Acces Proximity vs pb zone A et eclairage sous retros

Avez vous le Proximity ?


  • Total voters
    83
  • Poll closed .

Pourquoi ?

L'éclairage d'accompagnement (surtout sous les rétros) c'est un détail comparé au fait que la voiture se verrouille toute seule quand on s'éloigne.

Et d'ailleurs la fonction n'a pas vraiment de plus value non plus pour le deverrouillage puisque ça déverrouille à une distance telle que la poignée de porte est à portée de main, et que de toute façon il faudra bien mettre la main dans la poignée pour ouvrir la porte.

Franchement, même si Peugeot réglait de problème d'éclairage d'ambiance, ce n'est pas ça qui me ferait prendre rendez-vous...
 
  • J'aime
Reactions: W13

Donc si je comprend bien, ils vont désactiver la Zone A Donc là ou c'était pratique c'était l'éclairage phares avant/arrière etc pour éclairer la nuit par exemple qui dans mon cas était top car ayant des difficulté a marcher je me disais purée c'est cool ca elle va nous détecter et s'allumer pour éclairer le chemin entre autres et donc ça il le shoot. franchement pas cool. je suis a 2 doigts d'appeler mon commercial pour un peu râler. je l'emène justement le 2 septembre en concession justement pour régler le soucis Zone A si au final ils vont le désactiver c'est pas la peine. Et franchement je trouve ça bizarre. D'autant plus que le proximity se désactive au bout d'une semaine d'inactivité donc c'est étrange qu'au final peugeot désactive la zone A. Je suis perplexe. Je vais quand même voir du coté de mon commercial pour en savoir +
 

Donc si je comprend bien, ils vont désactiver la Zone A Donc là ou c'était pratique c'était l'éclairage phares avant/arrière etc pour éclairer la nuit par exemple qui dans mon cas était top car ayant des difficulté a marcher je me disais purée c'est cool ca elle va nous détecter et s'allumer pour éclairer le chemin entre autres et donc ça il le shoot. franchement pas cool. je suis a 2 doigts d'appeler mon commercial pour un peu râler. je l'emène justement le 2 septembre en concession justement pour régler le soucis Zone A si au final ils vont le désactiver c'est pas la peine. Et franchement je trouve ça bizarre. D'autant plus que le proximity se désactive au bout d'une semaine d'inactivité donc c'est étrange qu'au final peugeot désactive la zone A. Je suis perplexe. Je vais quand même voir du coté de mon commercial pour en savoir +
Je vais voir aussi avec mon CC, après si tu ouvres ta voiture avec ta clé à distance tu auras l'éclairage d'accueil. C'est con mais ça doit marcher.
 



Moi il s'allume sans l'ouvrir.
En zone C j'ai bien l'éclairage d'accueil en même temps que le déverrouillage automatique de ma voiture.
Je suis sur 2008 (le sujet étant pas très actif, je squatte chez vous ! :whistle:).
Mais tant que je n'ouvre pas une portière, y a aucun eclairage qui s'allume en zone C malgré le déverrouillage de la voiture...
 
  • J'aime
Reactions: Link2811

Je suis sur 2008 (le sujet étant pas très actif, je squatte chez vous ! :whistle:).
Mais tant que je n'ouvre pas une portière, y a aucun eclairage qui s'allume en zone C malgré le déverrouillage de la voiture...
Là c'est un autre soucis peut-être, ou juste un réglage à faire sur ton odb? tes feux sont bien sur la position "auto"?
 

Je suis sur 2008 (le sujet étant pas très actif, je squatte chez vous ! :whistle:).
Mais tant que je n'ouvre pas une portière, y a aucun eclairage qui s'allume en zone C malgré le déverrouillage de la voiture...
Pareil sur ma 208 de janvier, et aucun réglage pour changer ça :bien:
 

Je suis sur 2008 (le sujet étant pas très actif, je squatte chez vous ! :whistle:).
Mais tant que je n'ouvre pas une portière, y a aucun eclairage qui s'allume en zone C malgré le déverrouillage de la voiture...

Bonjour. Je pense que c'est déjà fait mais je demande quand même : le réglage "éclairage d'accueil" est-il bien sur "on" dans le menu réglage Véhicule/Conduite ?

Perso, j'ai remarqué quelque chose hier qui rejoint un message au début du topic (spots rétroviseur OK si verrouillage et redéverrouillage dans les 5min) : hier soir, je me suis approché de mon véhicule, pas d'allumage en zone A, comme d'hab. Arrivé en zone C, déverrouillage avec allumage des feux (sauf spots rétroviseur). Je me suis éloigné, le véhicule s'est verrouillé et je me suis rapproché 15sec après pour monter dedans : tout s'est normalement allumé.

Pour info, mon véhicule est passé 2 fois au garage depuis que je l'ai et je leur ai systématiquement parlé du Proximity.
Et avec la MAJ du NAC Wave3, j'ai un soucis de lumière d'ambiance (se remet sur la couleur par défaut au lieu de celle réglée) et un message furtif de défaut d'allumage des feux, lorsque de certains l'allumage automatique des feux de croisement (ponts/tunnel). Apparemment, un new firmware qui corrigerait le Proximity et ce soucis que j'ai depuis mi juin est en cours car il aurait été remonté à Peugeot par un autre propriétaire de 208...

Avec les retours de certains, je suis très dubitatif car j'ai l'impression que les soucis du Proximity ne sont pas une priorité.

Pour finir, même si l'éclairage d'accueil ne fonctionne pas en zone A, je ne regrette pas du tout l'option et au contraire : c'est tellement pratique de ne pas se soucier des ouvertures/fermetures des portes...
 

Bonjour. Je pense que c'est déjà fait mais je demande quand même : le réglage "éclairage d'accueil" est-il bien sur "on" dans le menu réglage Véhicule/Conduite ?

Perso, j'ai remarqué quelque chose hier qui rejoint un message au début du topic (spots rétroviseur OK si verrouillage et redéverrouillage dans les 5min) : hier soir, je me suis approché de mon véhicule, pas d'allumage en zone A, comme d'hab. Arrivé en zone C, déverrouillage avec allumage des feux (sauf spots rétroviseur). Je me suis éloigné, le véhicule s'est verrouillé et je me suis rapproché 15sec après pour monter dedans : tout s'est normalement allumé.

Pour info, mon véhicule est passé 2 fois au garage depuis que je l'ai et je leur ai systématiquement parlé du Proximity.
Et avec la MAJ du NAC Wave3, j'ai un soucis de lumière d'ambiance (se remet sur la couleur par défaut au lieu de celle réglée) et un message furtif de défaut d'allumage des feux, lorsque de certains l'allumage automatique des feux de croisement (ponts/tunnel). Apparemment, un new firmware qui corrigerait le Proximity et ce soucis que j'ai depuis mi juin est en cours car il aurait été remonté à Peugeot par un autre propriétaire de 208...

Avec les retours de certains, je suis très dubitatif car j'ai l'impression que les soucis du Proximity ne sont pas une priorité.

Pour finir, même si l'éclairage d'accueil ne fonctionne pas en zone A, je ne regrette pas du tout l'option et au contraire : c'est tellement pratique de ne pas se soucier des ouvertures/fermetures des portes...

Rassure toi, tu n'es pas seule pour ce soucis des leds d'ambiance qui reviennent au vert, j'ai pareil depuis la maj !
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87

Pour la lumière d’ambiance, aussi depuis la maj, mais pas immédiatement. J’avais fais la maj dès qu’elle était dispo, mais ça reviens au vert que depuis 2 semaines.
J’ai aussi l’impression que ça revient au vert seulement après une période assez longue d’inactivité, genre 1 semaine. Depuis que je reprend la voiture tous les 2-3 jours, ça reste sur la bonne couleur.
 

J'ai eu le problème une fois depuis la mise à jour (faite grosso modo 3 jours après dispo), jeudi dernier (je ne prends ma voiture qu'une seule fois par semaine pour l'instant depuis la fin du confinement: Un jour de travail au bureau obligatoire par semaine... :heink:).

Donc je ne pense pas que la période d'inactivité soit une condition suffisante.
 

J'ai eu le problème une fois depuis la mise à jour (faite grosso modo 3 jours après dispo), jeudi dernier (je ne prends ma voiture qu'une seule fois par semaine pour l'instant depuis la fin du confinement: Un jour de travail au bureau obligatoire par semaine... :heink:).

Donc je ne pense pas que la période d'inactivité soit une condition suffisante.
Je confirme. J'utilise la voiture quasiment tous les jours et c'est revenu vert à l'instant, juste après arrêt du moteur...
 
Dernière édition:

C'est hyper aléatoire en effet, j'ai dû l'avoir une dizaine de fois depuis la maj (faites day one), parfois après un arret de quelques minutes seulement.
 

pour répondre à ta question docpierre29 je n'ai pas la référence mais mon CC m'a dit que c'est la seule et unique réponse de la cellule technique quand on les interrogent dorénavant à ce sujet.

Salut Nando11,

Du coup tu pourrais demander à ton cc si il a la note sous la main? Le mien n'a rien trouvé.

Merci.

@+
 

Salut à tous,
Moi pour ma part,Au final ça me sert Juste pour ouverture et fermeture des portes sans appuyer sur le bouton...aucun éclairage même parfois en entrant dans la voiture c’est le noir Complet keudalle.

par contre je confirme,
La clef dans ma banane coller à mon iPhone 11, 2 fois sur 3 ça ne s’ouvre pas automatiquement même avec la main sur la poignée.
Et idem pour la fermeture obligé d’appuyer sur le bouton.
Obliger de caler dans des poches séparées et là c’est nikel pour ouverture fermeture, même si c’est relou je peux comprendre ces
Interférences d’ondes pour le coup.
Mais c’est le seul avantage, les zones ABC, les éclairages et tutti quanti j’ai keudale.
 


Ma concession a appelé cette cellule technique, qui acquiesce qu'il y a bien un souci sur lequel ils cogitent. Donc, leur conseil pour le moment: ne toucher à rien, ils cherchent le meilleur moyen. Je sais, ça contredit un peu l'info qui dirait que Peugeot va carrément supprimer la fonctionnalité d'éclairage suite à consommation excessive de courant, mais cette réponse date de vendredi dernier. La seule conclusion: le cas est en cours, les réponses sont mouvantes suite sans doute à divers tests qui se poursuivent, et le mieux est d'attendre.
 
  • J'aime
Reactions: tifo71

Ma concession a appelé cette cellule technique, qui acquiesce qu'il y a bien un souci sur lequel ils cogitent. Donc, leur conseil pour le moment: ne toucher à rien, ils cherchent le meilleur moyen. Je sais, ça contredit un peu l'info qui dirait que Peugeot va carrément supprimer la fonctionnalité d'éclairage suite à consommation excessive de courant, mais cette réponse date de vendredi dernier. La seule conclusion: le cas est en cours, les réponses sont mouvantes suite sans doute à divers tests qui se poursuivent, et le mieux est d'attendre.

Ah oui ça me convient déja mieux. Je trouvais également bizarre qu'ils fassent cette option proximity avec 3 zones pour qu'au final ils en désactivent une ce qui n'ai absolument pas logique. Ils vont plutôt plancher sur la résolution de cette zone A qui ne fonctionne pas et faire en sorte que ça fonctionne. Après niveau conso electrique et bien j'ai envie de dire que ça se sais lors de l'élaboration de tout cela pas après coup. Je suis désolé mais pour la plupart d'entre nous qui ont pris cette option c'est pas pour ce retrouver avec une Zone désactiver en + la Zone A. C'est censer fonctionner a 100% et pas a 50. Sinon il fallait faire juste Zone B et C sans la zone A. Je verrai bien ce que ma CC va me dire début septembre mais je vais bien leur dire que je veux que cette zone A fonctionne et pas de désactivation sinon ça va ronfler moi je vous le dit. Parce que c'est quand même 350€ a ce compte là si une zone fonctionne pas bin ils nous rembourse cette zone A. donc je sais pas peut-être 115€ par zone.
 
Dernière édition:

J'ai échangé avec mon cc, le rdv est maintenu pour fin Août/début Septembre, on verra.

Merci Nando11 et Mickey1962 pour vos réponses.
 


Bonjour;
Je n'ai l'éclairage des rétroviseurs qu'a l'approche du véhicule lorsque les portières se déverrouilles. L'éclairage d'ambiance sur le tableau de bord et les portières pas de problème, il reste dans la couleur choisie.
 

Perso je n'ai pas proximity, mais la couleur d'ambiance à l'ouverture du véhicule reste verte.
Couleur choisi (rouge en l'occurance) après démarrage.
Bizarre non?
 

Bug de la dernière version du firmware du NAC. De temps en temps l’éclairage d’ambiance repasse au vert quelle que soit la couleur choisie.

Espérons qu’un autre firmware sera disponible bientôt... Sur ma 208 je n’avais jamais eu le problème jusqu’à la mise à jour faite en juin.
 
  • J'aime
Reactions: JoJo523821

Voila mon avis sur l’option,
réception de la voiture vendredi, samedi dimanche lundi mardi le proximity nickel et à partir de mercredi ben ça déverrouille que quand je suis à côté de la voiture donc résulta l’option à bien fonctionne nickel 5 jours
 

Voila mon avis sur l’option,
réception de la voiture vendredi, samedi dimanche lundi mardi le proximity nickel et à partir de mercredi ben ça déverrouille que quand je suis à côté de la voiture donc résulta l’option à bien fonctionne nickel 5 jours

La Zone A aussi ?
 


La zone A, c’est uniquement pour l’éclairage d’accueil à l’approche du véhicule et on sait tous que ça ne fonctionne pas.
La zone B, c’est uniquement pour le verrouilllage du véhicule à l’éloignement, donc à part si le véhicule ne se verrouille pas tout seul le fonctionnement est correct.
La zone C, c’est uniquement pour le déverrouillage à l’approche et vu la forme de cette zone, il faut être vraiment très proche de la voiture, surtout si on l’attaque par l’avant ou sur les côtés. Il n’y a qu’à l’arrière que la zone est un peu plus étendue.

A noter que pendant les vacances, les clés de ma 208 étaient posées chaque soir sur un meuble situé pile poil au dessus de mon garage (1 étage en dessus), donc probablement encore en zone A, et bien chaque matin la zone C ne fonctionnait pas du tout ! Tout est rentré dans l’ordre depuis que je suis de retour chez moi (208 garée dans un parking souterrain).
 
Dernière édition:

La zone A, c’est uniquement pour l’éclairage d’accueil à l’approche du véhicule et on sait tous que ça ne fonctionne pas.
La zone B, c’est uniquement pour le verrouilllage du véhicule à l’éloignement, donc à part si le véhicule ne se verrouille pas tout seul le fonctionnement est correct.
La zone C, c’est uniquement pour le déverrouillage à l’approche et vu la forme de cette zone, il faut être vraiment très proche de la voiture, surtout si on l’attaque par l’avant ou sur les côtés. Il n’y a qu’à l’arrière que la zone est un peu plus étendue.

A noter que pendant les vacances, les clés de ma 208 étaient posées chaque soir sur un meuble situé pile poil au dessus de mon garage (1 étage en dessus), donc probablement encore en zone A, et bien chaque matin la zone C ne fonctionnait pas du tout ! Tout est rentré dans l’ordre depuis que je suis de retour chez moi (208 garée dans un parking souterrain).
Ben écoute à la réception du véhicule quand j’arrivais à un bon 2m de la voiture là voiture s’éclairait et les rétro s’ouvrait et une fois à un bon petit mette se déverrouillais ,
Je suis d’accord avec toi ça dépend de ou ok l’attaque mais je voie la différence entre au début et maintenant