Acces Proximity vs pb zone A et eclairage sous retros

Avez vous le Proximity ?


  • Total voters
    83
  • Poll closed .

Bien sûr ! Il ne faut pas confondre "réinstallation" et "réinitialisation" du BSI :spamafote:

Heu c'est un peux la même chose. Que ce soit une réinstallation ou réinitialisation le résultat final est le même pour les 2

Réinstallation = réinstallation entrainant un remise a 0
Réinitialisation = remise a 0

Donc dans les 2 cas y a une remise a 0
 






Bonjour tout le monde,

j’ai récupéré ma 208 Gtline après quasiment 4 mois d’attente hier et j’ai constaté le même souci (rétro qui ne se rabattent pas malgré le mode active et pas d’éclairage d’accueil). Ce qui est frustrant c’est que j’utilise régulièrement une allure sans l’option et la tout fonctionne .
Avec tous les messages de cette file j’ai un peu du mal à m’y retrouver pour savoir ce qu’il se passe et que faire.

merci d’avance à tout le monde.
 


On cherche sous Google, la procédure exacte peut dépendre du véhicule.

Mais le principe est toujours le même. On attend que le réseau et les calculateurs "s'endorment", on débranche la batterie, on la rebranche en prenant les précautions nécessaires et parfois, on réinitialise (la réinstallation n'est pas nécessaire :lol:) des automatismes comme les lèves vitre...
 
  • J'aime
Reactions: leon29


On cherche sous Google, la procédure exacte peut dépendre du véhicule.

Mais le principe est toujours le même. On attend que le réseau et les calculateurs "s'endorment", on débranche la batterie, on la rebranche en prenant les précautions nécessaires et parfois, on réinitialise (la réinstallation n'est pas nécessaire :lol:) des automatismes comme les lèves vitre...
:bien: Tout à fait
C'est la réinitialisation du BSI :oui:
 

On cherche sous Google, la procédure exacte peut dépendre du véhicule.

Mais le principe est toujours le même. On attend que le réseau et les calculateurs "s'endorment", on débranche la batterie, on la rebranche en prenant les précautions nécessaires et parfois, on réinitialise (la réinstallation n'est pas nécessaire :lol:) des automatismes comme les lèves vitre...

Heu ouais bin perso je laisse ça au pro. Je ne vais pas m'aventurer a faire ça sous peine de tout flinguer et qui plus ai la garantie sauterai. Et a mon avis via la valise y a moyen de réset ou réinstaller le BSI c'est beaucoup moins fastidieux et compliqué.
 
  • J'aime
Reactions: Gimenez Gimenez

Bon ben finalement, il n'a pas trop voulu se casser la tête en fait... :spamafote:

Ils ont rien fait ? Punaise mais c'est quoi ces concession qui font rien. pfff c'est hallucinant quand même.

Franchement moi j'ai appeler direct mon CC et il m'a dit direct qu'ils ferait une réinstalle du BSI.

Sérieux change de concession @slink_59 car les concession qui veulent pas faire leur boulot c'est hallucinant. Les mecs genre ils te laisse la voiture avec les bugs. Pas très pro tout ça. Heureusement pour ma part ma concession et mon agent peugeot se bouge et ça fait plaisir. Quand je lui ai dit pour la reinstalle du BSI il m'a dit oui je l'ai fait sur la 208 d'un client et ça a refait fonctionner le proximity. Ca c'est une Concession qui se bouge et qui a une conscience pro.
 
Dernière édition:

Bonjour tout le monde,

j’ai récupéré ma 208 Gtline après quasiment 4 mois d’attente hier et j’ai constaté le même souci (rétro qui ne se rabattent pas malgré le mode active et pas d’éclairage d’accueil). Ce qui est frustrant c’est que j’utilise régulièrement une allure sans l’option et la tout fonctionne .
Avec tous les messages de cette file j’ai un peu du mal à m’y retrouver pour savoir ce qu’il se passe et que faire.

merci d’avance à tout le monde.

Idem que pour le bug de la zone A du proximity, Tout se passe au niveau du BSI donc retourne voir ta concession et leur demander de faire une réinstallation du BSI, ca résous tout les pti bugs.
 
  • J'aime
Reactions: On2choc

Idem que pour le bug de la zone A du proximity, Tout se passe au niveau du BSI donc retourne voir ta concession et leur demander de faire une réinstallation du BSI, ca résous tout les pti bugs.

Merci. C’est agaçant sachant que je viens d’être livré et que le problème semble généralisé et connu depuis plusieurs semaine.
Mais bon, je vois aussi que Mypeugeot me demande de faire une MàJ du GPS qui semble dater de la fin 2019...

sont pas trop au point sur ces aspects là en usine.
 

Il faudrait voir aussi si le reset de ce bsi pourrait résoudre ce problème d'éclairage d'accueil sous rétro ET l'éclairage polyambiant défectueux lorsque l'on quitte le véhicule pour ceux qui ne possèdent pas le proximity et qui ont l'air plus nombreux.
 

Ils ont rien fait ? Punaise mais c'est quoi ces concession qui font rien. pfff c'est hallucinant quand même.

Franchement moi j'ai appeler direct mon CC et il m'a dit direct qu'ils ferait une réinstalle du BSI.

Sérieux change de concession @slink_59 car les concession qui veulent pas faire leur boulot c'est hallucinant. Les mecs genre ils te laisse la voiture avec les bugs. Pas très pro tout ça. Heureusement pour ma part ma concession et mon agent peugeot se bouge et ça fait plaisir. Quand je lui ai dit pour la reinstalle du BSI il m'a dit oui je l'ai fait sur la 208 d'un client et ça a refait fonctionner le proximity. Ca c'est une Concession qui se bouge et qui a une conscience pro.

Son excuse est qu'il n'a pas trouvé de "mise à jour" et dès qu'ils seront avertis d'une quelconque solution, il me préviendra. Certains concessionnaires ne connaissent pas bien l'outil de diagnostique (pas formés ?). J'irais voir un autre garage pour savoir ce qu'il me dira

EDIT: je suis retourné chez mon concessionnaire pour lui dire qu'il fallait réinitialiser/réinstaller la dernière version du BSI. J'ai rendez-vous mercredi! Il va finir par me détester :D
 
Dernière édition:

Son excuse est qu'il n'a pas trouvé de "mise à jour" et dès qu'ils seront avertis d'une quelconque solution, il me préviendra. Certains concessionnaires ne connaissent pas bien l'outil de diagnostique (pas formés ?). J'irais voir un autre garage pour savoir ce qu'il me dira

EDIT: je suis retourné chez mon concessionnaire pour lui dire qu'il fallait réinitialiser/réinstaller la dernière version du BSI. J'ai rendez-vous mercredi! Il va finir par me détester :D

Parfait, T'inquiète ils sont dans l'obligation de réglé les bugs et de toute façon y a qu'en concession et ou chez les agent peugeot que la plupart des manip peuvent être faite. donc ils n'ont rien a dire. La ce n'ai pas facturer donc ce n'ai pas interessant pour eux mais quand ce sera hors garantis t'inquiète qu'on sera accueillis avec le tapis rouge... et peut-être même le champagne lol. Le client est roi. Et de toute façon y a la garantie donc t'inquiète pas pour ça. Voila en espérant qu'a la longue il y ai quand même une MAJ pour définitivement réglé les bugs du proximity car les MAJ sont facile a faire. Faut qu'il se bouge a la cellule technique. Car faire Réinstall ou reset du BSI va falloir quand même réglé ca au moyen d'une MAJ
 
  • J'aime
Reactions: slink_59

Merci. C’est agaçant sachant que je viens d’être livré et que le problème semble généralisé et connu depuis plusieurs semaine.
Mais bon, je vois aussi que Mypeugeot me demande de faire une MàJ du GPS qui semble dater de la fin 2019...

sont pas trop au point sur ces aspects là en usine.

Oui y a une maj GPS en version 6.0.0 r0 Wave 4.

Il faut compter 1h pour faire la maj, (ca a mis tout pile 1h pour la mienne)
 

Parfait, T'inquiète ils sont dans l'obligation de réglé les bugs et de toute façon y a qu'en concession et ou chez les agent peugeot que la plupart des manip peuvent être faite. donc ils n'ont rien a dire. La ce n'ai pas facturer donc ce n'ai pas interessant pour eux mais quand ce sera hors garantis t'inquiète qu'on sera accueillis avec le tapis rouge... et peut-être même le champagne lol. Le client est roi. Et de toute façon y a la garantie donc t'inquiète pas pour ça. Voila en espérant qu'a la longue il y ai quand même une MAJ pour définitivement réglé les bugs du proximity car les MAJ sont facile a faire. Faut qu'il se bouge a la cellule technique. Car faire Réinstall ou reset du BSI va falloir quand même réglé ca au moyen d'une MAJ

Les concessions sont rémunérées par la marque pour les interventions sous garantie. Le client ne paye pas ok mais le garage ne travaille pas pour rien ce sont leur sauce interne.
 
  • J'aime
Reactions: ToulPower

Ce qui me Gonfle le plus, c'est que le CC ne reconnait même pas qu'il y a un souci avec le proximity alors qu'il a bien vu qu'il fallait s'approcher de la portière conducteur pour que la clé soit reconnue. je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner.
 

SVP, arrêtez de tirer à blanc sur les CC !
Avec des modèles tous relookés tous les 4 ans, de toute évidence ils ne peuvent plus en suivre les évolutions :spamafote:
 

Dans ce cas-ci, ce n'est pas le problème d'être à jour... c'est le problème de ne pas écouter le client, même avec preuves à l'appui qu'il y a un souci (notamment, le mode d'emploi avec les 3 zones, et une vidéo de comment le système est supposé fonctionner). Le minimum quand le client vient expliquer tout cela, c'est que la CC se renseigne vers Peugeot (qui est clairement au courant, puisque d'autres CC l'ont confirmé en disant que les techniciens essaient de comprendre). Juste balayer le client est anormal.
 

Laisser la cc tranquille avec une bagnole à 26K€ neuve sans prendre en compte des beugs ...? c'est une blague ?
Hooo les pauvres ont va les traumatiser...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Ce n'est pas en allant 50 fois chez le concessionnaire que ça va mieux fonctionner. Vu le nombre de véhicules concernés, et l'absence de réponse du plateau technique, ce n'est pas qu'une simple réinitialisation du BSI qui fera fonctionner durablement le proximity (il y a forcément besoin d'un correctif sinon ça ne serait qu'un ou deux véhicules qui seraient impactés).
J'ai eu Peugeot France au téléphone hier et les ingénieurs sont sur le problème, qui n'est pas encore solutionné à ce jour de façon durable. Donc arrêtez de courir dans tous les sens chez vos concessionnaires (on dirait que c'est une urgence vitale que les phares s'allument à 5m le soir ...).
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Je pense qu'ils vont mettre a jour le mode d'emploi .... ça sera plus simple :D .
 
  • J'aime
Reactions: jbf69