Acces Proximity vs pb zone A et eclairage sous retros

Avez vous le Proximity ?


  • Total voters
    83
  • Poll closed .
Ce n'est pas en allant 50 fois chez le concessionnaire que ça va mieux fonctionner. Vu le nombre de véhicules concernés, et l'absence de réponse du plateau technique, ce n'est pas qu'une simple réinitialisation du BSI qui fera fonctionner durablement le proximity (il y a forcément besoin d'un correctif sinon ça ne serait qu'un ou deux véhicules qui seraient impactés).
J'ai eu Peugeot France au téléphone hier et les ingénieurs sont sur le problème, qui n'est pas encore solutionné à ce jour de façon durable. Donc arrêtez de courir dans tous les sens chez vos concessionnaires (on dirait que c'est une urgence vitale que les phares s'allument à 5m le soir ...).
Des ingés qui ne comprennent pas ce qu'ils ont mis au point et apparemment sans trop de test et encore moins corrélé à la notice....inquiétant :mouai:
On parle d'une pauvre lumière qui doit s'allumer à un instant T...pas d'un système complet de conduite autonome non plus.
Après je suis d'accord et perso je ne cours pas à ma cc pour ça, déjà pas que ça à faire et ça peut attendre la révision
 

Des ingés qui ne comprennent pas ce qu'ils ont mis au point et apparemment sans trop de test et encore moins corrélé à la notice....inquiétant :mouai:
On parle d'une pauvre lumière qui doit s'allumer à un instant T...pas d'un système complète de conduite autonome non plus

Surtout quand ça fonctionne sur les modèles DS et même sur les versions électriques de la 208.
 

Vous faites du code informatique ? Vous êtes développeurs ? Ce genre de petite chose peut être un vrai casse tête : ça peut être long de trouver des correctifs pour ce genre de petit souci. C’est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Et ce n’est pas parce que ça fonctionne sur un modèle du groupe que c’est le même code informatique sur un autre modèle : les joies de l’informatique et de l’électronique embarquée.
 

je comprends bien et bien sûr que non ce n'est pas de mon niveau et d'ailleurs ici personne ne me demande personnellement de résoudre le problème...en revanche eux c'est leur problème et leur job...et c'est bien à eux de le résoudre. N'inversons pas les rôles.
A titre personnel quand on me donne un boulot que je le loupe sans possibilité de le reprendre je n'ai pas trop le droit de laisser courir, sinon je vends la maison car plus de salaire..
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


ha non c'est clair, je suis le premier à dire que passer sa vie chez le cc pour ça il faut franchement s'ennuyer et que ça peut largement attendre de le signaler lors d'une révision (tant que garantie bien sûr!)
C'est juste de discuter du niveau de la prise charge, c'est tout (c'est un autre sujet ça)
 
  • J'aime
Reactions: ToulPower

De toute façon ceux qui y passent leur vie vont devoir trouver une occupation puisque les concessionnaires vont se retrouver fermés (étant des lieux qui ne sont pas indispensables dans la situation de crise sanitaire) ;)
 


en revanche eux c'est leur problème et leur job...et c'est bien à eux de le résoudre. N'inversons pas les rôles.
Oui c'est à eux de résoudre, mais de là à vouloir que ce soit déjà fait et que ça se ferait en claquant des doigts, il y a de la marge dans l'acception de l'attente de la résolution.
 
  • J'aime
Reactions: ToulPower

Et eux dans l'acceptation de l'attente d'être payé à la réception client tant que véhicule ne fonctionne pas comme décrite et vendue ?
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Et eux dans l'acceptation de l'attente d'être payé à la réception client tant que véhicule ne fonctionne pas comme décrite et vendue ?

Je le répète quand même, on parle d’un bug électronique qui n’allume pas les phares du véhicule (la nuit) a une distance de 5m sans toucher sa clé.
C’est vrai que sans ça la voiture n’est absolument pas conforme le jour de la livraison ... Le proximity, sur les brochures commerciales, est un système d’ouverture et de démarrage sans appui sur la clé et sans contact sur les poignées de la voiture : et ça, ça fonctionne.

Donc un peu de patience, ça va être résolu :)
 

On avait compris, personne n'a parlé d'un problème gravissime mais d'une certaine façon de le traiter qui est un marqueur général de prise en charge...c'est un autre débat qu'on tente d'avoir et pas du tout celui de la gravité de cette non-conformité
 

On avait compris, personne n'a parlé d'un problème gravissime mais d'une certaine façon de le traiter qui est un marqueur général de prise en charge...c'est un autre débat qu'on tente d'avoir et pas du tout celui de la gravité de cette non-conformité

Je suis tout à fait d'accord avec toi et d'un concessionnaire à un autre ça change du simple au tout. Celui qui est proche de chez moi est naze pour la vente de véhicules neufs (les vendeurs sont plutôt hautains) mais le SAV (que ce soit la carrosserie, la mécanique ou le Peugeot Rapide) sont à l'écoute et prennent réellement soin des véhicules et des clients !
 

Pour ma part je verrais bien...j'ai choisi de prendre ma 208 hors de chez moi car superbe affaire, mais auparavant j'étais allé à la cc la plus proche et là grosse déconvenue, ils m'ont pris pour un américain !
J'ai aussi un agent Peugeot à 10mn à pied de chez moi (et par piste cyclable sous bois:p) du coup pour le SAV je tenterais l'agent pour voir un peu cette histoire d'éclairage sous rétro et led intérieur...si performant et bien ils gagnent un client
 

Pour ma part je verrais bien...j'ai choisi de prendre ma 208 hors de chez moi car superbe affaire, mais auparavant j'étais allé à la cc la plus proche et là grosse déconvenue, ils m'ont pris pour un américain !
J'ai aussi un agent Peugeot à 10mn à pied de chez moi (et par piste cyclable sous bois:p) du coup pour le SAV je tenterais l'agent pour voir un peu cette histoire d'éclairage sous rétro et led intérieur...si performant et bien ils gagnent un client

C'est souvent ce que je dis : en SAV le premier contact est méga important. C'est là-dessus que tu peux gagner un client (qui pourra également partir très vite s'il est prit pour un idiot !). Certains l'ont compris, d'autres pas du tout (et dans tous les secteurs d'activité ça se connaît).
 

Je le répète quand même, on parle d’un bug électronique qui n’allume pas les phares du véhicule (la nuit) a une distance de 5m sans toucher sa clé.
C’est vrai que sans ça la voiture n’est absolument pas conforme le jour de la livraison ... Le proximity, sur les brochures commerciales, est un système d’ouverture et de démarrage sans appui sur la clé et sans contact sur les poignées de la voiture : et ça, ça fonctionne.

Donc un peu de patience, ça va être résolu :)

oui mais le problème principal c’est de ne pas pouvoir fermer ses retros même en forçant le bouton. Sur certaines places de stationnement ça pose problème (sur les rues étroites notamment)
 

oui mais le problème principal c’est de ne pas pouvoir fermer ses retros même en forçant le bouton. Sur certaines places de stationnement ça pose problème (sur les rues étroites notamment)
:confused: Mais personne n'a dit que les rétros ne se repliaient pas... :voyons:
 
  • J'aime
Reactions: ToulPower



oui mais le problème principal c’est de ne pas pouvoir fermer ses retros même en forçant le bouton. Sur certaines places de stationnement ça pose problème (sur les rues étroites notamment)

Là c’est encore autre chose ... Tu as essayé de les rabattre depuis l’habitacle en tirant vers toi le petit téton de réglage des rétroviseurs ? Celui-ci est bien au centre (pas sur le réglage de l’un ou de l’autre des retros) ?
 




Là c’est encore autre chose ... Tu as essayé de les rabattre depuis l’habitacle en tirant vers toi le petit téton de réglage des rétroviseurs ?
Je n’ai jamais dit que son problème n’étais pas gênant ! Juste que le sujet n’était pas celui ci! Purée que vous êtes pénibles !!!!!!

Et toi tu ne l’es pas peut être ?! Ce problème est sans doute lié également au proximity donc il a quand même sa place ici même si ce n’est pas exactement la panne pour laquelle tu as ouvert ce topic.
 
  • J'aime
Reactions: Nando11 and BenIGNe

Oui au final faudrai sortir une MAJ du NAC qui permettrait de résoudre les bugs du proximity ça éviterai d'aller dans les CC.
 

Ce soir ou peut-être dans l’après-midi le président de la république va annoncer des mesures drastiques de confinement supplémentaire principalement pour l’Île-de-France mais peut-être pour toute la France avec couvre-feu à partir de 18 heures et pour une durée minimum de 45 jours donc les petits soucis de proximity vont devoir attendre !

Ouais déjà les concessions sont fermé a partir d'aujourd'hui
 

Ce soir ou peut-être dans l’après-midi le président de la république va annoncer des mesures drastiques de confinement supplémentaire principalement pour l’Île-de-France mais peut-être pour toute la France avec couvre-feu à partir de 18 heures et pour une durée minimum de 45 jours donc les petits soucis de proximity vont devoir attendre !
Je suis assez bien placé...et je n'ai pas autant de détails sur des heures ou des régions et encore moins couvre feux.. restons prudent avant d'annoncer de telles précisions...l'effet de panique est déjà assez pénible
 

C'est dingue comme tu es en place dans tout ou par connaissance direct sur tous les sujets systématiquement.. pour avoir réponse à tous...dieux ?:lol:
Pour le reste je suis d'accord les gens abusent vraiment ce n'est pas très prudent pour tout le monde ...ça manque de conscience collective tout ça
 


C'est culturel en france sous couvert de ce fameux mot démocratie chacun fait ce qu'il veut, impossible d'imposer quoique ce soit..aucune discipline ça sera toujours comme ça :spamafote: