Accident avec ma 308

lastjp

Peugeot Addict
13 Octobre 2008
86
0
0
Bonjour,

Je viens vers vous afin d'avoir des réponses de personnes connaisseuses.

Cet après midi, j'ai légérement embouti ma voiture alors que j'étais en train de me garer et ce malgré mes radars de reculs!!!! la honte!!!!

Comme ma 308 est neuve, je voulais bien me garer pour éviter les coups de portières. J'enclenche la marche arrière, et la BAMMMM. Une voiture qui sortait d'une place de parking m'est rentré dedans.

Ma 308 n'a presque rien, les radars de recul déboité et un peu de peinture parti qui sera ni vu ni connu après un coup de polish.

J'ai donc coché sur le constat, prenait un stationnement et reculait alors que la voiture B, quittait le stationnement et reculait.

A votre avis, 50/50? ou tort pour la partie adverse?


Merci de vos conseils!
 

On m'a toujours dit que sur un parking c'est toujours 50/50, dans tous les cas de figure.

C'est peu etre une idée reçu, mais c'est toujours ce que j'ai entendu
 

Cet après midi, j'ai légérement embouti ma voiture alors que j'étais en train de me garer et ce malgré mes radars de reculs!!!! la honte!!!!

Comme ma 308 est neuve, je voulais bien me garer pour éviter les coups de portières. J'enclenche la marche arrière, et la BAMMMM. Une voiture qui sortait d'une place de parking m'est rentré dedans.
L'explication n'est pas très claire :confused:

C'est toi qui a reculé dans la voiture ou l'autre qui t'a tapé???
 

Pour l'avoir vécu, 2 fois, et à chaque fois non responsable : Parking = voie privée = 50/50 dans tous les cas.
Il s'agit d'un arrangement entre assureurs.
 

Pas toujours, car selon les parkings il y a au sol un sens de circulation. Donc il faut bien regarder et indiquer sur le constat le sens de circulation car la personne, pas de ce cas là, peut avoir une responsabilité si elle ne se trouve pas dans le bon sens de circulation. Désolé pour ta belle 308 en espérant que cela va rentrer dans l'ordre!
 

En réalité, les deux voitures reculaient.

Moi je reculais pour me remettre droit sur ma place de parking, et la voiture B reculait pour sortir du parking.....
 

ce n'est pas toujours 50/50 sur un parking il ne faut pas se laisser faire par les "arrangements" des assureurs surtout quand on est dans son droit.
Par contre dans ton cas je crois que le 50/50 est le mieux ;)
 

Moui c'est triste.

Moi qui voulait changer d'assurance, c'est raté pour 3 ans maintenant!!!


Mon radar de recul arrière droit a un peu morflé et ne tient plus que par deux des accroches.
La peinture, un coup de polish et elle paraitra neuve.

Par contre, ....., mon malus va prendre cher.....


:(

Il ne me reste plus que voir si un arrangement amiable est encore jouable.
 

ce n'est pas toujours 50/50 sur un parking il ne faut pas se laisser faire par les "arrangements" des assureurs surtout quand on est dans son droit.
Par contre dans ton cas je crois que le 50/50 est le mieux ;)


Exactement, je l'ai deja dis dans d'autres sujet, mais uniquement le code de la route s'applique lors de accidetns et non le code des assurances. Sur un parking, le code de la route s'applique autant que sur la route, endroit difficilement reconnu comme privee puisque ouvert au public sans moyen de l'empecher d'y penetrer ( pas clair mais simple a comprendre).

Dans ton cas, c'est du 50/50 tout simplement parce que vous etiez tout les deux en train d'effectuer une manoeuvre. Dans le cas ou toi tu roule normelment sur le parking et un mec recule, tu n'es pas en tort puisque c'est l'autre qui effectue une manoeuvre.

Bon courage quand même.
 


Si toi tu n'as pas grand chose quelles sont les dégats de l'autre véhicule, si lui aussi n'a pas grand chose je pense qu'il vaut mieux régler ça à l'amiable, sinon attention pour toi le malus il faut bien réfléchir
 

L'autre a eu bcp plus mal que moi. Etrangement, il a une partie de son coffre enfoncé. Rien de méchant, un coup de ventouse et il n'y paraitra rien.

Là ou je n'ai pas de chance est que ses attaches du phare anti brouillard sont sorties de son pare choc au moment de la collision.
Ces deux picots m'ont d'ailleurs légérement abimé mon parechoc plastique noir au dessus de mes propres plaques d'immatriculation.

Donc la personne a au moins le parechoc a changer et un coup de peinture. Cela risque de chiffrer un peu. Elle ne me semblait pas très enclain à discuter de toute façon surtout que nous y sommes à 50/50....