Acces Proximity vs pb zone A et eclairage sous retros

Avez vous le Proximity ?


  • Total voters
    83
  • Poll closed .


Vous avez quand même des drôles de soucis en cette période...trouver inquiétant que les voitures se salissent !:voyons:
Pour info même si l'alternateur tourne et donc recharge quand le véhicule est à l'arrêt moteur tournant c'est trop peu pour tenir une vraie charge, pour se faire il faut un minima de régime moteur et pendant un minima de temps...
Dans ces conditions l'idéal étant un chargeur en mode entretien...et encore vous vous inquiétez vraiment pour rien sur des véhicules neufs
*excusez moi de ne pas appeler vos véhicules "vos belles" :D

Le fil de ce topic est le soucis sur le proximity, pas trop les soucis existentiels de la voiture qui se salie...​
En ce temps de confinement le HS ne donne pas lieu à mort d'homme il me semble, être trop terre à terre n’est pas bon pour le moral. je dis ça, je dis rien.
 
  • J'aime
Reactions: tifo71 and Nando11


Pourquoi faire du HS et du coup perdre un topic utile à tous (pour rappel même sans proximity l'éclairage sous rétro à l'ouverture ne fonctionne pas non plus chez certains) ?
Allez donc créer un nouveau topic dédié aux situations gravissimes genre "ma belle est-elle en danger en cette période de confinement", ou "ma belle est toute sale je ne peux la laver et cela me perturbe"...enfin bref vous avez le choix du topic tant que cela parle de ....vos belles
 

Pourquoi faire du HS et du coup perdre un topic utile à tous (pour rappel même sans proximity l'éclairage sous rétro à l'ouverture ne fonctionne pas non plus chez certains) ?
Allez donc créer un nouveau topic dédié aux situations gravissimes genre "ma belle est-elle en danger en cette période de confinement", ou "ma belle est toute sale je ne peux la laver et cela me perturbe"...enfin bref vous avez le choix du topic tant que cela parle de ....vos belles

Je pense qu'on a compris que tu n'aimais pas les HS :D. En même temps c'est pas comme si y avait 15 pages de HS mais bon...
 

non mai bien sûr je suis d'accord mais je trouve dommage de "tuer" ce topic, c'est un des rares utile à tous et qui peux apporter des résultats si on le suis un peu et si on le fait vivre quand la situation le permettra (retour en SAV)
 

non mai bien sûr je suis d'accord mais je trouve dommage de "tuer" ce topic, c'est un des rares utile à tous et qui peux apporter des résultats si on le suis un peu et si on le fait vivre quand la situation le permettra (retour en SAV)

Je suis d'accord sur le fait aussi que trop de HS c'est pas top mais étant donner que les garages & concessions sont fermer on a plus trop de nouvelles jusqu'a la fin du confinement donc l'activité sur le forum est moins intense.
 


Bonjour à tous .
Je viens de réceptionner ma 208 Allure PT 100 BVM6 et J'ai constaté avec surprise que mes sous mes rétroviseurs il y avait un éclairage d'accueil alors que je n'ai pas pris l'option Accès PROXIMITY !!!!!!
 



Après, il me semble que tu as dit que c'était une voiture de mandataire. Il faut donc consulter les docs techniques des finitions du pays où se trouve la CC accostée au mandataire
 

Après, il me semble que tu as dit que c'était une voiture de mandataire. Il faut donc consulter les docs techniques des finitions du pays où se trouve la CC accostée au mandataire
Véhicule acheté en cc région Grand Est sans passer par un mandataire .
 

Comme demandé il y a quelques jours, la preuve en image que le Proximity fonctionne bien comme spécifié dans la notice et que les CC qui prétendent le contraire ne connaissent pas les voitures qu'ils vendent.


Et donc pour info mon CC n'a fait qu'une réinstallation complète du BSI et c'est tout car le reste de son intervention concernait les 3 rappels pour les flexibles, la caméra anti-collision et une mise à jour du calculateur.

Peut-être que d'une période de production à une autre les interventions nécessaires changent au niveau des pièces à remplacer ou pas, ma 208 a été produite le 21/09/2019 et mise en circulation le 30/10/2019.

Voilà je ne peux pas être plus précis que ça à ce sujet en espérant que ça aidera certains d'entre vous à faire avancer le sujet.
Merci pour la video tu a quoi comme tapis ?
Ceux d'origine?
 

Véhicule acheté en cc région Grand Est sans passer par un mandataire .
Après, il me semble que tu as dit que c'était une voiture de mandataire. Il faut donc consulter les docs techniques des finitions du pays où se trouve la CC accostée au mandataire
Je viens de voir passer un post avec la page 6 de la
Après, il me semble que tu as dit que c'était une voiture de mandataire. Il faut donc consulter les docs techniques des finitions du pays où se trouve la CC accostée au mandataire
Sur une doc postée sur le forum on trouve page 6 rétros rabattables avec éclairage d'accueil ,de série sur gt line en option sur allure .Je n'ai pas pris l'option mais j'ai quand même l'éclairage, erreur sur la doc ?????
 

Pièces jointes

  • 208-01 fevrier 2020 (glissé(e)s).pdf
    70.5 Ko · Affichages: 11




Hello,

Alors pour le soucis de Zone A proximity, donc apriori je dois emmener la voiture chez mon concessionnaire qui fera une TSB. Mais le soucis de la zone A proximity est bien un problème électronique. En fait sur certaines 208 je pense comme il m'a dit que c'est probablement en usine qu'ils ont oublié une activation.
 


de mon coté rdv pris pour le 2 septembre aprèm en concession pour régler le soucis. Ils vont la garder 2 jours avec prêt de véhicules.
 

Ok, donc après réception de la voiture, je devrai vérifier et retourner au garage le cas échéant. Le souci n’est pas réglé sur la chaîne de fabrication :(
 

Tu ne peux pas déduire cela de la réponse de @tifo71 qui a sa voiture depuis un certain temps, et donc pas une voiture sortie très récemment de production
 


Bonjour à tous!

J’ai reçu mon véhicule ajd mais qui est un véhicule de dir datant de novembre 2019 qui était concerné par les rappels qui ont été effectués,(208 gt line 130 eat8)

J’ai le proximity en option, ne connaissant pas encore le modèle ni l’option je ne sais pas si il bug ou pas ahah ^^

ma voiture se déverrouille quand j’arrive devant la porte et se verrouille avec le signal sonore quand je suis à peine parti à 2 m du véhicule ce qui est un peu déroutant car se rêverouille très vite mais en même temps rassurant!!

Par contre le déverrouillage se fait vraiment face portière à quelques centimètres limite avec les feux qui se mette à clignoter, le déverrouillage forcément, et rétro qui se déplient.
Par contre pas de luminaire Peugeot des retros.
Pour vous c’est comme cela qu’il doit fonctionner en termes de distance etc ou pas ?
Merci par avance pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre et dsl je suis noob elle a quelque heures ^^
 

Bonjour à tous!

J’ai reçu mon véhicule ajd mais qui est un véhicule de dir datant de novembre 2019 qui était concerné par les rappels qui ont été effectués,(208 gt line 130 eat8)

J’ai le proximity en option, ne connaissant pas encore le modèle ni l’option je ne sais pas si il bug ou pas ahah ^^

ma voiture se déverrouille quand j’arrive devant la porte et se verrouille avec le signal sonore quand je suis à peine parti à 2 m du véhicule ce qui est un peu déroutant car se rêverouille très vite mais en même temps rassurant!!

Par contre le déverrouillage se fait vraiment face portière à quelques centimètres limite avec les feux qui se mette à clignoter, le déverrouillage forcément, et rétro qui se déplient.
Par contre pas de luminaire Peugeot des retros.
Pour vous c’est comme cela qu’il doit fonctionner en termes de distance etc ou pas ?
Merci par avance pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre et dsl je suis noob elle a quelque heures ^^

Hello,

Je n'ai pas encore reçu la mienne, mais d'après ce que j'ai compris, voilà en gros comment fonctionne cette option (que j'ai prise aussi) :

- à partir de 5m sur les côtés et l'arrière, à l'approche, les feux + lumières sous rétros s'allument. Rien d'autre ne se passe. (c'est la zone C)
- à 1m sur les côtés et à l'arrière, à l'approche, les retros se déplient et la voiture se déverrouille, l'intérieur s'allume. (c'est la zone A)

Pour la zone B, j'ai pas bien compris la différence. Mais il me semble que c'est indiqué sur le carnet du véhicule... Un extrait avec les 3 zones est dispo plus haut dans ce topic !

En espérant que ta nouvelle voiture te satisfasse ! :)
 
  • J'aime
Reactions: Gling

Hello,

Je n'ai pas encore reçu la mienne, mais d'après ce que j'ai compris, voilà en gros comment fonctionne cette option (que j'ai prise aussi) :

- à partir de 5m sur les côtés et l'arrière, à l'approche, les feux + lumières sous rétros s'allument. Rien d'autre ne se passe. (c'est la zone C)
- à 1m sur les côtés et à l'arrière, à l'approche, les retros se déplient et la voiture se déverrouille, l'intérieur s'allume. (c'est la zone A)

Pour la zone B, j'ai pas bien compris la différence. Mais il me semble que c'est indiqué sur le carnet du véhicule... Un extrait avec les 3 zones est dispo plus haut dans ce topic !

En espérant que ta nouvelle voiture te satisfasse ! :)
Merci pour ton retour je vais analyser tout ça plus précisément mais à mon avis ça bug ^^
Mis à part ça pour les 20 bornes que j’ai faites avec c’est du régal, mais j’ai hâte de la découvrir et l’apprivoiser encore !
Car il y en a des options ^^=
 

Ah, d'accord, d'après les messages de @tito71, j'avais (mal conclu) qu'il l'avait reçu après mars-avril 2020. On verra donc ;)

j'ai eu la mienne le 6 mars.et une vidéo faite par Nano11 sur le fonctionnement normal du proximity


voila le schéma de fonctionnement du proximity

schéma proximity.jpeg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Mickey1962

Salut, pour ma part la zone A ne fonctionne pas chez moi, la lumière se déclenche quand j'arrive à la portière .... visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas mais bon.
du coup retour en concession ? ils vont faire un MAJ ?