Accord historique entre Stellantis et Amazon

Discussion dans 'Electronique embarquée' démarrée par Sylv_01, 5 Janvier 2022.

1. Sylv_01

Sylv_01 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    13 Mai 2012
    "J'aime" reçus :
    128
  2. jbf69

jbf69 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    "J'aime" reçus :
    1 159
    Bonjour,

Si c'est Amazon qui désormais livrera les mises à jour de cartographie, peut-être qu'on les aura en temps promis! ;)

leon29 et BenIGNe aiment cela.
  3. totonenabou

totonenabou Membre régulier

Inscrit depuis le :
    3 Novembre 2021
    "J'aime" reçus :
    10
    Autant je comprends qu'amazon a quelque chose à y gagner autant côté stellantis je ne comprends pas où est le gain...
    Partenariat, mais plus axés vers une dépendance de stellantis vis-à-vis d'amazon que l'inverse...

4. W13

W13 Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 397
    A partir de 2024,

Le Smart cockpit comprend notamment l'assistance vocale d'Amazon, Alexa, le guidage GPS, la gestion de l'entretien du véhicule, des plateformes d'achat en ligne et des services de paiement.
    Stellantis va également transférer toutes les données de ses véhicules sur les serveurs AWS d'Amazon.

5. Link2811

Link2811 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2019
    "J'aime" reçus :
    28
    J'ai souvenir que Stellantis voulait mettre Android Automotive sur tous ses véhicules à partir de 2024. :confused:

6. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    3 514
    Android Automotive = fournisseur
    Amazon = distributeur
    Ca doit être ça, non ? :voyons:

7. Jpop81

Jpop81 Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    "J'aime" reçus :
    1 159
    C'est quand je lis tout ça que j'ai l'impression d'être devenu un vieux c** (40 piges...) et que j'ai envie de sortir une phrase bateau du genre "c'était mieux avant..." o_O

'tain, je ne m'y fais pas au "tout numérique/tout tactile" et aux bagnoles qui disparaissent pour devenir des "objets connectés" et/ou des "plateformes de divertissement et de consommation"... :dent:

#8 Jpop81, 5 Janvier 2022
    Dernière édition: 5 Janvier 2022
    SVS et leon29 aiment cela.
  8. barf155

barf155 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    27 Juillet 2004
    "J'aime" reçus :
    202
    Les gars de Seattle pourraient pas aussi jeter un petit coup d'oeil à l'appli MyPeugeot "tant qu'y z'y sont" ???
    :sarcastic:

BenIGNe et Romain56 aiment cela.
  9. W13

W13 Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 397
    Ecris leur :lol:

10. SVS

SVS Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    8 Avril 2013
    "J'aime" reçus :
    214
    On en est qu'au commencement.
    Le crédo en interne désormais, c'est que Stellantis doit devenir une "Tech Compagny"
    Au sein de la R&D, on risque d'assister à une nouvelle version de la querelle entre les Anciens et les Modernes, entre les ingénieurs et techniciens en charge des GMP/chassis (les fondamentaux historiques d'un véhicule) et les ingénieurs/informaticiens/programmeurs réunis et formés dans des "Académies ad hoc" qui vont concevoir les voitures à l'ère du numérique.

Jpop81 aime votre message.
  11. Jpop81

Jpop81 Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    "J'aime" reçus :
    1 159
    La gestion du changement et la communication sont les 2 chantiers fondamentaux qui accaparent aujourd'hui les neurones de tous les acteurs historiques de l'automobile.

Et c'est d'autant plus vrai chez Stellantis avec le nouveau groupe constitué en même temps que la révolution électrique, la crise sanitaire et la crise des semi-conducteurs et des matières premières : c'te bord*l ! :sweat:

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification