Acces Proximity vs pb zone A et eclairage sous retros

Avez vous le Proximity ?


  • Total voters
    83
  • Poll closed .
Ma voiture retourne en concession le lundi 23 mars pour tenter de solutionner le problème des leds de l'éclairage d'ambiance qui s'éteignent quand la clé n'est plus détectée dans l'habitacle (et qui a d'ailleurs entraîné cette mise à jour du BSI car j'avais complètement oublié de parler du proximity.)

Je demanderai au chef d'atelier si il a des infos complémentaires genre version de la mise à jour installée et si il a fait une remontée auprès de la cellule technique sur son intervention.
 

Ma voiture retourne en concession le lundi 23 mars pour tenter de solutionner le problème des leds de l'éclairage d'ambiance qui s'éteignent quand la clé n'est plus détectée dans l'habitacle (et qui a d'ailleurs entraîné cette mise à jour du BSI car j'avais complètement oublié de parler du proximity.)

Je demanderai au chef d'atelier si il a des infos complémentaires genre version de la mise à jour installée et si il a fait une remontée auprès de la cellule technique sur son intervention.

J’ai le même problème pour les led qui s’éteignent lorsque la clé n’est plus détectée dans le véhicule et que je claque la porte ... J’ai hâte d’avoir ton retour à ce sujet (il va aussi falloir que je songe au rdv pour ce problème et celui du proximity)
 

Je dépose également ma voiture le 20 pendant 10 jours pour qu'ils me corrigent tout ça (Proximity, bandeau de LED et un truc avec l'autopilot)
On verra bien !
 



J’ai le même problème pour les led qui s’éteignent lorsque la clé n’est plus détectée dans le véhicule et que je claque la porte ... J’ai hâte d’avoir ton retour à ce sujet (il va aussi falloir que je songe au rdv pour ce problème et celui du proximity)

Je te dirais si ils ont trouvé quelque chose pour solutionner ce problème.

J'ai bon espoir car le chef d'atelier de mon CC est du genre obstiné qui ne lâche pas l'affaire et il m'a d'ailleurs dit que si il faut y passer une semaine il y passera une semaine.
 
  • J'aime
Reactions: ToulPower


Ma voiture retourne en concession le lundi 23 mars pour tenter de solutionner le problème des leds de l'éclairage d'ambiance qui s'éteignent quand la clé n'est plus détectée dans l'habitacle (et qui a d'ailleurs entraîné cette mise à jour du BSI car j'avais complètement oublié de parler du proximity.)

Je demanderai au chef d'atelier si il a des infos complémentaires genre version de la mise à jour installée et si il a fait une remontée auprès de la cellule technique sur son intervention.
Mon bandeau led a les mêmes symptômes et de plus sur certaines couleurs (surtout la bleu) sur la portière passager la teinte n'est pas tout à fait pareil...pas sérieux tout ça !
 


Mon bandeau led a les mêmes symptômes et de plus sur certaines couleurs (surtout la bleu) sur la portière passager la teinte n'est pas tout à fait pareil...pas sérieux tout ça !
Lorsque je vais recevoir la mienne, je vais l'inspecter de fond en comble quitte "faire chier " le vendeur pendant quelques heures !
 

Lorsque je vais recevoir la mienne, je vais l'inspecter de fond en comble quitte "faire chier " le vendeur pendant quelques heures !

Si tu as l'option Proximity accroche toi, tu risques de rester coincé avec ton vendeur un p'ti moment ! Sauf si tu as la chance que le problème ai été corrigé mais j'en doute vu les retours de ces deniers jours...
 

Ce genre de petits détails échappent souvent. La réception est toujours un moment particulier, on est un peu aveuglé. Voir des différences de couleur entre les bandeaux led dans le hall de livraison m était impossible et de toute façon rien n aura été fait je pense
 

C'esr l'option Drive Assist Plus, ça fait presque office d'autopilot tellement c'est efficace (mais attention que sur autoroute/voie rapide)
Ah ok merci pour l'info. Du coup vu que ma voiture corrige la trajectoire lorsque je m'approche de la ligne blanche ou trop près d'un obstacle latéral elle doit avoir cette option aussi c'est bien ça ?
 

Non ça c'est simplement l'alerte de franchissement de ligne. L'autre c'est plutôt de la conduite semi autonome
 

Toutes les GT-Line ont l'alerte active de franchissement involontaire de ligne.

Drive assist plus c'est plus que ça: Maintient dans la voie (donc ça corrige en permanence la trajectoire, pas uniquement quand on est sur le point de franchir la ligne), plus régulateur avec fonction Stop&Go : elle s'arrête et redémarre toute seule (sans avoir besoin de toucher ni la pédale de frein ni l'accélérateur).

Mais, vous ne savez même pas ce que vous avez commandé ? (surtout que c'est une option à 900 euros).
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: slink_59


Disons qu'il y a un commercial qui a dû se frotter les mains...mais ne croyez pas c'est souvent comme ça je vois autour de moi les gens se renseignent très peu et font toute confiance aux commerciaux...grosse erreur ils apprennent les techniques tout jeune à l'ecole de commerce pour arriver à faire croire qu'on est un ami mais ils savent parfaitement orienter leurs ventes ...c'est le jeu, pour peu que vous ne connaissez pas trop le produit vous êtes quitte pour faire un beau chèque avec pleins d'options qui ne vous seront d'aucune utilité, des frais de mise à la route imposés bien qu'illegaux, une pauvre remise de 700€ et la pilule passera avec ces pauvres goodies qu'on vous "donne" et dont le monde s'extasient...
Avec bien sûr les fameux: "parce que c'est vous" "je me suis battu pour vous auprès de mon chef des ventes"...:lol::lol:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Disons qu'il y a un commercial qui a dû se frotter les mains...mais ne croyez pas c'est souvent comme ça je vois autour de moi les gens se renseignent très peu et font toute confiance aux commerciaux...grosse erreur ils apprennent les techniques tout jeune à l'ecole de commerce pour arriver à faire croire qu'on est un ami mais ils savent parfaitement orienter leurs ventes ...c'est le jeu, pour peu que vous ne connaissez pas trop le produit vous êtes quitte pour faire un beau chèque avec pleins d'options qui ne vous seront d'aucune utilité, des frais de mise à la route imposés bien qu'illegaux, une pauvre remise de 700€ et la pilule passera avec ces pauvres goodies qu'on vous "donne" et dont le monde s'extasient...
Avec bien sûr les fameux: "parce que c'est vous" "je me suis battu pour vous auprès de mon chef des ventes"...:lol::lol:

Ok on comprend. Revenons au sujet de ce fil merci.
 

Toutes les GT-Line ont l'alerte active de franchissement involontaire de ligne.

Drive assist plus c'est plus que ça: Maintient dans la voie (donc ça corrige en permanence la trajectoire, pas uniquement quand on est sur le point de franchir la ligne), plus régulateur avec fonction Stop&Go : elle s'arrête et redémarre toute seule (sans avoir besoin de toucher ni la pédale de frein ni l'accélérateur).

Mais, vous ne savez même pas ce que vous avez commandé ? (surtout que c'est une option à 900 euros).
Je n'ai pas acheté la voiture sur catalogue. Elle était dispo chez le concessionnaire donc pas évident de connaitre toutes les options présentent dans la voiture.
 

A mon sens même et surtout en stock il vaut mieux avoir l'exhaustivité du modèle sinon gros risque qu'on vous refile le véhicule qui arrange plus la cc que vous....
Perso je fais rarement des chèques à qui que ce soit sans voir à quoi il correspond.. après chacun voit.
Mais bon on est plus en rapport du tout avec le proximity
 
  • J'aime
Reactions: slink_59



Je n'ai pas le proximity, mais par contre je me suis aperçu récemment que l'éclairage sous les rétros ne s'allumaient plus non plus après avoir verrouiller la voiture un certain temps. Je me demande si ça ne fonctionnerait pas en parallèle avec les capteurs de luminosité.
 

Je n'ai pas le proximity, mais par contre je me suis aperçu récemment que l'éclairage sous les rétros ne s'allumaient plus non plus après avoir verrouiller la voiture un certain temps. Je me demande si ça ne fonctionnerait pas en parallèle avec les capteurs de luminosité.

Même sans le proximity l'éclairage sous rétros ne fonctionne pas si tu ouvres ta voiture plus de 5 minutes après sa mise en sommeil (ce qui est quand même le cas dans 99.99% des cas !!!!). Et ceci même si tu es dans le noir total !
 

Je n'ai pas le proximity, mais par contre je me suis aperçu récemment que l'éclairage sous les rétros ne s'allumaient plus non plus après avoir verrouiller la voiture un certain temps. Je me demande si ça ne fonctionnerait pas en parallèle avec les capteurs de luminosité.
Forcément il faut bien que l'info vienne de quelque part pour lui dire allume toi
 

Même sans le proximity l'éclairage sous rétros ne fonctionne pas si tu ouvres ta voiture plus de 5 minutes après sa mise en sommeil (ce qui est quand même le cas dans 99.99% des cas !!!!). Et ceci même si tu es dans le noir total !
Je ne prends plus la tête avec ce truc même sans le proximity j'ai pris l'habitude à chaque fois d'appuyer sur la touche lumière du milieu comme ça tout s'allume et on en parle plus..
 

Je ne prends plus la tête avec ce truc même sans le proximity j'ai pris l'habitude à chaque fois d'appuyer sur la touche lumière du milieu comme ça tout s'allume et on en parle plus..

Sans le Proximity ok tu as la clé dans les mains, mais avec le Proximity comme tu ne touches plus a la clé l'intérêt est perdu...
 

Même sans le proximity l'éclairage sous rétros ne fonctionne pas si tu ouvres ta voiture plus de 5 minutes après sa mise en sommeil (ce qui est quand même le cas dans 99.99% des cas !!!!). Et ceci même si tu es dans le noir total !
Donc bien un problème de ce côté là. Merci de me l'avoir confirmé.

Forcément il faut bien que l'info vienne de quelque part pour lui dire allume toi
Oui, c'est bien ce que j'ai évoqué : je verrouille la voiture, j'attends quelque minutes (> 1 heure quand j'ai fait le test) et je déverrouille la voiture. Eclairage phares + diurnes OK, mais pas d'éclairage rétros. Je me suis mal exprimé.
 

C'est ce que je vis sans le proximity c'est la raison pour laquelle maintenant systématiquement avant l'ouverture je fais un allumage d'accueil avec la touche du milieu.
 

Je ne prends plus la tête avec ce truc même sans le proximity j'ai pris l'habitude à chaque fois d'appuyer sur la touche lumière du milieu comme ça tout s'allume et on en parle plus..
J'avais compris qu'avec le proximity c'est plus impactant, n'empêche dans tous les cas ça ne fonctionne pas de façon nominale et c'est là où on se rejoint.. sauf si il faut conserver une exclusivité au proximity