Acces Proximity vs pb zone A et eclairage sous retros

Avez vous le Proximity ?


  • Total voters
    83
  • Poll closed .

Mon CC vient de m'appeler donc oui y a bien une maj du BSI a faire, pas besoin d'allez en concession pour ma part, juste chez mon Agent peugeot. Et pour la miniature bin elles sont fabriqué en chine donc Coronavirus oblige ça va être coton pour l'appro
 


Pour les corrections liées au Proximity et zone A etc etc ?
Tu nous diras ce qui a été fait (si tu arrives a le savoir...) car j'en perds mon latin !!!

Oui c'est ca Roucky, je lui ai dit que la Zone A fonctionnait pas et sur celle d'un autre client pareil ils ont fait ça et tout a re-fonctionner.
 

Oui c'est ca Roucky, je lui ai dit que la Zone A fonctionnait pas et sur celle d'un autre client pareil ils ont fait ça et tout a re-fonctionner.

Sans changer de pièce ? C'est cool mais quand même incroyable qu'il n'y ai pas de réponse homogène apportée a un même problème...
 

tifo71, quand tu récupèreras ta voiture après la mise à jour, essaie de savoir quelle est la version du BSI qu'ils ont mise, sa date et la référence du document Peugeot qui mentionne ce problème et qui explique au CC ou à l'agent ce qu'il faut faire.
 

Sans changer de pièce ? C'est cool mais quand même incroyable qu'il n'y ai pas de réponse homogène apportée a un même problème...
T'es un des premiers, voir le premier, à avoir remonté le problème... Je pense qu'ils ont au départ pensé à une pièce défectueuse qu'ils t'ont changée, mais comme ça ne marchait toujours pas ils sont passés ensuite par la case mise à jour du BSI.
 

T'es un des premiers, voir le premier, à avoir remonté le problème... Je pense qu'ils ont au départ pensé à une pièce défectueuse qu'ils t'ont changée, mais comme ça ne marchait toujours pas ils sont passés ensuite par la case mise à jour du BSI.

Ben si pour moi ca marche depuis l'intervention mais je gratte car j'ai un ami concerné (mais pas dans la même zone géographique) et lui n'arrive pas a se faire faire la correction…
 

Mon concessionnaire vient de m'appeler. Ils n'ont pas plus de nouvelles du plateau technique mais comme il a vu le mail que j'ai fait au commercial avec la video, ils me demandent de venir demain matin à 10H pour tenter une réinstallation du BSI. Il m'a demandé de ramener les deux clés. Je vous tiendrais au courant de ce qui a été fait et des résultats. Ils m'ont dit en riant si ça marche c'est quand même incroyable qu'on n'aient pas cette réponse du Plateau technique !!!!!
 

Je viens d'aller chez mon CC, il n'a trouvé aucune mise à jour BSI pour mon véhicule...
Alors la question du "est-ce qu'il n'a pas voulu le faire?" se pose.
Même si ça ne change pas le comportement du véhicule, c'est assez prise de tête
 

+1 c'est hallucinant !
Cela te surprend? Pourtant sur un autre topic, je t'ai dit que beaucoup de personnes ne s'intéresse pas à tout ces détails.
Donc on comprend pourquoi ils ne vont pas lire les notices.

En tout cas, je ne suis pas du tout surpris.
 

Et moi non plus. Quant à comparer des solutions sur une voiture fabriquée en décembre et une autre fabriquée mi février, c'est comme comparer des choux et des carottes quelque part.
Je viens d'aller chez mon CC, il n'a trouvé aucune mise à jour BSI pour mon véhicule...
Alors la question du "est-ce qu'il n'a pas voulu le faire?" se pose.
Ca peut être tout simplement réinstaller la version actuelle, et du coup, s'il cherche une màj, il n'en trouvera pas
 



Je viens d'aller chez mon CC, il n'a trouvé aucune mise à jour BSI pour mon véhicule...
Alors la question du "est-ce qu'il n'a pas voulu le faire?" se pose.
Même si ça ne change pas le comportement du véhicule, c'est assez prise de tête

Je pense pas que ce soit une MAJ mais plutôt une réinstallation du BSI
 

Je pense pas que ce soit une MAJ mais plutôt une réinstallation du BSI

Oui une réinstallation ce n’est pas pareil qu’une mise à jour car en effet le soft est à jour mais juste peut être mal installé. Ce qui est bizarre c’est que toutes les voitures soient concernées !!!
 


Oui une réinstallation ce n’est pas pareil qu’une mise à jour car en effet le soft est à jour mais juste peut être mal installé. Ce qui est bizarre c’est que toutes les voitures soient concernées !!!

Oui voila mon CC l'a fait pour un client mais c'est au cas par cas et comme je lui ai dit on a pas eu bien le temps de checker cette zone A y a que moi en faisant les tests après coup et en ayant bien vu avec la vidéo ce qui devais se passer en zone A qui l'a aussitot remonté a mon CC.

Je vous tiens au courant.
 

Oui une réinstallation ce n’est pas pareil qu’une mise à jour car en effet le soft est à jour mais juste peut être mal installé. Ce qui est bizarre c’est que toutes les voitures soient concernées !!!
Si vraiment toutes les voitures sont concernées, un soft mal adapté est plus vraisemblable que mal installé :oui:
 
  • J'aime
Reactions: Link2811


Si vraiment toutes les voitures sont concernées, un soft mal adapté est plus vraisemblable que mal installé :oui:

De toute façon en usine il ne peuvent pas voir les différents bugs c'est que lors de l'utilisation quotidienne que l'on se rend compte des différent bugs. Donc le soft n'ai pas mal adapté mais les bugs d'installations ou de fonctionnement sont aussi vraisemblable. C'est comme les ordinateurs. Ca sert a ça les remontées en concession pour que les éventuelles manipulations sois faite. Hors la c'est un soucis d'installation du soft. Ils suffit juste de faire remonté l'info a l'usine pour qu'il y ai la correction de faite.
 


Rien ne l'indique. Un seul constat : il n'assure pas au matériel son fonctionnement normal :spamafote:

bien sur que si ça l'indique car après une reinstallation du BSI cela refonctionne. Ca viendrai pas de la, la réinstallation du BSI n'aurait aucun effet hors c'est pas le cas.
 

Je reviens de chez mon concessionnaire. Ils m'ont dit avoir fait une réinstallation du BSI sur mon 2008 mais cela ne fonctionnerait toujours pas (pas d'allumage d'accueil en zone A). Est-ce que la solution serait différente pour les 2008 que pour les 208 ? Il m'a dit que Peugeot avait des cas similaires et que le problème était en cours d'étude chez Peugeot. Je ferais quand même un test ce soir quand il fera nuit mais bon je n'y crois pas trop.
 

bien sur que si ça l'indique car après une reinstallation du BSI cela refonctionne. Ca viendrai pas de la, la réinstallation du BSI n'aurait aucun effet hors c'est pas le cas.
Toujours du même avis, tifo71 :voyons: ?
 

Je viens d'appeler mon CC, car je me suis rendu compte que je dois être presque collé sur la portière conducteur pour que le véhicule se déverrouille et que les feux s'allument. ils m'ont dis qu'il n'y avait aucuns problème avec le BSI et qu'aucun rappel n'était fait par peugeot à ce sujet. Je suis dégoûté.
 

Je viens d'appeler mon CC, car je me suis rendu compte que je dois être presque collé sur la portière conducteur pour que le véhicule se déverrouille et que les feux s'allument. ils m'ont dis qu'il n'y avait aucuns problème avec le BSI et qu'aucun rappel n'était fait par peugeot à ce sujet. Je suis dégoûté.

Le déverouillage se fait entre 1 & 2m
 

On trouve depuis longtemps quantité d'informations sur les BSI.

On apprend à les dumper, les resetter, les réinitialiser, les mettre à jour, les virginiser, les télécoder, les ouvrir, dessouder et changer certains de leurs composants...

Mais les réinstaller, je ne l'ai jamais lu :voyons:

Je serais très curieux d'en apprendre plus sur cette mystérieuse manipulation qui fait couler tant d'encre "virtuelle" ici :oui:
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Toujours du même avis, tifo71 :voyons: ?

Oui oui je maintiens. Je signale au passage que comme le dis @DAHAN JEAN-CHARLES il a une 2008 et pas une 208 il doit y avoir une différence.

Et juste pour info regarde la vidéo de @Nando11
Et donc pour info mon CC n'a fait qu'une réinstallation complète du BSI et c'est tout car le reste de son intervention concernait les 3 rappels pour les flexibles, la caméra anti-collision et une mise à jour du calculateur.



Donc je maintiens la réinstalle du BSI fonctionne la preuve....

Toujours du même avis @leon29 ?