Accord historique entre Stellantis et Amazon



Autant je comprends qu'amazon a quelque chose à y gagner autant côté stellantis je ne comprends pas où est le gain...
Partenariat, mais plus axés vers une dépendance de stellantis vis-à-vis d'amazon que l'inverse...
 

A partir de 2024,

Le Smart cockpit comprend notamment l'assistance vocale d'Amazon, Alexa, le guidage GPS, la gestion de l'entretien du véhicule, des plateformes d'achat en ligne et des services de paiement.
Stellantis va également transférer toutes les données de ses véhicules sur les serveurs AWS d'Amazon.
 


J'ai souvenir que Stellantis voulait mettre Android Automotive sur tous ses véhicules à partir de 2024. :confused:
 

Android Automotive = fournisseur
Amazon = distributeur
Ca doit être ça, non ? :voyons:
 

C'est quand je lis tout ça que j'ai l'impression d'être devenu un vieux c** (40 piges...) et que j'ai envie de sortir une phrase bateau du genre "c'était mieux avant..." o_O

'tain, je ne m'y fais pas au "tout numérique/tout tactile" et aux bagnoles qui disparaissent pour devenir des "objets connectés" et/ou des "plateformes de divertissement et de consommation"... :dent:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: SVS and leon29

A partir de 2024,

Le Smart cockpit comprend notamment l'assistance vocale d'Amazon, Alexa, le guidage GPS, la gestion de l'entretien du véhicule, des plateformes d'achat en ligne et des services de paiement.
Stellantis va également transférer toutes les données de ses véhicules sur les serveurs AWS d'Amazon.

Les gars de Seattle pourraient pas aussi jeter un petit coup d'oeil à l'appli MyPeugeot "tant qu'y z'y sont" ???
:sarcastic:
 


C'est quand je lis tout ça que j'ai l'impression d'être devenu un vieux c** (40 piges...) et que j'ai envie de sortir une phrase bateau du genre "c'était mieux avant..." o_O

'tain, je ne m'y fais pas au "tout numérique/tout tactile" et aux bagnoles qui disparaissent pour devenir des "objets connectés" et/ou des "plateformes de divertissement et de consommation"... :dent:

On en est qu'au commencement.
Le crédo en interne désormais, c'est que Stellantis doit devenir une "Tech Compagny"
Au sein de la R&D, on risque d'assister à une nouvelle version de la querelle entre les Anciens et les Modernes, entre les ingénieurs et techniciens en charge des GMP/chassis (les fondamentaux historiques d'un véhicule) et les ingénieurs/informaticiens/programmeurs réunis et formés dans des "Académies ad hoc" qui vont concevoir les voitures à l'ère du numérique.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

La gestion du changement et la communication sont les 2 chantiers fondamentaux qui accaparent aujourd'hui les neurones de tous les acteurs historiques de l'automobile.

Et c'est d'autant plus vrai chez Stellantis avec le nouveau groupe constitué en même temps que la révolution électrique, la crise sanitaire et la crise des semi-conducteurs et des matières premières : c'te bord*l ! :sweat: