui confirme que moi aussi la zone A ne fonctionne pas, en plus je vais pourvoir la montrer en concession quand j'irai les voir.
 
  • J'aime
Reactions: Nando11

Comme demandé il y a quelques jours, la preuve en image que le Proximity fonctionne bien comme spécifié dans la notice et que les CC qui prétendent le contraire ne connaissent pas les voitures qu'ils vendent.


Et donc pour info mon CC n'a fait qu'une réinstallation complète du BSI et c'est tout car le reste de son intervention concernait les 3 rappels pour les flexibles, la caméra anti-collision et une mise à jour du calculateur.

Peut-être que d'une période de production à une autre les interventions nécessaires changent au niveau des pièces à remplacer ou pas, ma 208 a été produite le 21/09/2019 et mise en circulation le 30/10/2019.

Voilà je ne peux pas être plus précis que ça à ce sujet en espérant que ça aidera certains d'entre vous à faire avancer le sujet.

Merci pour la vidéo donc vu la vidéo je confirme que ça fonctionne pas. J'ai envoyer un message a mon CC pour lui dire que ça fonctionnais pas. Moi produite le 14/02 et donc ce n'ai pas réglé pour la zone A. Mais si faut une reinstall du BSI c'est plutôt facile.

Je vais aussi montrer la vidéo a mon CC pour qu'il voient bien le soucis
 
  • J'aime
Reactions: Nando11


Question : mon mécano est Agent Peugeot, est ce que les agents Peugeot peuvent faire la reinstall du BSI ou c'est obligatoirement en Concession ?
 

Du grand n’importe quoi. Il faut qu’il se mette à la page le mec et surtout qu’il accepte que des bugs existent et qu’ils sont à même de les corriger si ils s’en donnent la peine !!!!! J’adore les mecs qui se cachent derrière la notice en disant qu’elle est fausse alors qu’ils manquent de professionnalisme ! Lamentable.

Totalement d'accord avec toi. Je verrai ce que me dit mon CC. Mais je sens que je vais devoir faire un aller retour a moulins pour cette fameuse reinstall du BSI. Heureusement c'est pendant la garantie.
 

Voila j'ai envoyer un mail a mon CC avec le lien de la vidéo en parlant de la réinstall du BSI, on va voir ce qui va répondre. Merci encore @Nando11 pour la vidéo ca permet de voir la zone A fonctionnelle ce que ça donne. Et les concessions pourront pas esquiver le problème.
 
  • J'aime
Reactions: Nando11

Comme demandé il y a quelques jours, la preuve en image que le Proximity fonctionne bien comme spécifié dans la notice et que les CC qui prétendent le contraire ne connaissent pas les voitures qu'ils vendent.


Et donc pour info mon CC n'a fait qu'une réinstallation complète du BSI et c'est tout car le reste de son intervention concernait les 3 rappels pour les flexibles, la caméra anti-collision et une mise à jour du calculateur.

Peut-être que d'une période de production à une autre les interventions nécessaires changent au niveau des pièces à remplacer ou pas, ma 208 a été produite le 21/09/2019 et mise en circulation le 30/10/2019.

Voilà je ne peux pas être plus précis que ça à ce sujet en espérant que ça aidera certains d'entre vous à faire avancer le sujet.
Merci pour la vidéo je l'envoie de ce pas à mon cc qui a l'air de s'y connaître autant que moi.
 


Question : mon mécano est Agent Peugeot, est ce que les agents Peugeot peuvent faire la reinstall du BSI ou c'est obligatoirement en Concession ?

Il n'y a pas de raison qu'un agent ne le fasse pas.

J'avais il y a quelques années une 307 CC et j'avais eu un problème avec la cinématique d'ouverture du toit suite au remplacement d'un moteur de vitre électrique HS.

Je l'avais emmené chez un petit agent Peugeot et c'est là que j'avais découvert ce fameux boitier BSI puisque il était intervenu dessus pour que tout le système soit à nouveau synchronisé correctement.

Et de mémoire (mais elle peut me faire défaut car c'est pas récent) il me semble qu'il avait fait ça simplement en se branchant sur la prise diag avec la valise.
 

Et de mémoire (mais elle peut me faire défaut car c'est pas récent) il me semble qu'il avait fait ça simplement en se branchant sur la prise diag avec la valise.

Oui le BSI se réinitialise ou se réinstalle via Diagbox en se branchant sur la prise diag. C’est uniquement électronique donc pas de manipulation « physique » sur la voiture :)
 
  • J'aime
Reactions: tifo71


J'entends bien mais tout le monde n'est pas geek.
Je pense notamment aux personnes d'un certain age, qui sont souvent ceux qui achetent une voiture neuve. Nous ne sommes pas ici représentatifs.
Oui, enfin, sans être geek, aller dans un navigateur et taper une URL, même les anciens savent faire (ceux qui ont un ordi s'entend)
Et s'ils ne savent pas, je serais surpris que dans leurs familles (enfants, petits-enfants ...) ou voisins, personne ne saurait leur télécharger la notice complète.
Et je redis aussi : dans les véhicules actuels il y a une aide intégrée au NAC/RCC de la voiture.
Il y a quand même de quoi faire (et en sachant que parmi les anciens que je connais, aucun n'ouvrait la notice papier ...)
 

Question : mon mécano est Agent Peugeot, est ce que les agents Peugeot peuvent faire la reinstall du BSI ou c'est obligatoirement en Concession ?
S'il a la valise et les accès à la partie "technique" de Service Box, aucun souci particulier, qu'il soit Agent ou CC
 
  • J'aime
Reactions: tifo71

Il n'y a pas de raison qu'un agent ne le fasse pas.

J'avais il y a quelques années une 307 CC et j'avais eu un problème avec la cinématique d'ouverture du toit suite au remplacement d'un moteur de vitre électrique HS.

Je l'avais emmené chez un petit agent Peugeot et c'est là que j'avais découvert ce fameux boitier BSI puisque il était intervenu dessus pour que tout le système soit à nouveau synchronisé correctement.

Et de mémoire (mais elle peut me faire défaut car c'est pas récent) il me semble qu'il avait fait ça simplement en se branchant sur la prise diag avec la valise.

Oui voila c'est la fameuse valise
 

Ok super merci les gars. J'aurais pas besoin d'aller a Moulins alors. J'attends le mail de mon CC je vous tiens au courant.
 

Oui, enfin, sans être geek, aller dans un navigateur et taper une URL, même les anciens savent faire (ceux qui ont un ordi s'entend)
Et s'ils ne savent pas, je serais surpris que dans leurs familles (enfants, petits-enfants ...) ou voisins, personne ne saurait leur télécharger la notice complète.
Et je redis aussi : dans les véhicules actuels il y a une aide intégrée au NAC/RCC de la voiture.
Il y a quand même de quoi faire (et en sachant que parmi les anciens que je connais, aucun n'ouvrait la notice papier ...)

Je me dis parfois que c'est peut etre finalement mieux d'offrir une notice papier avec le véhicule plutot que d'envoyer par la poste un gadget inutile après livraison comme c'est le cas actuellement. (la aussi, pourquoi envoyer par la poste et non faire une remise en mains propres par le CC.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Appel de mon concessionnaire cet après-midi avec retour du Plateau technique : le problème semble connu chez Peugeot (mais il n'est pas très affirmatif), le problème est en cours d'analyse !!!!! Bizarre, bizarre !!!!! J'ai conseillé au technicien de se rapprocher du commercial à qui j'ai envoyé un mail avec toutes les explications et la video !!!! ( Je n'ai pas le mail du technicien ….). Il ne comprend pas si la solution est une réinstallation du BSI pourquoi le plateau technique ne lui a pas donné cette solution. A suivre …..
 



Je n'ai pas encore tout testé mais il me semble que l'éclairage d'accueil fonctionne correctement, les lumières sous retros s'allument bien en zone A

Assures toi que les clés sont loin de la voiture pendant au moins 5 min puis approche toi. Tu dois avoir dans un premier temps les éclairages avant arrières et rétros qui s’allument puis seulement après quand tu seras très proche la voiture s’ouvre