Acces Proximity vs pb zone A et eclairage sous retros

Avez vous le Proximity ?


  • Total voters
    83
  • Poll closed .
- à partir de 5m sur les côtés et l'arrière, à l'approche, les feux + lumières sous rétros s'allument. Rien d'autre ne se passe. (c'est la zone C)
- à 1m sur les côtés et à l'arrière, à l'approche, les retros se déplient et la voiture se déverrouille, l'intérieur s'allume. (c'est la zone A)
Non, la zone A est celle à 5m, et la zone C celle toute proche du véhicule, comme stipulé par @tifo71
 

Non, la zone A est celle à 5m, et la zone C celle toute proche du véhicule, comme stipulé par @tifo71

Oui, j'ai simplement inversé les lettes A et C, parce que j'ai répondu de mémoire. Ce n'est pas l'important, puisque je détaille le fonctionnement de chaque zone. Car pour rappel, j'ai commandé ma 208 il y a 2 semaines seulement, et ne suis donc pas prêt de la recevoir.
 

Ok moi je n’ai pas du tout ce qu’il y’a sur la video, pas d’éclairage intérieur,
Pas de projection des rétro, et des bugs,
Ne s’ouvre pas tout le temps automatiquement , et j’ai dû appuyer 2-3 fois sur la clef pour la fermer (ça fait 24h que j’ai la voiture)

la question: y’a t’il des réglages à paramétrer dans les menus de la voiture ?
Ou ça bug tout simplement ?

merci par avance!
 

Aucun problème de mon coté hormis l'éclairage d'accompagnement sous les rétros (dont je me fiche totalement, je ne vais pas immobiliser ma voiture pour ça).

Le seul réglage possible consiste en la désactivation/activation de l'accès main libre.
 
  • J'aime
Reactions: Gling


J’ai déposé ma 208 à la concession aujourd’hui pour ce problème de proximity. Finalement ils n’ont rien fait, ils m’ont dit que c’était normal et que peugeot allait modifier la notice pour que la zone la plus éloignée n’apparaisse plus. Justifiant d’un soucis d’économie d’énergie de la batterie...

D’autre part je l’ai déposé aussi parce que la voiture se ferme parfois toute seule (2 fois en moins d’un mois) avec les clés à l’intérieur.
Cette fois ci ils m’annoncent que c’est à cause de mon iPhone qui serait trop près des clés et que Peugeot était dessus.
Bref un peu gros à avaler pour moi, si d’autres ont eu les mêmes réponses de la part de leur concessionnaire je prends avec plaisir !
 

La voiture qui se ferme avec les clés à l'intérieur, on n'a pas encore connu ça, ici
Et c'est surprenant
J'ai déjà fait des tests dans les voitures récentes (en prenant le double) : si clé à l'intérieur, impossible à fermer, que ce soit avec la 2ème télécommande, l'appui sur la poignée, le bouton sur le coffre (pour les voitures équipées), etc
 

J’ai déposé ma 208 à la concession aujourd’hui pour ce problème de proximity. Finalement ils n’ont rien fait, ils m’ont dit que c’était normal et que peugeot allait modifier la notice pour que la zone la plus éloignée n’apparaisse plus. Justifiant d’un soucis d’économie d’énergie de la batterie...
C'est bizarre, ça. D'une part, un certains nombre de clients membres ici ont eu la réparation (généralement intervention sur le BTI, avec réinitialisation des 2 clefs - et peut-être un changement de composant -), d'autre part, ma CC en Belgique m'a confirmé que la correction pouvait être faite (normalement lundi) et enfin, en quoi cela consommerait plus de batterie ? Le système qui détecte la proximité de la clé est de toute façon actif, et l'allumage de l'éclairage d'accueil ne se produit que quand on s'approche.
La seule possibilité pour que ça soit lié à la consommation de batterie, c'est si le fait d'écouter "plus loin" fait en sorte que la consommation s'en trouve décuplée... mais j'ai un doute.
 

La voiture qui se ferme avec les clés à l'intérieur, on n'a pas encore connu ça, ici
Et c'est surprenant
J'ai déjà fait des tests dans les voitures récentes (en prenant le double) : si clé à l'intérieur, impossible à fermer, que ce soit avec la 2ème télécommande, l'appui sur la poignée, le bouton sur le coffre (pour les voitures équipées), etc

Une fois au lavage et une fois en sortant les courses du coffre, j'ai fermé le coffre, rangé les courses et la voiture était fermée en revenant, ceci dit de temps en temps elle me met aussi "clé non détectée" au démarrage, mais ce n'est pas le sujet ici. Enfin ma concession n'a rien fait pour ce problème dans tous les cas.

C'est bizarre, ça. D'une part, un certains nombre de clients membres ici ont eu la réparation (généralement intervention sur le BTI, avec réinitialisation des 2 clefs - et peut-être un changement de composant -), d'autre part, ma CC en Belgique m'a confirmé que la correction pouvait être faite (normalement lundi) et enfin, en quoi cela consommerait plus de batterie ? Le système qui détecte la proximité de la clé est de toute façon actif, et l'allumage de l'éclairage d'accueil ne se produit que quand on s'approche.
La seule possibilité pour que ça soit lié à la consommation de batterie, c'est si le fait d'écouter "plus loin" fait en sorte que la consommation s'en trouve décuplée... mais j'ai un doute.

J'ai un énorme doute aussi, c'est pour ça que je vais patiemment attendre le retour d'autres membres et le tiens une fois que l'opération sera faite, au quel cas j'irais chez un autre concessionnaire. Si c'est dans une optique d'économie de batterie, autant désactiver le start & stop de base :crazy:
 

Une fois au lavage et une fois en sortant les courses du coffre, j'ai fermé le coffre, rangé les courses et la voiture était fermée en revenant, ceci dit de temps en temps elle me met aussi "clé non détectée" au démarrage, mais ce n'est pas le sujet ici. Enfin ma concession n'a rien fait pour ce problème dans tous les cas.

Peut-être changer la pile alors ? (le message "clé non détectée" est un indice, ça peut expliquer que la voiture se ferme, vu qu'elle ne "sent" plus la clé)

J'ai un énorme doute aussi, c'est pour ça que je vais patiemment attendre le retour d'autres membres et le tiens une fois que l'opération sera faite, au quel cas j'irais chez un autre concessionnaire. Si c'est dans une optique d'économie de batterie, autant désactiver le start & stop de base :crazy:

J'attends déjà confirmation du rendez-vous... On est déjà samedi, je ne sais toujours pas à quelle heure je dois y aller :(
 

Le manuel de la 208 indique clairement que la présence d’un téléphone trop près (collé) de la clé peut entraîner des problèmes de détection de la clé, et clairement sur ma 208 si la clé et le téléphone sont dans la même poche alors ni l’accès proximity ni le démarrage ne fonctionnent (message clé non détectée pour le démarrage).

Ceci dit, ça n’explique pas un verrouillage automatique (quoi que, avec proximity...).
 

Le manuel de la 208 indique clairement que la présence d’un téléphone trop près (collé) de la clé peut entraîner des problèmes de détection de la clé, et clairement sur ma 208 si la clé et le téléphone sont dans la même poche alors ni l’accès proximity ni le démarrage ne fonctionnent (message clé non détectée pour le démarrage).

Ceci dit, ça n’explique pas un verrouillage automatique (quoi que, avec proximity...).

moi aucun soucis, clé dans la poche et telephone dans ma pochette en bandoulière no soucy de detection de clé. Seul problème est cette fameuse Zone A c'est pour ça que je l'emmene a la concession début septembre pour qu'ils résolvent le problème
 

enfin, en quoi cela consommerait plus de batterie ?
Une réponse potentielle : plus tu veux couvrir une zone longue, plus il faut de puissance (d'onde) pour le récepteur pou qu'il puisse détecter
Et qui dit plus de puissance entraîne bien généralement une plus forte énergie nécessaire
 

A 5m (là où Proximity devrait allumer les lumières) on entend un petit bruit sous le capot, preuve que la clé est déja détectée, donc leur argument comme quoi ça consommerait plus de batterie ne tient même pas...
 

Une réponse potentielle : plus tu veux couvrir une zone longue, plus il faut de puissance (d'onde) pour le récepteur pou qu'il puisse détecter
Et qui dit plus de puissance entraîne bien généralement une plus forte énergie nécessaire

C'est ce que l'émettais comme possibilité dans mon intervention:

La seule possibilité pour que ça soit lié à la consommation de batterie, c'est si le fait d'écouter "plus loin" fait en sorte que la consommation s'en trouve décuplée... mais j'ai un doute.

Mais (1) vu qu'un grand nombre de voitures n'ont pas de souci à avoir la fonctionnalité "fonctionnelle", (2) vu que c'est une fonctionnalité décrite dans le guide d'utilisation, j'ose espérer que la consommation a été calculée en test et pré-production, (3) oui un petit bruit se déclenche au moteur lorsque ma femme entre dans les 4-5 mètres, donc quelque chose s'active, donc ne pas avoir l'éclairage d'accueil (qui lui ne fonctionne qu'un petit temps) n'économise en rien l'énergie de la batterie puisque la détection, elle, fonctionne encore et (4), des clients ont obtenu la correction du problème, donc Peugeot implicitement acquiesce qu'il y a un défaut, pas une fonctionnalité erronément décrite dans le guide d'utilisation...

Mais je n'y connais rien, je sais.
 

Bonjour,

Est ce que l'éclairage d'accueil fonctionne aussi la journée ou ce n'est que de nuit?

Merci.

@+
 


Ok, merci. Donc j'ai bien fais de prendre le rdv, même si ce n'est pas une "panne" dérangeante au moins se sera corrigé.

@+
 

Concernant le bug du Proximity j'ai posé la question à mon CC et effectivement Peugeot vient de faire passer une note de service au sujet de la consommation de la batterie et la fonction est donc abandonnée et sera supprimée des futures notices.

Il m'avait corrigé ce problème de zone non détectée il y a quelques mois pour que ça fonctionne en intervenant sur le BSI.

Là il m'a dit mot pour mot "ne fais surtout pas réaliser de mise à jour du BSI de ta voiture car sinon la fonction ne sera plus active."
 


Concernant le bug du Proximity j'ai posé la question à mon CC et effectivement Peugeot vient de faire passer une note de service au sujet de la consommation de la batterie et la fonction est donc abandonnée et sera supprimée des futures notices.

Il m'avait corrigé ce problème de zone non détectée il y a quelques mois pour que ça fonctionne en intervenant sur le BSI.

Là il m'a dit mot pour mot "ne fais surtout pas réaliser de mise à jour du BSI de ta voiture car sinon la fonction ne sera plus active."

Tu as la note ou sa référence? Du coup, à voir si j'annule ou pas le rdv...

@+
 
Dernière édition:

C'est quand même très étrange qu'ils trouvent un défaut sur la seule fonction qui a un problème chez tout le monde... :lol:

Exactement la réflexion que je me suis fais et mon CC m'a aussi dit un truc très clair à ce sujet "quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage..."

Et pour répondre à ta question docpierre29 je n'ai pas la référence mais mon CC m'a dit que c'est la seule et unique réponse de la cellule technique quand on les interrogent dorénavant à ce sujet.
 
  • J'aime
Reactions: docpierre29



C'est quand même bien pratique chez Peugeot des qu'une option marche pas correctement, il la supprime...
C’est plus vite fait de supprimer que d’essayer de trouver une solution au problème mais ce n’est pas spécifique qu’a Peugeot malheureusement
 

Hein ??? la fonction proximity est supprimer ? C'est quoi encore ce délire ? C'est juste pas possible. On a payer une option qui au final est désactiver ? J'ai bien compris ? Moi j'ai justement rdv le 2 septembre pour la zone A et il est clairement hors de question de désactiver le proximity non mais WTF
 

Non, on parle bien de la fonction d'éclairage en Zone A qui va être supprimée (ce qui n'en est pas moins honteux :bien:)
 



Du coup, si il nous désactive la zone A, il nous reste l'appui sur la télécommande pour que la voiture s'allume, c'est déjà ça. Même si Peugeot la joue magouille sur ce coup là...